Bebe Juin 2013 (Page 191)

Discussions

Auteur
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 00:17
 Rolala...vous me donnez envie avec vos rythmes bien calés, des bébés sans coliques...pfff..pourquoi j'ai tout ce qu'il faut pas moi!lol.

Mais jveux pas trop me plaindre car on est quand même en bonne santé.

Pour mon sein, j'ai une candidose mammaire en fait...la sage-femme m'a donné un traitement. J'espère pouvoir continuer mon allaitement mais jsuis un peu lessivée quand même. On est combien a allaiter exclusivement encore???

Bonne nuit a toutes!!!
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 13:10
 Bonjour Missclair,

Je comprends ton épuisement. Pour mon aîné les choses ont été bien différentes d'aujourd'hui. Né prématuré, il a été hospitalisé un mois. Je suis restée aupr`s de lui pendant ce temps. Puis il y a eu notre déménagement au moment du retour à la maison. Mon homme s'est chargé de tout pendant que je suis allée vivre chez ma grand-mère. ET là il a été hospitalisé une seconde fois. Ponction lombaire, piqure en tout genre et pose de catétères difficile car à force il n'avait plus de vines qui se voyaient. Bref, on a été séparé pendant presque 2 mois du papa. Tout les 2 on a vécu ça chacun de son côté ce qui nous a éloigné. 
Le retour à la maison a été très compliqué entre nous. Mon mari ne trouvait pas sa place. Moi épuisée nerveusement par les hospitalisations, physiquement par la naissance et l'allaitement. Mon fils ne tétait pas. J'ai tiré mon lait pendant 5 mois avant de pouvoir le faire exclusivement au sein. J'ai donc eu tout les inconvéniants du bib (lavage et stérilisation des bib) et du sein (douleurs, fatigue).
A 9 mois il a fait une crise d'athsme, 1ère hospitalisation puis 2 puis 3... Dur, dur!! 
 hospitalisation en 1 an c'était trop pour nous!  Mon fils a fait ses nuits à 1 an quand j'ai repris le travail et j'ai eu bcp de mal a me sáparer de lui.

Puis nous avons décidé d'avoir un 2ème en espérant ne pas repasser par tout cela. Et heureusement pour l'instant tout va pour le mieux. Parfois un peu compliqué avec mon homme mais c'est normal je pense.

EN tout cas, ce qui nous a sauvé c'est que nous avons bcp parlé enfin surtout moi. J'ai bcp pleuré, crié, parlé et il a fini par changé et prendre un peu plus les choses en mains.

En tout cas je te souhaite que ça aille mieux avec ton homme et pour ta puce. 

Bonne journée à toutes.
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 14:09
 coucou les filles ,

contente d'avoir de tes nouvelles loradd , contente de voir que ta fille va bien et que tes vacances s passent comme prévus !  beaucoup ne viennent plus , bebe tayron aussi n'est pas revenu depuis l'accouchement je pense , 

miss claire pour l'allaitement je pense qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer au biberon , après si tu as mal essayes de la mettre au biberon dès maintenant car si tu as une crevasse au niveau du sein tu n'arriveras plus ni a tirer ton lait ni a lui donner , sachant que ton autre sein elle ne le prend pas comme tu viens de le dire , ou demande conseil a ton médecin ,moi ma fille n'a pas voulu de mon sein pourtant c'est pas le lait qui manquait , ça m'a juste coûté une forte montée de lait douloureuse car je ne pensais pas donner le biberon mais voilà c'est comme ca 

actuellement je prépare mon mariage , je me marie le 14 septembre hihihi et j'ai acheté une robe de princesse pour ma fille elle sera trop mignone dedans , 

sinon j'avais une question , je pars au MAROC en septembre en avion bien sur et je me demandais si je pouvais prendre la poussette et le cosy avec moi , y'en a qui ont déjà eu cette expérience ? 

bisous les filles 
HELLO 
Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 15:09
 Salam sahouma, normalement tu peux ...si y'a trop de monde tu gardera bebe dans t bras ...et poussette et cosy va dans la soute ou une cabine spécial, et si y'a pas de monde si l'équipe est sympa ils te laisseront prendre le cousy a coter de toi....après pr les tarif normalement c gratuit mais renseigne toi en appelant la compagnie ...
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 22:44
 Loradd, ah ouais quand même...c'est pour ça que je dois pas me plaindre parce que même si c'est dur, on a pas de problème de santé alors que toi, ça a été compliqué avec des hospitalisation et tout. Pas facile de gérer avec son homme et chacun son ressenti du vécu. Il faut être très tolérant envers l'autre mais on a pas tous le temps envie et surtout la force d'être patient...

Félicitations sahouma!!!!je te souhaite un beau mariage!!on voudra des photos si tu veux bien de toi et ta princesse en robe!!!

