Bebe Juin 2013 (Page 140)

Discussions

Auteur
Message
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 19:35
 je t'ai envoyer un mail !

sinon les filles j'ai voulu prendre mon bidou en photo pour la famille de loin et la je tombe sur une photo de moi avant ma grossesse soit 9kg en moin comment dire le mari me ramasse là lol je suis legerement blazé ca fait mal de voir le changement même si c'est que du bonheur à côté j'ai vu le avant aprés ca fait mal !


Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 08:43

 
Salut les filles,

 

Leiko, merci pour le lien sur les massages du périné, je n'imaginais pas ça du tout mais alors du tout !!! je pensais que c'était externe sinon j'ai trouvé ça très intéressant mais faut que je me coupe les ongles car ils sont un peu trop long pour ce genre de massages !!!! du coup je pense tester....avec de l'huile d'amande douce ils conseillent aussi, vous en pensez quoi ?

 

Loradd, tu tiens le bon bout, tes efforts paient !!! tiens nous au courant sur les résultats du test.... je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce sont les enfant qui nous apprennent à devenir parents, mais nous faisons aussi avec ce que nous sommes, ce que nous avons traversé dans notre propre enfance, nos névroses et nos forces, nos caractères et ceux de nos hommes, avec notre histoire quoi !!! j'ai commencé à lire un petit bouquin génial qui traite sous l'angle des enfants l'éducation des parents c'est génial, fait avec humour, tendresse....on peut tous et toutes s'y reconnaître comme enfant de nos parents et s'imaginer comme parents de nos enfants : Manuel à l'usage des parents difficiles

 

Couleur13, Leiko, je suis VERTE, j'ai passé toutes mes vacances d'enfant  l'été à Labenne Océan, autant vous dire que vous venez remuer des souvenirs d'enfance magiques et que j'aurai bien aimé des photos de ma grossesse dans les pinèdes des Landes, au bord de l'Océan, ahhhhh rien qu'à l'idée je sens les embruns et la douce odeur des sous-bois de fougères !!!!! bonne scéance Leiko !!! d'ailleurs je suis tellement amoureuse du coin que l'été dernier j'ai fait découvrir la région à mon homme qui a adoré et veut y retourner !!! nous habitons près de la côte méditerranéenne autant vous dire que pour la plongée c'est génial mais pour les vagues c'est du pipi de chat !!!!

bon j'arrête je dérive !

 

Sinon j'ai eu mon rdv pneumo, alors rien de grave mais je me traîne en fait les restes d'une bronchite virale, qui est longue à partir cette année...je suis donc sous aérosol de budésonide...il faut que je sois patiente ça va passer... il n'a rien vu à la radio, mais comme je fais un scan du bassin vendredi prochain, il m'a dit que si ma toux n'était pas passée que je demande au radiologue la posssibilité de monter sur les poumons pour obtenir une image... à être scannée si un temps d'expo supplémentaire est possible avec bébé il m'a dit qu'il valait mieux que je le fasse....

 

voilà sinon tout va bien je me suis lancée dans la confiture ce matin : une fraise et une kiwi-banane !!! ça embaume la maison !!!

 

 

 

 

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 09:30
 Bonjour les filles,

Leiko: Je pense que ça n'arrive que très rarement d'avoir un corps de rêve pendant les grossesses!! Moi qui n'ai pris que 5 kg, à force d'être allongée, j'ai m^me de la cellulite dans les mollets, les fesses qui s'applatissent et les veines apparentes sur les jambes, ventre et seins! Bref, mon homme dit qu'il ne voit pas de changement mise à part le ventre et la poitrine. C'est plutôt rassurant! Je pense qu'on est un peu exigente avec nous-même. Et 9 kg en fin de grossesse ça ne me semble pas bcp!

Izabel: Tout à fait d'accord avec toi. Mais voyant la tournure de mon post je me suis arrêtée. Je pense qu'on pourrait écrire des lignes et des lignes sur l'éducation, les liens parents/enfants, etc mais j'ai un peu peur de finir par ennuyer tout le monde!!

Pour le bouquin, il a l'air pas mal. Dommage, j'ai passé une commande à la fnac la semaine dernière. J'attendrais de pouvoir me lever et d'y aller.  Il ne me reste plus beaucoup de temps.

