Bebe pour mai 2013 (Page 99)

Discussions

Auteur
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 14:49

moi : DPA: 1 mai / Sexe: ? / Poids:1kilo815 g / Taille: ???  / Maman: + 3 Kg (Liia ou Nino )
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2013 à 15:13
 Coucou,

Voilà Melbb3, je t'ai ajouté au récap !
C'est pour le 1 er mai, bébé va sûrement arriver plus tôt si tu commences à avoir des contractions.

Tu n'as pas voulu connaître le sexe ou bébé n' a pas voulu le montrer ?
C'est ton premier bébé ?
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
kylema 38 messages
kylema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 15:55

bonjour à toutes

Je dois avouer que je suis assez déroutée , j'ai été chez doc hier soir , il m'a préscrit du salbumol en plus du progesterone que je prends , arrivée à la 3e pharmacie , on m'indique que ç'est que sur commande , donc je dois y retourner vers 16h , j'ai donc rappelé apres une 3e nuit blanche , je précise que l'hôpital est a 5Ominutes de route , le pourquoi je m'y déplace pas direct, on me répond qu'il faut que j'attende d'avoir prit ce sacré salbumol pour ensuite me présenter si ça passe pas!!

Je suis complètement amorph , en plus j'ai chopé la grippe intestinale virale depuis cette nuit ce qui n'arrange pas mes douleures au ventre , j'ai mal jusqu'en haut du dos et ne peut toujours rien avaler , je comprends pas sachant que ç'est mon 4e , et mon 3e en 4ans qu'on ne soit pas plus à l'écoute !

Donc je vais prendre ce fichu médoc dés cet apres midi et comme mon mari finit ce soir a 21h si ç'est pas passé et ben je vais y aller direct ! ça va bien , une fois la bas ils seront bien obligés de m'auscullter!!!!

quelqu 'un connait t il le salbumol? une amie a qui ça avait été préscrit a accouché prématurément le lendemain , ça m'angoisse , ç'est peut être qu'une coincidence !

bonne journée

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 16:41
 Coucou les filles,
j'espère que vous allez toutes bien, en ce qui concerne la fatigue je crois qu'on est toutes dans le même panier.

Kylema, en ce qui concerne le salbumol, à la pharmacie je le vois beaucoup prescrit dans les derniers mois de grossesse( mais effectivement c'est souvent qu'il faut le commander car la date de péremption est courte). c'est un médicament qui est prescrit pour stopper les contractions ou tout de moins pour les ralentir un maximum. Il est donné sous forme de suppos(2 à 3 prise par jours ) le plus souvent mais de temps en temps il est prescrit sous forme d'injection(1 injection sous forme intra-musculaire).L'accouchement prématuré de ton amie n'a rien avoir avec la prise de ce médicament.
Je me rappel que la mat ou j'ai accouché pour mon premier m'en avais prescrit pendant 1 semaine en plus du spasfon, et le tout en suppos car trop de contractions. Et pour cette grossesse, il ne m'on rien prescrit sauf spasfon lyoc 6 par jour. 

On verra ce que dit le gygy, j'ai rendez-vous samedi après midi pour la 3 ème écho morpho, mais je pense que bébé est entrain d'appuyer sur le col car je sens un poids quand je fait un effort même minime. Es-ce bien ça?

Bonne fin d'après midi
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 16:49
 bonjour à toutes,

@kylema je ne peux pas t renseigner, je ne connais pas!

ça y est dernière écho tout à l'hure et tout va bien, c'est confirmé c'est une fille je vais pouvoir commencer mes achats et ma liste de naissance!! elle pèse 2kg, pour la taille je sais pas!! du coup poids de naissance estimé à 3kg3-3kg4 comme son frère!! elle a toujours la tête en bas et appuie bien sur le col!! tout est ok au niveau du placenta et du liquide!! maintenant y a plus qu'à attendre le jour J!! je dois commencer les cours de prépa dans 15j, j'ai hâte!! 

la question a été posée pour la péri la semaine dernière, je vais la demander si besoin, pour mon fils tout est allé trop vite donc pas eu le temps de l'avoir, ça a été très douloureux mais tellement rapide que j'en garde que des bons souvenirs!! mais je suis très douillette donc je pense pas supportée de souffrir trop longtemps!! enfin on verra

bisous
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 17:06
 coucou les filles!!

geek de toi je suis d'accord avec toi pour l'après accouchement, donc je vous laisse mon facebook "aude crosnier".

