Bebe Juin 2013 (Page 171)

Discussions

Auteur
Message
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2013 à 16:23
 Salut à toutes !

Et voilà, première nuit à la maison, ça fait du bien!
J'ai pas trop aimé mon séjour à la maternité. On est tellement bien chez soi !!

Pour ma part, j'avais choisi d'allaiter. Mais j'ai tenu que quatre jours. J'ai pris des crevasses très rapidement et la tétée devenait un réel calvert, car Justine avait tendance à mordre mon téton pour s'assurer que je ne le lui enlève pas! Je la surnomme Morfallou . Du coup, cela me mettait dans tout mes états, j'appréhendais chaque tétée. Donc le 5eme jour, j'ai demandé à passer au biberons. Depuis tout se passe niquel!! Justine mange très bien, c'est tellement plus simple pour elle : le lait arrive très facilement dans sa bouche, sans forcer!!

J'ai essayé, je lui ai donné tout le colostrum des premiers jours, et mes anticorps. C'est déjà bien. Je suis contente pour ça. Puis depuis qu'on est passé au biberon, je n'ai plus ce sentiment de culpabilité à me dire que je n'arrive pas à nourrir ma fille parce que je suis trop douillette... Du coup, mon moral est au beau fixe!

Voilà pour mon expérience perso pour l'allaitement. Je vous conseille à toute d'essayer, malgré mon expérience douloureuse. Chaque duo maman/bébé donne un résultat différent. Il faut vraiment essayer si on en a envie, et ne pas hésiter à changer de solution si quoi que ce soit ne se passe pas bien.
Je pense que l'essentiel c'est de trouver un équilibre qui permet de se sentir bien dans la tête car tout le reste suit!

Aujourd'hui, Justine à encore pris du poids. je suis ravie. Elle boit de gros biberons pour son age (50 à 70 ml), espacés d'environ 4 à 6h. Donc c'est pas mal.

Bonne journée à toutes!





Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2013 à 16:42

 
Ah oui les gens mdr j'y ai droit aussi.... enfin moi j'ai eu droit à 30 sa à: oh ben ca commence à se voir!!!! euh oui si on veut, je veux bien que je suis ronde au départ mais disons que en dessous de l'estomac ca se voyait déjà bien dès le 3ème mois (ou alors ils pensaient que je me goinfrait beaucoup )

 

Enfin bon....

 

Ametisse, c'est déjà bien en effet, si elle a pu bénéficier du collostrum et puis, il n'y a pas qu'une seule "bonne" solution, le principal c'est que la maman se sente à l'aise pour que bébé le soit aussi ;)

aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2013 à 18:46
 Un petit coucou vite fait pour vous dire que robin est ne ce midi à 12h 45 il pèse 3,330kg pour 49 cm tout c bien passer et nous allons bien tout les 2.bizz
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2013 à 19:09
 félicitation aurelie ... et bienvenue à ton petit bout 
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2013 à 21:34
Felicitation aureliet, et bienvenue a robin!

ben voila encore une journée qui se termine comme d'hab, une naissance au moins, et des douleur dans le bas ventre ainsi que des contractions, mais comme d'hab pas regulières... grrrr

ON EN PEUT PLUS!!! hein varoise!! moi j'ai pris rdv avec sage femme de garde comme le terme est un dimanche j'ai rdv le vendredi qui precede, ensuite on varra ca laisse une semaine a bébé pour viendre!! mais bon tenez le coup les filles!

ametisse : le principal c'est que tu ai essayé! ca n'a pas fonctionner c'est pas grave! ton bébé se porte bien et toi aussi, je pense que c'est le plus important! et puis les crevasse ca fait très très mal! donc je te rassure tu n'est pas douillette!!!


bon j'ai mis a jour les recap! j'espère juste une chose c'est que si je pars faudra qqn qui mette a jour hein...

Les grossesses:

Dodie, 14 juin, fille (Ylana)

Melathy, 15 juin, fille (Elisa)

Carexandre, 15 juin, fille (Kalie)

Leiko, 21 juin, fille (Lilya)

Varoise, 23 juin, garçon (Enzo)


Chieuz, 23 juin bébé surprise, (Alix, Baptiste)

Loulouzeus, 24 juin, fille (Emy)

Sandyd, 26 juin, fille (Léna)

Sahouma, 26 juin, fille (Liyana)

miss claire, 27 juin, fille (Elena)

Cristaline, 29 juin, fille (Alyssa)

Soso, 7 juillet, fille

Sissi, 13 juillet, fille



Les bébés:
 

Samamande, Timéo né le 29 avril 2013, 2,495kg

Pralina, Chloé née le 30 avril 2013 à 35 SA, 1,918kg, 46cm

Lucie, Maël né le 15 mai 2013 à 35 SA+3, 2,850kg


Izabel, Léo né le 26 mai 2013, 2,600kg
Jengen, Oïhan né le 29 mai 2013, 4,040kg, 52,5cm


