Bebe Juin 2013 (Page 145)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 01:14
 Bonsoir Varoise

Par rapport à ta question, un bébé qui né avant 37 SA est considéré comme prématuré.

Dans la prématurité, il y a 3 groupes

- la prématurité moyenne (de 33 SA à 37 SA),

- la grande prématurité (28 à 32 SA) 

- la très grande prématurité (avant 28 SA).


Pour la néonat, ça ne dépend pas que du terme mais aussi du poids de bébé, de ses capacités respiratoires, de sa capacité à réguler sa température et de son réflexe de succion et déglutition. Après tu as aussi les conditions de l'accouchements, des causes de la naissance prématurée et de l'état de santé de la maman.

Je pense qu'avant 36 SA voir 37 SA, la néonat est un passage obligatoire. Mais après c'est sûr que la durée d'hospitalisation et les risques ne sont pas les mêmes selon le terme. 


Je ne suis pas dans le milieu médical donc je te parle de mon expérience avec un préma (né à 33 SA) et une MAP. J'ai donc posé bcp de question pendant mes grossesses et pdt l'hospitalisation de mon fils.


Mais pourquoi poses-tu cette question? Qq chose ne va pas?


Jenjen: Contente de savoir que ça va. Pour ton dos, l'ostéo fait bcp de bien mais essaie de t'allonger un maximum. Courage!

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 08:29
 bonjour à toutes ! Merci loradd pour ces réponses , je me pose ces questions pour me renseigner tout simplement car vu que certaine d entrés nous on déjà accouché , d autres sont allité , d autres ont le col raccourcis et déjà dilaté  
ça me permet de connaître en fiction de l évolution de ma grossesse ...... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 08:30
 bonjour à toutes ! Merci loradd pour ces réponses , je me pose ces questions pour me renseigner tout simplement car vu que certaine d entrés nous on déjà accouché , d autres sont allité , d autres ont le col raccourcis et déjà dilaté  
ça me permet de connaître en fiction de l évolution de ma grossesse ...... 
melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2013 à 12:49
 Bonjour à toutes avant derniere écho ma puce va bien elle pèse 2,2kg à 36 SA passez un bon week end

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 20:05
 Bonjour les filles!

Varoise. J'ai cru que tu avais eu une mauvaise nouvelle. Tant mieux.

Melatthy: tu étais alitée, non, ou je confonds?

Izabel : je crois me rappeler que tu avais un rdv aujourd'hui mais je ne sais plus si c'est pour la radio de ton bassin. Donne-nous de tes nouvelles.

Lucie: Et ta glycémie? Estc-ce ça s'est amélioré? J'espère que tout va bien.

Me concernant vu mes résultats de glycémie  j'ai de nouveau rdv à la maternité demain pour voir ce qu'on va faire. Je fais effectivement un peu de diabète gestationnel sans être alarmant (comme tu me disas Lucie) Je pense que je vais finir par connaitre toute l'équipe de la mater après tous ces rdv... 

melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2013 à 20:48
oui Loradd j'étais alitée mais j'ai le droit de rebouger enfin ouf c'étais long bon courage à toi
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 21:21
bonsoir les filles ! pouvez vous me dire comment se manifeste vos contractions car moi j en n ai et je ment r en pas  ompte .... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 21:23
bonsoir les filles ! pouvez vous me dire comment se manifeste vos contractions car moi j en n ai et je ment r en pas  ompte .... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 21:24
bonsoir les filles ! pouvez vous me dire comment se manifeste vos contractions car moi j en n ai et je ment r en pas  ompte .... 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 21:54
 Loradd, Leiko : Merci beaucoup pour ta réponse, j'essayerais de voir car la on fais tous pour aménager la chambre mais le petit dans un lit parapluie c'est pas le top pour lui. 

Carexandre : Merci et moi je l'espère, on croise les doigts :)

 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 22:06
 Varoise : pour ma part j'ai le ventre qui se durci et quand je marche et que j'ai une contraction je ressent une gêne . Mais ce n'est pas douloureux du tout ! 
Après j'en ai quelques une dans les reins et la c'est comme si on me pressait avec un étaux . 
En espérant que ça t'aide ... 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 22:10
 merci jengen pour ces informations . 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 22:35
 varoise je dirai que pour ma part ca fais comme un etaux le ventre se durci sa part dans les reins et vers l'anus après chaque femme est différente j'ai une amie lors du travail accouchement elle avais juste mal au ventre et c'est son mari qui lui a dis on va à l 'hopital c'est là qui lui on dis que ct des contraction et qu'elle etait dilaté à 8 elle a jamais rien senti voilà tout femme est différente ! elle sont à combien ?
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 22:40
 merci leiko . bon il faut que je sois plus à l écouté de mon corps pour voir comment elle se manifeste chez moi 
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2013 à 23:03
 Varoise si ça peut te rassurer moi aussi j'ai du mal à identifier les contractions, mais effectivement parfois je sent que mon ventre est dur surtout quand je suis debout, mais pas douloureuse.

Par contre depuis mercredi soir j'ai mal au dos comme si on m'avait coincé une pointe en plein milieu, pas très agréable.

J-35 pour moi, ça approche, en espérant qu'on sera près quand elle arrivera, car on est un peu à la bourre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.