Bebe Juin 2013 (Page 160)

Discussions

Auteur
Message
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2013 à 11:08
 Bonjour les filles,

félicitations à jengen et bienvenue à Oihan!
izabel a du accoucher? qui d'autres sinon?

allez courage les filles, c'est la dernière ligne droite! Profitez bien de ces derniers jours avant l'arrivée de votre petit bout pour vous essayer de vous reposer, c'est plein d'énergie ces petits! bientot, les petits désagréments de fin de grossesse ne seront plus qu'un lointain souvenir!

Chloé va bien, elle a aujourd'hui 1 mois. Elle prend bien du poids (ce qui était ma crainte vu qu'elle est née préma de petit poids), elle est aujourd'hui à plus de 2,5kg et a pris 2 cm en un mois! Elle est régulièrement suivie par sa pédiatre pour sa prise de poids. 
Au fait Marluchette, je me suis trompée quand j'avais mis le poids et la taille de Chloé à sa naissance. En fait, elle faisait 1kg918 pour 46 cm et non 1kg910 pour 43cm.

Elle dort bien la nuit même si je me réveille toutes les 4 heures pour lui donner son biberon. 
Eh oui, j'ai arrêté l'allaitement car avec mes médocs pour la tension, je voulais pas lui donner toutes ces cochonneries qu'on me fait avaler; et les notices des médocs disent que c'est pas compatible et les médecins le contraire, du coup, comme ça me stressait, j'ai préféré passer au lait artificiel.
La journée, elle se réveille et adore son mobile: écouter la musique qui va vite me rendre folle lol et regarder les peluches qui tournent! c'est dingue comme les petits sont fascinés :)
Bref, j'en suis gaga :)

Bonne journée les mamans et futures mamans!
Bisous
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2013 à 11:24
 Leiko : Oui c'est bien efficace ^^.  Et non pas encore ^^ 

Jengen : Fécilitation !! 

Sahouma15 : Oui j'ai hate !! 

Punchetta : J'ai l'impression d'avoir un rhume aussi. PAs de maux de gorge mais je semble encombrée. 


J-9 pour moi, j'ai hâte. 

Cette nuit, j'ai étais malade. Je me suis coucher hier soir avec un mal de ventre et des nausées, je trouvé bébé très haut, bref j'ai passer une salle nuit. Et ce matin de violente contractions, Papa étant parti travailler, je suis toute seule, j'ai donc pris une douche et sa passe mais j'en ai toujours. 
 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2013 à 11:47
  Marluchette: Contente d'avoir de tes news !!! Plus que quelques jours, courage!! J'étais quasiment sûre que tu reviendrais pour nous dire que bébé est arrivé... ça sera pour plus tard!! 

La sage-femme m'a aussi prescrit du Daflon mais 25 euros la boîte non remboursée, ça fait mal!!! D'autant que j'ai déjà acheté un traitement non remboursé qui ne m'a rien fait (titanoreîne en suppo et crème). Mais si tu di que c'est efficace, je vais surement l'acheter. J'appréhende aussi l'accouchement si ce n'est pas guérit.

Leiko, moi, bébé doit être entre 3,3kg et 3,5kg à 38SA demain! Un peu comme toi!! Et dur, dur aussi pour le poids!
Bon courage pour la journée qui t'attends!! Elle est sympa ta soeur!! Lol!! Tu vas bien dormir ce soir! 

Pralina: Super pour ta puce!! Je suis ravie que tout aille bien pour vous. Pas facile d'avoir un bébé de petit poids et péma, c'est bcp d'inquiétude mais elle semble bien profiter, c'est super!

Bébé-Tayron: tu es surement sur la bonne voie! C'est peut-être pour aujourd'hui!! Tiens-nous au courant!

CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2013 à 13:34

 
Félicitations JENGEN et un bébé de plus!!

 

allez plus que 1jour et demi et on passe aux bébés mois de juin!

 

punchetta, bébé tayron vous devez etre à l'affut du moindre signe et les journées doivent être longues!

 

en tout cas je suis ravi qu'il ne fasse pas trop chaud mais si le soleil pouvait revenir faire un ptit coucou mon moral remonterait.

missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2013 à 15:50
 Félicitations jengen!!!!ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles!tu dois être heureuse!!!!un gros bisous a ton bébé !!

Nous sommes toutes dans l'attente et la fin de cette aventure qu'est la grossesse, un bon courage a toutes!
Pour ma part, bébé prévu pour le 27 et plus le temps passe, mieux je me sens!savoir que je vais voir ma fille très bientô me remplie de joie!!!

