Bebe Juin 2013 (Page 193)

Discussions

Auteur
Message
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 15:13
 salut,

@ izabel: je connais pas le sirop pour les gencives. jamais entendu parlé.
elles sont superbes tes photos. on ira en faire pour noel tous les 3. je regrette de n'avoir pas fait de photos de grossesse (mon conjoint en a pris quelques unes c'est tout).

sinon en ce qui concerne les gencives, est-ce que vos loulous ont les gencives blanches? ma fille a les gencives blanches en bas et ça serait signe que les dents ne seraient pas loin selon la nounou...

chloé a passé la matinée chez sa nounou. tout s'est très bien passé. elle souriait et gazouillait dès qu'on est arrivées et même quand je suis partie (ce qui m'a rassuré, un peu peur que la demoiselle se mette à hurler à mon départ et en fait, non). mademoiselle n'a pas fait de sieste car elle était trop occupée à regarder partout comme elle ne connait pas.
demain, vaccins chez la pédiatre, ça va être moins sympa :(


Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 15:34
 pralina , pareil demain le vaccin sniffff ...sinon Ben c super que sa ce soit bien passer chez la nounou ...pour la gencive on m'a dit qu'il y avait un gel a appliquer dessus pour soulager bebe  mais je ne connais pas le nom...et ma fille commence a avoir la gencive blanche et elle mange BCp c mains et bave un petit peu..je c pas si c les gencives qui travaillent ...sinon Ben je prolonge mes conger au lieu de reprendre le 23 septembre je reprendrai le 21 octobre c cool je vais pouvoir profiter de ma fille ...
Isabel; t photos sont super jolies ....
et pour les autres filles vont bébés sont magnifiques ....bsx a vs 
Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 15:35
 pralina , pareil demain le vaccin sniffff ...sinon Ben c super que sa ce soit bien passer chez la nounou ...pour la gencive on m'a dit qu'il y avait un gel a appliquer dessus pour soulager bebe  mais je ne connais pas le nom...et ma fille commence a avoir la gencive blanche et elle mange BCp c mains et bave un petit peu..je c pas si c les gencives qui travaillent ...sinon Ben je prolonge mes conger au lieu de reprendre le 23 septembre je reprendrai le 21 octobre c cool je vais pouvoir profiter de ma fille ...
Isabel; t photos sont super jolies ....
et pour les autres filles vont bébés sont magnifiques ....bsx a vs 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 15:53
 coucou à toutes.
ca fait plaisir de voir tous ces beaux bébés et d avoir de vos nouvelles. 

Izabel : tes photos sont très belles. Tu as de la chance d avoir de belles photo de grossesse, moi j en ai très peu et franchement je regrette bcp.  Pour les dents, à la pharmacie on m a donné camillia (homéopathie) et pansoral (pommade). par contre, je ne connait pas le sirop. Timéo ses gencives le travail mais il ne pleurs pas. pour le moment il gère cela tout seul (se mordille son poing, mord ses jouets,...). dès que ça commencera à trop lui faire mal là je passerai à camillia (3à6 fois par jour). 

bébé tayron : j espère que ta rentrée s est bien passée. c est vrai qu il a de l avance, mais dans un article j avais lu que certain bébé naissent avec des dents...ca doit faire tout drole ! Timéo lui est né avec les oreilles percées, comme son père. ca fait bizar.

Sahouma et c doudou : vous devez être dans la dernière ligne droite, profitez à fond de ces merveilleux moments, car ca passe très vite. 

Timéo est très sociable, il sourit à tout le monde, j'essaie de le mettre dans les bras des copains, familles, ... pour qu il se détache un peu de moi, en vue de la reprise... En ce moment, il est très rigolo, dès qu'il apprécie une musique il se met à chanter/babiller, et puis le matin quand il se réveille, il parle/babille à simba (son tour de lit). Il est trop chou. 

Depuis 3 jours, je lui donne 1bib/jour de lait art. (milumel relais) et franchement il l a avalé sans problème. 

Je vous met des photos. les 2 dernières datent de la seance photos du 30 juillet (3 mois et 1 jour, la qualité du scann n'est pas terrible car c est un papier brillant.ma préférée est celle avec son papa, je la trouve superbe). la 1ère date de ses 4 mois (29 aout, c est pour le cadeau de noel à ma mamie, je vais prendre une photo de moi sur fond noir avec un cadre, puis inclure la photo de timéo dans ce cadre, ensuite de faire une photo avec cadre de ma maman, et inclure la photo de moi et timéo dans le cadre,... jusqu à ma mamie, c est dur à expliquer mais ca sera un rendu bien sympa), et la 2ème date d hier.  

bisous à toutes
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2013 à 11:08
 Coucou les filles!!!

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Vos loulous sont trop mimis et vos photos trop belles!!! Avec les papas c'est très émouvant!
De notre côté tout va pour le mieux. Julia fait ses nuits (11h de suite), elle est toujours allaitée exclusivement et fait 6,200 kg à 3 mois.

Pour les vaccins, essayez de leur donner un peu d'eau sucrée au moment de la piqûre. C'est très efficace. Ma fille n'a rien senti.

J'ai une place en multi accueil, c'est confirmé. Je tire donc mon lait et lui donne en bib mais c'est pas simple. J'ai jusqu'au 23 Septembre pour l'habituer et puis elle n'y restera que 3h maximum donc ce n'est meme pas sûre qu'elle mange.

Voici quelques photos de ma puce d'amour!!!

Bisous à toutes et bon courage à celles qui reprenne bientôt le travail!!!



Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2013 à 21:54
 bonsoir à toutes ! j ai du mal à aller sur le forum , je sais pas pourquoi ... je suis ravie que vous alliez toute bien ainsi que vos Loulou ! moi enzo fait ces nuits depuis longtemps ça c est top!!!! moi je reprends le boulot lundi prochain et je sent que ça va être dur , car étant nouvelle dans le village je n ai aucun écho de cette personne ... j angoisse de plus en plus mais le papa ça l inquiète pas du tout et ça m énerve !!!! bisous 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2013 à 21:55
 bonsoir à toutes ! j ai du mal à aller sur le forum , je sais pas pourquoi ... je suis ravie que vous alliez toute bien ainsi que vos Loulou ! moi enzo fait ces nuits depuis longtemps ça c est top!!!! moi je reprends le boulot lundi prochain et je sent que ça va être dur , car étant nouvelle dans le village je n ai aucun écho de cette personne ... j angoisse de plus en plus mais le papa ça l inquiète pas du tout et ça m énerve !!!! bisous 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2013 à 23:36
Izabel: je crois me rappeler que tu recommence le travail demain. J'espère que tu n'angoisses pas trop. Viens nous dire comment s'est passée cette première journée.

Qui a déjà repris le travail? Comment s'est passée la séparation avec vos loulous?

Varoise
: Hommes et femmes sont tellement différents.... Pas faciles pour les mamans de confier son bébé à une inconnue. Mais fais-toi confiance. Vous avez choisi cette personne, elle vous a donc fait bonne impression. Comment l'as-tu trouvé?

Bisous à toutes et courage!
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 12:14
 coucou.
alors comment c est passé la reprise?  pour moi c est mardi prochain, j appréhende ++++
varoise: si elle vous a fait une bonne impression, il n y aura pas de soucis. de toute façon si ça ne marche pas tu as une période d essai, donc tu peux rompre le contrat si ça ne vous convient pas. Souvent, c est surtout la séparation avec nos loulous qui est compliquée. On a été voir l ass. mat. la semaine dernière pour les horaires de la semaine d adaptation, et Timéo lui a fait pleins de sourires, a babiller +++, du coup ca me rassure. 
bisous à toutes bon courage à celles qui ont repris. 
à bientot

Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 13:33 - Modifié le : 19-09-2013 à 13:42
Salut à toutes !
Ça y est, j'ai signé le contrat avec l'assistante maternelle. Elle a l'air très bien !
Je ne reprends le travail que mi-octobre moi, mais je fais garder bébé à partir de début octobre pour pouvoir être disponible les premiers jours si quelque chose ne va pas.
Elle vient de passer sa visite des 3 mois : 6,050kg pour 60cm. Tout va pour le mieux !
Déjà 3 mois de congés ! ça passe à une allure hallucinante !
Bon courage à toutes pour vos reprises et gros bisous à vos loulous !



Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 17:23
salut les filles,

moi aussi la reprise c'est pour bientôt, lundi prochain sniff.
c'est clair que le congé mat passe trop vite et que la vraie séparation avec ma fille va être difficile.
l'adaptation chez la nounou se passe bien, comme toi samamande, ma fille babillait, souriait, bref ça rassure et on se dit qu'ils sont bien traités si ils ont toujours le sourire.

sinon chloé a fait sa visite des 4 mois vendredi dernier: 5kg520 pour 62cm. c'est dingue comme elle change rapidement. on commence la diversification fin septembre quand elle aura 5 mois. du coup, je suis en train de regarder les babycook, nutribaby et autres appareils pour confectionner de bons petits pots à ma louloutte. si certaines s'y connaissent au niveau de ces appareils, pouvez-vous me dire lequel est le mieux?


samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 18:47

 coucou.

pralina : moi j ai le cookin (équivalent du thermomix), c est avec ca que je fais les purées, je sais pas si tu as un mixeur girafe, ca marche aussi. je fais aussi des jus de fruits avec un extracteur de jus. Pour le moment au congélateur nous avons des purées de haricots verts, petits pois, courgettes, carottes, pruneaux, poires, nashi. et en jus nous avons jus de pommes, et raisins. Tout cela, sorti de notre petit jardin...

Aujourd'hui Timéo a un an...et oui c était le début d une très belle histoire.

bisous à toutes

pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 21:58
merci samamande pour ta réponse.
j'ai juste un blender à la maison qui fait des smoothies et des soupes. 
du coup, je crois qu'il va falloir investir, surtout que j'aimerai profiter de mes derniers jours à la maison pour déjà préparer des petits pots pour ma fille avec les légumes de saison et les congéler comme toi. 
l'aventure avec chloé a aussi commencé il y a un an hier, je me rappelle encore le moment ou je l'ai annoncé à son papa! pfiou, le temps passe tellement vite.

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 09:08
 Coucou 
Pour les jus de fruits, je me suis servie de mes petits bac à glaçons pour les départs ca fera des petites quantités. sinon pour les purées je me suis servi de mes moules pour muffin ou mini tartelettes. 
Moi aussi je me souviens très bien du jour où on l a découvert, c était à notre voyage de noces... et oui le 15 ca fera déjà un an de mariage. ca passe à une vitesse
bisous

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 16:24
 bonjour à toutes 

et oui ça va faire un an bientôt pour chacune d entre nous qu on appris qu on était enceinte ! la plus belle découverte de notre vie et aujourd hui nos petits sont avec nous et une nouvelle vie commence qui semble passer à une vitesse qu on a du mal à suivre ... vous payez combien par heure pour vos assistante maternelle et elle vous demande combien en frais d entretien ??? 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.