Bebe Juin 2013 (Page 122)

Discussions

Auteur
Message
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2013 à 11:34

 Coucou les filles...

Loradd ca fais plaisir d'avoir de tes news... encore quelques semaines a tenir bon mais je comprends que ca doit ètre super dur!!! Tu tiens le bon bout!!!

 

Jengen courage aussi pour les dextros... moi mon médecin endoc me les a réduits a 4 par jours et mine de rien ca fais du bien... j'ai moins l'impression de faire que ca.

 

Samamande courage a toi aussi pour le repos forcé!!!

 

Hier repas avec des amis sur la terrasse avec un beau soleil et un petit vent... résultat un beau coup de soleil!!!

J'étais en grosse carence de vitD donc une ampoule hier d'uvédose + le soleil... je pense que ca va aller maintenant.lol!!

 

Encore courage à toutes et dans 1 mois les premiers bébés vont arriver!!!

 

Bises et bonne journée ensoleillé. (avec crème solaire cette fois)

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2013 à 11:35
 Bonjour les filles!

Il faut se dire qu'il y a la grossesse qu'on souhaite, l'accouchement dont on rêve et la réalté. Je sais que c'est difficile de se dire que peut-être rien ne se passera comme prévu mais le plus important c'est que bébé et maman soient en bonne santé. 

Aujourd'hui, le thème des maternelles étaient sur le grossesses pathologiques. Le gynéco présent sur le plateau dit que l'alitement ne prévient pas des accouchements prématurés et que lui ne le préconise pas!!!?!!?  Allez comprendre qq chose!! Enfin, par pécaution je vais continuer le repos mais je ne sais plus trop quoi penser. Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça en plus!! Il parait qu'en Angletterre ils ne prescrivent pas d'alitement et il n'y a pas plus de bébé prématuré!

Courage à toutes, on tient le bon bout!!
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2013 à 17:26
 
Aujourd'hui cours de prépa avec la sage femme, nous avons abordé en long en large et en travers l'accouchement par césarienne, sous péridurale ou sans ! la gestion des poussées avec des exercices de respiration, la gestion de la douleur avec à quel moment demander la péridurale (entre 4et 7cm de dilatation) car trop tôt c'est pas bon et trop tard c'est inutile voire plutôt risqué pour maman et bébé (pas de sensation des contractions, bébé un peu shooté qui a pas envie de pousser non plus, bref plus de risque de ventouse, de se déchirer ou carrément la péridurale !) plein de bons conseils aujourd'hui et puis elle m'a aussi dit que d'ici début mai bébé pouvait encore trouver la place de se retourner ! on verra bien !
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2013 à 21:38
 Coucou les filles, j'espère vous aller bien, je passe tous les jours sur le forum mais pendant 2-3 jours, il n'y avais plus d'activité.

Alors de mon côté, bébé m'en fais voir de toutes les couleurs, j'ai eu l'impression d'avoir une gastro mais sa ressemble étrangement aux nausées de début de grossesse, donc super :-/ . Tous les matins, je me lève vers 6h30, 7h grand max donc les journées sont longues. Et je laisse papa dormir car après ^^ 

Aujourd'hui, plus d'une 30aine de contractions, ils m'ont dis vous pouvez partir sans regarder le monito, donc nous sa nous inquieter surtout que le coeur du loulou batter très lentement... 

Sinon moi j'ai peur, le jour de l'accouchement, c'est d'attendre longtemps, pour qu'enfin j'ai une césarienne.. 

Moi il est en position tête basse, dos coté gauche, pied coté droit, donc quand il donne des coups aie .. ^^

Bonne soirée les mamans 
 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 08:28

 
Salut les filles,

 

Bébé-tayron décidément il semble que ta grossesse ne soit pas des plus sereine... tes contractions doivent sûrement être celles du "pré-travail" en gros ton corps qui s'entraîne ! mais je ne comprends pas que l'on te laisse sans réponse lorsque tu vas à la maternité ! ta sage-femme peut sûrement te proposer des visites à domicile pour t'éviter les déplacements à l'hopital lorsque tu as des contractions...

