Bebe Juin 2013 (Page 190)

Discussions

Auteur
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 11:53
en fait ma question c quand on veut faire un biberon de 130ml on met 120ml et quatre dossette sa fait 130ml la je suis ok pck moi je croyais qu on mettait 130ml et quatre dossete ce qui nous fait 150ml et ma question cete de savoir quand c reconstituer elle boit au final 130 ou 150
lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 11:53
en fait ma question c quand on veut faire un biberon de 130ml on met 120ml et quatre dossette sa fait 130ml la je suis ok pck moi je croyais qu on mettait 130ml et quatre dossete ce qui nous fait 150ml et ma question cete de savoir quand c reconstituer elle boit au final 130 ou 150
lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 12:08
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2013 à 16:51
 Une fois reconstituer elle boit 120 car on ne considère que l'eau n quantité bu
lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 23:48
 Ok merci
melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2013 à 09:19
 Et voilà visite des 2 mois pour Elisa 56 cm pour 4,3kg et 2 vaccins en prime
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2013 à 11:28
 Ouahhhhhh mon fils a un mois faisait 4,5kg pour 54 c une crevette ta puce!!! Il chope 2 mois la semaine pro chui sur qu'il approche des 6 kg et le 3 mois commence a être juste j'imagine pas combien il fait contente pour ta puce si elle pète la forme c'est leprincipal 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 18:17

coucou tout le monde

j espère que tout le monde se porte bien, que les pb de coliques, reflux, ... commence à se calmer avec le temps.

Miss claire, j espère que tes soucis de couple se sont améliorés.

chieuz : j espère que les suites de ton intervention se passent bien, que tu n es pas trop fatiguée.

Pour nous, visite du 4 ème mois pour Timéo avec sa 2ème série de vaccins.

alors il est à 5.390kg et mesure 56.5cm. c est un petit gabarit mais qui suit bien sa courbe. On est toujours en cours de sevrage pour l allaitement. et je commence à me renseigner sur le lait artificiel à prendre en relais (même si je pense avoir assez de lait maternel pour aller jusqu' à ces 6 mois !!!!!);

Il prend peu à peu son rythme. j arrive enfin à lui faire faire une bonne sieste l AM de 13h30-14h à 16h30. c est quand même plus reposant et ca me permet de faire plus de choses à la maison. on a reçu notre album fait chez le photographe et il est trop beau. ca nous fait un super souvenir!!!!!

bisous à toutes et surtout à tous vos bébés

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2013 à 20:50
 Hello les filles 

comment ça va ? 

nous de notre côté tous va bien ! ma petite lyana grandit bien elle fait ses nuits depuis le retour de matérnité pas de colliques rien à signaler jusqu'à maintenant , elle va avoir 2 mois dans 3 jours et pèse 5KG550 on m'a dit quelle prend 36 gr par jour et que c'est très bien , j'éspère que pour vos loulou c pareil :=)

Miss clair j'ai vécu la meme chose en juillet tu sais , mon mec allait bosser et rentrer pour manger s laver regarder la télé et bien sur dormir , et ne se genait meme pas de changer la petite ou lui donner le biberon et le soir il s'était jamais reveillé !! sachant que j'ai eu droit a une lourde épisio+ déchirure !! en gros je pétais un plomb à chaque heure et je pensais meme à me casser et lui laisser la petite pour voir ce que ca fait , mais après un mois j'ai vu qu'il ne changeait pas du coup j'ai annulé nos fiancailles , j'ai décidé de faire une demande de mère isolé car je ne voulais pas d'un portefeuille mais d'un mari et une vrais famille et depuis il a changé , maintenant il se lève la nuit des fois bien avant moi et moi donc essayes de lui parler si ca ne marche pas , passe la 2 tu verras ca le fera réagir

Pour le biberon Lyana prend 120 ml , elle prend du guigoz AR car elle regurgitait et depuis quelle le prend plus rien 

pour la dose alors moi je lui met 120 ml d'eau + 4 dosettes de lait comme c'est indiqué , mais vu vos commentaires je ne comprend plus rien mdr 

je vous mets une petite foto de ma petite chérie ! bisous a vos loulou ( elle ressemble à son papa ) lol 
HELLO 
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2013 à 22:56
 bonjour,

merci samamande! opas trop fatigué!! heureusement on homme present et doublement des aids menagère soit 4h semaine!!

sahouma! c'est bien ca!! une dosette pour  d'eau soit pour 120 ml 4 dosettes! les photos de ta puce sont magnifique

moi, mon petit fauit 5.600kg pour 59cm! soit depuis la naissance +cm et +2kg!! il est passé du bas de urbe a haut de courbe!! impressionnant!! il granda vu d'oeil!! le 3 mois commence a etre juste!! pfiou!! il oprend des bib de 150ml  et 5 r jour! ce soir il m'a reclamé 60 ml de plus.

il a eu de la fievre dimanche!! j'ai appelé le 15pour savoir si je pouvais donné du doliprane resultat rdv chez doc de garde la course!! c'etait le jour du bapteme.heureusement mes paretns et beauparent etait la pour nous aidé!! enfin!!

a bientot les filles
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2013 à 08:12
 Coucou les filles!!