Manon, Célia née le 31 mai 2013, 2,445kg, 46 cm

Loradd, Julia née le 2 juin 2012, 3.800kg, 52 cm

punchetta, clemence 5 juin

marluchette, soan né le 7 juin 3.780kg pour 52cm

ametisse, justine née le 8 juin  2.920kg pour 49 cm

bebe_tayron, tayron né le 9 juin

melaniechiara, maelia née le 9 juin

aureliet61, robin né le 13 juin, 3.330kg pour 49 cm
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2013 à 22:31
 merci pour le récap . mon fils est le seul mec de la liste qui reste .... à défaut de pas connaître le sexe de ton petit bout 


chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2013 à 23:08
 Oui en effet tu le souligne bien mais j'espère tout de même avoir une tite nenette mais si c'est un garçon je serais heureuse aussi
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2013 à 23:13
 tu as déjà un garçon !!
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2013 à 00:31
 Coucou!

 toujours la également!!!mais j'ai encore quelques jours avant la dpa. 

Félicitations a aurélie!!!

Ametisse, c'est bien que tu aies pu donner au moins le colostrum!on fait comme on peut de toute manière mais le plus important, c'est que la maman et le bébé se sentent bien!

Gros bisous a toutes et aux bébés!
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2013 à 00:42
 Félicitation a aurélie pour ton petit bout de chou , profites en bien maintenant que bébé est la :)
J-11 pour moi petites douleurs tout a l'heure je pense que c'était des contractions mais rien de bien grave après un petit bain c'était déjà parti ...
Je commence a m ennuyer sans ma fille a force de lire les fiĺles j'ai qu'une envie que ma bébé sorte et vite !!!
Sinon j'ai les pieds super gonfles et rien n'y fais et j'ai super mal maintenant quand je reste trop longtemps debout , sinon les filles ou en êtes vous niveau poid ? Moi j'en suis a +15 !! J'ai pris 5 kg en 20 jours ça vous ai arrive aussi ? 
Bisous 
HELLO 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2013 à 08:19

 
coucou,

 

Félicitations auréliet et bienvenue au petit robin!

 

toujours là moi aussi, je commence à me dire que bébé sortira pas avant la date prévue . toujours un ventre dur, des contractions mais toujours irrégulières.

hier j'ai bien senti mon bassin s'écarté mais c'est tout

je commence à avoir des angoisses des derniers jours  : " est ce que mon bébé ira bien? " 

 

sahouma idem je suis à +15kg mais ces derniers jours c'est surtourt de l'eau et le flux sanguin donc je ne m'inquiète pas pour la perte de poids

 

moi aussi je m'ennuie j'ai hate d'accoucher car il m'arrive encore de me dire " mais je vais avoir un bébé! le bébé qui est dans mon ventre va sortir (si, si meme s'il prend son temps, on le fera sortir:) et c'est le même que je tiendrai dans mes bras ! (à moins qu'on l'échange à la mater! cas extrêmement rarissime je l'espère) meme après 9mois je réalise pas bien encore et parfois le matin je m'empresse de toucher mon ventre au réveil pour vérifier que bébé est bien là

quelle angoisse les filles

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2013 à 08:51

 coucou tout le monde.

Félicitation aux heureuses nouvelles maman. J espère que le retour à la maison se passe bien pour celles qui sont rentrées. Est ce que les papas sont en congé paternité pour votre retour ?

Pour celles qui doivent accoucher dans les prochains jours, peut être que vos bébés attendront la fête des papa, pour leur plus grand bonheur !  Juste pour info la veille d'accoucher j'étais à +16kg (6semaines avt DPA, mais on a bcp d'œdème sur la fin donc une fois l accouchement fait le bébé n'appuie plus sur les vaisseaux du bassin et la circulation sanguine se fait mieux). Aujourd'hui il me reste 4kg à perdre. J attend avec impatience la fin du mois pour pouvoir recommencer une légère activité physique. 

 

Nous l allaitement se passe plus ou moins bien, il réclame encore 2 fois par nuit c'est plus raisonnable que 4 fois au tout début. Je suis actuellement en allaitement mixte (j'alterne biberons de mon lait et tétées) car j'ai des douleurs au niveau de mes mamelons (je n ai pourtant pas de crevasse, et bébé à une bonne position selon les puér.). J essaie une crème (lansynoh) depuis 2-3 jours qui semble être efficace. Timéo espace de plus en plus ses tétées (4 à 5h) à tels points que mes seins se sont engorgés hier soir (le pauvre Timéo s est épuisé au sein avant que je comprenne ENFIN pourquoi il tétait depuis si longtemps sans réussir à manger(+1h); mère indigne !!! hihihi. C est un peu compliqué de désengorgé. C est l'astuce du verre d eau chaude qui a marché pour moi, aidé de mon tire-lait. Je tiens le coup pour le moment mais ce n'est pas toujours facile d'allaiter. Je comprend celle qui ont arrêté, mais le principal ce sont les premiers jours d'allaitement. Mes collègues m'ont bien soutenue hier ce qui m'a rebooster et puis j'adore ce petit moment de complicité qu'on a tous les 2 !