Melbb3, j'ai eu comme toi quelques jours de nausées et de contractions, et ca a fini par passé avec le spasfon...
j'espère que ca ira pour toi

nini34, ca faisait longtemps! Bon il faut que ta poupée reste encore au chaud, mais si elle vient avant, elle a déjà un poids très correct pour venir au monde. Bon repos avant ce mois d'avril chargé!

Nolwenn56, tiens nous au courant, moi aussi j'ai hâte de voir les frimousses de mes filles ca devient long.. et de voir les votre aussi!

Pour ma part, je sais que mes filles peuvent arriver n'importe quand, même si mon col était nickel y'a 15 jours, ces derniers jours je souffre bcp, surtout la nuit alors je vais commencer à préparer les valoches!
Mon mari très zen m'a dit "bah de toute facon le jour ou ca vient, si je suis au boulot, tu m'appelles et je viendrai te chercher, comme c'est les 1ères on aura le temps" Oui alors comment te dire mon chéri, j'attendrai pas de savoir si ce sera long ou pas, en sachant qu'il faut 20 bonnes minutes pour revenir de son boulot et 40 min pour aller jusquà la mat, c'est soit je peux conduire et je le rejoin a son boulot, soit j'appelle les pompiers, j'ai pas envie de jouer lol!

Je crois qu'on en a jamais parlé mais vous allez allaiter?

bisous les filles!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 17:25
 merci les filles !!! je vais me reposer et du coup je serais plus souvent la pour vous donnez des news et vous tenir au courant des évenements !!
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 17:34
Lelo, en ce qui me concerne la décision est prise depuis bien longtemps j'allaite, enfin si tout va bien. pour mon premier j'ai allaité jusqu'à 6 mois, j'ai jamais eu de crevasses, ni autre problèmes. Je garde un excellent souvenir, et j'espère que cela ferra pareil avec celui là. La sage femme m'a dit qu'en principe il n'y avait pas de raison pour que l'allaitement ne se mettait pas bien en place. 
Après, je ne sais pas comment ce passe l'allaitement quand on a des jumeaux, si tu tiens vraiment à les allaiter demande conseil à la sage femme qui te suit, elle te donnera toute les clés pour réussir ton allaitement, et le papa il est ok? si tu réussit à mettre en place l'allaitement sur tes jumelles, après tu pourra tirer ton lait et dire au papa de leur donner de temps en temps le bib, en principe il aime bien. mais il faut attendre au moins 1 bon mois avant, car c'est plus facile pour un bébé de prendre le bib que le sein car la succion n'est pas la même. Voilà tout ce que je peux te dire sur l'allaitement. 
En principe, c'est ce qu'on dit mais entre la théorie et la réalité dès fois il y a une différence.
Bisous
nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 17:40
 pour ma part je compte allaiter entre 5 et 6 mois !

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2013 à 18:23
 Coucou les filles,

Ben moi l'allaitement j'y ai pensé mais il va falloir que je sois pas mal disponible et ne pas trop sortir au début, puis il faut bien mangé, pour moi c'est assez dur ! Il va falloir que je continue à ne pas fumer, et c'est très dur déjà maintenant, comme je suis enceinte, je tiens le coup, mais après ? Alors, j'hésite encore, j'y réfléchi souvent.

Kylema, je comprends que tu ne sois pas contente de ton suivi, 3 enfants en 4 ans, tu dois être plus fragile, plus fatiguée et tu as énormément de choses à faire avec ton fils malade. Je ne connais pas le salbumol, je sais que c'est pour calmer les contractions, mais rien d'autre !
Fais comme tu dis, prends en un et si ça ne va pas, pars aux urgences avec ton mari ce soir, en espérant qu'ils ne te disent pas qu'avec un seul comprimé (ou suppo) ça n'a pas le temps de faire effet et qu'ils te demandent de rentrer chez toi !

Lelo, merci pour ton facebook, je n'ai plus de compte facebook, mais j'ai vu sur le forum (être enceinte) une section "maman et bébé", on pourra s'ouvrir un post. Ca doit être difficile d'allaiter deux bébés.

Nini, c'est bien que tu te reposes et que tu puisses nous rejoindre plus souvent ! Bon déménagement.

