Bebe Juin 2013 (Page 146)

Discussions

Auteur
Message
punchetta 28 messages
punchetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 10:30

 
Bonjour les filles ,

 

Pour ma part j'ai des contractions tous les soirs depuis mercredi pendant deux heures.

Elles sont non douloureuses : le ventre se durcit et j'ai l'entrejambe tendu !

Je me sents très fatiguée, amorphe depuis jeudi.

 

Je suis à J-23 je ne sais pas si c'est une raison valable pour me rendre ou non à la maternité.

 

Si cela arrive à certaines n'hésitez pas car là je suis dans une phase où je suis un peu perdue !

 

bonne journée

JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 12:27
 Punchetta : je suis a -23 aussi ... 3 semaines qui vont sembler une éternité . Alors a la préparation la sage femme a dit qu'il fallait partir a la mat soit rupture poche des eaux, soit des contractions espacées de 5/10mn toutes les deux heures . Mais dans le cas des contractions il fallait essayé spafon et de prendre un bain car si elles disparaissent c que ce ne sont pas des contractions de travail . Après elle nous a dit que tant qu'on se posait la question dois je y aller ou pas , c'est que ce n'est pas le moment , car a priori quand il faudra partir on va vraiment le sentir ... 
Après je ne peux pas t'en dire plus car c mon premier ... Mais en ce qui me concerne j'en ai tous les jours des contractions mais non douloureuse 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 14:11

 
Coucou les filles, je vois que çà approche à grand pas pour beaucoup d'entre vous!!

hier je me suis rendue à le mater car j'ai beaucoup de pertes de liquide et je ne savais pas si c'était du liquide amniotique ou pertes vaginales. au final ce sont des des pertes de fin de grossesse mais effectivement j'en ai beaucoup.

 

par contre ils m'ont fait un monitoring mais la puce bougeait tellement qu'ils m'ont demandé de revenir ce matin pour co,troler; résultat = beaucoup de contractions peu intenses mais trop fréquentes donc repos +++ spasfon et direction mater si les contractions deviennent douloureuses, tirent vers le bas ou sont encore plus fréquentes.

 

varoise, des contractions j'en ai depuis le 5ème mois mais elles ne sont pas douloureuses mais genantes car ventre très dur et forte envie d'uriner! mais mon col n'a jamais bougé

 

bon week end à toutes

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 14:41
  Bonjour les filles!

Punchetta, moi c'est mon 2ème mais pour mon aîné j'ai perdu les eaux en premier donc je ne sais pas trop quand y aller non plus.
Alors, pour moi les contractions c'est le ventre qui durcit (parfois que d'un côté) avec plus ou moins de douleurs. ça appuie sur la vessie et parfois sur l'anus aussi avec une envie d'aller aux WC. Certaines les ressentent dans le dos, d'autres dans le ventre. ça dépend vraiment des femmes.

HIer soir, j'ai eu des contractions toutes les 3 à 5 min pendant 1h30 et j'ai préféré aller aux urgences au cas où ils puissent me donner un traitment plus fort contre le contractions que celui que j'ai déjà (je suis à 35SA dc pas envie d'accoucher maintenant). Mais maintenant, à ce terme comme bébé n'a aucune raison d'aller mal, ils ne me donneront rien et attendrons qu'il arrive. Après 30 min de monito 1 seule contractions. Mon col ne s'est pas plus modifié que la dernière fois, bébé va bien donc je suis rentrée à la maison.
Petite frayeur tout de même. 

Ce que m'a dit la sage-femme c'est qu'effectivement (comme toi Jenjen) quand on se pose la question de est-ce que je dois y aller c'est que ce n'est pas encore le moment.
Enfin pour ma part, elle m'a dit de ne pas tarder car c un deuxième est que mon col étant déjà effacé et ouvert, ça peut aller vite. J'ai moyennement envie d'accoucher à la maison car je pense que mon homme me fera une attaque!!! Lol! 

Une question, est-ce que ça vous arrive d'avoir du mal à respirer? 

Pour le diabète, le docteur m'a dit de ne pas abuser sur le sucre mais à ce terme pas de régime. 

