Bebe Juin 2013 (Page 103)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 11:46
 Coucuo!!

C'est super Sahouma que tu es pu avoir de la place dans les cours de prépa. Tu nous raconteras.

Bébé Tayron comment se passent tes cours par correspondance? Pas trop dure de se motiver?

Courage à celles qui bossent encore. Je ne sais pas comment vous faites. Moi je suis alitée et crevée. Bébé ne me laisse jamais dormir c'est un vrai terrain de jeux dans mon ventre. Je me révéille la nuit en faisant des bonds tellement il me donne des coups violents!! Vous vous ressentez quoi? 

J'ai aussi de grosses douleurs dans le bas du ventre, ça tire énormément à tel point que j'ai du mal à marcher ou m^me à changer de position quand je suis allongée. Pourtant j'ai une ceinture de grossesse mais même là elle ne me soulage plus.. D'après médecins et dage-femme ça serait des douleurs ligamentaires. Et vous avez-vous ça? Que ressentez-vous?
La sage-femme vient demain, je vais lui en reparler.

Izabel, et toi tes douleurs, ça va mieux?

Bonne journée à toutes.

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 12:00
 Coucou loradd

Moi aussi je suivais des cours par correspondance mais j'ai arrêté et je ne pense pas m'inscrire pour le 2 éme semestre plutôt attendre la naissance du bébé pour prévoir ,

sinon ton mari est impliqué dans ta grossesse ? le mien j'ai l'impression qu'il s'en fou ,il ne demande jamais rien juste si ça va ... j'ai l'impression qu'il n'ya que son travail qui compte bref c pas super 

bisous
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 12:30
 Coucou Sahouma,

Tu suivais des cours de quoi? après l'arrivée de bééb tu risques de ne pas avoir beaucoup de temps pour continuer tes cours. 

Concernant nos hommes, je pesne que nous ne vivons pas du tout la grossesse de la m^me façon. Nous les femmes nous ressentons tout, nous vivons la grossesse physiquement et psychologiquement. Il y a tellement de changements qui s'opèrent pour nous et que nous avons m^me du mal à comprendre et à gérer que je pense que nos homme sont un peu dépassés. 
Mon homme n'était pas intéressé pour m'accompagner aux cours de prépa à l'accouchement, il ne se sentait pas du tout capable de venir à l'accouchement même si finalement il était à côté de moi le jour J. Aujourd'hui, il ne se pose m^me pas la question,il souhaite de nouveau être là. 
Je pense que beaucoup d'hommes ont du mal à s'exprimer et qu'ils ont des angoisses comme nous qu'ils ne veulent / peuvent pas partager. 
Ne t'inquiète pas. Il faut essayer d'en discuter sans juger l'autre. Pour les hommes les choses deveinnent plus concrètes à l'arrivée du bébé et finissent par s'investir à ce moment là. Pourquoi ne pas aller ensemble acheter le matériel pour bébé? Avez-vous choisit le prénom. Essaie de l'impliquer petit à petit. ça va aller.

Bisous

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 13:06
 coucou 

on a déjà tous acheté ensemble pour la petite , après c'est au niveau des exams , echo,inscription à la crêche etc il ne demande jamais faut toujours tous lui dire , un enfant ca se fait à deux , je pense que le reste doit suivre automatiquement , en plus il ne m'aide pas pour les tâches ménagères si ça continue je ne ferais même plus à manger ,je vis mal ma grossesse car j'ai pas de famille ni amis ici et lui disons qu'il ne m'aide pas vraiment , j'ai l'impression de vivre ça seule et de tous préparer seule et qu'il n'est là que pour sortir le porte monnaie et c'est pas ça d'être futur papa pour moi ,

pour ce qui est des cours j'étais inscrite au cnam , je suivais une formation pour une licence en gestion des ressources humaines , 2 cours par semaine les soirs de 19H a 21H30 et un 3 éme à distance , mais vu que je n'arrêtais pas de vomir pendant les 3 premiers mois j'ai dû arrêter j'en avais marre de m'afficher en gerbant dans la rue surtout que les gens ne savent pas que t'es enceinte et te regardent bizzarement ,

la je me pose pleins de questions car je ne sais pas si je vais reprendre la formation car il faudra que j'y aille 2 fois par semaine et jai un stage de 6 mois a faire sur 2 ans pour l'obtenir et je ne sais pas si je vais trouver une place en crêche ...

bisous 
HELLO 
punchetta 28 messages
punchetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 13:13

 
Bonjour à toutes,

 

Plus que 74 jours, le temps commence à être long !

