Bonsoir,
Je me suis inscrite dans la maternité ou j'ai eu mon fils, c'est en Alsace; j'ai aussi reçu la valise violette et la liste de ce qu'il faut ramener à l'hopital.
Pour bébé:
- 5 à 6 grenouillères/pyjamas
- 5 à 6 bodys
- 1 à 3 brassières en laine (selon la saison)
- 2 à 3 paires de chaussons et de chaussettes
- 2 bonnets coton ou laine
- 1 turbulette ou nid d'ange
- 1 couverture polaire
- 2 draps de bain + 3 serviettes
- Gants de toilette + savon bébé
Pour maman:
- Nécessaire de toilette
- Drap de bain + serviettes
- Slips jetables ou en coton
- Serviettes hygiéniques maxi nuit ou maternité
- Robe de chambre
- Pantoufles
- 1 brumisateur (eau minérale)
- 1 savon gynécologique
Pour l'allaitement: Prévoir des soutiens-gorges adaptès, 2 tailles au dessus de votre taille pendant la grossesse.
Pour vos seins: Crème Lansinoh Purelan ou Castor Equi ou Weleda.
Pour les fesses de bébé: Bépanthen crème 5% ou Mytosil crème.
Documents indispensables à apporter:
- Carte de groupe sanguin de la future mère.
- Livret de famille ou reconnaissance antérieure + cartes d'identités des futurs parents.
- le dossier médical obstétrical et tous les examens (laboratoire, radiologie, échographies...) réalisés pendant toute la grossesse.
Coucou, oui Geekdetoi moi aussi c'est la sage femme qui ma donné une valise bleu (pochette) avec des livres, des echantillons... et la liste pour la mat. Ta pas eu ton rdv avec la sage femme dans le courant du 5eme mois??
Oui sa va passer vite maintenant, sa fait long pour nos enfants, moi ma fille me demande presque tout les jours quand sa petite soeur va arriver!!! Demain matin je vais faire le test o'sullivan et vous vous l'avez deja fait les filles?
Et mercredi gygy j'ai hate!!!
Bizzzzzzz
Geekdetoi je ne sais pas si il va me faire une écho c'est ma visite du 6eme mois aussi, jusque la j'en ai eu une tout les mois , par contre il ma rajouté un rdv le 26 fevrier pour écho de controle par rapport au poids car elle etait petite le mois dernier donc la oui j'aurai une écho, j'aimerai bien en avoir une mercredi aussi!!
Moi je ne fait pas les cours d'accouchement, j'ai fait pour ma 1ere grossesse la piscine et sa ma pas servie a grand chose le jour J.
Depuis le debut de ma grossesse je prend elevit b9 pour les vitamines, c'est tres bien sa apporte tout (magnésuim, fer, vitamine A, calcuim, zinc.....) en plus on peu continuer à en prendre si on allaite apres.
Pour les demangaisons j'en ai surtout eu au debut jusqu'a 5mois un peu pres et la plus rien, je met tout les jours de huile de soin anti-vergetures de chez eucerin elle me convient tres bien et surtout ce n'est pas gras comme certaines.
Voila bonne soiree a vous