Bonjour les filles!
Cdoudou: Super que tout aille bien!! Depuis quelques jours j'ai très envie de voir bébé mais pas d'écho programmé avant le 25 Avril! Dommage, je vais encore devoir patientée.
Hier, la sage-femme est venue à la maison et bonne nouvelle elle dit que le repos me fait beaucoup de bien et qu'elle est certaine que je vais aller jusqu'à therme! ça fait du bien d'entendre ça, ça redonne du courage.
Aujourd'hui je suis à J-99, ce qui veut dire que c'est aussi ce qui me reste à être scotchée à mon canap' mais bonne nouvelle, ce n'est plus un nombre à 3 chiffres!! Les 100 et qq jours à tenir étaient psychologiquement plus difficiles à envisager! Faut pas s'embaler non plus, aujourd'hui j'ai fait ma 22ème journée vautrée dans mon canap'!
BbTayron: ton père ne veut plus te parler suite à ta grossesse? Si ça te tenait à coeur de mettre son prénom peut-être que tu devrais quand même le faire. Il restera ton papa et le grand-père de ton fils et souvent les choses prennent du temps mais finissent par s'arranger. Enfin, je ne connais pas ton histoire et je ne connais pas ton papa....
Pour tes contractions, les médecins disent qu'une dizaine de contractions c'est normal mais si tu es inquiète appelle ton gynéco ou la maternité. Ne reste pas dans le doute surtout que si ton col a tendance à se modifier les contractions n'arrangent rien. Mieux vaut prévenir que gérir. Et puis les médecins sont là pour ça.
Izabel: je ne connais pas cette douleur mais tu la décris comme quelque chose de musculaire. Tu as prté qq chose? pris une mauvaise position ou restée longtemps dans la même (voiture)?
Manon: Heureusement que ce n'était qu'une fausse alerte! Qu'est-ce qu'on peut se faire des frayeurs pendant la grossesse!!
Pour la valise, la maternité m'a donné une liste, je te la donne. ça pourra te donner une idée:
Pour la salle de naissance:
Pour bébé
- 1 serviette de toilette
- 1 body
- 1 brassière en laine
- 1 paire de chaussettes ou chaussons
- 1 pijama
- 1 turbulette = gigoteuse
- 1 bonnet
- 1 drap pour le berceau
Pour maman:
- 1 tenue de nuit
- 2 tee-shirts amples ou chemises
- un brumisateur d'eau minérale
- un peignoir éponge ou tissu
- une paire de chaussons
- linge et affaire de toilette
- un thermomètre
- du miel (c'est ma sage-femme qui m'a conseillé ça en cas de long travail pendant l'accouchement, le miel est très digeste et sa puissance caloriquei lui permet de satisfaire rapidement aux besoins énergétiques. Et oui, c'est qu'on a un sacré marathon qui nous attend!!).
Pendant le séjour:
Pour bébé:
- body, brassière, pijama, chaussettes (chaque jour)
- 1 gigoteuse, 1 draps
- bavoirs ou langes
- savon liquide
- brosse ou peigne
- paquet de maxi coton carré
- thermomètre de bain
- couches (3/5kg)
Pour maman:
- 1 chemise de nuit ou pyjama (qui s'ouvre devant pour celles qui allaitent)
- une tenue confortable pour ce déplacer
- slips jettables
- 2 paquets de serviettes périodiques (nuit ou super!)
- linge et nécessaire de toilette
- coussinets d'allaitement et soutien-gorge d'allaitement
Voilà la longue liste que ma donné la maternité mais après ça s'adapte. Certaines maternités fornissent les couches, les slips jettables, les garnitures périodiques, les draps, les thémomètres, etc
Par expérience, vous pouvez aussi prendre avec vous un tee-shirt ou doudou que vous aurez portez ou garder contre vous et qui a votre odeur. Au cas où votre bébé fasse un séjour en néonat (jaunisse, etc) vous pourrez le mettre dans la couveuse ou dans son berceau. C'est rassurant pour bébé.
Pour moi malheureusement je ne ferais encore pas de prépa à l'accouchement étant alitée. Mon premier est né la veille de mon 1er cours et là j'ai acheté un DVD sur la prépa à l'accouchement et la sage-femme qui vient à mon domicile me fera de la relaxation/sophrologie.
J'aurais aimé me retrouver avec d'autres mamans pour échanger. Tans pis! Pour moi la grossesse m'aura permis de voir que je résiste plutôt bien à la frustration! lol!!
Une question: avez-vous des brulures d'estomac avec des remontées acides tellement douloureuses que ça vous fait vomir? Quelles traitements prenez-vous? Je n'en peux plus, j'ai l'impression d'avoir un chalumeau dans l'oesophage.
Bon, après ce long roman (y'a la liste qui compte pour bcp aussi), je vous souhaite une bonne soirée!!
Prenez-soin de vous!