Bebe Juin 2013 (Page 109)

Discussions

Auteur
Message
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 10:43

 Coucou.

Au niveau épilation, c est mon mari qui le fait depuis le mois de janvier car sinon se serait vraiment une cata même avec un miroir !

Je prend également du tardyféron et du magnésium, et avec ça c est surtout des soucis de constipation que j ai (donc vive le pruneaux !!!!! hihihi).

 

Carexandre : je comprend que vos histoires de voitures vous tracasse. avec le garagiste ou votre assurance ou même dans vos familles, vous avez peut être le droit à une voiture de courtoisie le temps d acheter une voiture.  j espère que tu n étais pas dans la voiture, et qu il n y a pas de blessés.

 

Izabelle : j espère qu elle ne va pas te faire reprendre, c est une grippe (on met déjà une semaine à s en remettre en période "normale" alors en période de grossesse c est quand même plus long). profite de tes vacances pour te reposer tout de même et prendre soin de toi.

 

Sinon ca fait 2 jours que je passe ma journée au lit avec les pieds surélevés car j ai comme la sensation que bébé "tombe", avec accentuation des douleurs ligamentaires. ce matin ça à l air d aller mieu, mais je ne vais pas trop en faire aujourd'hui.

bonne journée à toutes

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 10:50

 
merci à toutes pour votre sollicitude à mon égard ! je me repose et qu'est ce que c'est bon d'être à la maison ! j'ai pris le temps ce matin de faire mes exercices au ballon, ça m'a fait beaucoup de bien, mais côté respiration avec mon nez bouché c'était pas top !

 

pour le nez bouché le doc m'a prescrit du pivalone 1% en spray nasal à mettre trois fois par jour, c'est efficcace et sans risque pendant la grossesse

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 16:54
 coucou les filles , 

pour celles qui prennent du Tardyferon , c'est bien un comprimé par jour tous les 3 jours ? j'ai pas trop compris  ma sage femme n'est pas là , et le pharmacien n'a pas ouvert cet aprêm ! la totale lol 

sinon je prend également gestarelle G grossesse et une ampoule tous les 3 mois de uvedose .

merci de me répondre bisous a toutes 
HELLO 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 17:35

Sahouma moi c'est tardyferon 1cp par jour tous les jours pendant 1mois mais après peut etre que ta dose est adaptée à tes besoins

gestarelle j'ai pas eu çà et uvedose j'en ai eu qu'une fois 


 

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 17:44
 coucouc cristaline

bah la sage femme dans l'ordonnance a baré 1 comprimé par jour et a mis a la place 1 comprimé tous les 3 jours et elle a aussi baré 1 mois et a mis a la place 3 mois ...
peut être psk je prend de la gestarelle car ya du fer dedans aussi 
donc si c un comprimé tous les 3 jours , je dois en prendre 2 par semaine ,


bisous 
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 17:45
 Bonjour les filles,

Samamande: Tu as un homme en or!!! Moi, je ne lui demande même pas je connais sa réponse.... lol!!
Je me suis renseignée et j'ai trouvé une esthéticienne à domicile pas trop chère pour le maillot. Pour les jambes je demanderais à ma soeur!! La pauvre depuis que je suis alitée, je la sollicite bcp! Le pire c'était la fois où à 4h du mat on a du partir à la maternité à cause des contractions (j'étais déjà en MAP donc gros stress) et que je l'ai appelé pour qu'elle vienne garder notre fils!! La pauvre, elle va finir par me détester...mais heureusement qu'elle est là; 
D'ailleurs, j'ai reçu les boîtes à papa et grand frère ainsi que le matériel pour les décorer. J'ai chargé ma soeur d'aller faire les courses et elle doit venir m'aider à les faire.

Izabel: ma sage-femme est venue aujourd'hui et elle m'a confirmé que pour moi le ballon n'est pas recommandé mais elle m'a bien dit qu'il est effectivement très bien pour les douleurs ligamentaires. En tout cas, je pourrais l'utiliser au début du 9ème mois.

Carexandre: tu étais dans la voiture? J'espère que vous allez bien et que vous allez trouver des solutions pour remplacer votre voiture.

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 17:46
 coucouc cristaline

bah la sage femme dans l'ordonnance a baré 1 comprimé par jour et a mis a la place 1 comprimé tous les 3 jours et elle a aussi baré 1 mois et a mis a la place 3 mois ...
peut être psk je prend de la gestarelle car ya du fer dedans aussi 
donc si c un comprimé tous les 3 jours , je dois en prendre 2 par semaine ,


bisous 
HELLO 
Sisikam 6 messages
Sisikam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 17:48

 
Bonjour les filles,

 

Sahouma pour ma part le tardyferon c'est deux comprimés une fois par jour pendant 1 mois.

