Bebe Juin 2013 (Page 104)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 17:43
 Coucou les filles!

 Petit soucis d'internet mais je vois que ce forum est toujours aussi actif!! On s'absente une journée, on en a pour la journée à lire et à répondre!!! Lol!!

Sahouma, je pense vraiment que la meilleure des solutions c'est d'essayer d'en parler calmement avec ton homme. Dis-lui ce que tu ressens, pas ce que tu lui repproches. Vous pouvez aussi essayer de vous projetter quand bébé sera là et ce que chacun pourra faire. Qu'est-ce que lui aimerait faire avec son bébé, avec toi, tous les 3. Comment vous imaginez vos journées. ça peut peut-être l'aider à s'investir d'avantage. En tout cas, saches qu vivre une grossesse loin de sa famille est difficile (je l'ai vécu) mais ton homme ne pourra pas jouer le rôle de ta mère, ta soeur, ta meilleure amie,... Il ne pourra pas combler tout ça mas il peut entendre que tu te sentes isolée sans ta famill et que tu as besoin de lui.
Avant d'être enceinte, tu avais surement des activités qui te permettaient de voir du monde et ça te dérangeait surement moins qu'il travaille toute la journée. Mais là tu sembles te sentir seule.

Izabel: Oui, la sage-femme m'a proposé de la sophrologie mais je t'avoue que ce n'est pas trop mon truc. Moi qui suis dans le contrôle et qui ai du mal à lâcher prise, je ne suis pas sure que cela me corresponde. Aujourd'hui, elle m'a fait la 1ère séance, j'ai eu du mal à me mettre dedans. En plus, ne la connaissant pas beaucoup, je ne suis pas encore très en confiance pour me laisser aller.

Merci pour tes infos sur l'AEMO. Je pense que je vais sérieusement me pencher de ce côté là. J'ai postulé il y a quelques temps dans un point accueil écoute jeune. Le poste était hyper intéressant malheureusement avec 2 enfants les horaires sont compliqués et j'ai du renoncer au poste. Dommage mais pendant quelques années je vais devoir trouver un poste qui s'adapte aussi à ma vie de famille. J'en fait maintenant une priorité même si j'adore mon boulot et que j'ai aussi besoin d'être investie pour le faire correctement. Pas facile d'allier vie de famille et vie pro.

Pour l'accouchement je suis comme toi, j'aimerai le moins médicalisé possible. J'en ai parlé à la sage-femme et elle m'a dit qu'il était possible d'avoir une péridurale avec une pompe et c'est toi gère le dosage quand tu as mal. Je trouve que ça peut être pas mal car pour mon fils j'ai une péri de dingue et je ne sentais absolument rien. Du coup j'ai eu la total, épisio, forceps; bref, tout ce que j'aimerai éviter!! Dans la mater que j'ai choisi, il y a un accompagnement à la douleur et il y a même une piscine pour le pré-travail! J'espère pouvoir en bénéficier.

Bébé-tayron, je souhaite que tout se passe comme tu le souhaite pour tes cours.
Pour moi, pas de liquide qui sort de ma poitrine...
Et pour répondre à ta question, tu pourras surement reprendre les cours en septembre. ça sera de l'organisation mais ton bébé aura 3 mois. Il te faut juste trouver un mode de garde dès maintenant. Les inscriptions en crèche se font souvent autour du 6 mois de grossesse mais ça ne veut pas dire que tu auras une place. Mais au vu de ta situation je te conseille de te rapprocher de ta mairie et d'expliquer ta situation. Je pense que tu peux être prioritaire.
Pour les faire part tu as plein de site sur internet où tu personnalise ton faire part et ils te les impriment. Par exemple: vistaprint.
Après je ne suis pas du tout une pro. Peut-être y a t'il des bons plan??

Lucie33: pas cool ce qui t'arrive pour ta grossesse et encore moins le patron de ton mari. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir aussi peu d'empathie et d'humanité!!

Samamande: je pense qu'effectivement les hormones ne nous aident pas beaucoup, bien au contraire mais la grossesse est aussi un bouleversement psychologique. On se pose tellement de question....

Auréliebb1: Féliciation pour ta grossesse. Si ton bébé arrive le 9 Juin, c'est aussi mon anniversaire!!

Bonne soirée à toutes.


JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 18:30
 Samamande : pour les kilos j'en suis a 12 et j'ai décidé de ne plus me focaliser la dessus ! Tant pis ... J'irai courir deux fois plus des reprise du sport ! 
J'ai exactement la même douleur que toi au dessous du sein ... 
Moi g Rdv mardi chez le Gyneco et je pense arrêter le boulot !!! Les nuits sont très très longue et du coup la journée je suis hachée ! 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 08:50
 Loradd : J'ai une énorme envie de reprendre les cours, sauf que je vais trop penser au petit et donc avoir du mal a me concentrer en cours et puis j'ai l'impression après de ne pas profiter de lui :(. Et on a pas encore d'appart donc voilà :/. Pour mon faire part, une dame ma donné un site et j'en ai trouver un super : http://www.faire-part-soi-meme.com/exemple-faire-part-naissance-antoine-p-3925.html  ; il explique comment faut faire (en video) et il nous donne le matériel nécessaire, donc top :). 

Avez vous penser a faire une boite a papa ?. Moi oui :). J'ai décider de mettre 9 choses dedans pour symboliser les 9 mois de grossesse. 

Voilà bisous les filles :) 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 08:55
 Loradd : J'ai une énorme envie de reprendre les cours, sauf que je vais trop penser au petit et donc avoir du mal a me concentrer en cours et puis j'ai l'impression après de ne pas profiter de lui :(. Et on a pas encore d'appart donc voilà :/. Pour mon faire part, une dame ma donné un site et j'en ai trouver un super : http://www.faire-part-soi-meme.com/exemple-faire-part-naissance-antoine-p-3925.html  ; il explique comment faut faire (en video) et il nous donne le matériel nécessaire, donc top :). 

Avez vous penser a faire une boite a papa ?. Moi oui :). J'ai décider de mettre 9 choses dedans pour symboliser les 9 mois de grossesse. 

Voilà bisous les filles :) 
 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 09:02
 Bonjour les filles!!

Bébé-Tayron: je comprends ton envie de rester auprès de bébé. Je suis dans le même cas et ne me sens pas capable de le confier à 3mois. Moi, je prends un congés parental jusqu'en septembre 2014 et espère trouver un job plus adapter à notre nouvelle situation familliale. En plus, nous déménageons en Mars 2014 et je ne me vois pas faire changer bébé de nounou ou de crèche après quelques mois d'adaptation.
Mon fils arrête pas de dire maintanant que c'est très bien que je sois à la maison parce qu'il me vois plus souvent!!! ça me donne encore plus envie de profiter d'eux!!

Je vais regarder pour le site des faire-part, ça a l'air vraiment pas mal!! Merci.

Sinon, pour la boîte à Papa j'y ai réfléchi un peu aussi. Nous ça fera 10 ans de mariage (déjà!!) un peu avant l'arrivée de bébé donc je voulais partir de là!

A vous toutes, voici un pur moment de bonheur. Un superbe flashmob près de Barcelone. Installez-vous confortablement et fermez les yeux... un vrai régal. En tous cas, moi, j'adorrrrrre.
http://www.youtube.com/watch?v=GBaHPND2QJg

Bonne journée les filles.
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 11:22
 Ah et j'oubliais... je vais faire une boîte à grand frère aussi!!
- petits mots pour tous les jours pendant le séjour à la maternité 
- je suis en train de faire l'album photo de sa naissance jusqu'à ses 1 an que je mettrais dedans
- des bonbons
- 1 canette de coca (autorisé dans les moments exceptionnels) avec gâteaux apréro pour qu'il puisse trinquer avec nous à la maternité!
- 1 bon au restaurant avec son Papa quand je serais à la maternité avec bébé
- des feutres, coloriages, gomettes pour s'occuper à la maternité
- un livre sur l'arrivée de bébé, rôle de grand frère
- et pourquoi pas un petit cadeau puisque lui va aller choisir un doudou pour bébé

Voilà!! Je m'éclate... finalement y'a du bon d'être à la maison!! lol
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 14:24

bonjour à toutes,

loradd et bbtayron c'est une super idée ces boites mais heu...vous mettez quoi dans celle du papa par exemple ?

lorradd : bonne idée pour ton ptit loup cette petite boite!

