De rien Milouchette ;) !!
Nous aussi on a décidés de se concentrer sur les gens importants et de ne plus donner à perte... Marre de se faire entuber à chaque fois!! Lol
Pour ta question, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit!
La seule attestation qu'il me reste à envoyer est l'attestation de salaire de mon employeur au début du congé mater, et c'est l'employeur qui l'envoi directement à la cpam.
Pour ta mutuelle normalement tu dois juste envoyer une copie du certificat de naissance le moment venu! La cpam est censée lui transmettre les autres infos.
Pour tes dates de congés, c'est la cpam normalement qui les fixe, est-ce qu'elles correspondent avec celles de ton employeur?
Mym 50 C'est là le problème de beaucoup de Papas! Les employeurs ne veulent (ou ne peuvent) pas toujours arranger les gens, et du coup bah une fois les congés posés, ton mari n'aura pas le choix il devra attendre les dates notées sur son courrier!
Milouchette, au vu de ce qu'a notée Geekdetoi suis ses conseils!! ;) Je ne connais pas la MGEN, ma mutuelle est une mutuelle "normale", pour tous quoi! Donc moi ça fonctionne comme je t'ai dit mais c'est sûrement différent pour vous!
Lettre type de demande de congé paternité à adresser à l’employeur en recommandé avec accusé de réception
Lieu, date (1 mois au moins avant le début du congé)
Nom, Prénom
Adresse
Fonction
Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous informer que mon enfant est né (ou doit naître) le…
Pour cette occasion, je souhaite bénéficier du congé paternité* à partir du …. jusqu’au ….
Vous trouverez ci-joint la copie intégrale de l’acte de naissance de mon enfant (ou la copie du livret de famille mis à jour ou la copie de l'acte de reconnaissance de l'enfant ou le certificat médical attestant la date prévue de la naissance).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Signature
* Article L.122-25-4 du code du travail
stress pas mymy50 et croise les doigt on sais jamais :-)
je suis un peu comme toi mon homme est dans une nouvelle boite interime (nouveau dans le secteur il refuse aucun travail en ce moment il fais 50 heur part semaine la misere je le vois pas beaucoup et pareil je sais pas si il pourra prendre au mois sais 3 jours pour la mater ........ un stress car pas facile a l'avoir au tel la journé car il capte pas tout le temp et un stress pour savoir si il sera la le matin avec moi pour le bain de bébé3 car sais lui qui a toujour fais les bain de mes deux loulou avant ( peur de mal faire a la mater etc....
Mymy50, ton mari travaillant le samedi, si tu accouches le 4 Mai ce sera un jour travaillé pour lui donc normalement il compte dans les jours. Après, encore une fois, c'est à voir à l'amiable avec l'employeur... Vu ce que tu racontes c'est pas gagné!
Mais rassure toi, ton mari n'est pas obligé de les prendre tout de suite, et il peut même les "fractionner" avec l'accord de l'employeur.
Il a 15 jours je crois pour prendre les 3 jours (il peut même les poser avant, mais bon je trouve pas perso que ce soit très utile avant ;) ) et il doit commencer ses 11 jours avant les 4 mois de l'enfant (les 11 jours sont également fractionnables).
Par exemple, mon mari avait posé ses 3 jours à partir de ma sortie de mater et les 11 jours à suivre, il avait calculé comme ça qu'il reprendrait le travail un lundi et non un jeudi ou vendredi!!
Et attention dans le calcul des 11 jours, bien penser au fait que ton mari travaille le samedi et que donc ça fait plus court que pour d'autres malheureusement (nous aussi on est dans ce cas là...)