je fais un master en neuropsychologie:)
sinon jules s'occupe seul dans son parc avec ses jouets,
dans son transat, un peu partout.
tout le monde nous dit qu'on a un bb très calme, mm le médecin n'en revient pas lol.
il dort aussi pas mal. 1 sieste le matin de plus ou moins 2h et 2 l'aprèm dont une de 2 et et une qui peut aller de 2 a 4h en fin de journée. On le réveil pour le bib sinon il mangerai pas le soir et se rendort pour la nuit même pas 1h après donc désolé, je ne peux pas trop t'aider de ce côté là.
Merci les filles pour vos compliments !
Loradd, Léo bouge également beaucoup ! mais il apprécie être dans le parc avec l'arche du tapis d'éveil au dessus de la tête (maw 1 heure), la chaise haute ça marche bien aussi (et puis je peux le mettre en position allongé), le canapé j'évite car impossible de la caler, il ce cambre, se tourne, se retrouve la tête sous les coussins, pas loin de tomber, alors sauf quand je suis près de lui, le canapé c'est impossible !!!
pour les siestes Léo en fait une le matin d'une heure environ, puis une grosse de deux heures après le repas de midi et une en début de soirée d'une heure aussi. le fait que Julia fasse des petites siestes ne serait pas lié aux nombres de tétées ? Léo a commencé à dormir d'avantage en journée lorsqu'il a espacé les tétées...
ce doit être très éprouvant d'avoir à accompagner une personne dans la mort....surtout lorsque des liens se sont tissés...j'espère que tu vas vite surmonter cette épreuve et n'hésites pas à nous en parler si tu as besoin...
Cdoudou c'est fou qu'il dorme autant !!!! mais voilà il y a les bébés calmes et les speed !!! bon faut dire que chez nous ni le papa ni moi ne sommes calmes alors bon ça aide pas ;)
Coucou les filles,
Eloise, quelle aventure ce doit être d'avoir des jumeaux !!! je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'allaiter des jumeaux, je sais que c'est possible mais ce doit être vraiment difficile à mettre en place et sans soutien je vois même pas comment l'on pourrait !!! as-tu allaité ?
Chieuz, et bien dis donc tout ces séjours en hospit ça doit pas être du bonheur ! j'espère que la santé de ton loulou s'améliore !
Varoise, Léo fait aussi ses dents, cette semaine il a été hyper ronchon, les joues rouges, bavouille, et deux petits blancs à la gencive du bas...mais à savoir quand cela percera...suspense !!!!!
je reviendrai plus tard là je me couche !!
Coucou tout le monde !
Bienvenue aux nouvelles !
Eloise1 : félicitation pour tes jumeaux. Ca doit te faire bcp de travail surtout avec ton plus grand. Tu es en congé mat, ou tu as repris le travail ?
Chieuz : ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles. Tes 2 hommes sont trop mignon. Ils ont l air plein de vie malgrés leur soucis de santé. J espère que ça va aller mieu tout de même. Ca te fais des sacrés journées à ton boulot, tu dois être épuisée.
Loraad : c est vrai que ce n est jamais évident d accompagner des enfants, ado et jeunes adultes qui n ont pas eu le temps de tout découvrir de la vie. Dans mon service on accueil à partir de 20 ans (et c est très rare). Pour le moment, je suis confrontée au fin de vie de personnes d environ 50 /60 ans.
En ce qui concerne julia, as tu essayer de la mettre par terre sur un tapis (ou couverture) ou elle pourrait essayer de ramper. Ma nounou c est ce qu elle fait avec l une des petites qu elle garde et qui ne tient pas en place et depuis elle s épanouis (elle devait s ennuyer dans le parc ou le transat).
En ce qui concerne les dents, Timéo ca fait depuis ces 3 mois qu il les fait mais toujours rien à l horizon pourtant le médecin à sa visite des 4 mois m avait dit qu elle n était pas loin !!!!! Il est moins grognon et bave toujours bcp.
Nous allons baptisé Timéo que l année prochaine (ils font pleins de préparation et réunions avant le baptême et on a pas bcp de choix de date).
Nous avons arrêté l allaitement vendredi matin ( un peu à "la demande" de Timéo), ca n allait plus assez vite. j en ai pleuré mais je me sens moins fatiguée.
Le midi je pense qu on va commencer la viande/ poisson car son petit pot + son laitage ne suffise plus, il en veut plus. quel glouton!!!!! hihihi
A la visite de ces 7 mois il faisait : 7.510kg pour 66 cm.
Sinon sa rhino s améliore de mieux en mieux, mais la toux persiste.
Voili voilou les filles ! bisous à vous loulous
Coucou les filles,
Chieuz, tes petits lou se ressemble drôlement je trouve sur les photos !!! ils sont mimis à craquer ! j'espère vraiment que leurs soucis de santé vont s'améliorer !
Loradd, difficile de revenir au travail dans des conditions comme celles là....mais ces moments de recueillement collectifs sont aussi faits pour aller de l'avant et se souvenir qu'il faut profiter de chaque instant parce que la vie est ainsi faite...nous avons la joie, le bonheur, la chance (je ne sais comment dire) d'avoir des enfants en bonne santé (malgré les petits bobos) nous autorisant ainsi à croire que leur force les fera aller aussi loin que possible... et si je croyais en Dieu alors je prierai pour qu'il en soit ainsi toute leur vie !
Sammamande je comprends bien tes larmes ! le jour des 6mois de Léo je lui ai donné sa dernière tétée au sein (son premier gâteau d'anniversaire ;) ! ! aujourd'hui j'ai dû sous la douche désengorger un sein car je commençais à sentir des boules...du lait se stockais encore alors que je ne lui donne plus le sein depuis une semaine !!!
on a fait la visite des 7mois lundi dernier, tout va bien, Léo fait 6,550kg pour 66cm, il prend en moyenne 4OOg au mois maintenant...le pédiatre m'a dit "c'est tout ce qu'on lui demande" quel appétit d'oiseau mon Léo !!! mais il est magnifique et je bade ses exploits de tous les jours !!!
je touche du bois mais chez nous Léo passe à travers tout ! j'ai eu la gastro et mon homme aussi, mais Léo n'a rien attrapé ! pourvu que ça dure ! parfois il est encombré mais c'est plus lié aux dents que du vrai rhume !
je viendrai terminer plus tard là on retourne chez le kiné
bises à toutes