 

je suis allée faire un petit tour chez gygy car bcp de contractions donc çà me stressait; résultat : col toujours nikel hauteur utérine à 24 donc bien d'après elle, bébé tête en bas qui gigote toujours autant et elle faisait du stop avec son pouce! la gynéco m'a donné du salbumol en suppo pour éviter les contractions et une analyse d'urine pour voir si ce n'est pas une infection urinaire qui provoque çà. je suis rassurée

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 14:41
 coucou les filles 

bebe tyron sur leur site tu as un kit pas chère http://www.faire-part-soi-meme.com/kit-fairepart-a-faire-soi-meme-carre-lou-rose-de-toga-p-3728.html 

c plus pratique et te fera faire des economies , bisous 
HELLO 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 14:45
 coucou

j'ai une question les filles je suis à 27 SA et bébé pèse 861 gr , c'est pas un peu beaucoup ? 

accouchement prévu le 26 juin :)

bisous
HELLO 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 14:56
 
Sahouma je ne peux pas te dire moi bébé faisait 525g à 23SA mais depuis pas de mesure donc dsl....
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 14:57
 
Sahouma je ne peux pas te dire moi bébé faisait 525g à 23SA mais depuis pas de mesure donc dsl....
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 20:18
 coucou,

sahouma, non je pense pas! la semaine dernière, j'étais à 28SA et la gynéco m'a dit que ma fille pesait 1kg100.
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 22:11
 coucou pralina ! 


Ah oui effectivement mais peut être que ça varie d'un bébé à un autre, car j'ai regardé sur le net et ils disent qu'entre la 26 et 29 SA les bébé font 610 jusqu’à 700 gr et étant donné que j'ai pris beaucoup de poids je me disais que ça l'a aussi affecté qui sait , enfin bon c'est pas grave l'essentiel c qu'elle soit en bonne santé 

sinon tu as pris combien de KG ? moi je pesais 64 KG maintenant j'en suis à 71 !! rien que le mois dernier j'ai pris 5 KG c'est énorme m'a expliqué la sage femme , je dois arrêter de manger n'importe comment , mais c'est dûr j'ai trop d'envies et vous les filles vous vous en sortez niveau alimentation ? 

bisous à toutes 
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 22:51
 Cristaline27: Pour la boite à Papa j'ai prévu de mettre (je me suis pas mal inspiré d'internet):
- un album photo de nos 12 ans de vie commune et l'album de naissance de mon fils (que je vais imprimer en 2 exemplaires, un pour mon mari et un pour mon fils qu'il pourra garder le jour où il partira de la maison)
- une pochette avec de la monnaie pour la machine à café de la maternité pour les longues heures d'attente!!
- du doliprane, pour les moments difficiles!
- des kleenex pour les moments émouvants!
- un Red Bull pour reprendre des forces!
- un biberon rempli de ses chocolats préférés pour un peu de reconfort!
- une petite bouteille de champagne avec 2 coupes pour fêter ça
- un ou deux numéro fétiche à gratter du jour de la naissance (à faire acheter le jour même par un complice) pour le plaisir et avec un peu de chance!
- les 10 commandements du futur Papa, pour ne pas recommencer les mêmes erreurs qu'avec notre fils aîné!!
- un bon pour une journée en amoureux pour ne pas que je recommence la même erreur que pour notre fils aîné!! On est avant tout un couple... j'ai retenue la leçon!!!
Voilà, après sur internet du a des tonnes d'idées. 
BébéTayron et toi, vous me direz ce que vous mettrez dedans!

Sahouma, moi je ne me fie pas à leurs mesures. Je suis à 28 SA et il y a 1 mois on me dit 700 grs et une semaine après donc à 26 SA 1,200 kg. Je ne vois pas comment cela est possible!!
En plus, avec les vomissements des 5 premiers mois et maintenant des brulures d'estomac tellement violentes, je ne mange pas beaucoup. Pourtant ce n'ai pas l'envie qui me manque mais après je souffre trop donc je fais de petis repas. Je n'a pris que 3kg.

Bonne soirée à toutes

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 23:12
 coucou loradd 

et bien t chanceuse !!!! 3 kg c'est rien du tous , moi une copine vient de me dire qu'elle a prit 22 kg ca me fait un peu peur surtout que je suis pas très grande de taille 

sinon pour la boite à papa je ne connais pas du tous le concept , faut dire qu'au Maroc j'en ai jamais entendu parler , mais ça m'intéresse je trouve ca mignon sinon pour la boite tu vas l'acheter ou ? et faut garder ça secret jusqu'à la naissance ? comment ça se passe ? bisous 
HELLO 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.