 

Pour celles qui veulent allaiter, vous pouvez demander une ordonnance à la maternité pour un tire lait électrique (c'est 100% remboursé par la CPAM).

Pour les début de l allaitement, en néonath, il disait qu'en fin de tétée, il fallait récupérer une goutte de son lait et en badigeonner le mamelon ça évite les crevasses (ça désinfecte et sa hydrate). si début d'apparition de lésions, elles m'ont fait essayer un patch de lait maternel (avec une compresse) ce qui a très bien marché au départ. Voila ce sont des petites astuces qu'il est important qu'on se donne entre nous.

 

Au niveau de l'évolution de Timéo, les sourires volontaires sont quasi quotidien (on s'extasie pour pas grand chose quand même quand on devient maman!!!!!). Il prend son pouce de manière volontaire et non plus fortuite. Dans son parc, il s intéresse de plus en plus à ce qui l'entoure, il est bien embêter car quelque fois, il aimerait bien se retourner sur le ventre, mais il n'a pas encore assez de force pour faire ce retournement. D'ailleurs, c est vers 3 mois qu'il commence à passer du dos sur le ventre, non?    

 

bisous à toutes et à vos bébés

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2013 à 09:32
 kikoo les filles

Varoise : oui j'ai un petit garcon qui s'appel Alban, il est né il y a 23 mois passé du 9 juin, il est helas malade très souvent! comme en ce moment ou il nous refait une crise d'asthme severe mais bon c'est la 5è en 5 mois ca fait une bonne moyenne.

sahouma : dis toi que le dernier mois, le bébé prend en moyenne entre 150 et 200g par semaine, alors la grosse prise de poids est logique! avec en plus la retention d'eau qui n'arrange rien! pour ma part je ne suis pas derangé! mes pieds n'ont pas gonflé d'un pet! je ne m'en plaint pas! je n'ai pas non plus de pb de constipation ce qui est bon signe pour le post accouchement! mais n'evite pas les hemorroides. pour la circulation sanguine ma sage femme (qui est une amie) m'a conseillé d'allé marché a la plage car en effet j'habite a moins de 4km de la mer.... le reve hein... pour ma prise de poids je ne sais pas vraiment je n'ai pas de pese personne a mon domicile ce qui evite la prise de tete!! mais en meme temps j'etais a -4.5 il y a 3 semaines et je rentre toujours aussi bien dans mes pantalons d'avant grossesse j'arrive meme a fermé le bouton (meme si les pantalon de grossesse son plus confortable via la ceinture elastiqué qui ne serre pas le bassin).

samamande : pour l'allaitement les compresses de lait c'est vraiment la meilleure solution que les sage femme de la mater m'avait donné pour mon premier! car crevasse!! pour l'engorgement moi je prenais une douche chaud en massant le haut du sein pour faire sortir le trop de lait mais je ne stimulais pas le teton, ni l'aerole car ca empirait a chaque fois! j'avias la chance de ne pas souffrir meme si mes sein etait engorgé! souvent je me sentais une "vache laitière" car quand c'etait l'heure de la teté, alban se prenait souvent du lait en plein visage tellement il y avait de la pression dans la poitrine! j'aurais pu faire le robinet d'arrosage! lol  j'aurais meme pu faire un don au lactarium! mais ne sachant pas la production exact que j'avais et n'ayant pas de tire lait, je n'ai donc pas pu concretisé cela!  pour le tire lait electrique remboursé par la secu je ne le savais pas! je vais en faire al demande car ca peut etre interessant. autant pour nous pour le repos que pour le papa et profité de bébé. Pour ce qui est de l'extase, tu verra que tu sera toujours en extase devant lui!! moi alban a 23 mois, et pourtant a chaque jours ses progrès et ses moment de joie, on rigole facilement de ses mimiques, ses manières et je pense que ce n'est que le debut d'une longue très longue aventure!!


cristaline : tes angoisses c'est tout a fait logique nous les avons toute, moi je fait des cauchemars, etant ambulancière ma hantise est d'accouché a la maison et que ca soit mes collègue qui viennent me cherché!! car après ben certain sont plus ou bien moins soignant que d'autre!!! mais bon rassure toi! le principale c'est que tu le sente bougé regulièrement et pas de raison a un accouchement difficile si la grossesse a ete sans problème particulier!!


bon maintenant j'arrete mon pavé et vous dis a plus tard dans la journée!!!

aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2013 à 09:44
 
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2013 à 09:47
 Un Pitt coucou de la mater pour vous dire que tout va bien robin prend très bien le sein moi ça va à par les douleur dans le ventre mais bon c normal après 4 bb. Robin fais un début de jaunisse et à fait le bazard toute la nuit mais bon que du bonheur co même . Bon courage à celles qui vont accoucher bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.