Bebe Juin 2013 (Page 189)

Discussions

Auteur
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2013 à 09:09
 et pour les collique il m'a tjr rien prescrit ..le calmosine y'a 1 mois et demi de sa c moi ki est pris l'initiative de l'acheter a la pharmacie...télé pediakid je lui étai parler si vraiment je pourrai,j'ai donner il a pas trop su me répondre sniff ...bon prochaine visite du 3eme mois le 6septembre  Jsp ke d'ici la tt ira mieu ...chieuz85 contente ke tt ce passe pr ton bebe ....et bon courage a toi Jsp ke tt ce passera bien 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2013 à 11:19
sissi81, merci :)! ma fille est née à 35 SA par césarienne le 30 avril avec un terme prévu le 10 juin car j'ai fait une pré-éclampsie sévère. maintenant, on m'a formellement déconseillé d'avoir un deuxième enfant avant au moins un an car je risque de faire la même chose :( !
elle a passé les 3 premières semaines de sa vie en néonat, mais maintenant, elle se porte bien :)
là, elle a 3 mois, elle rattrape peu à peu son retard au niveau du poids car elle pesait moins de 2 kilos à la naissance. la semaine dernière, à la visite des 3 mois, elle pesait 4kg310 pour 56 cm. elle atteindra les fameux 5 kilos bientôt et fera enfin des nuits de 8h sans réveil à 4-5h du mat pour un biberon :)
elle est très éveillée, très curieuse, sourit beaucoup et gazouille. elle a aussi éclaté de rire une fois. 
elle pleure aussi beaucoup mais on m'a dit que ce sont les petites filles en général qui pleurent beaucoup.
ce matin, par ex, impossible de prendre mon petit dej à table, elle chouinait dès que je n'étais plus dans son champ de vision grrr!
les coliques s'estompent à partir de 3 mois et disparaissent réellement quand on commence la diversification.
et toi, ta fille est née à combien de sa? 

chieuz85: aie, j'espère que ça va aller et que ton opération va bien se passer. ça doit pas être simple à gérer tes douleurs avec tes 2 petits loulous.
Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2013 à 12:20
Ah c bien , elle rattrape bien et elle est éveiller et en bonne santé c l'essentiel ..moi pareil elle est ne a 35sa plus 4 , 2kilo300 pour 45,5 cm ...césarienne et également car cela faisait une semaine que j'avais une petite fissure de la poche d eaux et que un jour bim contraction forte et fièvre  et tension très haute du cou accouchement...la césarienne c très bien passer , jolie et discrète cicatrice , le lendemain. J'allais super bien je marcher ectt...la petite est rester en couveuse peut de temp 3jours juste pr réguler sa température et pck elle avai la jaunisse  et elle est rester 5 jour avec moi juste pr vérifier kel prener du poid ...comme le lendemain de l'accouchement les bebe perdent du poid on est sorti de la mater a 8jour après mon accouchement elle faisait 2,240kg ...elle devait naitre le 13 juillet elle est nee le 7juin ...la mienne est très calme la journée elle a d fou rire  , souri souvent , commence a gazouiller , suit du regard , le pédiatre m'a dit kel étai bien éveiller ... elle faitc nuit depuis sa naissance lol je suis chanceuse de ce coter la ..les mauvais coter c les coliques ...Jsp ke sa passera ...sinon Ben la semaine prochaine elle fera 2mois ...on a eu la visite lundi chez le pédiatre  elle a eu son vaccin , elle faisait 3kg 600 pour 51 cm..en ce moment elle prend 200gramme par semaine allaitement exclusive sauf jai tester 2 jour lait artificiel mais javai l'impression kel étai constiper du cou j'ai arrêter et la c le sein et voilà ...sinon Ben elle prend de petite quantité kan je tire le lait et au sein elle reste pas longtemps sa m'inquiéter mais le pédiatre m'a dit kel grandisser et grossisser bien...fait de gros bisou a ta fille ..c des prématurée mais elles son forte nos petites chéries ...
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2013 à 22:50
 salut les filles,

ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de post

ici tout va bien,Maël pese 6kg100 a 2 mois 1/2 et 59 cm pour un préma de 35 sa c plutot pas mal.
contrairement a sa soeur il n'a pas de colique(ou trés peu).

si il a mal je lui donne 1/2 spasfon 3 fois par jour ou du debridat ça marche tres bien.Léa qui avait des crises terribles de colique avait du débridat et du bébé gaz de Pediakid(tres bien).bien sur tout cela m'a été recommandé par ma pédiatre.j'espere que ça vous aidera.
Par contre maël double ses gencives depuis 2 semaines donc gel delabar ou dologel et pour le moment ça marche bien.

passez une bonne soirée a bientot.

CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2013 à 15:26

bonjour à toutes,

j'ai été voir le médecin hier pour les coliques de ma puce car calmosine ne faisait rien et çà me faisait trop mal au cœur. donc elle commence bien à mettre en place sa flore intestinale d'où les coliques, en plus d'apres le médecin vu qu'elle est au lait épaissi elle a plus de gaz et de constipation donc il lui a donné du débridat, du doliprane de l'hépar à chaque bib à mélanger avec une autre eau, et masser mais attntion vlà le massage qu'il m'a montré, c'est pas une caresse. le médecin nous a montré comment entendre s'il y a des gaz coincés dans son ventre c'est impressionnant ce qu'elle en a pov louloute! depuis hier soir elle m'a fait déjà 2 selles et les coliques ont l'air de diminuer un peu, à suivre!

j'ai également demandé au médecin pkoi elle ne voulait pas dormir l'apres midi dans son lit alors que la nuit elle ne dit rien il m'a répondu : "elle joue déjà avec maman!!"

la mienne a 6semaines lundi, fait des arheu, discute souvent toute seule, sourit de plus en plus et éclate de rire aussi de temps en temps ! elle est super tonique c'est impressionannt.

chieuz: tu dois vraiment souffrir avec tes calculs j'en ai déjà eu c'est atroce, tu seras beaucoup mieux apres ton opération. quel glouton la mienne a une semaine de moins et prends 5 ou 6 biberons de 120ml et encore parfois elle en laisse!

lucie : ton fils c'est un vrai champignon, il pousse trop vite!

bon courage les filles avec les coliques c'est vraiment pas marrant mais comme dis mon médecin , écoutez vous avant d'écouter les autres

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 01:33
 Coucou les filles,

Ma puce n'aime pas le debridat, elle recrache presque tout ce que je lui donne...galère...
Ce soir, ou plutôt cette nuit, je suis triste...je passe 6 jours sur 7 seule car le papa travaille 5 jours et rentre a la maison a 19h, 19h30 et le dimanche, il a décidé de faire de la moto...ce qui nous laisse 1 jour dans la semaine ou on peut passer la journée en famille...et quand jlui en parle, sa seule réponse est que je l'énerve...

C'est moi qui gère tout a la maison mais depuis qu'il y a le bébé, j'ai la tete qui va explosé a force de devoir penser a tout...lui n'a rien a gérer, c'est moi qui lui dit tout car il ne prend aucune et je dis bien aucune initiative...même avec le bèbé. Il réfléchit même pas a comment il l'habille...si jlui dis pas, il prend ce qu'il a sous la main..

On a même plus de vie de couple dans tout ça...

C'est dur d'être maman et de ne plus se sentir femme...
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 10:56
 Miss claire oui c'est dure d être maman mais apparemment ce sont surtout les 3premiers mois après on a un peu plus de temps. Pour ton homme il faut que tu tapes du poing sur la table car cet enfant vous l avez fait à 2 donc il se doit d être présent on est plus à l'époque de nos parents ou grands parents. Tiens le coup
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2013 à 07:48

coucou.

miss claire, j ai été un peu ds cette situation au départ avec mon mari (les 2 premiers mois environ). et j ai commencé à faire des baisses de tensions car j étais épuisée. du coup, j ai fait mon coup de gueule un soir, je lui ai dit tout ce que je lui reprochais et vice versa.

donc en gros il me disait qu il n arrivait pas à trouver sa place de papa ac l allaitement et que je lui manquait en tant qu épouse. depuis on se force à faire une sortie tous les 2 au moins une fois par mois (y a des fois ce n est que 2h, mais ca suffit à se retrouver en tant que couple). du coup, il se sent mieux et s occupe plus de timéo (c est lui qui fait tous les bains et quelques changement de couches), mais avec ce beau temps il adore aller se promener en poussette le soir entres hommes jouer ac lui .... et moi ca me permet de prendre un peu plus soin de moi....

essai d en parler avec ton homme. moi le mien, il comprend que je ne vais pas bien quand je gueule (je suis assez calme habituellement, je ne râle presque jamais). ou, est ce que par hasard tu aurais ta maman, ta belle maman ou une amie qui pourrait te la garder une soirée pour que tu te retrouve avec ton homme. fais lui la surprise avec un diner romantique et une soirée croustillante....il a peut être besoin de ça. c est pareil essaie de dormir pdt les siestes de ta puce, le ménage peu attendre, et les courses fait les par internet ca va bcp plus vite et tu va mieu récupérer....bon courage en tout cas

