bonjour à toutes,
je reviens de ma consultation, tout va bien ma gynéco m'a dit que c'était un beau bébé mais j'aurai le poids exact qu'à l'écho fin avril. sinon col tjs fermé malgré les contractio,s donc faut que je continue à rester allongée le plus possible. bébé est encore tête en bas mais la gynéco m'a dit qu'elle peut encore se retourner et changer de position comme elle veut.
petite question : vous prenez quoi comme marque pour la toilette et produit pour le change?
et pour les seins celles qui allaitent vous mettez de la crème avant/après ?
bébé_tayron : moi je vais un peu moins à la selle je trouve avec tardyferon car un peu constipée avec apparition d'hémoroides depuis hier (aie aie aie!) mais je dois lz continuer jusqu'à l'accouchement
bienvenue à toi Elodie
je vous souhaite un bon week end à toutes
Salut les filles,
BébéTayron, il est normal de te poser toutes ces questions sur ton futur en tant que maman. la grossesse est une transition importante pour passer du staut de jeune femme à celui de jeune mère... même s'il n'est pas encore là tu nous montres qu'il fait l'objet de toute ton attention...tu lui prépares avec soin un nid...tu prend soin de ta santé pour lui...bref matériellement tu assures tout ce que tu peux pour l'accueillir !
reste à faire tout un cheminement psychique et l'éloignement de ta maman n'est pas pour te rassurer dans cette étape... tu vas passer doucement du statut de fille à celui de mère...peut être peux-tu lui proposer de te rendre visite pour échanger avec elle, qu'elle te rassure ou tout simplement te fasse un câlin !!! (je ne sais pas qu'elles sont vos relations et ce que tu peux te permettre avec elle ou pas)
allez courage tu vas assurer, et si à la naissance tu flanches ce n'est pas une fatalité et ça ne voudra pas dire que tu est une mauvaise maman...beaucoup de femmes vivent difficilement la naissance de leur enfant et elles peuvent être soutenues par des professionnels dans ces moments (à la maternité on saura te guider si besoin)...pour moi l'instinct maternel n'existe pas, justement parce que l'on se pose toutes la même question "vais-je assurer" aucune autre espèce animale ne se pose cette question, car sans conscience elles agissent instinctivement... nous on nous a appris à grandir avec ce que la société attend de nous, avec l'idée du bien et du mal, avec le sens du devoir, bref rien de très naturel dans les choix qui sont les nôtres !!!
bon j'arrête car je pourrai m'étendre des jeures sur ce sujet, j'espère ne pas t'avoir perdue en cours de lecture !!!