 

je comprends ta crainte de la césarienne, je viens de passer par là en sachant que mon bébé est positionné en siège pour le moment... mais la sage-femme nous a expliqué le déroulé d'une césarienne et franchement tu vis l'accouchement comme pour voie basse...tu sens que l'on te sors bébé par voie haute (sans ressentir de douleur bien évidemment !) si les constantes sont bonnes on te le pose en peau à peau pendant qu'ils s'occupent de te retirer le placenta...et de te recoudre, puis le temps des premiers soins et enfin salle de réveil pour maman et bébé pendant 2h30 avant de retrouver ta chambre. s'il va bien tu l'as avec toi dans le lit ! le seul inconvénient chez nous c'est que le papa ne peut pas assister à l'accouchement et qu'il passe donc 2h30 dans les couloirs du bloc à attendre, à stresser, à se demander si tu vas bien et bébé aussi, en gros pour les papas c'est pas génial, mais certaines mater proposent aux papas d'y assister... 

mieux vaut se préparer à l'éventualité de la césarienne pour le vivre au mieux si on te le propose au dernier moment 

 

moi les dodos sont de plus en plus en dents de scie entre les réveils pour pipi, les changements de côté qui demandent de plus en plus d'efforts à mon dos et les déplacements de bébé qui m'empêchent de tenir la position sur le côté (j'ai l'impression de l'écraser lorsqu'il se cale sur mon côté et qu'il me donne la sensation de s'appuyer sur le matelas !) et les réveils à 6h30 aussi tout les matins, mais avec une sieste l'après midi de presque deux heures !

 

niveau poids plus 9kg et vous ?

 

 

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 08:38
 coucou

effectivement bébé tyron c'est pas très bon ce stresse qu'il te rajoute à ne rien t expliquer ! Sinon pareil les dodos c'est en dents de scie je comprend bien quand izabel tu dis les réveilles pipi et la difficulté de se retourné par contre j'ai des grosses crampes qui me reveille sa fait mal alors je me demande si avec ce foutu régime ça me donne pas des carences quelque part qui font que j'ai des crampes ! Sinon ce matin c'est monito à 9h30 !
Niveau kilo j'étais aussi à +9kg mais apparement avec l'alimentation drastique j'aurai perdu 1kg à voir quand je vois le gynéco le 22 sachant que je me fis à sa balance vu que c'est sur celle là que je me pese depuis le début

voilou bisous et bon courage bébé tyron
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 13:46

 
Coucou les filles, je suis très inquiète car depuis le debut de ma grossesse j'ai une glande mammaire sous l'aisselle droite qui s'est développée (grosseur due à une réserve de lait qui sert à rien) et elle grossis davantage chaque semaine c'est vraiment pas beau du tout. j'ai vraiment peur que çà soie douloureux avec la montée de lait avec l'accouchement ou que çà ne parte plus jamais vu que je compte allaiter. je vais en parler à ma sage femme demain car j'ai un cours sur l'allaitement mais je voulais savoir si vous aviez çà ou si vous en aviez entendu parlé?

merci les filles car je m'inquiète vraiment çà me fout le moral à zéro

Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 15:28
 Salut, ici j'en suis a 7 mois et une semaine c long lol entre mal de dos insomnie et ventre qui tir mais bon je suis plus prêt de la fin que du début lol! Niveau poids j'ai pris 4/5 kg tout dans le bidou lol
punchetta 28 messages
punchetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 16:13

 
Bonjour à toutes ,

 

Cristaline : je pense que tu devrais en parler avec un professionnel ! C'est la première fois que j'entends parler de ce type de grosseur !

 

Je suis comme beaucoup d'entre vous mes nuits sont un peu chaotique entre les pauses pipi, le mal de dos et la fiesta dans le ventre !

Je commence à trouver le temps long !!!!

 

Sinon je vais au curs d'accouchement sophro et yoga : le yoga me permet de prendre des positions pour calmer cette sciatique qui me poursuit depuis janvier !!!!!

 

Sinon 8 kg depuis le début mais on verra pour la dernière visite car en ce moment je suis affamée !!!!!!!!

 

bonne fin de journée !

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 16:44
 Izabel11 : J'ai une sage-femme qui viens à domicile mais là elle est en vacances, mais elle vient exceptionnellement Jeudi car j'ai été malade. Et aujourd'hui pas de contractions donc sa me rassure quand même. J'espère ne pas avoir recours à la césarienne, ainsi que pour toi j'espere que ton bébé va se retourner :). Et les réveils c'est pareil, et moi j'ai que le dos ou le coté gauche que je dors bien donc pas trop le choix ^^ 

Leiko : Merci beaucoup :) et comme je disais à Izabel11, aujourd'hui j'en ai pas eu (juste 2 se matin avant de me lever quand j'envie de pipi). 

Cristaline27 : Je suis désolé de pas pouvoir t'aider, jamais entendu parler :-/. Courage à toi :)

Pour le poids, à la maternité je fais 61kg et chez mon copain 59kg, donc admettons que je prenne celle de la maternité, j'ai pris +8kg et pourtant je le sens pas, et j'ai dis à ma sage-femme (je pense qu'on dis sa aussi quand c'est un homme) "c'est beaucoup" il m'as dis "non et étant donner que vous êtes un petit gabari vous prenez plus". Donc sa m'as rassurée, je me dis qu'il y a 2kg de Bébé ^^ puis le reste, et comme je suis motivée pour faire du sport et autre je pense tous reperdre vite parce que la, les pantalons veulent plus fermer ^^ (pas besoin de pantalon de femme enceinte juste a prendre un normal mais taille au dessus ^^). 