Il me semble que la dose différe d'une personne à l'autre selon les besoins...

bisSisi
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 18:04

 
coucou,

 

avez-vous déjà avancé vos démarches pour faire garder bébé à la reprise du travail ? moi j'ai contacté une ass mat qui pourrait me le prendre à partir de septembre, mais j'aurai aimé avoir des renseignements sur le calcul du salaire : quel tarif est pratiqué ? s'il faut décompter nos semaines de congés ? comment on s'y prend en gros ? si vous pouviez me renseigner...

 

bises

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 18:06
 coucou , 

oui sisikam , chacune de nous a des recommandations différentes , l'essentiel c'est que ca aide bébé pour sa croissance :)

Loradd : comment tu te sens ? pas trop lassé de rester au lit ? ( moi je sors pas beaucoup ca devient de plus en plus rare ) je me fatigue vite rien qu'en montant les escaliers chez moi je m'essouffle lol ( la grande forme ) , sinon pour la boite à papa elle t'a couté combien ? 

moi j'attends de finir la valise de naissance et tous les achats pour moi et pour le bébé pour acheter tous ce qui faut pour le papa , et je compte aussi lui préparer un petit album photo de ma grossesse ,

Cerexandre : je te comprends quand tu parles de tes finances , nous aussi la voiture fais des siennes et ca tombe mal pour la changer ... mais bon en attendant on doit déboursser une grosse somme pour la réparer et c'est pas le bon momnent,

Bebe tyron : tu vas mieux ou tu as toujours des nausées ? on n'a plus de nouvelles de toi j'éspère que toi et le bébé allez bien ... 

sammandre : j'ai essayé avec le miroir pour me raser et je me suis pas loupé ... bref c'est pas évident avec la baignoire et le ventre qui m'empêche de me pencher comme je veux , la prochaine fois je demanderais de l'aide , y'a pas de honte lol 

sinon les filles pour les coussinets d'allaitements j'en achète une 40 aine c'est suffisant pour commencer ? 

et les slips jetables pour celles qui ont déjà eu des enfants avant , vous en avez utilisé une 10 aine a la maternité ou plus ? 
 
et la prise de poids vous en êtes ou ? moi je me pèse pas pour pas avoir de crise cardiaque j 'attends de faire naitre ma fille pour le grand choc 

bisous a toutes 
HELLO 
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 22:10
 Bonsoir !!

Merci les filles pour votre soutien, je vous rassure, je vous rassure tout le monde va bien ce n'est que du dégât matériel et heureusement.

Bon tantôt c'était rdv chez le médecin j'ai pris 3 kg ce mois ci (et oui je ne sait pas dire non à mes envies de grignoter). mais sinon tout va bien, le col n'a pas bouger donc tant mieux.

Izabel moi je doit appeler une ass mat mardi prochain qui aurait de la place pour septembre, mais en ce qui concerne les tarifs et contrat je ne peu pas encore t'aider mais renseigne toi auprès du RAM ils pourront te renseigner.
melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 07:07
 bonjour à toutes j'ai trouvé une assistante maternelle pour septembre je m'y suis mise tot car je suis aide soignante et les nounous n'aiment pas trop mes horaires son tarif horaire est de 3 euros net  + frais d'entretien , bonne journée à toutes

marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 08:35

 Bonjour a toutes... Ca fait un baille que je ne suis pas venue mais j'ai tout lu!!!

 

Izabelle pour les nounou ca dépend ou tu habites pour les tarifs. Moi je garde la mème que pour mon fils pour le deuxième. Elle prend 2,5 de l'heure, et on fait un contrat a l'année.En faite je calcul tout les jours ou je travail et je déduit mes vacances, repos... je paye donc tout les mois la mème somme. Par contre dans les contrats c'est souvent spécifié que si tu ne mets ton enfant une journée tu paye quand mème cette journée.

 

Pour le tardiferon ou autre comprimé pour le fer les doses dépende de votre taux de ferritine. Moi c'est un par jour jusqu'à la fin.

Sinon je vois que tout le monde va bien malgrés les désagréments et les douleurs.

Moi le daségrément c'est le diabète gestationnel et c'est pas cool: je me pique 6 fois par jour pour voir mes glycémies et en plus régime super strict!!! Je me rassure en me disant que au moins je ne prend pas beaucoup de kilo. Plus 2kg mardi lors de ma visiste depuis le début!!

