coucou à toutes alors voici les news: ce sera une petite princesse sans aucun doute! elle pèse déjà 525g à 23SA. tout va bien; ma gygy m'a dit que tant que les contractions ne sont pas douloureuses pas de soucis mon col était mercredi dernier donc elle ma pas fait de TV ,je la revois le 8mars pour voir si mon col s'est modifié. j'ai le droit de continuer mon travail (je suis à mi temps déjà) donc je suis contente mais j'ai un peu peur car j'ai quand meme des contractions souvent et le ventre super dur debout ou assise.
sinon moi ce sera allaitement aussi
carexandre : c'est bizarre j'ai pas encore fait le truc du diabete c'est obligatoire?
Bonjour à toutes ,
Pour moi aussi ce sera biberon !
Mon fils a été allaité un mois et demi et pour ma part je n'y ai pris aucun plaisir
ce qui m'a beaucoup frustré !
Donc ce coup-ci je ne tente pas !
Je n'ai pas encore eu le test du diabète espérons ne pas y avoir le droit à ma prochaine consult le 12 mars !
Bonne journée à toutes
Salut,
pour le test du diabète je ne suis pas considérée à risque et pourtant il m'est prescrit, au cabinet pas une seule femme enceinte échappe au test, on y passe toutes au 6ème mois !
j'ai avec moi le guide de l'allaitement maternel qui se trouve en version numérique sur le site de la sécu (ameli.fr) il décrit très bien la période délicate le temps que les montées de lait soient en place, toutes les petites (et grandes) questions que l'on se pose ! j'espère que ce ne sera pas trop douloureux au début et j'appréhende énormément la pression de l'entourage si jamais mon petit bout ne prends pas trop de poids au début de l'allaitement...il va falloir que je tienne bon et j'espère que le papa me soutiendra !
hier soir je suis allée sur le site "born to be alive" qui met en ligne un jeu interactif et plutôt ludique de l'accouchement ! il est certes un peu basique mais permet de se familiariser avec la maternité, les équipements, la gestion des contractions à domicile,etc... je pense le montrer au futur papa qui appréhende grave l'accouchement ! il devient blême à chaque fois que quelqu'un en parle !
bonne journée à toutes que ce soit au lycée, au boulot, chez vous ou en vacances !