Bebe Juin 2013 (Page 110)

Discussions

Auteur
Message
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 15:54
 coucou les filles 


Loradd : essayes d'appeler la sage femme pour lui en parler , vaut mieux être rassuré par une professionele et avoir l'esprit tranquil , pour les douleurs j'en ai qu'en bas du ventre mais c'est quand je reste trop longtemps assise


pour ce qui est des modes de gardes pour enfants , je dois reprendre les études mais ça sera des cours du soir , donc je ne sais pas si je trouverais quelqu'un pour garder ma petite 3 soir de la semaine de 17h a 21h30 , sinon pour les assistantes maternelles je trouve que ca coûte chér quand même , car si je reprend le boulot ca sera a mis temps ( pour profiter de ma fille un maximum )  et je ne dépasserais pas les 750 euros de salaire mensuel , donc à payer 650 euros l'assistante ca sert plus a rien de travailler , si ce n'est pour garder un billet en poche la fin du mois lol 

Qu'en pensez vous ? 

bises a toutes 


HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 16:05
 Coucou Sahouma, moi c'était un mode de garde à temps plein avec les repas compris et j'avais une aide de la CAF plus les 162 (si je me rappelle bien) euros pour bébé dont tout le mode bénéficie jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Je crois que du coup ça me revenait à 300 euros environ. Donc toi si c'est un mi-temps tu devras payer moins, c'est logique.
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 16:19
 cc loradd

ils doivent calculer le salaire du papa aussi avec non ? 
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 16:50
Je ne sais pas comment ça se passe pour un couple non marié. Nous c'est fait sur la base de notre déclaration d'impôt qui est commune. 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 16:52

 
Salut les filles,

 

aujourd'hui la grippe est montée d'un cran : fièvre, courbatures dans la nuque et dans la bas du dos, nez encombré, toux intense et éternuements...bref j'ai passé casiment la journée sur le canapé pas bien du tout...la fièvre me donne des vertiges, les courbatures m'empêchent de trouver une position confortable, la toux et les éternuements me font avoir...des fuites ! ça c'est le pire je crois ! j'ai beau aller faire pipi souvent, quand j'éternue c'est infernal...impossible de contrôler !

 

Loradd, n'hésites pas à consulter si tu ressens toujours cette douleur...moi à force de tousser j'ai mal aux côtes et bébé doit être gêné aussi car il bouge constamment !

 

merci à toutes pour les infos sur les ass mat, j'ai aussi fait des calculs en m'aidant sur internet et pajeemploi. par contre chez nous (la campagne) on est bien en dessous des tarifs pratiqués par la région parisienne, il faut compter en moyenne 400euros pour un temps plein.

 

sahouma, pour les prestations du libre mode choix de garde (paje) ils tiennent compte des revenus des deux parents effectivement pour calculer le montant de l'aide accordée, mais l'allocation de base est de 182euros pour tous tu peux faire les simulations sur le site de la CAF (ou de la MSA si tu dépend du régime agricole)

 

avez-vous reçu ou pas encore la prime de naissance à ce propos ? chez nous ils ont du retard dans le traitement des dossiers de 6 semaines !

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 17:04
 coucou izabel!!
C'est pas drôle d'être malade!!! Fais-toi bichonner et prends bien soin de toi. Avec la grippe, pas grand chose à faire à part te reposer et rester au chad. Courage!!!
Pour les fuites, je connais très bien moi, c'est pendant les vomissements c'est horrible, je suis obligée de me mettre seur les wc et de vomir dans la baignoire!!! lol!!

Pour la toux tu n'as pas de sirop homéopatique? Je me suis cassée une côte l'année dernière à cause de grosses quintes de toux!

Pour les ass mat effectivement, rien à voir avec les tarifs de la région parisienne!!! C'est fou le décalge. 

Pour la prime de naissance, ma CAF a fait les virements mardi mais je ne l'ai pas encore sur mon compte.
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 17:14
bonjour les filles 


merci pour vos réponses :) 

Pour ce qui est de la prime de naissance je ne sais pas encore , normalement les paiements sont effectués le 5 de chaque mois je pense , par contre moi je ne suis pas inscrite à la caf j'ai donc appelée en décembre pour le faire on m'a dit de juste envoyer la déclaration de grossesse et que j'allais recevoir les douments nécessaires pour faire l'inscription et toujours RIEN 

y'a t'il des femmes dans le même cas que moi ? 

Ps : mon copain est lui inscris car il avait les apl avant , et donc sur son compte j'ai pu voir que la déclaration de grossesse avait bien été reçue par leur service , peut être que c'est à lui qu'on fera le virement ,
moi je pensais que la prime de naissance concernait les maman !! 

bises à toutes 
HELLO 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 17:54 - Modifié le : 29-03-2013 à 17:57
 coucou

dites moi avez vous des difficulté à venir sur le forum moi c'est parcours du combattant je reçois en mail que il y a des réponse mais j'ai du mal à tombé sur le sujet c'est un autre sujet qui s'affiche même quand je passe par le site et non par les mails bon là j'ai enfin reussi !
Côté épilation étant esthéticienne c'est de la frustration de ne pas reussir à s'épiler heureusement que j'ai des copines qui vienne me voir j'en profite pour demander qu'elles me le fassent vu qu'elles sont esthéticienne ! Les jambes c'est le mari qui le fait et j'avoue il se débrouille pas mal !
Sinon pour la garde de bébé après calcul c'est plus avantageux de rester à la maison la garder pour ma part que de la faire garder cela nous reviens plus cher !
 