Bisous a toutes!
Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 23:01
 et au faite félicitation sahouma ... BCp de bonheur !!! c clair on veut d photos ..olala ta petite va être trop mignonne dans sa robe de princesse...
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 23:52
 Félicitation sahouma.  On veux des photos. Moi en ce qui concerne mon homme je ne suis pas a plaindre bien au contraire mon aîné malade mais pas prématurée ça a commencer a la mater avec une poussée de fièvre d'origine inconnu un allaitement qui se déroulais a peu près bien ais avec 18 ou 19 tt par jour et une hospit a 3 semaine pour rgo et un bebe qui faisait que de hurler en sortie il faisait ses nuit mais l'asthme a pris la suite durant mhivers dernier il. Eu 8 hospit baptiste va bien pour le moment croisons mes doigts
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 15:05

Coucou les filles... ca fait un bail que je ne suis pas venue!!!

Ca fait plaisir de voir vos beaux loulou!!!

Mon Soan est génial, il a fait ces nuits à 1 mois. La il est à 4 bib de 210ml.

C'est un grand pépère à ces 2 mois il fesais déjà 61 cm et pesait 5,700kg. Son frère était très grand aussi au mème age.

Pour moi bientot la reprise du boulot (le 9 septembre) mais à mis temps avec un poste et des horaires géniaux!!!

Je vais travailler les lundi mardi et un jeudi sur deux et le comble pour une infirmière: plus de WE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je tache dev revenir vite et de ne pas déserter le forum trop longtemps.

Bises à toutes et à vos bébé!

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 10:30

coucou à toutes.

miss claire, j espère que ta candidose s estompe peu à peu et que tu as pu continuer l allaitement malgrés la douleur. pour répondre à ta question, je suis en allaitement mixte en vue de la reprise du travail. je lui donne 3 bib de lait maternel dans la journée et je fais la première et dernière prise alimentaire en tétée.

sahouma : bon préparatifs pour le mariage. c est une journée merveilleuse, mais qui passe beaucoup trop vite. profite bien de chaque instants. moi le 15 ça fera déjà un an qu on s est marié.

marluchette: ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles. tu as bcp de chance avec ton petit loulou. nous il les a fait à 2mois et demi, donc assez crevant mais maintenant on arrive à en profiter. ca va tu n appréhende pas trop la reprise ? moi j ai une semaine de vac en plus je devais reprendre le 11 mais finalement il me reste bcp de récup donc je ne recommence que le 17sept. c est déjà ça de gagner. je reprend à 90% et moi je fais un w.e /2 et le premier w.e c est un w.e de 20h ! sympa la reprise ! tu as bcp de chance d avoir un planning de rêve comme ça.

Timéo pousse bien il est toujours aussi tonique, il rempli bien ces joues. il a des yeux bleu gris, en espérant qu il les gardent. une vraie bouille à croquer.

il adore les autres enfants et bébés. c est d ailleur trop chou car ils se parlent entre eux (je ne sais pas s ils se comprennent mais en tout cas ils sont à fond dans ce qu ils disent) c est excellent. Il est hyper sociable, sauf quand il est fatigué, là c est un vrai grincheux.....

bisous à toutes

pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2013 à 16:17
Salut les filles,

j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés.
La reprise du boulot n'est plus très loin pour moi, je reprends le 16 septembre. J'ai posé 2 semaines de congé car normalement j'aurai du reprendre lundi prochain...
Je vais travailler à 80% avec les mercredis à la maison. Le reste du temps, j'ai pas d'horaires fixes vu que ça dépend du boulot qu'il y a à faire. Papa prendra le relais avec la petite.
Chloé grandit bien et rattrape son retard. Hier, à la PMI, elle pesait 5kg250 pour 58cm. Visite des 4 mois vendredi de la semaine prochaine, elle aura encore poussé d'ici là. 
Elle fait aussi enfin ses nuits depuis une semaine: nuits de 12h, le bonheur! Je vais pouvoir reprendre le boulot moins fatiguée. 
Elle est toujours à 5 biberons, d'ici un mois, je pourrai la passer à 4 biberons selon la puer de la PMI.
Elle commence l'adaptation chez la nourrice jeudi prochain avec une matinée là bas puis une journée complète la semaine qui suit. J'espère que tout va bien se passer, je suis limite plus stressée qu'elle. A moi de ne pas lui transmettre mon stress...

@samamande: ma fille a aussi les yeux bleu gris très clair. Apparemment, elle va les garder aussi :) Très mignon ton Timéo!

Bonne après-midi
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 16:45
 Coucou les filles,

Samamande, quand tu es passé en allaitement mixte, il n'y a pas eu de soucis avec la prise de biberon?car la mienne refuse le bib, j'ai essayé même avec mon lait, elle veut pas...galère...

Sinon j'ai été voir une sage-femme et ma candidose va mieux. Je continue mon allaitement pour l'instant. Les sage-femmes me soutiennent a fond pour que je continues donc on continue...

