Bebe Juin 2013 (Page 138)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2013 à 19:28
 Bonjour les filles,

Izabel: je ne pensais pas que tu avais encore ta toux! J'espère que le pneumologue va te trouver une solution. C'est fatiguant et ça peut entrainer des contactions.

Courage pour votre diabète les filles. Pas drôle non plus ce que vous vivez!! Plus que qq semaines à tenir!

cristaline: Pas de massage du périné pour moi, je ne veux pas m'avanturer dans cette zone là puisque je dois éviter toute intrusion pour préserver mon col!! Je ne l'avais pas fait pour mon fils (pas au courant) mais franchement je ne pense pas que je l'aurais fait. ça ne me tente pas.

Je suis de retour de mon rdv à la mater. Confirmation d'un beau bébé qui fait, 2,500kg à presque 34SA . Ils veulent me faire le test du diabète alors que mon fils aussi était costaud. En plus ce sont eux qui m'avaient dit que je n'avais pas de facteurs à risques et donc pas besoin de faire le test. Bref, ça me saoule. Mais je vais le faire pour être sûre. 
Pour moi, +5kg. Bébé me mange de l'intérieur!! L'infirmière semblait sceptique sur mon comportement alimentaire. Il a fallu que mon mari lui dise que je mange bien, que je ne me restreinds pas! 

Mon col n'a pas bougé, toujours 16mm et ouvert! Bébé n'appuie pas trop sur le col donc ça va. Je dois tenir encore 2 semaines et demie. Le 21 Mai, arrêt du traitement et je pourrais enfin me lever, je rentrerais dans mon 9ème mois!!! J'ai trop hâte!! 12 semaines alitée, ça paie!!! Je peux même dire que je suis fière de moi. Je ne me pensais pas capable d'être aussi raisonnable. Heureusement le mauvais temps m'aide aussi à rester à la maison.

Aujourd'hui, mon homme fait un veau aux carottes!! Il m'épatte aussi... lui qui ne cuisine pas beaucoup!! Et ça sent super bon!!

Pour celles qui ont peur de ne pas y arriver quand bébé sera là, je n'ai qu'une chose à vous dire "faites-vous confiance!". Je pense que nous avons toutes des talents cachés qui nous permettent de comprendre notre bébé, de trouver des astuces, des stratégies pour le calmer, le faire rire, lui faire avaler ses premières bouchées. Bref, mon fils m'a appris à devenir mère bien que je doutais énormément de mes compétences . Et pourtant, mon fils va bien, c'est un vrai bonheur de le voir grandit et s'épanouir et parfois m^me très émouvant. 
Vos inquiétudes sont tout à fait normales et légitimes, ce n'est effectivement pas simple de devenir parents mais je vous assure qu'on y arrive. 
Ce qui est sûr c'est qu'au début on ne se reconnait pas forcément, mais on apprend petit à petit ensemble avec le Papa et le bébé à vivre ensemble, à trouver un nouvel équilibre. Parfois les débuts sont difficiles mais il faut garder confiance et se soutenir mutuellement avec son chéri. 

Bon, j'arrête mon roman mais une chose et sûre, après plusieurs mois sur ce forum ensemble, je suis sûre que vous serez de bonnes mamans!! 

Bonne soirée à toutes!
punchetta 28 messages
punchetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 19:32

 
Effectivement Izabel il faut être à l'aise mais en pratiquant réglièrement le massage se fait sans soucis

Si cela peut éviter des points de suture je te dirais que cela vaut la peine !

 

Notre sage femme a conseillé l'huile de massage Weleda elle nê coûte pas trop cher - sur leur site tu dois pouvoir leur demander le guide explicatif pour les divers massages.

 

 

CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 20:35

 
courage loradd c'est bientot la fin! en tout cas abusé qu'il change d'avis maintenant pour le diabète!

 

punchetta, moi aussi la sf nous a conseillé weleda et on a eu le petit guide de massage welleda. mais j'ai surtout peur de mal faire et de me faire mal ! mais le fait d'éviter l'épisio me dit qu'il va peut etre falloir que je me lance (bon pas encore tout de suite pour moi)

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2013 à 22:16
 Tes romans loradd sont très intéressant alors n arrête surtout pas car ça diminue nos peurs et nos angoisses et tout semble plus facile grâce à toi ... 

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2013 à 22:32
 
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2013 à 08:57

 coucou les filles

jespere que vs allez ttes bien

lorad:en effet tes romans sont tres interessant et tu a tt a fait raison on a tte quelque chose en ns pour etre une bonne maman........ta un mari de reve!!!!!!!!en meme temp je pense que c important de ce sentir soutenue qd on est alitée!!

pour ma part c un 3e bébé et je n est jamais fais de massage du perinée ......je sais pas si c vraiment efficace

mais en meme temp c pas trop mon truc les masssages et d autant plus a cet endroit mais si ca peu eviter l episio.....et ben ca se discute

g eut 2 beaux bébé donc episio a chaque fois!!pas drole!!ce qui mle fait le plus peur c les apres accouchemnt pour mon 2e j en ai ch.... episio.hemorroide avec incu=ission a ne plus pouvoir s assoir a en chialer ttes les larmes de mon corps (tres mauvais souvenir)

autrement g trop hate de decouvrir sa bouille

vu que l on a deux gars nos amis felicite deja lepapa:tu as enfin trouvé la recette BRAVO!!!!!!!!!je les adorent il me font rire

moi coté poid j explose les score+14kg

pour mes ainés +25kg je pensais pas aller jusque la mais la .....je doute!!

