Bebe Juin 2013 (Page 157)

Discussions

Auteur
Message
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2013 à 17:44
 bon je fini la péripétie j'ai eu rdv à 16h avec un ostéo en urgence  mon bassin effectivement était complétement bloqué en gros j'aurai pas pu accouché naturellement vu qu'il ne bouger plus !
voilà comme je n'ai pas dormi depuis plus de 24h je vous laisse je vais au dodo !

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2013 à 18:39
 
Leiko, remets toi bien, heureusement que ça ait pu être décelé avant le travail, car tu aurais sûrement dû finir par une césa en urgence... l'ostéo te prévois plusieurs séances ou une seule suffit ? bonne nuit ;)
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2013 à 20:12
 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2013 à 09:25
 bonjour . depuis hier soir 18h j ai des contractions douloureuses un coup
Elles sont à 1 h d'intervalles . un coup à 30 min . Un coup à 20 min est ce que ça vous ai déjà arrivé que vos contractions durent si longtemps .... 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2013 à 09:49
 Coucou les filles!

Pour votre coup de gueule, à croire qu'à Paris les gens sont plus sympas.... (dur à croire!) Mais, moi, 2 grossesses et des gens très prévenants. Jamais eu de soucis. 

Et pour les statistiques, de notre côté.... même pas peur de la pleine lune!!! 

Bon dimanche à toutes! Et bonne fête à toutes mêmes si vos loulous ne sont pas encore là, on est déjà maman. 


leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2013 à 10:15
 coucou

du coup jy retourne la semaine prochaine pour peaufiner ! j'ai du coup vachement mieux dormi par contre elle a pu je pense s'engager dans le bassin graçe à ça mon ventre est descendu ^^

Varoise elle sont irrégulière mais c'est vrai que ça fait un moment continu a surveiller si elle se rapproche pas et comme mon dis les sages femme bain si tu peux et spasfon 2 toute les 20min sur 1h si ca passe pas à mon avis t'es plus très loin d'avoir des régulière et d'avoir un beau présent !

Oui bonne fête à toutes on es presque maman ^^
bsx
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2013 à 11:12
 Salut à toutes !

Oui oui, une revenante!
Désolée, cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum. A l'époque où on parlait beaucoup de fausse couches du premier trimestre, ça me faisait faire trop de soucis, donc j'avais décidé de ne plus trop lire tout ça pour ne pas stresser plus que de raison...

Pour rappel, mon mari et moi avons 30 ans, et notre petite princesse est notre premier bébé, prévue pour le 27 juin.

Sa chambre est prête, sa valise aussi ! :-)
Il me tarde, comme pour vous toutes de la serrer dans mes bras!

Mais depuis le début de la semaine, l'enfer commence pour les nuits! Plus une seule nuit potable, entre les douleurs liées à mon poids (82kg + 15kg de grossesse = 97kg) qui m’engourdit, les envies de faire pipi, les remontées acides, et les cauchemars! Bref, vous devez connaitre tous ces "petits maux de grossesses" comme ils disent dans les livres!
En effet, tout cela nous "entraine" pour les petites nuits qu'on aura après la naissance, mais on aura quand même moins de douleurs je pense après 1 ou 2 semaines après la naissance. Il n'y aura donc que le manque de sommeil et l'éventuel baby blues à gérer... (j'essaye de me rassurer en me disant que ça sera moins dur après!)

Et pour couronner le tout, vendredi, j'ai eu ma visite du 9eme mois, avec ma gynéco. Elle m'a fait le toucher vaginal prévu pour cette visite, pour évaluer l'état du col, et elle m'a fait un mal de chien! j'en ai même pleurer en consultation! Depuis, je suis en panique complet, en me disant que si je n'arrive pas à gérer ce genre de douleur, je suis vraiment mal barrée pour accoucher de ma petite princesse!!! Voilà, rien que de l'écrire, j'ai à nouveau les larmes aux yeux, c'est dingue ça! Moi qui ne pleure pas facilement d'habitude!!
Et malheureusement, mon mari ne me soutient pas beaucoup... Si je me plaint ne serait-ce qu'un tout petit peu, il  me sort un truc du genre "tu l'as voulu, tu assume", même si c'est sur le ton de la rigolade, ça passe de moins en moins bien...