Lucie, j'espère que ça va? Les 48h sont passés. As-tu pu réguler ta glycémie? J'espère que oui et qu'ils ne t'ont ou ne vont pas te déclencher...j'attends te tes nouvelles.
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 14:56
 salut les filles,
pour ma part ;
lorsque j'ai eu léa j'ai commencé par avoir des contractions non douleureuse le mercredi soir a partir de 18h toute la nuit ça a continué a 3h du mat j'ai fait un bain ça c arreté pendant 1h et a 4h rebelotte toute les 5'

 a 7h j'ai dit a mon mari qu'apres le petit dej on irait voir quand meme a la mat et quand on est parti(j'avais prévenu la mat) j'ai pris un tout petit troitoir et j'ai perdu les eaux dans la voiture (oui au fait prevoir une grosse serviette eponge et une poche pour vos sieges vos hommes vous remercieront)a partir de la les contractions sont devenues douleureuses(ha oui c pas les memes))) et j'ai accouché a 14h

loradd merci de demander des news ,la sage femme attend lundi (mon obsteticien sera rentré de vacances^^)mais normalement hospi lundi,on verra bien !la je suis a 35 sa donc ça risque plus grand chose.

bisous.
nenesse1989 14 messages
nenesse1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 16:00

bonjour

je ne suis pas passée depuis un bout de temps

j'ai emonté ls pages en arrières et vous parlez beaucoup de contractions

perso j'en ai pas mal depuis très longtemps, le ventre devient vraiment tout dur (pas seulement d'un côté) et on ne peut pas enfoncer un doigt dans la peau

je trouve que ça fait mal au bas ventre et je sens lorsqu'elles arrivent

il faut s'inquiéter lorsqu'elles deviennent douloureuses et régulières, à notre stade c'est normal d'en avoir, le corps se prépare

 

bonne fin de grossesse à toutes!

JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 16:01
 Loradd : effectivement j'ai du mal moi aussi a respirer , je sature vite et même au repos ça fait flipper ! Alors je ne te dis pas quand je monte une côte ... J'ai l'impression de refaire l'ascension du Mont Blanc !!! 
Donc oui comme toi j'ai du mal a respirer 
nenesse1989 14 messages
nenesse1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 16:39

idem pour la respiration je confirme!

par contre je n'ai pas d'appétit depuis le début de la grossesse! mais je mange par gourmandise et bien au delà de ma faim! donc +10kg tout rond à 34 sa , je m'étais fixée +12 max alors va falloir me calmer..

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 17:06
 j ai également du mal à respirer à priori c est normal car j ai demandé confirmation à ma sage femme ... 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 17:08
 coucou

didons y'en a des contractions effectivement mais hier c'était lune noir et on dis 3jour avant 3jour après donc bon pour celle à qui il reste moins d'un mois qui sais ! La sage femme aussi nous a dis qu'on le sentirai si oui ou non on y va !
lucie bonne suggestion la poche et la serviette pour le siege j y avais pas pensé !
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 17:38 - Modifié le : 11-05-2013 à 17:49

 Coucou les filles...

On a toutes des contractions a ce que je voit!!!

Pour moi c'est le deuxième et je peux vous dire que quand c'est les vrais on le sent bien!!! La douleur est au début légère, dure quelques secondes, ventre dure.... au fur et a mesure elles se raproches, dures plus longtemps et sont tellement douloureuses que ca coupe le souffle!!!!

 

Pour un deuxième on m'a aussi dit de partir plus tot (environ 1 heure après les prmières contractions, contre 2h pour un premier)

 

Pour moi ca c'est passé comme ca mais je sais que certaines femmes on beaucoup moins de douleurs donc il faut se connaitre et partir au moindre doute.

 

Pour le moment moi c'est ventre super dure et légèrement douloureux mais pas de régularité!!! Pour mon fils j'avais accouché une lune noire!!!

 

A mon cours d'accouchement la sage femme nous avait expliqué que plus il y a des contractions de faux travail, mieux le travail se fera le jour J... Donc bon signe!!!

 

Lucie bon courage pour ton diabète et tiens nous au jus lundi!!!

