Bebe Juin 2013 (Page 102)

Discussions

Auteur
Message
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2013 à 18:16
 Nenesse1989 : Bah pourtant je mange très bien pendant les repas et quand je ne suis pas occupée je pense qu'a manger.. Et moi l'eau c'est pas ma grande copine ^^ Je bois plus qu'avant déjà :)

Pralina27 : Alors là t'es dans le même cas que moi, je te souhaite BON COURAGE !!  car sa fais 3 semaines que j'ai arreter les cours et j'en peux plus ^^.




 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2013 à 18:17
 Nenesse1989 : Bah pourtant je mange très bien pendant les repas et quand je ne suis pas occupée je pense qu'a manger.. Et moi l'eau c'est pas ma grande copine ^^ Je bois plus qu'avant déjà :)

Pralina27 : Alors là t'es dans le même cas que moi, je te souhaite BON COURAGE !!  car sa fais 3 semaines que j'ai arreter les cours et j'en peux plus ^^.




 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2013 à 18:19
 Nenesse1989 : Bah pourtant je mange très bien pendant les repas et quand je ne suis pas occupée je pense qu'a manger.. Et moi l'eau c'est pas ma grande copine ^^ Je bois plus qu'avant déjà :)

Pralina27 : Alors là t'es dans le même cas que moi, je te souhaite BON COURAGE !!  car sa fais 3 semaines que j'ai arreter les cours et j'en peux plus ^^.




 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2013 à 18:20
 Nenesse1989 : Bah pourtant je mange très bien pendant les repas et quand je ne suis pas occupée je pense qu'a manger.. Et moi l'eau c'est pas ma grande copine ^^ Je bois plus qu'avant déjà :)

Pralina27 : Alors là t'es dans le même cas que moi, je te souhaite BON COURAGE !!  car sa fais 3 semaines que j'ai arreter les cours et j'en peux plus ^^.




 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2013 à 21:02

 
salut,

 

alors voici un post sur mon premier cours de prépa : EXTRA !!!! nous étions deux, l'autre nana accompagnée de son ami. premier bébé pour toutes les deux. Nous avons commencé par 20min de relaxation avec exercices de respiration abdominale et thoracique (à utiliser pendant l'accouchement)...bébé s'est alors manifesté très fortement !normal, je lui faisais de la place grâce à ces exercices !

ensuite exercices pour muscler le périné et le décontracter puisque le but à l'accouchement est de détendre le périné pour éviter les déchirures et épisiotomie.

bascule du bassin pour raligner la colonne et le bassin puisque notre cambrure s'accentue ! bref 1h qui passe sans s'en rendre compte et ça c'est trop bon de se recentrer sur soi et son corps !

prochain cours lundi prochain avec exercices au ballon

 

pour celles qui vont commencer racontez-moi aussi vos cours !

 

bonne soirée

nenesse1989 14 messages
nenesse1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2013 à 21:40 - Modifié le : 18-03-2013 à 23:17

Coucou les filles

 

bebe tayron:  tu dis toi même: " et quand je ne suis pas occupée je pense qu'a manger." alors ça prouve que tu manges par ennui et pas par faim

 

sympa ton témoignage izabel11, pour ma part je ne ferai pas de prépa à l'accouchement

 

demain j'ai mon rdv du 6e mois (26 sa+2) hâte :-)

bonne soirée à toutes

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2013 à 22:14
 Coucou,

Izabel11: Merci de nous faire partager ton expérience!! Comme je m'en doutais, c'est encore plus frustrant pour moi qui ne peut pas y assister!!! Grrrrr
Dure, dure les grossesse pour moi! Profitez-bien les filles pour qui ça se passe bien; J'aurais tellement aimé vivre une grossesse sereine. Bon, bref j'arrête de me plaindre!! Vivement dans 3 mois que bébé soit là et en bonne santé.