 Bisous a toutes les mamans, les nouveaux-nés et les futures mamans!!
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2013 à 20:35
 Recoucou les filles,

Dites, comment se comporte le papa de votre bébé pendant ce neuvième mois de grossesse?est-il venu aux cours de prépa avec vous?vous a t-il aider a préparer la valise de maternité?est ce qu'il touche ou parle au bébé?vous laisse t-il prendre le volant de la voiture?je ne sais pas trop comment réagir face au comportement de mon homme qui semble prendre de la distance avec ma grossesse alors que je me prépares a accoucher...et au moment ou j'ai le plus besoin de lui pour qu'il m'accompagne et me rassure, j'ai l'impression que beaucoup de choses extérieur le preoccupe dont sa liberté et je me retrouve un peu seule a préparer cet accouchement. Je ne sais pas trop comment réagir...ni quoi penser mais ça me fait peur...

Bises a toutes
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2013 à 07:21
 coucou

missclaire c pas facile pour eux je pense différente réaction sont possible !
Personnelement il à hâte mais c'est pas pour autant qu'il m'a aidé à préparé la valise ! Il parle à sa fille et lui demande quand es ce qu'elle sort, le volant il veux pas trop que je le prenne et s'inquiète comme ce matin je dois aller voir le gynéco et je dois conduire il est pas rassuré ! Il a participé à 4 cours d'accouchement quand il pouvait ! Je pense qu'il est mitiger entre l'impatiente et la peur ! Tu devrais en parler avec ton mari faut pas que sa te reste dessus tu va te rajouter du stress !

Sinon les filles et surtout loradd comme on a la même dpa je te dis pas cette nuit 1h de contraction mais que je me suis dis bon encore 30min et je reveille le zhom parce que ca a bien fait mal cette nuit limite j'avais envie de taper le mur du coup je me suis dis soit ca le fais une bonne fois pour toutes soit ça s arête parce que là j'en ai marre ! Du coup je disais à monsieur ce matin je suis un peu moins pressé parce que sa m'a refroidi un tantinet ! lol !

aller je reviendrai vous dire ce qu'a dis le gynéco bisous
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2013 à 08:03
 Coucou les filles!!

Missclaire, oui pas facile pour tout le monde ces bouleversements. Le mien aussi, c'est vraiment la galère en ce moment. On se prend la tête tout le temps. Il est hyper distant. On en discute régulièrement mais je sens qu'il n'a pas envie, je le saoule. Avant il était stréssé par la menace d'accouchement prématuré depuis le 5ème mois et mon alitement et maintenant que je peux me relever , il sort avec ses potes, rentre quand il a envie et moi ça m'agace.
Il dit qu'après il ne pourra plus le faire sauf que nous avons déjà un fils qui réclame souvent son père et c'est encore pire pour moi de supporter ça.
Mais bon, je sais que c'est passager. En tout cas, il faut que tu lui dise ce que tu as sur le coeur. C'est vrai que ça fait peur quand on les voit comme ça. On a l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés.
Moi, il n'est pas venu aux cours (en m^me temps je n'en ai fait que 2 quand j'ai été hospitalisée sinon, pas le droit de bouger). Pour les prénoms ça a été compliqué pour se poser et en discuter. Il ne touche jamais mon ventre et ne parle pas au bébé. C'est vraiment compliqué pour lui ça. Mais c'était pareil pour l'aîné par contre après il s'est impliqudans le soins de notre fils. Donc j'espère que ça sera pareil.
Surtout parle à ton homme en essayant de parler de ton ressenti sans pointer du doigts ce qu'il fait de mal.

Leiko: plusieurs fortes contractions mais étalée toutJ'emène mon fils à l'école et je retourne au lit. On se tiens au courant.

Bonne journée à toutes.
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2013 à 08:07
 Coucou les filles . Je prend 5 mn avec mon petit dans les bras ! Je découvre et savoure chaque instant même la nuit qui est plus que courte ! C'est dingue comme ça fait plein de petits bruits ses petit machins :-) 
Pour ma part perte des eaux a 3h30 arrivée a l'hôpital a 4h00, dilatée a 3 cm . Péridurale a 06h ( qui soit dit en passant est l'une des meilleures invention ! Le bonheur ... Pas de douleur mais j'ai bien senti mon bébé s'engager et sortir. G commencé a pousser a 10h10 et 10h29 mon petit bout était la :/) 
Bon courage pour la fin de grossesse les filles 
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 08:29
 Salut les filles !

Jengen :

Félicitation ! Profites en bien, paraît que le premier mois défile à toute vitesse!!


MissClaire :

Je me retrouve bien dans ce que tu dis au sujet de ton mari. Ma dpa est aussi le 27 juin, et mon mari a prévu des sorties et des weekend entre potes pour tous les weekend de juin!! Il est un peu distant vis-à-vis des préparatifs de l'arrivée du bébé. (j'ai fait les achats toute seule, la valise de bébé aussi, en fait, le seul truc où il s'est vraiment investi, c'est pour les travaux de la chambre de bébé, et pour choisir le lit évolutif avec moi (et le monter aussi!!) Sinon, pour le reste, je me suis débrouillée, et même avec des réflexions du genre que je la gate trop avant même qu'elle ne soit là... Il fait aussi un effort pour le ménage, quand je lui dit que la maison est sale (car il semble ne pas le voir tout seul :-) ) alors il passe l'aspirateur. C'est déjà ça!

