Coucou les filles!
Petit soucis d'internet mais je vois que ce forum est toujours aussi actif!! On s'absente une journée, on en a pour la journée à lire et à répondre!!! Lol!!
Sahouma, je pense vraiment que la meilleure des solutions c'est d'essayer d'en parler calmement avec ton homme. Dis-lui ce que tu ressens, pas ce que tu lui repproches. Vous pouvez aussi essayer de vous projetter quand bébé sera là et ce que chacun pourra faire. Qu'est-ce que lui aimerait faire avec son bébé, avec toi, tous les 3. Comment vous imaginez vos journées. ça peut peut-être l'aider à s'investir d'avantage. En tout cas, saches qu vivre une grossesse loin de sa famille est difficile (je l'ai vécu) mais ton homme ne pourra pas jouer le rôle de ta mère, ta soeur, ta meilleure amie,... Il ne pourra pas combler tout ça mas il peut entendre que tu te sentes isolée sans ta famill et que tu as besoin de lui.
Avant d'être enceinte, tu avais surement des activités qui te permettaient de voir du monde et ça te dérangeait surement moins qu'il travaille toute la journée. Mais là tu sembles te sentir seule.
Izabel: Oui, la sage-femme m'a proposé de la sophrologie mais je t'avoue que ce n'est pas trop mon truc. Moi qui suis dans le contrôle et qui ai du mal à lâcher prise, je ne suis pas sure que cela me corresponde. Aujourd'hui, elle m'a fait la 1ère séance, j'ai eu du mal à me mettre dedans. En plus, ne la connaissant pas beaucoup, je ne suis pas encore très en confiance pour me laisser aller.
Merci pour tes infos sur l'AEMO. Je pense que je vais sérieusement me pencher de ce côté là. J'ai postulé il y a quelques temps dans un point accueil écoute jeune. Le poste était hyper intéressant malheureusement avec 2 enfants les horaires sont compliqués et j'ai du renoncer au poste. Dommage mais pendant quelques années je vais devoir trouver un poste qui s'adapte aussi à ma vie de famille. J'en fait maintenant une priorité même si j'adore mon boulot et que j'ai aussi besoin d'être investie pour le faire correctement. Pas facile d'allier vie de famille et vie pro.
Pour l'accouchement je suis comme toi, j'aimerai le moins médicalisé possible. J'en ai parlé à la sage-femme et elle m'a dit qu'il était possible d'avoir une péridurale avec une pompe et c'est toi gère le dosage quand tu as mal. Je trouve que ça peut être pas mal car pour mon fils j'ai une péri de dingue et je ne sentais absolument rien. Du coup j'ai eu la total, épisio, forceps; bref, tout ce que j'aimerai éviter!! Dans la mater que j'ai choisi, il y a un accompagnement à la douleur et il y a même une piscine pour le pré-travail! J'espère pouvoir en bénéficier.
Bébé-tayron, je souhaite que tout se passe comme tu le souhaite pour tes cours.
Pour moi, pas de liquide qui sort de ma poitrine...
Et pour répondre à ta question, tu pourras surement reprendre les cours en septembre. ça sera de l'organisation mais ton bébé aura 3 mois. Il te faut juste trouver un mode de garde dès maintenant. Les inscriptions en crèche se font souvent autour du 6 mois de grossesse mais ça ne veut pas dire que tu auras une place. Mais au vu de ta situation je te conseille de te rapprocher de ta mairie et d'expliquer ta situation. Je pense que tu peux être prioritaire.
Pour les faire part tu as plein de site sur internet où tu personnalise ton faire part et ils te les impriment. Par exemple: vistaprint.
Après je ne suis pas du tout une pro. Peut-être y a t'il des bons plan??
Lucie33: pas cool ce qui t'arrive pour ta grossesse et encore moins le patron de ton mari. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir aussi peu d'empathie et d'humanité!!
Samamande: je pense qu'effectivement les hormones ne nous aident pas beaucoup, bien au contraire mais la grossesse est aussi un bouleversement psychologique. On se pose tellement de question....
Auréliebb1: Féliciation pour ta grossesse. Si ton bébé arrive le 9 Juin, c'est aussi mon anniversaire!!
Bonne soirée à toutes.