Merci pour vos réponses!!le papa s'implique plus pendant ces jours de repos mais ça reste assez compliqué. Il s'énerve très vite, la petite pleure tous le temps dans ces bras. Par contre, il a pris confiance pour le bain et du coup, il s'éclate tous les deux au bain. Et comme on essaye de la sevrer et qu'elle refuse le biberon, c'est qui s'y colle pour essayer de la faire boire car moi elle sent mon sein sinon.

J'ai de gros problèmes avec mon allaitement sinon. De grosses douleur au sein droit, pas assez de lait au sein gauche et ma fille refuse de prendre le biberon donc le soir, jpeux pas lui donner a manger car elle refuse mon sein gauche et le biberon mais j'ai trop mal pour lui donner mon sein droit. La grosse galère. Ajouté les coliques et depuis quelques jours des régurgitations, ça donne un savoureux mélange de pleures...
Du coup, la petite ne veut plus quitter mes bras et pleure des que jla pose...je suis épuisée physiquement et mentalement mais je tiens car je l'aime ma fille!!!

J'espère que tout le monde va bien et que vous avez moins de soucis que moi!!!

Gros bisous a tout le monde!
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2013 à 09:50
Salut à toutes !

Je suis désolée de voir tous les soucis que certaines d'entre vous ont. J'espère que tout va très vite s'arranger.
Pour ma part, je pense que je n'ai pas à me plaindre.

Ma fille faisait 59cm pour 4,950kg à sa visite des 2 mois. Elle  a maintenant 2 mois et demi et elle boit 4 à 5 biberons de 180ml. ( 180ml d'eau + 6 doses de lait ; j'ai demandé à mon médecin de quoi on parle quand on donne des "ml", elle m'a dit qu'on donne le nombre de ml d'eau qu'on met dans le biberon ce qui équivaut à un nombre de ml de lait plus grand, mais ça, on s'en fiche. En plus, le nb de ml de lait obtenu ne tombe pas forcément juste... Mais moi, je n'ai jamais jeté le surplus de lait, sauf si bébé ne buvait pas son bib en entier, ce qui est plutôt rare...)

Elle commence à être assez régulière, je suis ravie. Voici le rythme qui semble lui convenir :
8h : Réveil et toilette matinale + vitamines (avant le bib, sinon, c'est cuit !)
8h15 : Biberon 180ml d'eau
Entre 11h et 12h (quand elle réclame) : Biberon de 180ml d'eau
13h à 16h : Sieste dans sa chambre avec volets entre-ouverts (je ne peux pas laisser les volets ouverts car le soleil tape de ce côté à cette heure ci, mais je laisse entre ouvert pour qu'elle ne soit pas dans le noir et qu'elle fasse ainsi la différence entre le jour et la nuit)
16h Biberon de 180ml d'eau
19h15 bain (tous les 2 ou 3 jours, je pense qu'un bain quotidien, n'est pas forcément très bon pour bébé, ou autrement faut pas utiliser de savon chaque jour...)
19h30 : Biberon de 180ml d'eau
20h : Coucher
Dans la nuit, si elle se réveille, ça dépend de l'heure et de l'intensité de son réveil : Si elle pleurniche avec les yeux fermés, je lui remets juste la sucette, et je suis tranquille pour une heure de plus en général. Si elle a les yeux bien ouvert, je lui donne un biberon dont la grosseur dépend de l'heure qu'il est :
Avant 3h : biberon de 180ml d'eau
vers 4h : 150ml
vers 5h : 120ml
vers 6h : 90ml
à partir de 7h, j'essaye de la faire patienter avec la sucette, ou j'avance le bib de 8h
L'idée est qu'elle garde son rythme de la journée, donc ne pas donner trop pour qu'elle ai assez faim à 8h pour le bib du matin.
Voilà pour le rythme global. Durant les espaces libres, elle joue, ou elle dort, ça dépend des jours, ça c'est elle qui choisit.

Pour les bib, j'utilise du lait millumel premier âge, de la volvic, et des biberons bébé confort tordus anti collique qui s'ouvrent en haut et en bas. Super pratiques pour les nettoyer, et pour l'instant, pas de colliques. Je touche du bois pour que ça dure.

Sinon, je viens d'investir dans un transat Up and Down de Béaba, un transat haut. Je vous le conseille vraiment! C'est super, bébé est à table avec nous, ou vers le canapé, etc. Il est léger à déplacer en plus. Et on a un petit chien, qui ne peut pas atteindre bébé.

Je suis toujours aux couches lavables, et tout se passe très bien, j'en suis bien contente aussi. C'est juste une question d'organisation, et ça économise le prix des couches jetables soit environ 100€ par mois (en plus des bénéfices écologiques évidemment) donc c'est pas négligeable !