Je vois que pour vous toutes bébé bouge beaucoup la nuit ? Moi il bouge pas vraiment, juste quand je suis reveiller, quand je suis reveiller, moi et bébé le faisont savoir au papa ^^ Moi en le reveillant pour y dire qu'il bouge et bébé quand il tape dans le dos de papa ^^ Sa m'amuse ^^ 

 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 18:15
 Alors moi pour les nuits c'est pareil j'ai 4 a 5 réveils par nuit et la j'arrive plus ou moins a dormir jusque 7h30 voir 8h00 mais la je suis contente c'est grasse mat :-) 
Pour le poid je suis bien au dessus de vous j'ai pris 12kg !!! Après je mesure 1m76 donc c'est reparti sur la hauteur ! Je me dis juste que je vais souffrir en reprenant le sport et que je ne suis pas prête de refaire de la compétition ! En ce moment je marche ça compense ! Ce qui me manque le plus : la chute libre !!! Mais ça ce sera pour la saison prochaine 
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 18:40
 Coucou les filles !!!

Cristaline jamais entendu parler de ton problème mais surtout parles-en à ta sage femme en lui expliquant bien tes craintes, elle sera plus a même de te rassurer.

Pour moi les nuits ne sont jamais les mêmes des fois je vais très bien dormir (malgré les pauses pipi) et des fois je vais me réveiller en pleine nuit et impossible de me rendormir. je doit alterner entre le côté gauche et le droit et au bout d'un moment j'ai mal aux épaules et à la hanche droite.

 Aujourd'hui c'était ma journée bb:
  - 9h cours de prépa (où j'ai passé la moitié allongé car j'ai un rhume carabiné qui me met ko+la chaleur dans la salle je me sentait pas bien)
  - 15h dernière écho (bb fait environ 1kg700 et à la naissance elle devrait faire entre 3kg à 3kg300. Dans la bonne position pour la naissance)
  - 16h sage femme (je suis à 4kg depuis le début de ma grossesse , mon col est toujours long et bien fermé)
  - 17h Anesthésiste (explication de la péridurale).

Donc en bref journée épuisante à cause de ce foutu rhume, mais tout est positif bb va bien et devrait rester bien au chaud jusqu'au bout.
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 10:06
 Coucou

oui cristaline pareil pas eu se soucis j'en parlerai à la sage femme ou au gynéco qui te donne une explication et te rassure !

Bon moi je passe mon coup de ras le bol mes taux de diabéte qui etait redevenu normal grâce au régime font leur sienne depuis quelques jour mais que le matin du coup je pleure comme une idiote car je comprend pas vu que j'ai pas changé ma façon de manger si ce n'est de manger froid vu la chaleur dans le sud ! Du coup j'ai appelé le service diabéto j'ai expliqué que les urines et le dextro le matin ça allait pas que je comprenais pas et que du coup je m’énerve et vous savez quoi les émotions aussi font monté la glycémie on aura tout vu ! Du coup elle m'a donné rendez vous à 13h15 pour faire le point on vera bien se qu'elle raconte en diabéto mais je pense qu'elle a compris au tel que là ça me souler ! On se prive de tout et on arrive quand même à avoir des taux qui vont pas j'ai envie de cochonnerie, de chocolat, de glace etc mais je craque pas alors m**** si c'est ca vais les manger moi mes glaces et tout ça !

bon mon coup de ras le bol etant passer je me dis que 2mois ça passe vite je vois l’anesthésiste le 30avril on verra si j'ai droit à la péri ou pas !

Bisous les filles désolé bon mon coup de ral le bol fallait que sa sorte ^^
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 10:37
 bonjour,

courage les filles bientot la fin....

Leiko : comme tu dis plus que 2 mois a tenir c pour ton bien moi je vie avec mon diabète depuis 2 ans et les régimes glucidique c'est et se sera toute ma vie .moins de 60 jours et tu accouches.peut être que tu vas avoir besoin d'injection d'insuline lente pour régler ta glycémie du matin mais c très facile a gérer .
Si tu te décourages et que tu décides de manger des sucreries tes glycémies seront trop élevées et quelques jours a plus de 2g de sucre et tu peux avoir de vrai problèmes.
tu as très bien réagi en appelant le diabeto. Bon courage et tiens bon.si tu as besoins de renseignements n’hésite pas

 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 10:44
Lucie je te souhaite bon courage pareil j'ai une amie qui est diabétique je vous admire pour gérer sa au quotidien et a vie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.