 

Bises

marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 17:46 - Modifié le : 16-05-2013 à 11:37

Mise à jour du récap avec les nouvelles infos. Vous pouvez continuer à me les donner et je ferais remonter régulièrement le récap pour pas qu'il se perde dans les pages précédentes

 

Les grossesses:

 

Punchetta, 3 juin, fille (Clémence)

Jengen, 5 juin, garçon (Oïhan)

Bébé Tayron, 8 juin, garçon (Tayron)

Izabel, 9 juin, garçon (Léo)

Marluchette, 9 juin, bébé surprise

Auréliet, 12 juin, garçon (Robin)

Mélaniechiara, 12 juin, fille

Dodie, 14 juin, fille (Ylana)

Melathy, 15 juin, fille (Elisa)

Carexandre, 15 juin, fille (Kalie)

Manon, 20 juin, fille (Célia)

Leiko, 21 juin, fille (Lilya)

Loradd, 21 juin, bébé surprise (Julia, Axel)

Varoise, 23 juin, garçon (Enzo)

Loulouzeus, 24 juin, fille (Emy)

Sandyd, 26 juin, fille (Léna)

Sahouma, 26 juin, fille (Liyana)

Cristaline, 29 juin, fille (Alyssa)

Soso, 7 juillet

 

Les bébés:

 

Samamande, Timéo né le 29 avril 2013, 2,495kg

Pralina, Chloé née le 30 avril 2013 à 35 SA, 1,910kg, 43cm

Lucie, Maël  né le 15 mai 2013 à 35 SA+3, 2,850kg


 

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 18:24

 
Salut les filles,

 

Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces trois derniers jours, car ma soeur m'a fait l'agréable surprise de venir me voir ! presqu'un an que nous ne nous étions pas vues car elle est partie sur Besançon tandis que je suis installée dans le sud ! nous avons donc profité un max et la fatigue se fait ressentir ! j'ai passé les 4 derniers jours à faire des journées non stop sans sieste ni repos allongée...alors cette après-midi j'ai dormi 3h30 ! ça fait du bien !

 

Loradd, effectivement hier j'ai eu ma radio du bassin...bébé est dans une  magnifique postionde siège décomplété !!!! bref après avoir espéré pendant un mois qu'il se tourne ce fut encore la grosse déception....j'ai craqué, pleuré, me suis énervée au volant contre les gens (pas bien !!!) heureusement ma soeur était là pour me soutenir ! je vois le gynéco lundi et ce sera sans grande surprise qu'il m'annoncera programmer une césarienne....déçue juste de ne pas vivre un accouchement naturel....mais je déteste mon homme quand il me dit qu'au moins je ne souffrirai pas...je sais qu'il le dit pour me rassurer....mais une opération n'est pas sans douleur !!! et puis il ne sera pas là avec moi au bloc...ça c'est nul ! bon voilà je vous tiens au courant lundi de la décision du gynéco.... ce qui me fait voir du positif c'est de me dire que d'ici 15jours/3semaines bébé sera très certainement parmi nous et qu'il me tarde de le rencontrer !

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 19:35
Lucie et Izabel: Je croise les doigts, les bras, les jambes, les orteils, bref tout ce que je peux pour qu'il n'y ai ni déclenchement ni césarienne. En tout cas, même si ça devait se passer, comme vous le savez l'essentiel c'est que bébé et vous alliez bien. Je sais qu'il faut des étapes pour pouvoir accepter tout ça et qu'on a toutes envie d'un accouchement plus naturel mais rien ne se passe jamais comme prévu... Et je sais de quoi je parle! 
Izabel ta colère est compréhensiible et il vaut mieux l'évacuer... tant pis pour les autres qui ne sont pas à ta place.

Quoiqu'il en soit, vous allez nous faire de magnifiques bébés et tout ça fera parti de l'histoire de vos bébés à qui vous raconterez ça avec tendresse.
Je suis en plein dedans avec mon fils et il adore que je lui parle de sa naissance, du fait qu'il est été préssé de nous voir!! ça le fait rire le coquin et il en redemande.

Allez courage à toutes les 2 et tenez-nous au courant lundi si vous le pouvez.


leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2013 à 10:09
 coucou

izabel je comprend que tu soit en colère en même temps il faut évacuer donc évacue sa ira mieux après !

sinon moi je me tâte depuis 2h passé ca coule entre les jambes mais je sais pas si c'est peut etre une fissure de la poche ou des pertes !
des pertes j'en ai depuis le début mais pas comme ça alors je me tâte à les appelé à la mater pas envie de passé pour une idiote !

c'est dejà arrivé a celle qui sont déjà maman sur ce n'est pas de fuite urinaire ! c'est transparent liquide mais en meme temps je me dis que c'est tôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.