Bebe Juin 2013 (Page 187)

Discussions

Auteur
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2013 à 23:25
 Rolala...moi je l'allaite donc je n'ai pas de problèmes de constipation mais elle régurgite, a des remontés acide et des coliques. Elle dort de 23h a 5h mais elle n'a pas encore de rythme...elle a 5 semaines passées maintenant et c'est toujours des journées différentes. Un coup toutes les 3h, un coup au bout de 2h, parfois 1h, elle téte parfois 10 minutes, parfois 20. Les journées sont compliquées...et maintenant a 5h, elle ne veut plus dormir...

Au moins avec vos biberons, vous avez un rythme et sûrement plus de temps entre les repas...c'est fatiguant d'allaiter car le papa ne peut pas relayer...pas une nuit de plus de 5h depuis plus d'1 mois...

J'ai un nouveau rêve...passer une nuit complète!lol

Je vous souhaite bon courage et de gros bisous a vos ptits bouts!
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2013 à 23:39
 Miss claire non mon fils es au mixte tétée soir et matin et reste du temps bib, pas de rythme pour autant la nuit 23h2h et encore des fois il tiens jusqu'à 4h grand Max donc moi aussi je rêve d'une nuit car papa ne l'entend pas sniffff j'ai essayer de le réveiller mais je me fait rouspéter car il a un mauvais réveil donc quitté a être réveiller autant ne pas l'entendre râler par contre quan c'est l'heure de réveiller le grand pour aller chez Nanou c'est coup de coude dans les cottes lol moi j'ai le droit a un peu de repos hihi
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2013 à 23:56
 Coucou les filles!!

Missclaire comme je te comprends!!! Pas simple l'allaitement! Ma fille a 8 semaines et toujours pas de rythme! Comme toi les tétées s'espacent de 1h à 4h!!! Julia me fait des nuits de minuit à 5h et plus rarement jusqu'à 6 ou 7h. 
Ce qui me motive c'est qu'elle prend super bien. Le soir elle est souvent pendue au sein mais je sais que c'est plus un besoin de réassurance. Par contre mon entourage dit que je la mets trop au sein... mais ma fille réclame souvent.

Cette nuit je me suis retrouvée encore une fois avec mes 2 loulous dans mon lit (je suis en vacances chez mes parents et mon homme ne nous rejoindra qu'en Aoùt). Du coup, ce matin je me réveille avec un torticoli!!! 

Moi aussi je rêve d'une nuit complète mais avec 2 enfants ce n'est pas pour tout de suite!!!

Qui fait du cododo? Qu'en pensez-vous?

Bisous et bonne nuit à toutes et à vos loulous!

Sissi812 26 messages
Sissi812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 00:55
 moi sava elle dort bien  la nuit ..et la journée pareil..c une petite prématurée alors peut être elle a encore un rythme de petit bebe ..je c pas ? Ou alors je suis chanceuse de ce côté la ..mais sinon pareil kan je faisait ke lalaitement elle n'étais pas constiper mais avait d colique et la sa fait 4 jours elle est passer a l'alimentation mixte et depuis ke je lui donne le bib elle est constiper mais n'a pas de colique ni de régurgitation  ..je c pas si le fzit kel soi constiper est dut au lait épais ou a l'eau ( évian ) j'ai pris cette eau pck elle me sembler bien pr bebe ..et on m'a dit ke aparament sa constiper les bebe ..je suis perdu ...
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 09:38
Salut à toutes,
Ma puce est nourrie avec Milumel 1er âge qui ne contient pas d'huile de palme.
Pour l'eau, j'ai commencé à l'évian, puis la cristaline, et là, je suis à la volvic. Je n'ai pas remarqué particulièrement de différence.
Bébé n'a pas de colique, et n'est pas constipée, sauf une journée de temps en temps. Et elle pète tous les jours, du matin au soir !! (des fois, j'ai honte, quand je suis dans les magasin, elle pète super fort!!)

Je pense que la chaleur peut aussi entrainer la constipation, non?
Je trouve normal en tout cas que les bébés demandent plus le sein ou le bib avec ces chaleurs.

Bon courage à toutes!

Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 15:17
 Loradd, moi aussi, on me dit qu'elle est trop souvent au sein mais je pense que si ma puce demande alors je lui donne. Elle n'a que 1 mois de vie, ne sait même pas sourire encore et il faudrait qu'elle sache attendre quand elle a faim?ou on me dit qu'elle va s'habituer aux bras, alors devrais-je la laisser allongé dans son berceau en train de souffrir de ces coliques???moi je dis non, nous sommes les mamans et nous ressentons mieux que personne d'autres les besoins de nos bébés!

Ametisse, tu m'as bien fait rire avec ta petite et ces pets dans les magasins. Tu n'as pas a avoir honte, tant qu'elle pète, c'est que tout va bien!et puis jtrouve ça marrant un bébé qui péte!tu vas dans les magasins avec ta fille?moi je n'ose pas pour les maladies et aussi parce que les tétés arrivent toujours au moment ou il faut pas...

Chieuz, pareil pour moi, il ne se lève pas la nuit mais nous avons installé un jour ou je ne fait que donner la tété et le papa s'occupe du reste . (Rot, couche, bain, la calmer) ça me fait beaucoup de bien!