En vous lisant, j'ai l'impression que je suis la seule en pleine déprime!
J'espère pour vous que vous n’êtes pas si stressées que moi. Mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Là, je suis vraiment à bout de nerf, et je me demande bien comment gérer ce dernier mois!!
Heureusement, j'ai repoussé mon congés maternité de 3 semaines (je bosse sur pc, et de chez moi, donc ça n'a pas posé de problème). Du coup, mon boulot m'occupe l'esprit plutôt que de ruminer mes craintes... Mais bon, quand je vais etre en congès, ca va etre l'enfer!

Pour répondre à une question que j'ai lu, concernant le congés maternité :
Si on accouche en avance, pendant le congés prénatal, le congé maternité dans sa globalité (pré et post natal) reste aux dates prévues
Si on accouche après terme, on a nos 10 semaines postnatal qui commencent à partir du jour de la naissance. (donc la durée totale de notre congés maternité est allongée car le congés prénatal a été allongée par le retard.)

Je vous souhaite à toute bon courage pour les dernières semaines (ou jours pour certaines) de grossesse, et aussi pour l'accueil de votre petit bébé dans votre foyer.
++




Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2013 à 12:58
 Alors je viens voir si la pleine lune a fait effet chez l'une d'entre vous :-) ... Moi a part m'empêcher de dormir ça n'a rien fait ...
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2013 à 13:25
 re bienvenue parmi nous ametisse didons effectivement tu es remplie de crainte et d'angoisse j'ai l'impression !

Rassure toi je pense qu'on a toute nos moments de déprime et le fais que ce soit la fin aide pas l'impatiente est là !
Es ce que tu peux pas voir à prendre de homéopathie pour t'aider à te détendre, le sommeil manquant n'aidant pas non plus !
Je te rassure ta gynéco à peut être était dans ton col sans douceur, quand on me le fait je sert les dents aussi, hier à la mat j'y suis arrivé en pleurant mais je pense pas que c'était la douleur qui me faisait pleurer mais le ras le bol !
Ton mari après même s'il le dis en plaisantant dis lui que tu peux plus prendre les choses au second degré car les hormones et le reste sont là ! Lui aussi il l'a voulu non ? mais c'est pas lui qu'il l'a subis depuis 9mois ^^
Enfin hésite pas on ai toutes dans la même configuration on peux te comprendre et ça fait du bien de l'écrire ici crois moi !

Sinon jengen je suis comme toi il en manque à l'appel aujourd'hui comme bébé tayron qui sais la lune peut être moi rien nada j'ai bien dormi avec ce bassin débloqué que gros calin à mon coussin d'allaitement à part des levage pipi ^^ aucun réveille de douleur !
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2013 à 16:06

 
coucou les filles,

 

j'ai passé une partie de la nuit à la mater puis recontrole ce matin mais pas de bébé en vue pour l'instant!

j'ai été réveillée par de grosses douleurs au ventre, j'ai cru que c'était dans mon rêve avant de réaliser que c'était bien réel mais çà ne ressemblait pas à des contractions. la mater m'a demandé de passer car je souffrais beaucoup. après monito, bandelette urinaire, pds, écho : c'est juste poupette qui bouge beaucoup et pousse avec ses fesses et ses pieds et la cohabitation entre nous et de plus en plus difficile!

par contre j'avais des contractions très fortes et régulières que je sentais bien mais je supportais bien! j'ai eu le droit à une piqure de salbu pour les arreter. col tjs fermé et long.

moi aussi de plus en plus de remontées acides donc je suis sous gaviscon

 

Ametisse tu as l'air bien stressée tu devrais demander de l'homéopathie pour te détendre. moi c'est tout le contraire j'ai trop hate d'accoucher, j'attends mon tour ! mais j'ai plus peur du retour à la maison et de l'éventuel bébé blues

 

leiko : mon bassin n'est pas bloqué mais a beaucoup bougé , il craque quand je marche , c'est douloureux

 

bonne fête à toutes les mamans et futures mamans!

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2013 à 16:21
 Leiko : Je te redirais pour l'instant j'en sais pas trop grand chose :/ 

Loradd : Moi sa dépend vraiment des moments, et de se que je mange bien sur. 
 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2013 à 20:00 - Modifié le : 27-05-2013 à 09:04
 cristaline mon bassin avais tendance à craqué et même claquer la nuit et puis plus rien en fait voilà à force il s'était bloqué mais j'ai des antecédant a cause du maladie de la moelle epiniere et d'une discopatie de l4 l5 et d'un coccyx deja luxé en 2009 à 90degré ^^

bon j'ai étais marché ta l'heure avec mon chien ca m'a fait du bien surtout au transit ^^ ce qui à fait rire monsieur d'ailleurs lui il m'a fait prendre carrément la côte j'en pouvais plus ^^

je vous met mon bidon d'aujourd'hui la petite est descendu je pense !


CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2013 à 12:27

 LEIKO : tu as de la chance ta petite commence doucement sa descente, moi d'après la sage femme elle est encore bien haute ! voici une petite photo de mon bidon:


 

moi aussi j'ai eu des soucis de dos, pas aussi grave , j'ai eu une scoliose et tassement des vertebres . mon dos avait été "réparé" mais là il va falloir que je retourne voir mon osthéo après l'accouchement

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2013 à 15:54
 Bonjour les filles!

Gggrhhh je viens d'effacer le message que je venais d'écrire!!! Je recommence donc!! 

Marluchette: plus de nouvelles?! Aurais-tu était victime de la pleine lune? 

Leiko et Cristaline: beaux bidous tout rond!!! Leiko, tu dois revivre avec ce dos débloqué!! Et heureusement que tu t'en es préoccupée avant l'accouchement. Tu as bien fait.

Izabel: J-2, comment te sens-tu? Ne t'inquiète pas tout va bien se passer et comme tu dis pour l'hospitalisation, ton chéri pourras rester à tes côtés si les choses sont trop dures mais tu seras entourée à la maternité et ton bébé sera là. Tu ne seras pas seule (vous vous rassurerez mutuellement).
Peux-tu me dire quelle tisane tu as prises pour préparer ton allaitement? Pour mon aîné j'ai fait infusion badiane, graines de fenouil et de cumin losque j'ai eu une baisse de régime qui avait bien marché.

Ametisse: Ne t'en fait pas, nous sommes toutes passé par cette "déprime" que tu traverses. Comme noue le disons souvent ici, nous traversons un sacré chamboulement que ce soit hormonale, physique ou psychologue!! Et nos hommes ne nous comprennent malheureusement pas toujours! 
La grossesse, comme l'arrivée de nos petits bouts nous transforme et comme rien ne peut-être facile dans la vie même les plus grands bonheurs ont leur lot d'angoisse, d'inquiétutes, d'incompréhension, de frustration, etc. Il faut de nouveau trouver un équilibre, son propre équilibre, celui du couple, puis celui de la famille. 
Mais les choses se font petits à petits. Il faut beaucoup parer avec ton homme même si il te semble qu'il ne comprend pas. Tout cela finira par faire son bout de chemin. Les hommes se sentent aussi impuissant face à notre état et c'est très angoissant pour eux. Ils ne controlent rien.
Courage! ça va s'améliorer. La fatigue n'aide pas non plus.

Aujourd'hui, rdv du 9ème mois!!! Jamais je n'aurais pensé arriver jusque là!!!  Je suis trop contente.!!!
Depuis l'arrêt de mon traitement et depuis que je suis de nouveau debout, rien a bougé. Bébé est bas et appui sur le col mais mon col est comme il y a 3 semaines. Je pourrais même aller jusqu'à terme!!! Je n'y crois pas!
Sinon, côté poids je suis à + 7kg mais comme j'en est perdue un peu + de 3 les 5 premiers mois je suis à +10kg et j'avoue que ça pèse!!
Avec la belle matinée que nous avons eu ce matin je suis aller marcher un peu et je suis vite rappelé à l'ordre par les douleurs de dos, les tiraillements dans le bas du ventre et qq contractions aussi.

Bon, j'arrête mon roman.
J'espère en tout cas que vous allez toutes bien et le bébés aussi ceux qui sont déjà là et ceux qui ne devraient plus trop tarder!! 

Au fait Samamande, je viens de voir ta photo. Vous etes trop mimi toutes les 2. Profitez-bien. Je vous souhaite plein de bonheur!


JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2013 à 16:03
 Alors moi le petit est bien accroché et pas décide a venir et ce malgré de nombreux événement : mon mari policier, a fait usage de son arme durant la nuit , puis ce matin il a eu un accident de moto bon plus de matériel qu'autre chose , et puis cet après midi je promène mon petit chien au bord du lac, et la elle se met a hurler elle s'est enfoncé un double Amecon dans les deux pattes !!! Résultats elle est opérée cet après midi !! Du coup j'ai eu beaucoup de contractions mais rien ... Voilà il y a des jours comme ça ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.