Bonjour les filles,
Isabelle, je pense avoir trouvé une solution. J'ai trouvé une personne sur les petites annonces qui peut faire un peu de ménage, récupérer mon fils et s'occuper de lui le soir, faire les repas et un peu de linge mais bon comme elle cherche du travail et je ne lui propose que quelques heures par semaines, elle peut me lacher à tout moment dès qu'elle trouve mieux. Je dois me renseigner à la CAF j'aurais droit à une aide "libre choix de complément de mode de garde" (environ 150 euros) et après, je déclarerai aux impôts et j'aurais droit à un crédit d'impôt de 50% ce qui nous reviendrait à peut près à 4 euros de l'heure. Sinon c'était du 13 euros voir 21 euros!!! au plus cher, nous devions débourser 950 euros par mois!!! Du délire quoi!!
Je suis contente que tout se passe bien pour toi mais n'hésite quand même pas à insister auprès du médecin pour qu'il t'arrête, les trajets ne sont comme pas très bons.
Sinon, belle frayeur cette nuit, contractions en continue.... nous avons été aux urgences à 4h du mat paniqué. J'ai peut-être une infection qui expliquraient les contractions mais au monitoring rien d'alarmant pour le médecin. Le repos de cette semaine semble m^me avoir payé, le col s'est un peu rallongé. Bébé va toujours très bien, il est même plutôt costaud!! Apparement ses nombreux mouvements et plutôt violent toucheraient m^me la parois de l'utérus ce qui pourrait d'clencher les contractions. Bref, on verra les résultats d'analyses.
En tous cas, je vais peut-être même pouvoir partir en Espagne chez mes parenst pour les vacances avec mon fils comme c'était prévu. OUF!!!
Par contre, j'oublie les cours de préparation de l'accouchement comme je le souhaitais, ça sera avec la sage-femme de la PMI à domicile. Il faut éviter les trajets.
Bebe-tayron, féliciation pour ta grossesse et ton petit mec. Moi, j'adore cette relation mère-fils!! C'est génial. Pour moi, c'est bébé surprise, mon mari sait, alors j'espère qu'il tiendra sa langue.
Cristaline 27, courage si tu dois être alitée comme moi, on va se soutenir sur ce forum, il y a plein de supers mamans ici, prêtes à aider!!!
Bises à toutes et surtout, prenez soin de vous et de vos bébé!!