 

Je suis inscrite pour les cours de prepa pour le 8 avril date présumée du début du conggé patho

Seul hic c'est que je bosse toujours et que je ne serai vraisemblablement pas en arrêt le 8.

On verra bien mais après les autres dates ne coincident pas : vacances scolaires obligent

 

bonne journée

nenesse1989 14 messages
nenesse1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 13:25
 
Sahouma bon courage pr le test du diabète, je passe le mien le 3 avril à jeûn + écho l'aprem
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 19:14

 
Loradd, la sage-femme qui vient à domicile peut pas te proposer la préparation ? elle pourrait éventuellement te montrer des postures pour te soulager au niveau des douleurs que tu ressens ? moi ma douleur a disparu, je pense que c'était un étirement musculaire suite à trop d'efforts. courage à toi !

 

nénesse, je peux comprendre que tu ne vois pas d'intérêt à faire la préparation, je pense que c'est propre aux envies et attentes de chacune. pour ma part, comme c'est ma première grossesse, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour accoucher sans péridurale et pour ça j'ai besoin d'être préparée... ça ne tiendrait qu'à moi j'aurai aimé accoucher en maison de naissance, en piscine, pas allongée les 4fers en l'air !!! je veux éviter de vivre un accouchement trop médicalisé..même si le jour J est la grande inconnue !

 

sahouma, tu as de la chance de pouvoir y aller deux fois par semaine, nous les sages-femmes n'ont pas les moyens de proposer autant de cours, j'en aurai donc 7 et un avec le papa. je paie à la séance 35 euros, mais elle n'encaisse le chèque qu'après le remboursement sécu. tu raconteras comment ça se passe pour toi ?

 

Aujourd'hui je suis rentrée plus tôt du travail, j'étais crevée, je m'endormais sur le bureau ! il me tarde de m'arrêter. la fatigue se fait de plus en plus ressentir, malgré les weekends. j'ai l'impression d'être reposée quand je reprends le travail, mais dès la reprise je finis la journée sur les rotules ! je pense que je demanderai les jours patho...

 

Loradd, au fait pour te répondre : en AEMO, tu travailles en heures "de bureau" de 8h à 17h (ou 9h 18h) et pas les weekends. même si tu sais quand tu commences ta journée, tu sais pas quand tu la finis !!! les projets dépendent de chaque asso. chez nous pas de transferts, mais des sorties à la journée avec plusieurs jeunes sont proposées. beaucoup de travail de partenariat car les problématiques familiales recoupent de plus en plus de thèmes (violences conjugales, précarité, toxicomanie, conflit parental, décrochage scolaire...) . pour le nombre de mineurs suivis par éduc chez nous c'est 29 enfants. mais ça varie d'une asso à une autre. on est en train de revoir le projet associatif et chercher des outils supplémentaires (médiation familiale) nous avons aussi un service de suivi des mineurs abusés sexuellement (AEMO spécifique) qui intervient le temps de la procédure pénale (instruction, procès...) pour soutenir le jeune.

 

voilà pour les grandes lignes, mais je pourrai en parler pendant des heures !!!

 

bonne soirée à toutes

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 19:56
 Loradd : Pour l'instant pas de nouvelles encore pour les cours, la semaine derniere avec la neige pas de cours ^^ Et hier ma mere c'est pris la téte avec les surveillant car j'ai porter mon certificat comme quoi je ne venais plus au lycée et ils envoient toujours des messages a ma mere !! Ils abusent ceux la !! Sinon j'espere que se sera pas trop dure. J'ai vu l'infirmiere scolaire et elle va demander a mon prof de francais (car j'ai le bac de francais 9 jours apres l'accouchement) si je peux faire les textes que ceux que j'ai etudier en classe donc pas sur ceux que je n'ai pas pu travailler, j'espere que se sera accorder. Tu pense qu'en septembre je peux reprendre les cours si j'ai une place en creche ou si le papa le garde ?? 