Tant mieux que tu n'aies rien aux poumons. L'année dernière j'ai trainé une bronchite pendant plusieurs mois. Je toussais tellement que j'ai fini par me casser une côte!! Jamais je n'aurais cru ça possible!! C'était épuisant alors je n'imagine pas enceinte! j'espère que ça va vite passer.

Dommage que tu sois aussi loin, j'aurais bien goûté à la confiture kiwi-banane sur mes taosts ce matin!! 

Allez, bonne journée les filles! J-48 pour moi

Une question, est-ce que l'une d'entre vous va faire le don de sang de cordon? Ma maternité ne le fait pas et je trouve ça dommage.


Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 10:21

 

Oui c'est sûr que l'on pourrait en parler des heures !!! pareil pour moi je crains toujours d'ennuyer avec des posts trop longs...

je sais pas vous mais pour ma part en ce moment je suis centrée à 200% sur bébé !!! je passe mes journées à farfouiller sur internet, à aller dans la chambre de bébé, à rêver de lui j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien de plus important que lui, il me tarde de le voir, le sentir, le câliner, lui donner le bain, le sein....bref ça va être long je pense le dernier mois !!!

 

j'avoue que la confiture kiwi-banane à l'air pas mal (première fois) !!!

 

je ne savais pas que le don de sang de cordon existait...je vais me renseigner du coup...

 

vous en pensez quoi des langes ? c'est utile à avoir avec soi ?

 


 

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 10:26
 bonjour à toutes ! pouvez vous me dire si vous aussi vous sentez une gêne en bas du ventre ..... Permanente 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 10:42
 
Salut Varoise, de quel genre la gêne ? 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 10:49
 je dirais comme une barre en bas du ventre . un peu comme quand on attends ces règles 
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 11:08
 Salut les mamans!

ça fait plaisir de vous relire!J'étais revenu en coup de vent après une hospitalisation pour une infection et puis ben je suis revenu à l'hopital pour me faire opérer de 2 kystes pilonidal...anesthesie generale et infirmiere tous les jours à domicile pour me changer les meches. résultat : allitée...1 à 2 mois de cicatrisation.

et donc en restant allongée, j'ai mal aux jambes....c'est affreux. je passe de sale nuit. Avez-vous de petites astuces???

Varoise, parfois j'ai une gêne mais ce n'est que ponctuel.Tu devrais en parler à ton gyneco ou ta sage-femme.

Bonne journée à vous!
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 11:12
 Salut les mamans!

ça fait plaisir de vous relire!J'étais revenu en coup de vent après une hospitalisation pour une infection et puis ben je suis revenu à l'hopital pour me faire opérer de 2 kystes pilonidal...anesthesie generale et infirmiere tous les jours à domicile pour me changer les meches. résultat : allitée...1 à 2 mois de cicatrisation.

et donc en restant allongée, j'ai mal aux jambes....c'est affreux. je passe de sale nuit. Avez-vous de petites astuces???

Varoise, parfois j'ai une gêne mais ce n'est que ponctuel.Tu devrais en parler à ton gyneco ou ta sage-femme.

Bonne journée à vous!
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 11:14
 Salut les mamans!

ça fait plaisir de vous relire!J'étais revenu en coup de vent après une hospitalisation pour une infection et puis ben je suis revenu à l'hopital pour me faire opérer de 2 kystes pilonidal...anesthesie generale et infirmiere tous les jours à domicile pour me changer les meches. résultat : allitée...1 à 2 mois de cicatrisation.

et donc en restant allongée, j'ai mal aux jambes....c'est affreux. je passe de sale nuit. Avez-vous de petites astuces???

Varoise, parfois j'ai une gêne mais ce n'est que ponctuel.Tu devrais en parler à ton gyneco ou ta sage-femme.

Bonne journée à vous!
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 11:16
 Salut les mamans!

ça fait plaisir de vous relire!J'étais revenu en coup de vent après une hospitalisation pour une infection et puis ben je suis revenu à l'hopital pour me faire opérer de 2 kystes pilonidal...anesthesie generale et infirmiere tous les jours à domicile pour me changer les meches. résultat : allitée...1 à 2 mois de cicatrisation.

et donc en restant allongée, j'ai mal aux jambes....c'est affreux. je passe de sale nuit. Avez-vous de petites astuces???