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2013 à 07:52
 timéo grandi bien j ai eu son 1er fou rire la semaine dernière et il nous fait des retournement ventre-dos tous les 3 jours (il est tellement nerveux que ca lui donne bcp de force!!!!). il change bcp. y a 2 semaine on a été faire des photos chez le photographe c était génial. on a passé un super moment en famille. bisous à toutes
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 23:32
 bonjour a toutes j espere que vous allez bien ainsi que vos bebes. moi ce soir j ai un coup de blues car j ai recu mon planning pour ma reprise du travail et franchement j ai du mal a me faire a l idee de devoir laisser timeo plusieurs heures loin de moi,d arreter l alaitement...j arrete pas de pleurer depuis 2jours et timeo doit le sentir que je ne vais pas bien....il est trop adorable en plus avec ces gd sourires charmeurs et il evolue enormement depuis 2semaines. et puis on a bcp de complicité ts les 2 ca va bcp me manquer.voila ca me fait du bien d écrire tt ça...je n ai vraiment pas hate de reprendre meme si j adore mon boulo.bisous a toutes
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2013 à 00:06
 Kilo les filles ça fait un moment que je ne suis pas venu la dernière fois je parlais de mes crises de colloques hépatiques cette fois ci je viens vers vous en disant que je me suis faite opérer en urgence mercredi 7 août en allant voir le chir il m'a garder hospitalise pour m'opérer le lendemain je suis sortie de l'hôpital le vendredi 9 avec ordre de ne pas forcer pendant un mois pas de port d charge interdiction d porter baptiste ou alban donc dur dur mes amis en  vacances viennent pour s'occupe des petits car mon homme recherche du boulot et part faire le tour des entreprises et des boîte d'intérim quasi tout les jours dur dur! Le week end dernier 2 amies ont accouchée et une a été transférer en urgence dans une autre mater de niv2 car son bebe de 2,860kg a un germe et a été mis en néonatalogie sous perf! Je ne epux même pas allé le voir sniffff mais bon baptiste change de jour en jours il gazouille de plus en plus tapé dans le lapin et le canard de l'arche d'activité et éclaté de rire en les voyant bouger c'est magique!!!            Miss l'aire il faut mettre les choses au point car sinon tu vas faire une dépression et ça sera trop tard alors prend soin de toi c'est important!   Je vous met qq photos de mes loulous salamandre: moi aussi j'ai eu mon planning car je reprend le 2 septembre et comme je suis ambulancière mon patron m'a misé de garde le 5 de nuit le dimanche 8 de jours, et le 24 et 25 de nuit! Ça me fou les boule on a déjà pas bcp de temps avec eux après la reprises mais me mettre un dimanche jour grrr la nuit ne me dérange pas car ils dorment!!!! Mais bon on ne peux pas rester éternellement avec eux! Allé je vous laisse! Plein de bibi à bientôt 
lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 09:49
 bonjour une petite question quand on donne un biberon de 130 c 130ml deau et 5 dossette de lait ce qui nous fait quantite reconstituer 150 donc ma question est est ce que on nenleve les 20ml reconstituer des 150 ml pour faire 130ml
lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 09:49
 bonjour une petite question quand on donne un biberon de 130 c 130ml deau et 5 dossette de lait ce qui nous fait quantite reconstituer 150 donc ma question est est ce que on nenleve les 20ml reconstituer des 150 ml pour faire 130ml
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2013 à 11:02
 Kilo pour ta réponse il faut 30ml d'eau par dosette de lait son pour un bibi de 150 tu met 150 d'eau et 5 disettes de lait tu peux les enlever les 20 ml mais si ton bebe réclame plus ça serait dommage de l'en privé mais par contre ne met pas 130 et 5 dosette car tu risque d'avoir un problème sur la dilution! Pour faire 130 je te conseille 120 d'eau et 4 dosette et tu aura tes 130!!! J'espère t'avoir aider mais il vaux mieu un peux plus dans bibi et bebe prend ce qu'il veux le reste tu le jette ensuite!! 
lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 11:53
en fait ma question c quand on veut faire un biberon de 130ml on met 120ml et quatre dossette sa fait 130ml la je suis ok pck moi je croyais qu on mettait 130ml et quatre dossete ce qui nous fait 150ml et ma question cete de savoir quand c reconstituer elle boit au final 130 ou 150
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.