Salut à toutes,
je vois que beaucoup d'entre nous on fait le choix d'allaiter et que dans l'ensemble cela se passe plutôt bien. De mon côté Léo tète toutes les trois heures et espace de plus en plus la nuit. je me lève une fois vers 5h pour la tétée. ce matin il s'est difficilement rendormi (bercé jusqu'à 6h du mat !) puis à 7h de nouveau réveillé...je l'ai pris avec moi pour le bercer dans le lit il s'est rendormi et moi aussi ! jusqu'à 9h...va pas falloir que je l'habitue à ça !!!
Sinon jeudi visite chez le pédiatre pour la visite des 1mois il me tarde !!! ça fait 10jours sans pesée et j'avoue que j'ai hâte de savoir s'il prend bien !
bonne journée avec vos bouts de chou !
coucou à toutes.
Ca y est Timéo a 2 mois et 1 semaine. ça passe vite quand même...
Cette semaine a été assez compliqué avec Timéo. Il a énormément pleuré pour des grosses crises de coliques la journée du coup il faisait des micro sieste (moins d 1h le matin et l AM), du coup il est très fatigué. On sort de l ostéo qui lui a vraiment fait beaucoup de bien.
Il prend peu à peu son rythme pour la nuit (21h30-4h30), ce qui est vraiment agréable. temps de tétées entre 20 et 30min par sein, un peu long surtout la nuit car après il met 1h voir 2h pour se rendormir....
Par contre, avec la chaleur, il réclamait d être au sein sans arrêt (normal il a soif), alors mon entourage m'a dit qu'il faut que j'arrête l'allaitement, que c est pas normal qu'il tète autant...., qu'il faut que timéo se détache de moi. Limite je suis une mauvaise mère, ca me démoralise car l allaitement est tellement agréable, c est notre moment à nous 2....
sinon il fait sa première série de vaccins le 9 avec sa visite des 2 mois. Je pense qu'il aura dépasser la barre des 4kg... Loraad, pas mal l idée du miel, je n y avais pas penser, je pensais lui donner du sucre fondu avec un peu d eau...
chieuz : ils st trop mignon, c est vrai qu'il a l air super fier le grand. j espère que tu vas vite récupérer, essaie de te reposer un max. Pas facile les bas de contention avec l été qui arrive, bon courage...
leiko: pour l allaitement, ce que tu as déjà donné est super, ce sont les premiers jours qui sont les plus important, alors ne culpabilise pas
Sahouma : j espère que tu te portes bien.
bon courage à toutes et gros bisous à vos loulous
coucou
pour la chaleur, je met timéo plus souvent au sein, ce w.e je voulais essayer de lui donner un peu d eau au biberon, mais apparemment le sein suffit amplement à hydrater nos loulous, selon l ostéo et la PMI. sinon elles m ont conseillé vivement le brumisateur, pour bien rafraichir.
C est un vrai glouton mon fils, il tète de 40 min à 1h au total (les 2 seins) !!!!!