Aujourd'hui, j'emmène ma puce chez le docteur...je suis trop inquiète car elle a la diarrhée depuis 2 jours et est très agitée...

Gros bisous a tout le monde!
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 16:53
 MissClaire, oui, je vais dans les magasins avec elle, mais rarement dans les grandes surfaces où il y a pleins de gens. La fois où elle a pété fort, j'étais dans un magasin de bébé genre aubert ou un truc de ce style, où vers chez moi, il n'y a pas grand monde.

Je sais que ce sont des endroits avec pleins de microbes mais je me dis que si je la surprotège, elles sera plus fragile plus tard. Donc je l'amène partout avec moi. Avec mon mari, on va même au restau avec elle on profite tant qu'elle est calme et que ça ne dérange pas les autres gens du restau... Je suppose que ca ne sera plus possible quand elle fera ses dents ou si elle fait des coliques plus tard... mais pour l'instant, il suffit de se munir de la sucette, et d'un biberon et d'une couche de rechange :-)
Forcément, c'est plus compliquer pour l'allaitement. Mais il existe des tabliers d'allaitement. C'est conçu pour permettre à la maman de voir son bébé téter mais en l'isolant du regards des gens. J'en avais acheté 2, vu que je pensais allaiter plus longtemps...
Pour le pet, j'ai pas eu honte qu'elle pète, mais j'ai eu peur que les gens autour pense que c'était moi en fait
Mais c'était marrant.

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 17:46
 Ah je connaissais pas le tablier, je vais regarder sur le net. 
Vous allez au restau?????rooooo comme je t'envie!desfois quand jvous lis, j'me dis que ce serait bien d'être au biberon mais bon mon allaitement se passe plutôt bien et jpense que c'est bien pour elle.
Oui grande surface, je ne fais pas non plus mais il m'arrive aussi de faire les magasins de bébés et d'habits en semaine.
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 17:48
 Et moi elle ne pète pas dans les magasins mais elle finit toujours par hurler et tout le monde nous regarde!
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 19:08
Pour avoir fait l'allaitement pendant 4 jours puis le biberon, je confirme que le bib, c'est super, surtout que la mienne boit à température ambiante, donc je n'ai même pas la contrainte de chauffer le bib !! Espérons que ça dure!
Mais je fais parti des gens qui pense que l'allaitement est bien meilleur pour nos bébés (mais mon allaitement ne s'est pas bien passé, donc j'ai abandonné)
Bon courage !
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2013 à 23:33
 Kikoo moi jallaite quasi plus j'ai garder la téter du soir il te touille plus qu'autre choses et réclame un petit peu de bib en complément mais ce qu'il voit c'est toujours ça de pris! En ce moment je crois que baptiste est enrhumer depuis la naissance je lui fait 2 lavage par jour car quand il ragouille, ça passe par le nez la bouche, donc obligation de ne une laisser pour qu'il puisse respirer! Mais la en ce moment c'est 3 ou 4 sinon il n'arrive pas a prendre ses bib correctement et il a toujours des petits caca de nez qui obstrue ses narines:( je pense aller voir pédiatre car même quand je lave son nez il en reste et on sens que ça le gêne 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 07:02
 Coucou les filles 

Je vois que tous se passe plutôt bien pour vos Loulou et vous , avec lyana c'est plutôt tranquille elle vient d avoir un mois et je la sors beaucoup aussi un peu partout même au parc car pour moi il ne faut pas les surprotéger non plus car c pas du tous bon pour eux sinon elle fait ses nuits la elle vient de se recoucher elle a fait 00h-6h aujourd'hui donc c cool pour moi lol 
Sinon pour les petits rhumes y'a pas besoin d aller voir le pédiatre moi ma fille a eu ça au retour de la maternite je lui faisais des lavages au sérum physio a peu près 5 fois par jour et bien sur je lui mouchais le nez quand c'était encombré pour l'aider à respirer avec le mouche bébé qui m a sauvé la vie , le rhume chez les bébé prend une semaine avant de partir de toute façon le pédiatre ne pourra rien faire tant que ça ne sera pa répondu dans les bronches et pou ça faut moucher voilà j'espère t avoir aide bisous 
HELLO 
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 10:46
 Coucou les filles!

J'ai été voir le médecin hier qui m'a prescrit debridat et gaviscon. Et je supprime le lactose de mon alimentation pour voir si ma fille ne fait pas une intolerance au lactose. 

Sinon le porte-bébé, c'est magique en ce moment!!!elle arrive a faire ces rots et a dormir comme un loire alors que le berceau, c'est tous le temps des pleures. (Sauf la nuit)

Sinon vous reprenez le travail quand vous?j'aprehende beaucoup le retour au travail...

Bonne journée a tout le monde!
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 10:54
bonjour à toutes ! moi je reprends le boulot le9 septembre  , je stresse beaucoup et k si vraiment pas envie , je me sent pas de laisser mon fils à une personne que je connais pas ....... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 10:55
bonjour à toutes ! moi je reprends le boulot le9 septembre  , je stresse beaucoup et k si vraiment pas envie , je me sent pas de laisser mon fils à une personne que je connais pas ....... 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.