Sahouma la prime de naissance je suis comme toi c'est mon conjoint qui etait inscrit et non moi et c'est bien lui qui touche la prime de naissance puisque quand j'ai fait la déclaration de grossesse j'avais mis son numéro d'allocataire même sil touché plus rien j'ai reçu un courrier hier me disant quel serai verser au 5avril sur le compte de mon conjoint !

Izabel  repose toi bien et ménage toi !

carexandre bon courage avec la voiture ya un plus d'un mois juste quand on m'a arreté une mamie c'est trompé de voie (faut le faire) et m'est rentré de plein fouée dedans plus de peur que de mal certes mais niveau galère assurance et tout je te comprend nous on a changé la voiture de monsieur en juillet dernier donc c'est pareil pas possible d'acheter une autre enfin de compte la voiture n'était pas si foutu quel en avait l'air donc il me l'on reparé plus de 1500euro de repa quand même alors bon courage à vous ! Je pense que tu peux peut être avoir une voiture de prêt en attendant peut être !

Mercredi hospitalisation de jour pour diabéte gesta je suis limite donc il préfere verifier sur une journée sinon niveau pour je suis en tout à +8kg mon gygy m'a dit que c'etait bien !

bises à toutes
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 21:15
 Les filles, moi je prend du Timoférol, j'en prenais plus vu qu'il me rendais malade donc la j'en ai repris un ce soir, si sa me rend encore malade je le reprend plus et je prendrais du tardiferon.

Sahouma15 : Plus de nausées depuis que je prend Oméprazole. Et oui Bébé va bien Maman en avoir (comme nous toutes je pense) ^^. J'ai énormément hâte que sa se termine car rester clouée au lit ce n'est pas du tous mon truc. Demain je vais acheter tous pour mes faire-part, je vais me faire un model et comme sa j'en aurais un pour la maternité. Je vous enverrais une petite photo si vous voulez ^^. Pour les kilos je crois être a + 6kg . Après on m'as dis de pas prendre de slips jetables, juste d'en acheter des premiers prix et de prendre des serviettes hygienique. Et pour les coussinets d'allaitements je sais pas trop. 

Loradd : Moi j'ai eu un percing au nombril mais je l'ai enlever, et depuis que je suis enceinte j'ai une douleurs comme pas possible, et étant donner que mon nombril ressort sa me fais encore plus mal.

Quand mon chéri entend le coeur du petit, il me dis tous le temps "on croierais qu'il cours" ^^ Sa me fais rire a chaque fois. 

Pour la maternité, il faut plutot des pyjama en velours ou en tissus leger ?
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 21:26
 Leiko : Moi sa me fais tomber sur un page qui s'apelle "mes blogs" et souvent je doit actualiser la page pour que les message se publie. 
 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 21:32
 moi c est pareil ... 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 22:37
 coucou les filles

depuis ce matin moi aussi j'ai peu mal au nombril je ne sais pas si c normal ou pas , mais vu vos messages je vois que je ne suis pas le seule dans ce cas , donc pas la peine de m'affoler et de courir à l'hôpital 

sinon pour les faire part vous allez les envoyer par poste aux proches ou comment ca se passe ? et sinon vous allez attendre combien de temps après la naissance pour les faire parvenir 

bebe tyron : je veux bien une foto de ton faire part , j'attends une fille donc ca sera rose pour moi lol 

leiko : j'ai le meme probléme que toi quand je me conecte depuis ma boite mail pour lire les réponses on me balance toujours sur autre chose et je dois a chaque fois m'identifier jamais ca ne garde mes identifiants et je suis obligée d'aller dans forum=après dans bébé juin 2013 pour lire les messages c reloud faut le dire 

bisous a toutes 
HELLO 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 22:47
 oki je suis pas la seule effectivement je tombe sur mes blogs mais après j'ai même du mal à arrivé sur notre sujet !
Moi aussi veux bien voir lze faire part de bébé tyron vu que j'attend egalement une tite fille ! j'en ai vu plein qui me plaisais  !
bises
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 22:52
 coucou leiko , 

ta petite est prévue pour quelle date ? moi c'est le 26 juin . 

bises 
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 23:07
 Idem pour moi, je tombe sur mes blogs, après je vais dans suivi de grossesse et comme notre forum est très actif il est souvent dans les 1ers sujets.

Moi pour le faire part, j'ai trouvé un modèle qui me plait bien en mode paysage avec 3 photos (toutes en noire et blanc). 
Dans la première, j'ai une copine amatrice de photos qui se débrouille bien qui prendra nos 4 paires de pieds, les uns à côté des autres, des plus grands aux plus petits. 
Sur la deuxième, mon père qui fait du dessin fera un portrait du bébé au crayon noir.
Et la dernière sera un belle photo de bébé et de son grand-frère.
Après, je réfléchis au texte mais je suis moins inspirée. Et vous?
Par contre, Sahouma, oui, on les envoie par la poste. J'ai commencé la liste et j'essaie de récupérer les adresses de tout le monde. Je me suis renseignée auprès de la poste pour les timbres naissance mais visiblement ils n'en ont pas. Les seuls qui correspondraient sont des coeurs. Je vais continuer à me renseigner mais sinon je vais commander ceux-là. 

Leiko: J'espère que ça va aller pour ton diabète.

Bébé Tayron: je n'ai jamais eu de piecing au nombril. Ma douleur perdure mais je ne suis pas inquiète d'autant que plusieurs ont ce même symptôme. Je vois le médecin vendredi prochain. Si j'ai encore mal je lui en parlerai.


Bonne soirée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.