Bon courage à toutes.

Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 18:34
 coucou les filles,

@samamande: c'est cool, je vois que ton fils rattrape bien. ma fille va aussi avoir 4 mois la semaine prochaine.
la semaine dernière, à la PMI, elle pesait 4kg790. pour la taille aucune idée, je sais qu'à la visite des 3 mois, elle fait 56cm. elle a du grandir depuis car le 3 mois commence à être juste en longueur.

@sahouma: contente de voir que ta fille pousse bien. tu as raison de poser un ultimatum à ton homme, il faut qu'il s'investisse un minimum même si c'est plus dur pour eux le soir en rentrant du taff avec la fatigue de la journée. 

@missclaire: j'espère que ça va aller pour ton allaitement. tiens le coup et viens nous en parler si ça va pas. j'espère aussi que ça va aller de mieux en mieux avec le papa.

@chieuz: ça a l'air d'aller mieux. remets-toi bien de ton opération pour profiter ensuite de tes petits loups.

@ametisse: eh ben, ta fille a un bon rythme. si ça continue, bientot, elle fera ses nuits :)

ici, tout va bien. Chloé grandit et grossit bien. Elle gazouille et babille de plus en plus. c'est impressionnant comment ils changent de jour en jour. Elle tient bien sa tête et quand je la mets à plat ventre, elle lève la tête et les épaules et regarde autour d'elle. bref, on se régale :)
sinon, elle prend 5 biberons de 150ml d'eau et 5 mesurettes de lait. son premier biberon est vers 5h du mat en général et le dernier à 20h.

bonne soirée

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 22:33
 Kikoo  les filles Ben voilà hier visite chez pédiatre baptiste rempli bien le 3 mois la visite m'a confirme ce que je pensais c'est a dire qu'il a prit encore 5 cm en un mois soit 59 cm qu'il fait a comparer a son frère au même âge il y a 5cm d'écart il faisait 54.  Niveau poids Ben il pèse 5,6 kg c'est un gros pépère son frère faisait 800 g de moins donc 2 bebe et 2 gabarit différent !!! Pour les bib il est passer a 180ml aujourd'hui il les a tous fini et ce soir a même pris 60 ml a peine 2h après le dernier bib afin de pouvoir s'endormir repu! Donc si ça fait comme hier soir après complément a 22h il tiendra probablement jusqu'à 8h demain matin! Ce qui serait super génial même si il faisait déjà de bonne nuit jusqu'à 5 h m'enfin que du bonheur question gazouilli il est une véritable pipelette des qu'il est dans les bras ou dans la chaise haute qui fait transat avec un arche d'activité il papote de quoi au point de s'en donner le ok hihi super drôle 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 23:30
 Cc les filles!

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je vois que tout n'est pas simple pour tout le monde.

Missclaire: tes douleurs pendant l'allaitement sont dues à quoi? Tu as mal au mamelon ou au sein? Tu sais que tu as des conseillères en allaitement que tu peux appeler. Tu as les coordonnées sur le site de la leche league.

J'avais des crevasses au début de mon allaitemement et j'ai du mettre des bouts de seins en sillicone qui m'ont beaucoup aidé.

De notre côté, Julia est adorable. A 2 mois et demi elle pèse 5,800 kg et est toujours allaitée exclusivement au sein.
Et comble du bonheur, depuis une semaine elle dort de 21h à 8h du matin!!! Le rêve, jamais je n'ai connu cela avec mon aîné. Elle fait une grosse sieste (environ 2h) le matin puis en début d'après-midi (1h) et après elle fait des micros siestes. 
Sinon, pas de collique, rien. Tout va bien, elle est très tonique. Elle tient sa tête et se redresse lorsqu'elle est sur le ventre.
Elle nous fait de superbes sourires tout le temps et boit très souvent. Nous sommes en vacances en espagne et nous avons très chaud du coup elle est souvent au sein. 

Depuis 3 jours je tire mon lait pour qu'elle s'habitue au biberon. Le 1er jour a été très compliqué et aujourd'hui elle a bu un bib de 120 ml et j'ai fini avec le sein.

J'ai eu un accord pour une place en multi accueil. Je suis en congé parental à la fin du mois mais je souhaite quand même avoir quelques heures pour moi (ce que je n'avais pas fait avec mon aìné et j'ai très mal vécu d'être un an à la maison coupée de ma vie sociale). J'ai droit à 9h de garde maximum dans la semaine. Je trouve ça super et l'organisation est très souple.

Pralina et Samamande: contente de voir que vos loulous vont bien. Pour avoir eu mon aîné à 33 semaines, je n'ai pas que de bons souvenirs de toute cette période.

Sahouma: trop mimi ta fille!!

Pas de nouvelle d'Izabel et de Marluchette: les filles, vous avez deserté le forum? J'espère que tout va bien pour vos petites familles.

Bonne soirée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.