Re,
après ma séance de prépa, avoir mangé et fait UNE SIESTE !!! je me reconnecte !
Merci Samamande, je vais effectivement pas faire long feu, je crois que cette semaine de boulot sera la dernière ! tu nous raconteras comment se passe tes cours quand tu commenceras ?
Melathi, Leiko, reposez-vous bien, il est temps de lever le pied et d'en profiter. la sage-femme nous a dit aujourd'hui, de pas s'amuser à faire trop d'activités fatigantes (ménage, courses, sport...). elle nous a plutôt conseillé le repos, pour détendre notre utérus (éviter les contractions) et ne pas perdre la poche des eaux trop tôt : parfois le travail n'a pas commencé, la poche des eaux s'est rompue et là il faut quand même accoucher dans les 48h !
Pour ma part, aujourd'hui on était au ballon, je vous conseille même de vous en acheter un pour la maison c'est génial pour assouplir les tensions ligamentaires, faire travailler notre bassin et notre périné pour l'arrivée de bébé ! ça coûte 12 euros à Decathlon (je suis petite donc j'ai pris la taille en 65)
on a fait nos exercices de respiration abdominale et thoracique sur ballon, fait des mouvements en rond, en huit pour travailler le bassin, fait des étirements et j'en passe... bref une séance d'une heure qui passe trop vite !
Varoise, contente que tu ailles mieux et que le repos t'aies été bénéfique ! les filles ont donné des idées pour voir passer le temps avec leurs boîtes à papa ! ça peut t'occuper !
Sahouma, ta liste correspond avec celles que j'ai déjà vu, même si elles sont toutes différentes ! les slips jetables tu les trouves au rayon des tampons et serviettes hygiéniques, pas très glamour mais essentiels ! les coussinets d'allaitement chez newbaby j'en ai vu des pas cher...
Salut tout les monde !
Loradd, effectivement si bébé est bas voit avec ta sage-femme pour l'utilisation du ballon. la mienne nous a indiqué que les exercices d'assouplissement du bassin sont pas bons justement quand bébé est bas...mais les exercices d'étirements sur le côté sont tout à fait possible
Sahouma, pour nous pas besoin de serviette pendant la séance, mais par contre tenue confortable à privilégier (type tenue de sport).
bébéTayron, je te laisse ma place volontiers ! j'espère que tu arrives à bûcher à la maison...ça ne doit pas être évident de s'organiser et de se tenir à un rythme pour réviser...d'autant que bébé manifeste sa présence de plus en plus et est le centre d'attention de tout nos moments de la journée !
Pour moi ce matin c'est rendez-vous chez le médecin, je crois que j'ai une bronchite : j'en fait une chaque année depuis 5ans à cette période, je vous dirai mais je pense être arrêtée...
A plus,
bonne matinée,
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelles sur le forum.
Je suis à 6 mois de grossesse et j'attends une fille.
Pour ma part dès le départ, la grossesse se déroulait bien (pas de nausées ou de fatigue) mais depuis un mois je suis épuisée, j'ai des maux de têtes horribles, je ne sais pas comment y remédier... Avez vous des conseils?
mon accouchement est prévue pour le 28 juin.
Désolée je prends la discussion en cours alors qu'elle est dèjà bien avancée...
Mais déjà sur ce que j'ai lu les conseils sont sympas.
Bonne journée.
Sisi
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelles sur le forum.
Je suis à 6 mois de grossesse et j'attends une fille.
Pour ma part dès le départ, la grossesse se déroulait bien (pas de nausées ou de fatigue) mais depuis un mois je suis épuisée, j'ai des maux de têtes horribles, je ne sais pas comment y remédier... Avez vous des conseils?
mon accouchement est prévue pour le 28 juin.
Désolée je prends la discussion en cours alors qu'elle est dèjà bien avancée...
Mais déjà sur ce que j'ai lu les conseils sont sympas.
Bonne journée.
Sisi
Bienvenue Sisikam et félicitation pour ta grossesse !
je sors de chez le médecin et le verdict est tombé : grippe !!! génial ! 3 jours d'arrêt maladie et à part de l'amoxicilline comme anti-bio, je n'ai droit qu'au paracétamol, du pivalone en spray nasal et des granules de drosera composé (homéopathie) pour la toux... bref je reste au chaud avec mes maux de têtes, mon nez qui coule, ma gorge irritée ! heureusement il fait pas beau, donc pas envie de mettre le nez dehors !
Sisikam, pour les maux de têtes tu peux prendre du paracétamol en 500, 3 fois par jour max... sinon demande conseil à ton médecin il saura te dire ce que tu peux prendre comme médicaments.
Izabel : je te plains j'ai eu çà aussi il y a 15jours mais je n'ai pas voulu prendre l'amoxicilline car en janvier j'en ai pris pour une sinusite et çà m'a déclenché diarrhées aigue (depuis que je suis enceinte j'ai le transit déréglé!)
le dr m'avais donné du spray nasal , de l'homéopathie, du sirop pour la toux et du dafalgan . mais le mieux c'est surtout de dormir le plus possible et de transpirer!
bienvenue sisikam! izabel a raison tu peux prendre du doliprane ou dafalgan jusqu'à 1g/prise 3x par jour
moi depuis que je suis alitée j'ai la sensation de nez bouché en permanance c'est vraiment galère; par contre je ne ronfle par encore la nuit c'est mon homme qui ronfle! loradd çà te fait çà aussi?
bébé-tyron: j'ai 1mois de traitement pour carence en fer mais c'est du tardyferon