Salut les filles,
Leiko, merci pour le lien sur les massages du périné, je n'imaginais pas ça du tout mais alors du tout !!! je pensais que c'était externe sinon j'ai trouvé ça très intéressant mais faut que je me coupe les ongles car ils sont un peu trop long pour ce genre de massages !!!! du coup je pense tester....avec de l'huile d'amande douce ils conseillent aussi, vous en pensez quoi ?
Loradd, tu tiens le bon bout, tes efforts paient !!! tiens nous au courant sur les résultats du test.... je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce sont les enfant qui nous apprennent à devenir parents, mais nous faisons aussi avec ce que nous sommes, ce que nous avons traversé dans notre propre enfance, nos névroses et nos forces, nos caractères et ceux de nos hommes, avec notre histoire quoi !!! j'ai commencé à lire un petit bouquin génial qui traite sous l'angle des enfants l'éducation des parents c'est génial, fait avec humour, tendresse....on peut tous et toutes s'y reconnaître comme enfant de nos parents et s'imaginer comme parents de nos enfants : Manuel à l'usage des parents difficiles
Couleur13, Leiko, je suis VERTE, j'ai passé toutes mes vacances d'enfant l'été à Labenne Océan, autant vous dire que vous venez remuer des souvenirs d'enfance magiques et que j'aurai bien aimé des photos de ma grossesse dans les pinèdes des Landes, au bord de l'Océan, ahhhhh rien qu'à l'idée je sens les embruns et la douce odeur des sous-bois de fougères !!!!! bonne scéance Leiko !!! d'ailleurs je suis tellement amoureuse du coin que l'été dernier j'ai fait découvrir la région à mon homme qui a adoré et veut y retourner !!! nous habitons près de la côte méditerranéenne autant vous dire que pour la plongée c'est génial mais pour les vagues c'est du pipi de chat !!!!
bon j'arrête je dérive !
Sinon j'ai eu mon rdv pneumo, alors rien de grave mais je me traîne en fait les restes d'une bronchite virale, qui est longue à partir cette année...je suis donc sous aérosol de budésonide...il faut que je sois patiente ça va passer... il n'a rien vu à la radio, mais comme je fais un scan du bassin vendredi prochain, il m'a dit que si ma toux n'était pas passée que je demande au radiologue la posssibilité de monter sur les poumons pour obtenir une image... à être scannée si un temps d'expo supplémentaire est possible avec bébé il m'a dit qu'il valait mieux que je le fasse....
voilà sinon tout va bien je me suis lancée dans la confiture ce matin : une fraise et une kiwi-banane !!! ça embaume la maison !!!
Oui c'est sûr que l'on pourrait en parler des heures !!! pareil pour moi je crains toujours d'ennuyer avec des posts trop longs...
je sais pas vous mais pour ma part en ce moment je suis centrée à 200% sur bébé !!! je passe mes journées à farfouiller sur internet, à aller dans la chambre de bébé, à rêver de lui j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien de plus important que lui, il me tarde de le voir, le sentir, le câliner, lui donner le bain, le sein....bref ça va être long je pense le dernier mois !!!
j'avoue que la confiture kiwi-banane à l'air pas mal (première fois) !!!
je ne savais pas que le don de sang de cordon existait...je vais me renseigner du coup...
vous en pensez quoi des langes ? c'est utile à avoir avec soi ?
Coucou les filles...
Izabel et loradd continuer vos romans car ils sont très enrichissant pour nous!!!
Leiko cool après de magnifiques photos de ta grossesse tu vas pouvoir en faire avec ta puce!!!
Varoise les douleurs que tu ressents je pense que c'est bébé qui commence a descendre et peut ètre des petites contractions de début. Car celle du travail c'est comme la douleurs de règle mais multiplié par 50 au moins!!lol!!
Moi ces jours c'est des douleurs +++ dans le bassin et les hanches!! Je pense aussi que c'est bébé qui prend sa place pour la future sortis!!
Bises et bon WE
Varoise, j'ai ce type de douleurs au bas ventre aussi...rien d'alarmant, la sage-femme nous en a parlé comme étant des douleurs normales à cette période, pour soulager elle conseille vivement de se reposer en position allongée (il ne faut pas rester trop longtemps assise) et de prendre du spasfon si c'est trop douloureux...moi je n'en prend que rarement du coup car je trouve la douleur supportable, mais je sais que je ne me repose pas suffisamment allongée en journée... si tu es inquiète parles-en à ta sage-femme... tu te reposes suffisamment toi ?
MissClaire et bien comment vas-tu ? ce n'est pas trop douloureux les soins post opération ? et l'anesthésie générale tu n'as pas été inquiète pour bébé ? où sont positionnées les cicatrices ? ça ne va pas te gêner pendant l'accouchement ? pour les douleurs dans les jambes je dirai de les surélever avec un coussin et de te passer avant de dormir une crème pour jambes lourdes...