Varoise, parfois j'ai une gêne mais ce n'est que ponctuel.Tu devrais en parler à ton gyneco ou ta sage-femme.

Bonne journée à vous!
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 11:52

 Coucou les filles...

 

Izabel et loradd continuer vos romans car ils sont très enrichissant pour nous!!!

 

Leiko cool après de magnifiques photos de ta grossesse tu vas pouvoir en faire avec ta puce!!!

 

Varoise les douleurs que tu ressents je pense que c'est bébé qui commence a descendre et peut ètre des petites contractions de début. Car celle du travail c'est comme la douleurs de règle mais multiplié par 50 au moins!!lol!!

 

Moi ces jours c'est des douleurs +++ dans le bassin et les hanches!! Je pense aussi que c'est bébé qui prend sa place pour la future sortis!!

 

Bises et bon WE

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 11:58

 

Varoise, j'ai ce type de douleurs au bas ventre aussi...rien d'alarmant, la sage-femme nous en a parlé comme étant des douleurs normales à cette période, pour soulager elle conseille vivement de se reposer en position allongée (il ne faut pas rester trop longtemps assise) et de prendre du spasfon si c'est trop douloureux...moi je n'en prend que rarement du coup car je trouve la douleur supportable, mais je sais que je ne me repose pas suffisamment allongée en journée... si tu es inquiète parles-en à ta sage-femme... tu te reposes suffisamment toi ?

 

MissClaire et bien comment vas-tu ? ce n'est pas trop douloureux les soins post opération ? et l'anesthésie générale tu n'as pas été inquiète pour bébé ? où sont positionnées les cicatrices ? ça ne va pas te gêner pendant l'accouchement ? pour les douleurs dans les jambes je dirai de les surélever avec un coussin et de te passer avant de dormir une crème pour jambes lourdes...

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 13:23
 Re!

Missclaire: Pas drôle non plus ce qui t'ai arrivé!! Bon rétablissement et prends bien soin de vous 2.
 Pour tes jambes, tu termines à l'eau froide sous la douche, bas de contention en journée et jambes relevées nuits et jours. C'est ce que je fais depuis que je suis alitée et à part qq petites veines apparentes rien de douloureux.
J'espère que ça ira.

Varoise: Moi j'ai ces douleurs en continue depuis le 2ème mois de grossesse et c'est ça qui a fait travailler mon col si tôt. Au terme d'aujourd'hui c'est normal. Ton corps se prépare. Moi, j'ai un traitement qui m'a fait bcp de bien et je l'arrête le 21 mai, 1 mois avant ma DPA. Bébé pourra donc arriver rapidement après puisque je n'ai quasiment plus de col et qu'il est déjà ouvert.

Izabel: On peut continuer nos romans, ça plait!! Merci Marluchette! 
Pour les langes, moi ça m'a servit surtout pour le rot, en cas de régurgitation sur l'épaule! ça évite de se changer plusieurs fois par jour!

Marluchette:comme toi, j'ai l'impression que tout bouge à ce niveau là. Quand je change de position, ça craque, je sens des petits os se toucher! C'est bizarre mais comme tu dis bébé doit encore prendre ses aises!!

Finalement, comme j'ai dépasé le terme de mon fils, je ne connais pas ces 2 derniers mois de grossesses! 
C'est une première!

Leiko: si tu as envie de partager qq photos que tu auras faites, ça sera avec plaisir... 

Le don de sang de cordon est prélevé juste après l'accouchement, c'est sans risque et indolore. Ce sang peut sauver des personnes atteintes de leucémie. En plus, votre petit lou aura déjà sa carte de donneur! C'est une belle sensibilisation.
Malheureusement toutes les maternité ne le font pas et il faut se renseigner rapidement car je crois qu'il y a qq démarches administratives à faire avant le prélèvement.
Si certaines ont la chance d'avoir une mater qui le fait ça ne coûte rien de se renseigner...
Manon0907 15 messages
Manon0907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 13:55
 pour ton recapdes grossesse moi c est une petite fille prevue pour le 20juin et qui se prenommera Célia ;)
j espere que tous le monde va bien?? moi je sens que ca travail, j ai pas mal de contractions en ce moment. et je galere a trouver une position pour dormir ... 
bref gros bisous a toutes :-)
Manon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.