Salut les filles,
Pralina, c'est bien que tu ais déjà une nounou ! chez nous les nounous courent pas les rues car on est en pleine campagne... mais deux crèches m'intéressent il me reste plus qu'à prendre les dossiers d'inscription car les admissions passent par commission en Mai. Pour moi l'inconnue va être de savoir si mon poste est maintenu à Narbonne (55KM de chez moi aller) ou si je vais sur Carcassonne (20KM de chez moi aller) ce qui me faciliterait la tâche !
Cdoudou contente que ta tension soit vite redescendue avec du repos, je crois que nous allons devoir apprendre à nous ménager d'avantage plus on va avancer dans notre grossesse... moi 2heures de ménage et je me bloque le dos on dirait une vieille !
Aurelia ça doit être galère pour s'organiser avec du taf à Mayotte !!! t'as raison de profiter de ces quelques mois avant le déménagement
Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec la sage-femme pour les cours de préparation à l'accouchement et le suivi de grossesse je la vois le 18 février on fera connaissance... j'aimerai bien faire de l'haptonomie... et vous ? vous avez prévues de suivre ces cours ou pas ?
bonne journée à toutes
Cdoudou, je sais pas toi mais je n'ai vu que des avantages à la crêche pour le moment... possibilité de tirer son lait si on veut continuer à allaiter par exemple, pas d'exclusion si bébé enrhumé (sauf si trop malade, normal quoi !) le moins il paraît que les bébés sont moins stimulés par l'équipe qui est d'avantage occupée avec les grands.... à voir sur place comment ça se passe...
bébé bouge beaucoup aussi surtout le matin au réveil (vers 6h30) j'ai le ventre super dur à ce moment là d'ailleurs et le soir, je le sens par moments en journée même assise, mais il est encore bas dans mon ventre, je ne ressens pas de petits coups au dessus du nombril encore... futur papa a senti pour la première fois ce week-end distinctement les mouvements de bébé... un moment magique !
Coucou à toutes et tout d'abors félicitations !
Moi c'est Bébé1, début de grossesse datée au 18 septembre ( lendemain de mon anniversaire, quel cadeau :) !! ), dernières règles 28 septembre ...
Ema est le fruit de notre amour et est prévue pour le 18 juin 2013.
Premiers symptomes : douleurs seins, nausées, dégoûts en tout genre, grosses fatigues !
A ce jour bébé va tres bien et maman vie les pleines joies de cette premières grossesse :) seul bémol ... je fais unpeu de diabète suite à ca
Echo des 22 sa prévue pour ce mercredi, trop hate :D !!
Bon courage à toutes pour la suite !
tiita bienvenue!
sinon moi, pas d'inconvénients non plus pour la crèche. A voir.
le papa a aussi senti bb bouger vendredi passé, il était aux anges. C'est plus concret pour lui maintenant.
on a commencer a boucher les petits trous et a poncer dans la chambre de bb. On va peindre pas ce week end mais celui qui arrive.
Coucou tout le monde.
Pour nous se sera nounou car pas de crèche à côté de chez nous et au niveau des horaires ca ne leur aurait pas convenu (début 6h30).
Nous l avons trouvé facilement, en 2 semaines (pdt mon arrêt de travail). Ca a été un vrai coup de coeur ! elle conserve le rythme de l enfant (accepte de l avoir en pyjamas et non nourris le matin si le bébé ne s est pas réveillé), elle participe à l éveil des enfants grace à des chansons, des jeux, des activités manuelles adaptées en fonction de l âge des enfants(finalement comme en crèche). Elle accepte également l allaitement (que je puisse également tirer mon lait,...)elle fait les repas avec légumes et fruits du jardin (enfin quand cela sera d actualité), elle garde également bébé si malade (sauf grippe et gastro), elle va au relais des ass. mat ou les enfants rencontrent d autres enfants pour jouer, les ass. mat parlent également de leurs difficultés, ce qui leur posent questions,... enfin tout ce que l on souhaitait.
Après, toutes les nounous ne font pas cela ca dépend de chaque nounou. Nous en avons rencontré 3 pour nous faire une idée. Après nounous ou crèche, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 modes de garde.
Sinon reprise du travail depuis 2 semaines et ca va vraiment super bien, plus de contraction. Début de prise de poids pdt mon arrêt (+2kg). Les patients commencent à voir mon ventre à travers ma tenue, ils me font trop rire car quand je viens leur faire des soins, c est genre "ne restez pas debout", "je peux attendre ne faite pas de pas inutile dans votre état". ils sont trop mimi...
Ce soir RDV pour l écho morpho, trop pressée de voir sa bouille, nous garderons la surprise concernant le sexe du bébé jusqu à l accouchement. c est rigolo car les gens autour de nous commence les pronostics !!!!
bonne journée à toutes
Salut les filles et bienvenues aux nouvelles futures mamans il y a quelques jours que je ne suis pas venue et oui pas le temps qd c'est le 4 eme bébé.
Hier j'ai passé mon écho morpho ma puce va très bien tout est ok.....elle gigote dans tout les sens c'est trop bien.
Elle mesure 25 cm et poids estimé à 470grs déjà.....bref elle pousse bien c'est génial.
Sinon coté maman je me porte bien rien à signaler juste quelques contractions mais sans danger pour le moments.
Moi mon bidou se voit +++ pour le bonheur des grandes sœurs.....
Bises à toutes
Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles pour cette merveilleuse aventure!
Pour moi le 6e mois commence aujourd'hui!!!
Virdo ton bébé fait le mème poids que le mien pour l'écho morpho: 470g!!!
Sinon pas de news de Samamande: dis nous vite comment c'est passé ton écho.
La j'ai eu trois jours de repos et ca m'a fait le plus grand bien. Mais faut y retourner demain: moin cool!
Bébé bouge toujours beaucoup et je le porte très haut etj'ai beaucoup de mal a digérer: je vomis encore au moin une fois par jour et ca fatigue beaucoup!! Mais bon, ca m'avais pareil pour mon fils.
Bises et à très vite