Neness: Pourquoi ne vas-tu pas faire de prépa à l'accouchement?
nenesse1989 14 messages
nenesse1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2013 à 23:16

loradd ça ne me dit rien du tout j'avoue puis la clinique où je suis suivie mensuellement est très loin et pas envie de me déplacer pour des cours

 

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2013 à 11:11
 Coucou loradd

Oui c'est pas évident , restes au lit alors en attendant la fin de ta grossesse car les bébé prématurés c'est pas top vu qu'on doit les laisser à l'hôpital pendant un bon moment , j’espère qu'on ira jusqu'au bout toute les deux et que ton col ne craquera pas d'ici là enfin il a intérêt  lol 

Pour le Maroc je pense qu'on va laisser tombé car en septembre il fera surement très chaud et on sera obligés de limiter nos déplacements et c'est assez frustrant surtout pour mon copain qui boss toute l'année et qui n'a jamais été la ba il sera déçu de pas en profiter une fois sur place , donc le mieux c'est de reporter ca à l'année prochaine bébé aura un an et elle pourra p etre se baigner un petit peu ...

bisous a toi
HELLO 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2013 à 11:17
 Coucou isabelle11 

Félicitations pour ta grossesse , je souhaite faire aussi des cours de préparation à partir d'avril on m'a expliqué que c'est remboursé à 100% par la sécurité sociale   , mais dis moi tu as combien en couurs en tous et combien coute chaque séance ?
car à la pmi plus de place et je compte le faire avec une sage femme en ville 

Bises
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2013 à 13:58
 Nenesse: J'imagine que tu ne dois pas être stressée de nature comme moi!!! Pour ma 1ère grossesse, j'avais besoin d'en savoir le maximum pour savoir où je mettais les pieds!! Bon, finalement, je n'ai pas pu faire les cours et j'ai très bien su pousser puisque mon fils est là!

Sahouma: Comme tu dis, pas facile d'être alitée surtout avec déjà un enfant. Heureusement ce n'est plus un bébé et il veut tout faire pour m'aider. Il est très mignon.
Pour le Maroc, reportez est surement le meilleur choix pour bébé même si j'imagine que tu auras très envie de présenter ta fille à ta famille. 
A 1 an, c'est déjà moins contraignant de voyager avec bébé. Elle sera aussi moins fragile. Pour vous ça sera aussi plus profitable. En dehors de la chaleur, à 3 mois bébé ne fait généralement pas ses nuits, il boit encore toutes les 3h. Tout ça est très fatiguant donc vous n'aurez pas vraiment envie de bouger dans tous les sens...

Pour les cours de prépa à l'accouchement tu es remboursée à 100% par la sécu pour 8 séances. Si tu es suivie dans ta maternité, certaines proposent des cours dans l'enceinte de l'établissement et tu n'as donc pas besoin d'avancer les frais. Je crois que certaines sage-femmes 
Par contre, il faut s'y prendre tôt, bien souvent 1 mois à l'avance pour prendre rdv.

Bon courage, bise
nenesse1989 14 messages
nenesse1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2013 à 14:14

coucou

 

j'ai eu mon rdv du 6e mois, tout est ok

le coeur du bb battait à 135 puls/min

je dois faire le test du diabète:-(

et j'ai le droit à une écho avant celle des 32 sa, ça sera le 3 avril (je serais à 28 sa+3) bb devrait peser + d'1kg j'ai hâte!

 

lorrad pourtant je suis assez stressée de nature mais pas là bizarrement, enfin si ça peut rassurer d'en faire des séances autant en faire quoi

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2013 à 20:45
 coucou les filles 

Loradd  coucou !! 
oui j'y ai pensé justement car je compte lui donner le sein et donc le sortir à chaque fois qu'elle pleure dans la rue je ne pourrais pas , j'aime pas trop m’exposer donc au final si j'y vais je ne pourrais rien faire , alors autant attendre l'année prochaine .. ou peut être le printemps prochain vu que son papa ne prendra que 3 semaines il lui en restera 2 :=)
Pour les cours de préparation à la naissance ma belle soeur n'en a pas fait et je la trouve très calme et sereine en + elle accouche dans 10 jours normalement donc voilà ..en plus je me suis renseigné encore aujourd'hui à la pmi ils m'ont dit que les cours étaient annulés car la sage femme est enceinte ( bravo le service public ) lol 

et du coup la sage femme de ville y'en a qu'une vers la ou j'habite et je ne sais pas combien ça coûte ses séances je dois appeler pour voir si y'a de la place déjà ou pas vu que la pmi n'en donne pas ça va être chaud ! 

bisouus 
HELLO 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 09:35
 Nenesse1989 : Oui c'est pas faux. 
 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 10:56
 coucou les filles


j'ai eu mon rendez vous aujourd'hui tous va bien , pareil pour moi je dois faire le test de diabète et apparement ca dure 2 heures , 
les cours de préparation à la naissance y'avais de la place donc je me suis inscrite je commence le 08 avril , et c'est des cours d'une heure , deux fois par semaine , voilà bisous a toutes 
HELLO 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.