 

Bises à toutes et bonne journée. (sous la pluie chez nous)

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 09:07

Bonjour à toutes

.

loradd : oui c est vrai que j ai un homme en or. Depuis le début de semaine pour être sur que je me repose sur la journée avant de partir bosser il fait la vaisselle, il étend ou détend le linge, et passe un petit coup de balais! c est un vrai amour ! c est d ailleur lui qui m a proposer de me raser quand il a vu les difficultés que j avais pour le faire !!!!!

 

Carexandre : rassurée que tu n ai rien eu ni quiconque de ta famille.

 

Izabelle : nous avons trouvé notre nounou. au niveau du tarif, c est 3,30euros brut de l heure après il y a les indemnités journalières ce qui correspond aux frais de la maison (eaux, élec), aux frais pour changement de matériel de puéricultures, etc. Au niveau des tarifs, chaque nounou fait ce qu elle veut, par contre tu peux te renseigner au niveau du RAM (relai ass. mat) qui te donne un tarif de base. On a calculé avec elle une moyenne mensuelle (environ 116h). en ce qui concerne les vac, nous les prendrons en même temps qu elle comme ça, ça nous complique moins la tache ! Si tu veux, j ai ma nounou qui m a envoyer un bulletin de salaire vierge (qu elle a pré-rempli avec les toutes les cotisations; et l horaire brut)ou en faite tu as juste tes horaires à rajouter par jour travailler ainsi que les heures complémentaires (si au delà de 45h, d heures complémentaires hebdo, tu passes en heures sup qui sont majorées) et ça calcule tout seul.

 

Sahouma : pour la maternité, j ai acheté 6 paquets de 4 slips jetables et 1 paquet de 36 coussinets, mais je ne peux pas te dire si c est assez.

 

Marluchette: bon courage à toi pour ton diabète gestationnel, c est pas évident dans un peu plus de 2 mois tu seras débarrasser !

 

moi je vous envoi des petits flocons de neige (qui n étaient pas du tout attendu ! )

bisous

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 13:28
  Bonjour les filles,

Izabel: j'ai ressorti mon ancien contrat avec mon assistante maternelle qui elle voulait un salaire mensuel fixe sur toute l'année de minimum 650 euros par mois que je mette ou pas mon fils. 
On s'est mis d'accord sur le nombre d'heures hebdomadaires en moyenne et calculé mes semaines de congé car si tu es comme moi avec la cc 66 j'ai pas mal de congé ( CT, CP, RTT, jours enfants malades qu'on prend généralement, moi j'en ai 3 donc ça va vite). 

Du coup, calcul impossible... je n'y arrivais pas. J'ai contacté le syndicat des assistantes maternelles (dans le 78) qui ont été super. Une personne est restée pendant 1h30 avec moi au tél pour m'aider à faire le contrat et les fiches de paie. Si tu veux je peux essayer de retrouver ses coordonnées. Elle a vraiment était top avec moi.

En gros, en 2009/2010 je payais 667,38 euros/mois.
J'habite en région parisienne donc j'imagine que les prix sont plus élevés bien que moi c'était très intéressant.
- 3,25 euros net (4,20 brut)
- 70 euros (10% du salaire= CP)
- 85,50 euros (soit 5,70 euros/jour) d'indémnités journalières (repas, entretien, EDF, etc). Je devais amener les couches. 

Après, tu sors un contrat type sur internet que tu modifies comme convenu avec l'Ass mat et tu vas sur pajeemploi pour déclarer tous les mois son salaire. C'est pajemploi qui lui envoie la fiche de paie.

Bon courage, c'est pas simple de se retrouver employeur!!

Carexandre: Contente que tout aille bien.

Bébé-tayron: Comment vas-tu? C'est inquiétant de ne pas avoir de tes nouvelles...

Sahouma: Je vais bien, merci de prendre des nouvelles. Marre d'être allongée mais je prends mon mal en patience. Je n'ai pas le choix. J'ai payé 10 euros la boîte à Papa en forme de coeur et pris du tissu, des rubans, des stickers pour la décorer. Par contre, maintenant que je l'ai à l'appart, pas facile de la cacher!

Les filles j'ai une question. Hier, je me suis levée brusquement car mon fils est tombé. Plus de peur que de mal pour lui mais moi j'ai sentie une douleur assez importante en haut du nombril. Depuis hier, j'ai limpression d'avoir un hématome sous la peau et qui ne se voit pas mais c'est douloureux au touché et quand je bouge. 
Est-ce que vous avez eu ça? Vous savez ce que c'est?

Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.