vs avez des conseils coté nutrition?

bonne journée a ttes et courage les jours passent

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 10:23
 coucou

loradd continu comme dis tout le monde ça nous rassure ! Par contre je trouve idiot de te faire le test du diabéte ma soeur pour le 2eme etait dans la même situation que toi oui elle avait un diabéte gesta mais comme bébé pouvais arrivé plus tôt vu que col ouvert le gynéco la laisser prendre du poid au niveau du bébé ct plus rassurant des fois je les comprends pas !

sinon soso dis toi que cette accouchement sera encore différent donc peut etre pas de mauvais après enfin je te souhaite de pas en avoir !

Sinon +14kg t'es loin des 25kg et puis ton bébé il fais combien si tu dis déja que tu fais de beau bébé faut prendre tout ça en compte après côté nutrition tu mange à ta faim ou plus et tu grignotte ? en même temps une femme enceinte à des envies et les interdire c'est horrible !

bon sinon journée médecin pour moi petit hémorroïde donc v aller le voir pour qu'il me donne quelques chose et courses pas envie de faire les courses mais bon j'ai le droit de bouger on va pas s'en priver !

bisous
melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2013 à 10:35
 moi aussi je trouve ç a bizzare de faire le test du diabete a ce moment de la grossesse et puis ça veut rien dire j'ai du diabete gestationnel et ma fille sera " un petit bébé " et en plus si tu as une menace d'accouchement prématuré vaut mieux qu'il soit plus costaud en tous cas courage

lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2013 à 10:56
 bonjour les filles, 

Lorrad si il y a bien une chose sur lequel il faut etre tres vigilant c'est bien le diabete gesta ,

Je sais de quoi je parle puisque pour ma 1er grossesse ils ne l'ont pas détecté a temps (Je n'étais pas dans les "critères"j'avais pris a 34 sa que 5kg ect sauf que maintenant j'ai un diabète a vie sous insuline car ma conne d’obstétricienne n'a pas voulu me faire les examens nécessaires.je viens de gagner mon procès contre elle car en effet peu de prise de poids ne veut pas dire pas de diabète et d’après le professeur en diabeto qui me suit : au contraire.......

C'est pas pour t'angoisser mais ça me rend folle d'entendre se genre de discours tenu par des médecins qui ne pensent pas au conséquences.

bises

melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2013 à 11:28
 ça fait flipper ton hisyoire la sage femme m'a dit qu'apres l'accouchement le diabète serait parti je croise les doigts pour que ce soit le cas bonne journée à toutes

JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 12:42
 Loraad , je suis dans le même cas que toi avant la troisième écho ma Gyneco a dit pas la peine vous n'avez pas de facteur risque . Et la 3ème écho , bébé faisait 2kg500 a 32 SA , et la la sage m'a dit on va quand même faire un test de glycémie ( ce n'est pas la test avec le produit sucré  ) mais tu as 1 Prise de sang a jeun , une autre 1h30 ap le repas de midi et éventuellement une a 18h00. 
Je l'ai fait hier et tout est ok ! C'est juste un gros bébé ... :-) 

Sinon aujourd'hui RDV anesthésiste , tout est OK aussi donc pour moi ce sera péridurale . 
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 13:10

 
Ahhh j'arrive enfin à me connecter, le pc ne voulait pas que je me connecter ni merredi, ni hier pfff.

 

Pour la récap, Bébé 2 pour le 24 juin, fille (Emy)

 

Félicitations aux mamans. plein de bonheur pour votre nouvelle vie avec vos merveilles :D

 

Echo cet après-midi, hate de voir ma puce ;-)

loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 13:14

 
Ahhh j'arrive enfin à me connecter, le pc ne voulait pas que je me connecter ni mercredi, ni hier pfff.

 

Pour la récap, Bébé 2 pour le 24 juin, fille (Emy)

 

Félicitations aux mamans. plein de bonheur pour votre nouvelle vie avec vos merveilles :D

 

Echo cet après-midi, hate de voir ma puce ;-)

loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 13:17

 
Ahhh j'arrive enfin à me connecter, le pc ne voulait pas que je me connecter ni mercredi, ni hier pfff.

 

Pour la récap, Bébé 2 pour le 24 juin, fille (Emy)

 

Félicitations aux mamans. plein de bonheur pour votre nouvelle vie avec vos merveilles :D

 

Echo cet après-midi, hate de voir ma puce ;-)

loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 13:18

 
Ahhh j'arrive enfin à me connecter, le pc ne voulait pas que je me connecter ni mercredi, ni hier pfff.

 

Pour la récap, Bébé 2 pour le 24 juin, fille (Emy)

 

Félicitations aux mamans. plein de bonheur pour votre nouvelle vie avec vos merveilles :D

 

Echo cet après-midi, hate de voir ma puce ;-)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.