Bebe42, c'est cool une fille ! et ce sera un beau bébé (3,400Kg)! Et pour la péridurale, ils peuvent te la faire même si au début tu ne l'as veux pas !!!

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 19:09

Bonsoir, sa fait un bye que je vous ai pas donné de news mais je n'ai pas grans chose a vous dire.

La fatigue commence a se faire sentir de plus en plus, je dors beaucoup mieux la nuit depuis que le gygy ma donné Euphytose (à base de plante) j'en prend pas tous les soirs, a par quand je s'en que je ne vais pas arriver à dormir, sa m'aide bien.

Pour moi oui je vais allaiter comme pour ma 1ere j'avais allaiter 3 mois, apres peu etre plus on verra!!

Sinon la chambre est bientot fini reste à peindre le lit, mais c'est pas urgent car au debut elle va dormir dans le couffin.

Nos valises sont toujours pas faites, il suffit que j'attaque pour etre motiver!!! je me dit que y'a encore le temps, mais sur elles seront prêtes pour le mois prochain !!!

Oui c'est une bonne idée de ce donner des nouvelles une fois accouché, faudrait faire une liste avec nos facebook!!

Bonne soirée bizzzz

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2013 à 19:45
 Je crois que l'on est pas beaucoup à avoir un compte facebook, on nous avez posé la question il y a quelques mois et je me souviens que beaucoup de mamans n'en avaient pas ou plus.
Après la naissance de bébé, on aura plus trop le temps de papoter mais on pourra prendre quelques minutes pour mettre la photo de nos loulous et donner quelques nouvelles et éventuellement rassurer et conseiller les nouvelles mamans.
Moi, je ne suis pas nouvelle maman, mais des fois, il arrive qu'on déprime ou qu'on se pose des questions, alors au cas où, on se serrera les coudes ! 

Moi non plus ma valise n'est pas faite, j'ai commandé une chemise de nuit et des serviettes de toilette que j'attend pour compléter ma valise.
J'ai encore pas mal de choses à m'acheter pour mon séjour: slips jetables, serviettes périodiques, un jeu pour ma console ( ils ne me plaisent pas pour l'instant alors j'attends), produits de toilette. 
Et après, elle sera finie.
J'attends aussi ma valise de maternité que je vais recevoir en cadeau chez Vert Baudet, c'est une petite valise vraiment sympa où je pourrais mettre les affaires de bébé, et aussi un nid d'ange pour la sortie.

Bon appétit, à bientôt !
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 08:04

Bonjour,

Alors ça fait plus d'une semaine que je dors pas beaucoup la nuit, mon fils fait ses dents donc il passe toutes ses nuits avec nous, le medecin a dis que c'était pas grave mais en attendant je dors pas beaucoup moi.

Je suis préssé que la petite soit là, je pense pas l'allaiter.

Fin du mois, je prend rendez-vous avec l'anesthésiste.

Bonne journée.

MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 10:14

bonjour tout le monde

sage femme veunu hier elle ma donné des medicament a base de plante pour dormir et pour le stress mais cet nuit j'ai encore moin dormir que les autre nuit ..trop naz elle ma dit aussi repos repos mais pas trop facile .bebe encore dsendu mais le col est bien fermé pas eu de contraction pendant les 30 min qu'elle ete la ......

... hate d'etre a mon terme dans 2 mois jour pour jour .. pour profité de mes grand loulou car en ce moment sai pas top

²
Geekdetoi sais mon 3eme bébé et j"ai pas voulu savoir le sexe car on n'a deja 1 garcon et 1 fille

et je me suis trompé bébé est prevu pour le 13 mai

lelo86 merci pour ton message

MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2013 à 10:15

bonjour tout le monde

sage femme veunu hier elle ma donné des medicament a base de plante pour dormir et pour le stress mais cet nuit j'ai encore moin dormir que les autre nuit ..trop naz elle ma dit aussi repos repos mais pas trop facile .bebe encore dsendu mais le col est bien fermé pas eu de contraction pendant les 30 min qu'elle ete la ......

... hate d'etre a mon terme dans 2 mois jour pour jour .. pour profité de mes grand loulou car en ce moment sai pas top

²
Geekdetoi sais mon 3eme bébé et j"ai pas voulu savoir le sexe car on n'a deja 1 garcon et 1 fille

et je me suis trompé bébé est prevu pour le 13 mai

lelo86 merci pour ton message

et oui j'allaite

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.