Coucou
Isabelle : oui c est possible que le bébé passe en position siège par voie basse, mais c'est plus long.
Je ne sais pas si on t en a parlé mais avec certaines postures selon mon livre tu as :
- le pont indien : sur le dos, le bassin surélevé sur des coussins en écartant les cuisses, les jambes retombant. cette position étant relativement inconfortable pour soi, mais aussi pour le bébé, il va naturellement chercher à se replacer pour être plus à l'aise. A faire 2 fois par jour.
- à genoux : se mettre à genou et prendre appui sur les mains. Après une détente musculaire complète et une série de respirations profondes, vous fléchissez les genoux, posez les avants-bras et les coudes au sol. Répétez la posture 3 fois par jour pendant 1 à 2 semaines.
Si ca ne marche pas il y a les manipulations par un pro, assez douloureux (toujours selon mon livre).
Pour celle qui allaite, j ai pensé à un soutif, moins cher que ceux spécial allaitement, très pratique et extensible : les brassières de sportif. J ai essayé hier et franchement c est hyper confortable (pas de balène à faire mal) et en plus on peux les acheter dès ce jour car extensible.
Merci pour l info carexandre. Moi trop pressé de commencer mes cours de prépa.
Pour info, hier, à l émission les maternelles c'était sur les signes pour partir à la maternité. c était très interressant, avec quelques conseils en prime. Je sais pas vous, mais j adore cette émission.
Bisous à toute