Sahouma15 : Tu as quel age ?. Moi le papa s'implique pas mal, il vient a tous les rdv, il m'engueule quand je ne veux pas me reposer ^^ Il fait très attention ^^ Un truc qu'il aime pas (enfin qui le gene) c'est quand je lui dis de parler a son fils il me dis qu'il a l'impression de parler qu'a un ventre et que son fils l'intimide se que je comprend et que j'ai trouver mignon ^^ 

Punchetta : Mon écho est le 8 avril ^^ 4 jours apres l'anniversaire du futur Papa ^^ 

Sinon niveau physique pas trop fatiguée ? 
J'ai une question, avez-vous du liquide qui sort de vos seins ? (Tétons) 
Le matin je me réveil avec de grosses tache, donc sa me parait bizarre

Hier mon copain et moi on s'est amusée avec le tire lait, il m'as pas cru que sa fesait mal, donc je lui ai fais ^^ 
Et en le faisant 3-4 gouttes de liquide sont sortie (de mes tétons ^^) 
 
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 09:31
 salut les filles,

comment allez vous aujourd'hui .petit moment que je n'est mis de post mais je vous suis tous les jours.

Alors pour commencer ,j'ai fais une echo de contrôle lundi ,bébé pesait (estimation) 1kg080 ,il va très bien 
L’échographe m'a fait des photos en 3d magnifique;car il avait une stagiaire et voulais un peu se faire mousser donc super photos.

Hier rdv chez l’obstétricien tout va tres bien aussi mais revers de la médaille ,je vais tellement bien que finalement il a décidé de repousser mon accouchement donc au lieu du 22 mai on passe au 7 juin soit un peu plus de 39 sa.zut!!
a mon avis je ne serais jamais déclenché vu que j'ai eu léa a 36sa et que j'ai un utérus hyper tonique.donc toute l'organisation mis en place est un peu foirée (congés du mari,placement de léa chez papi mamie).

Etant diabétique sous pompe a insuline ,je dois avoir mon mari avec moi pendant les 48h après l'accouchement car risque d'hypoglicemie sévère et comme la maternité n'a pas de nursery pour la nuit,donc si je suis en hypo je ne peux pas m'occuper du petit!
sauf que le patron de mon mari est un vrai connard(désolée pour le vocabulaire) et ça ne va pas être évident pour qu'il s'absente(c du vécu pour léa) il a pu poser son congés paternité 4 mois après la naissance.
donc voila les news.

bises a tout le monde,bonne journée.
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 10:08

 coucou les filles,

lucie : comment çà se fait que tu devais etre déclenchée si tôt?

 

pour les news pas grand chose de mon coté, je suis très souvent allongée car mon ventre est très dur dès que je suis debout et toujours une dizaine de contractions dans la journée même allongée!

je ne vois ma gynéco que  le 5avril, je fais tout pour que mon col ne bouge pas afin d'éviter l'allitement total mais j'ai l'impression que c'est mal barré car même en restant au  calme à rien faire mon état ne s'améliore pas.

vous croyiez que bébé souffre qu'en le ventre est dur comme du béton?

 

bonne journée à toutes

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 10:11

 Coucou tout le monde ! et bien que de choses à lire.

 

Je vois que tout le monde se porte plutôt bien malgré la fatigue. Bon courage à celle qui travaille encore, et celles qui sont allitées.

Bébé se porte très bien, il gigotte jour et nuit (un(e) fétard). Mon arrêt à été prolongé jusqu à mon congé patho (début le 15 avril) : ça sent la fin !

Moi je suis rapidement fatiguée (au moindre effort). Mon mari prend bien soin de moi et de bébé. Il m engueule qd je veux trop en faire. On s amuse à chanter des berceuses, mais bébé ne réagit pas forcément (c est peut être parce qu on chante comme des casseroles !!!! hihihi)

Par contre, prise de poids importante avec mon arrêt mais qui n inquiète personne (+10kg depuis le début de la grossesse).

Je ne sais pas si ça vous arrive mais j ai de sacré coup de blues (je suis grosse, une loque,... je sais pas si se sont les hormones mais ce n est pas terrible) 

La chambre de bébé a commencé, le plafond est terminé. Ce w.e on va acheter la peinture et on va certainement s y mettre dans la foulée.

Les cours de prépa à l accouchement commence mi-avril avec la sage femme. Nous serons 3 futurs mamans pour un premier bébé. Il y a 7 cours dont un qui se déroule avec les futurs papa. Moi je n'ai pas d avance de frais à faire pour les cours juste ma carte vitale à présenter.