Et voila...l'aventure a commencé il y à plus de 10 mois et nous voila déjà aux reprises de boulo...ça passe vite...

Allez, gros bisous a toutes!
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 09:36
coucou tout le monde.
Déja 4 mois pour Timéo, que ca passe vite. Ca fait 3 nuit qu il me fait 11h de sommeil, donc plutot sympa les grasses mat' !!!!
 miss claire : non nous avons pas eu de mal à passer au biberon. en faite à la naissance de Timéo il n avait pas le réflexe de succion, donc pour le stimuler au max on lui donnait les tétées au sein et pour lui apprendre à téter en dehors des prises alimentaires, on nous avons donner une tétine de biberon rembourrer avec une compresse. donc il était déja habitué. par contre, ce que tu peux essayer c est de faire donner le biberon par ton conjoint, sans que tu sois dans la même pièce, comme ca il ne te verra pas et n aura pas non plus ton odeur de ton sein,ni de ton lait. 
c est cool si ta candidose s améliore. 
pralina : moi j ai carrément posé 4 semaines. (dont 2 semaines de récup', merci les heures sup')

bisous
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2013 à 17:23

Coucou les filles !!!!

Quel plaisir de prendre de vos nouvelles !!! je vois que même si l'activité était en baisse cet été vous avez trouvé le temps de venir échanger FELICITATIONS !!!! moi je n'ai pas pris le temps du tout !!!

Léo va bien il grandit bien, même si la prise de poids a été un stress permanent pour moi ! aujourd'hui il pèse 5kg  à 3mois et rempli bien ces joues !

avec l'été et les grosses chaleurs l'allaitement maternel ça été du grand n'importe quoi :) des tétées à la demande jusqu'à 12 par jour !!! mais un vrai bonheur, même si mon compagnon a eu du mal à me soutenir (vu ma fatigue il me disait de passer au bib "ça sera plus simple pour toi" ) mais je n'avais pas envie de simplicité mais de donner le meilleur de moi même (que l'on parle du lait ou de ma capacité à être maman) !!!

depuis 10jours on alterne avec des bibs de lait infantile (milumel lémiel pour son gout tout doux) car pour moi aussi la reprise du travail c'est pour le 9septembre ! j'ai expérimenté le tire lait mais trop contraignant quand bébé têtait déjà sans rythme j'avais l'impression de toujours avoir les seins sollicités (par bébé ou la machine) donc pas réussi à constituer une réserve pour la reprise...tant pis...mais je compte bien garder celle du matin et du soir et pour cela ma sage-femme m'a conseillé de tirer une fois par jour mon lait (pause de midi) car un allaitement mixte est plus durable avec 3tétées par jour que 2.... ça lui servira de complément le soir si je vois qu'il ne fait plus ses nuits... là Léo dort de 20h30 à 5h30 du matin c'est plutôt joli !

pas de coliques mais je prend des tisanes allaitement et le cumin est un très bon remède pour la digestion et j'ai aussi donné de la calmosine en prévention, pas de constipation mais des selles tout les deux jours pour nous ! et des gazs en veux-tu en voilà !!!

c'est un grand bonheur pour moi d'être maman et de passer tout mon temps avec mon fils, la reprise sera certainement douloureuse pour moi...j'ai intérêt à être forte le jour J pour Léo ! là on fait la période d'adaptation avec nounou et belle-maman (mamou) qui gardera son petit fils le mercredi...

allez Léo va bientôt se réveiller de la sieste et j'ai du boulot (faut faire à manger, préparer les gamelles du midi de mon chéri et ranger un peu grrrrrr !!!!)

bonne soirée à toutes et bonne nuit à vos loulous !

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 18:26
 Samamande, le papa a essayé de donner le biberon  et moi dans une autre pièce mais rien a faire!!la petite a hurlé pendant 40 minutes. 
Le sevrage va être compliqué...

Izabel, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!oh que je te comprend pour la reprise, moi aussi, j'appréhende beaucoup, beaucoup, beaucoup!!!je n'imagine pas laisser mon bébé a quelqu'un d'autre....mais c'est la vie donc on doit faire avec et être forte...uhm uhmmmm...

Bises!
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2013 à 23:13
 Pur les histoire de sevrage c'est une chose mais il ne fait pas oublier que vos Loulou sont habituer a un téton alban o est passe au tétine cahoutchou pas belle mauvaise odeur mais tellement plus souple t plus proche en texture du sein! Et pus ne as hésiter a nager de type de tétine ergonomique ou simplement ronde! Ou alors le type de bib qui ne passe pas chez moi bebe confit maternity a clips et ça convie mais essayer d'autre marque qui ne tente riena rien ensuite le lait est important essayer plusieurs marques jusqu'à trouver le bon voilà ce que je conseil bibi à bientôt 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.