Salut les filles,
Bienvenue au nouvelle et félicitation au nouvelles maman
Geekdetoi, félicitation, ton petit Hugo est très beau.
Je sais ça fais un petit moment que je n'ai rien poster, mais entre les tétées et m'occuper du grand et les visites, je suis vite fatiguée. Mais avec une petite sieste l'après midi, j'arrive à gérer les nuit. En plus j'ai vraiment pas à me plaindre, Gabriel est un ange, on ne l'entend quasiment jamais sauf quand maman tarde à lui donner le sein donc il pique des colères, enfin façon de parler.
Bon courage pour les filles qui sont en attente de leur accouchement, je suis de tout coeur avec vous.
Pour mon accouchement, je peux vous dire que je m'en souviendrai, en plus cela ne c'est pas terminé comme j'aurai souhaité. Je vous raconte:
Après ma visite chez le magnétiseur, je ne ressentais plus rien, j'étais dans un état de bien être ça faisait longtemps que j'avais pas étais comme ça. mais les contractions ont repris de plus belle avec des douleurs que j'ai vraiment eu du mal à gérer le mardi 30 avril. Donc après une bonne douche chaude et des contractions toutes les 2 à 3 min, j'ai appelé la mat, et il m'on dit de venir. J'y suis arrivée vers 12h30, après la pose du monito, la sage femme m'examine et me dit que mon col est ouvert à 3 et qu'il me garde puisque le monito confirme les contractions.
Au bout d'1h30, la SF me dit de faire un peu de ballon et chaque contraction mon homme me masse le bas du dos.
1h, plus tard elle me réexamine, et là elle me dit que le travail avance doucement. Pour accélérer le travail, elle m'a fait une piqûre de nubain. 3h, plus tard, mon col est ouvert à 4.5, mais toujours long de 1.5cm, donc je vais marcher, mais les contractions sont de plus en plus douloureuse, donc je retourne en salle et là ouverte à 5. Il est 18h,quand elle me perce la poche. Elle attend, 30 min de plus avant de faire venir l'anesthésiste pour la péridurale, mais j'arrive encore à gérer la douleur. Pour péridurale, je n'est pas eu mal une anesthésiste super. Comme pour mon premier, le col a eu de mal à s'ouvrir, il m'on injecter en même temps de l’ocytocine pour que le travail ne s’arrête pas.
Vers 22h, je commence à avoir froid et à trembler elle me prenne la température et là 39°C, donc une perf de dafalgan + une perf de clamoxyl (antibio). Puis grosse panique vers 23h30, Gabriel commence à faire de la tachycardie et de la bradycardie (un coup son coeur se met à battre à + de 180 et un coup il ne bat plus cas 80-90).
Pour moi catastrophe, puisque la SF m'annonce une césar,je me suis mis à pleurer car j'en voulais pas, mais pas le choix, car mon col ne s'ouvrait pas (5.5 et toujours long de 1.5 cm). L'anesthésiste est revenue pour me changer les produit et elle est resté à côté de moi pendant toute l'opération avec la SF de nuit, une super équipe car elle m'ont vraiment remonté le moral et soutenu.
Quand je suis remonté et que je suis allée en salle de réveil, j'ai ressenti des sensations très bizarre, j'avais l'impression d'être couché sur un plateau tournant.
En tout cas, la césarienne c'est plus douloureux qu'un accouchement par voie basse.
Maintenant c'est passé et je suis super contente d'avoir dans mes bras mon petit Gabriel.
j'essaye de vous envoyé une photo Bisous