Pour les cours de préparation à la naissance, il n'avait pas envie d'y assister, mais en insistant un peu, j'ai réussi à le trainer avec moi 3 fois. Je me suis arrangée avec la sage femme pour que ce soit ces jours là qu'on voit les trucs où sa présence était plus importante.

Il lui arrive (pas très souvent) de mettre sa main sur mon ventre, et de faire des "prout" avec sa bouche sur mon ventre. Par contre, il ne lui parle pas du tout, limite il se moque de moi quand je le fais.

Il n'a pas peur du tout à l'idée que je conduise. Mais quand on est tous les deux c'est toujours lui qui conduit (même avant la grossesse). C'est moi qui commence à limiter mes déplacements autant que possible.

En effet, je pense que les hommes, en voyant l'échéance arriver, ne pensent pas du tout aux mêmes choses que nous. Ils n'ont pas les mêmes contraintes, ils ne perçoivent peut etre pas la naissance comme une espèce de "libération" comme c'est un peu mon cas, mais plutôt comme le début des contraintes. Ce qui n'empêche pas qu'ils soient heureux d'être papa, mais du coup, ca expliquerait un peu qu'ils soient un peu plus égoïste le dernier mois.

Moi, je pense que même si c'est pas évident, faut essayer d'en discuter un peu pour qu'il voit que c'est pas facile pour nous, mais qu'il faut quand même leur laisser "profiter" de ce neuvième mois même si au fond on est un peu jalouses d'eux peut etre...

Bref, voilà pour ma réaction à tes interrogations MissClaire. Bon courage pour ce 9eme mois.



Pour ma part, j'ai passé une dure semaine car en plus de ma déprime de début de semaine (encore merci à vous toutes pour votre soutien), j'ai chopé la crève, donc très peu dormi. Cette nuit, ca allait mieux, j'ai pu récupérer un peu. Plus que 4 jours de travail à faire. Je finis mercredi soir prochain. Je suis contente. Et depuis mardi, j'ai mes premières contractions. Pas encore trop douloureuses. Donc pour l'instant, je suis contente de les avoir, je me dis que c'est le début de la fin :-)

Vivement l'arrivée de notre pitchounette ! En attendant, je profite de la tranquilité de la maison :-)

Bonne journée à toutes, et bon courage à celles qui sont sur le point d'accouccher !

Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
punchetta 28 messages
punchetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 08:58

 
Bonjour les filles,

 

C'est dingue comme les hommes ont des réactions étranges !!!

 

Le mien est impliqué il attend la petite avec attention, me demande souvent comment je vais ( à en saoulant des fois !!!!) mais à côté de cela il va plus souvent le soir au sport, ne fait plus de ménage ( bah oui j'suis à la maison toute la journée ! et puis la maison n'est pas sale ) accumule le linge sans se rendre compte du boulot et les courses y a moins de monde en journée ( bah oui il est au travail!)  

 

Bref faut que je me ménage pour certaines tâches (conduite, sortie vélo du petit... ) mais d'autres je suis apte !!!!  

 

Disons qu'il faut être patiente et compréhensive !

 

Sinon J-2 toujours pareil gros rhume et hémorroïde qui me pourrissent la vie. Je dois appeler l'hôpital demain je vais leur demander de me filer de quoi me soigner

 

Bonne journée à toutes

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2013 à 09:42
 bon courage punchetta ^^

Bon moi gynéco m'a dis qu'elle faisait 3kg260 donc nickel elle à pas trop pris avec le diabéte je fais bien attention, elle appui bien, le col c'est ouvert mais a peine donc c'est pas pour ce week end il a dis mdr mais peut être à la lune le 7 il m'a fait rire ! Sinon il a dis je vois la sage femme mercredi si le col le permet elle peux si elle veut faire un décollement la petite peut sortir sans soucis !
voilou les news je vais faire comme loradd me recoucher ^^
bonne journée
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2013 à 10:09
 Loradd : Alors hier soir de 18h à 21h j'ai eu 39 contractions !! Mais des contractions pas efficace sur le col, a mon plus grand désespoir. 

