Posté le : 18-06-2013 à 08:59
Salut à toutes !
Ça y est, 10 jours après mon accouchement, mes pieds de pachyderme ont enfin dégonflés !!!!
:-)
Je n'ai plus les seins gros comme des obus, les médicaments pour stopper la montée de lait ont été très efficaces, dès le surlendemain, c'était quasiment redevenu normal.
Par contre, les pertes de sang continuent, même si elles sont moins abondantes qu'au début, et je ne sais pas du tout combien de temps ça va durer. Ça fait bizarre, après 9 mois sans règles!
A part ça, Justine se porte comme un charme. Elle mange bien! peut être même trop bien, lol ! Mais bon, vaut mieux un bébé qui mange trop que l'inverse.
Elle est très éveillée, surtout sachant qu'elle avait presque 3 semaines d'avance! Elle a de grands moments où elle regarde tout autour d'elle, je ne crois pas qu'elle voit grand chose si jeune, mais on a l'impression qu'elle est très attentive à son environnement. Elle boit déjà 6 biberons de 90ml environ par jour. Et entre chaque biberon, soit elle observe son petit monde, soit elle dort paisiblement. Elle prend déjà son pouce très facilement, donc on lui a donné une tétine, qu'elle garde de temps en temps, mais pas toujours. Ça sert surtout à patienter le temps de préparer le biberon. Elle ne pleure pas souvent. Quasiment que aux moments du change et du bain.
Voilà pour les nouvelles de ma princesse. En tout cas, pour moi, les dernières semaines de la grossesse étaient vraiment plus fatigantes que la première semaine de maman. Je vous souhaite à toutes d'avoir un petit ange comme le mien! (espérons que ça dure!!)
Bon courage à celles qui attendent encore leur bébé, vous tenez le bon bout!
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.