Pour nous le mois d avril va être riche en RDV pour le bébé entre l écho, la prépa à l accouchement, le RDV du 8ème mois obligatoire, RDV anesthésiste...

 

Lucie : j espère que le patron de ton mari va être humain dans votre situation.

 

Bébé tayron : tu as bcp de courage, j espère de tout coeur que tu vas avoir ton bac. En tout cas on sent que tu es très motivée. Par contre, pas de perte au niveau de mes seins.

 

Izabelle : fait attention à toi et n hésite pas à demander des jours patho voir même de prendre un petit arrêt avant. Moi aussi, il m est arrivé d avoir des douleurs dans le bas ventre, mais elles s estompent au repos. Par contre, j ai comme une "déchirure musculaire" sous mon sein et au début de mon ventre, c est un peu bizar mais j avoue que c est très douloureux ! Malheureusement, c est que je ne peux rien prendre pour soulager cette douleur.

 

Sahouma : essaie de discuter avec ton mari de cette situation en douceur, mais c est sur que nos maris n ont pas le même ressenti que nous. Il discute peut être avec ses collègues ou amis de ses inquiétudes. Au tout départ de la grossesse, mon mari s est tourné vers ses copains (qui sont papa) car ils avaient plusieurs craintes (il avait peur de m en parler car il voyait que moi aussi j avais mes craintes). mais maintenant on arrive à parler de tout, il est très investit dans la grossesse. Si les hommes pouvaient porter l enfant, il préfèrerait (plus que moi) le porter.

 

Bon courage à toutes et bonne journée

lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 10:48
re salut

Je devais etre déclenché a 36 sa  a cause de mon diabète qui peut causer des macrosomies chez le bébé(bébé tres tres gros) hypoglycémie du nouveau bébé préeclampsie et éclampsie, hydramios(a partir de 32 semaines,quantité de liquide amniotique trop importante,=risque d'accouchement péma  ou risque mort in utero).

comme je gère bien(pour le moment) avec ma pompe a insuline et que mon diabète pour le moment n'a pas de répercussion sur mon fils il ramène le déclenchement a 39 sa.voila:-)

bises

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 12:05
 coucou les filles 

Loradd :  comment vas tu aujourd'hui ?

bbebe tyron : j'ai 26 ans , pour ta question je n'ai rien qui coule au niveau de mes seins , peut être psk c trop tôt ,pour ce qui est du papa le mien il part à 9h le matin pour rentrer à la même heure le soir , c'est peut être pour ça , j'attends de voir par la suite 

sinon les filles j'avais une question je suis à 27 SA et le bébé pése 860 gr elle est pas trop grosse ?  car j'ai pris 9 kg quand même et il me reste 3 mois j'ai peur de prendre encore plus j'ai donc décidé d'arrêter le sel le sucre et le gras jusqu'à l'accouchement 

bisous à toute 
HELLO 
Aureliebb1 1 messages
Aureliebb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:49
 Coucou les filles 
Pour ma part enceinte de bébé 1 prevu pour le 09 juin 2013 selon le gyneco .. Hate de voir cette petite merveille !! le temps se fait long , bon courage a toutes
Bébé 1 Etait prevu pour le 09juin & a montrer sa petite frimousse le 19mai 2013 <3
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 15:55
 Samamande : Merci de ta réponse :). Et oui je suis très motivée, personne me retiendrais j'irais encore en cour ^^ Je suis très têtu ^^ 

Sahouma15 : Oui c'est peut-être dû à sa :/ . Je pense que normalement vu qu'il ne te voit pas de la journée et par conséquent qu'il ne vois pas son enfant, il en parle pas trop. Il te demande s'il bouge ou autre ou si ta des contractions ? 

Aureliebb1 : Ta DPA est prévu 1 jours après moi ^^ La mienne est le 08 Juin :) Pour moi aussi le temps se fais long, le repos commence a me peser

J'ai une sage femme qui me suit a domicile et hier quand nous lui avons dis que nous allons commencer les préparation a l'accouchement, elle m'a dis que certain cours je pourrais les faires avec elle au calme et comme sa elle nous consacre plus de temps a nous. J'ai trouver sa géniale, elle est top !! 

Pour les faires-parts, vous en faites vous même ou vous en acheter direct ??
Pour cellles qui en achetent, on peux en trouver ou svp ? 
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.