Missclaire : Moi il a été très attentionné dans ma grossesse. Mais il m'a expliqué qu'il aimer pas trop parler a mon ventre, car il a l'impression de parler dans le vide. Je lui réexplique à chaque fois que : Quand j'habiter encore chez moi, une fois il m'a appeler (ayant la flemme de tenir le téléphone je l'ai mis en main libre et je l'ai poser sur mon ventre) et Bébé ne bougeait pas du tous, après avoir entendu la voix de Papa, sa a été une piste de discothèque dans mon ventre ^^. C'est le plus beau souvenir, limite j'en ai eu une petite larme a l'oeil. Pour le volant, j'ai 17 ans donc je conduit pas encore ^^

Ametisse : Je trouve sa bizarre, beaucoup de future maman ont un rhume en fin de grossesse, moi j'ai le nez un peu qui coule mais sinon sa va. 

Punchetta : J'ai eu des hémoroïdes, on m'as donner du Daflon et une creme qui s'apelle Titanoréïne. Sa marche niquel j'ai plus rien, plus mal rien :D 


Quelqu'un a des nouvelles d'Izabel11 ? Savez-vous si tous c'est bien passer ? Si elle va bien ? 
 
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 12:07
 Coucou les filles,

Merci pour vos réponses. Cela me rassure de voir que mon homme n'est pas le seul à réagir de la sorte. Je me dis qu'ils ont peut-être peur de ce changement important et qu'avant de devenir père, il retourne en ado...en même temps, ça fait peur si même après la naissance, il était pareil et qu'il me laissait toute seule avec la petite pendant qu'il vagabonde avec ces amis...Acceptera t-il de ne plus être libre...Enceinte, nous sommes fragile et notre dispute d'hier a ouvert des portes d'inquiétude que je n'avais pas alors que l'approche de l'accouchement est déjà dur à gérer au niveau des angoisses...

ametiise et loradd, je me suis pris la tête aussi mais il a pas compris. Il pense que ce sont les hormones qui me font pleurer. Mais quand même, nous on passe par 9 mois de grossesse avec tous les inconvénients qui vont avec, on prépare tout, on se casse la tête pour les papiers administratifs, la caf, la nounou etc...on a les différentes angoisses, on a l'appréhension de l'accouchement et en plus de tout ça, il faudrait qu'on comprenne Môsieur!!!!
(ça sent la rageuse?lol)

Enfin bref, heureusement j'ai des séances de sophrologie, ca va me calmer...

Sinon, je n'ai pas trop de contractions, pas de rhume (pour l'instant), pas de rétention d'eau et pas d'hémorroïde. 
Je croise les doigts pour que cela continue...Mais j'ai quand même des bas de contention et des soins post opératoire.

Je discute beaucoup avec le bébé et on se prépare doucement à son arrivé...

Bon courage à toutes et des bises!!!
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2013 à 09:04

 
bonjour les filles,

alors hier rv à la clinique avec anesthésiste, gygy et contrôle monito. d'après gygy mon col est court et ouvert, il me dit qu'à moins de rester allongée, j'accoucherai avant. avec toutes les sorties que j'ai prévu de faire ces prochains week ends, j'ai intérêt à emmener ma valise partout!

 

concernant mon homme, moi c'est sa passion du sport qui m'agace. je crois qu'il n'est pas prêt à faire d'effort dessus et çà me fait peur. j'ai peur de me retrouver souvent seule avec bébé pendant qu'il s'adonne a sa passion. moi aussi j'ai envie de reprendre un sport en septembre car depuis le début de la grossesse j'ai du vraiment tout arreter vu que j'étais allitée. et pire j'ai peur que le travail commence pendant qu'il est sur le terrain et de ne pas pouvoir le prévenir! enfin les angoisses commencent , pour moi en tout cas!

attendez vous savez pas la meilleure, en début de semaine mon homme rentre et comme presque tous les soirs il se dirige vers notre salle de sport et là je commence à rager car je passe la journée toute seule à la maison à parler à personne et là il me dit "bah tu peux pas faire du vélo ?"

" heu chéri je suis enceinte de 8mois, j'ai des contractions, et regarde je ressemble à une baleine échouée sur le canapé! bien sur   je vais faire de la muscu avec toi!"

 

j'ai cru que j'allais pleurer

 

effectivement les hommes ont du mal à comprendre car maintenant qu'on est plus dans une période à risque ils pensent qu'on peut tout faire comme avant!

 

une autre, j'ai mon responsable qui m'a dit au tel : tu sais tu aurais pu accoucher à 7mois de grosseese, ton bébé serait pas mort, je vois pas pourquoi tu t'es arreté de travailler c'est n'importe quoi!

 

c'est vraiment difficile des fois. moi aussi j'ai des moments de cafards car j'ai l'impression d'avoir mis ma vie en stand by depuis le depuis de ma grossesse et ma vie d'avant est définivement derrière. heureusement que bébé sera bientôt la pour me rappeler que tout çà en vaut vraiment la peine

 

voila désolée du roman les filles

en tout cas vivement qu'on ai toutes notre bébé!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.