Bebe pour mai 2013 (Page 97)

Discussions

Auteur
Message
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 16:49

 
bonjour

 

merci a tout le monde

 

mimiedu24 je suis comme toi j'ai du mal a dormir depuis quelque semaine

 

 

j'ai vu que tou celle avait passé l'echo 3 avait a peux pret le meme poids que bb ca me rassure :-)

j'ai vu la sage femme ce matin pour mon  mois elle ma dit que bébe ete bien mais pare compte il ete trop dessendu et quelle avait sentir la tete (solicite) ...

pendant 1 mois j'ai sage femme 1 fois part semaine pendant 1 mois et je dois plus fair de course repos repos obligé grrrrrrrrrrrrrrrr ..... je me vois pas rien faire surtout plus m occupé de mes loulou

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2013 à 19:12
 Coucou les filles,

Elodiiie, je n'avais pas vu pour le poids pourtant, je vous suis tous les jours, je vais le changer en modifiant les infos des autres filles ....
Ne t'inquiètes pas pour le poids de bébé , c'est tout a fait normal ! 
Moi, je vais savoir ça demain, il me tarde d'y aller ( mon petit bonheur mensuel: l'echo ).
Lelo, elles grandissent bien tes louloutes, ne t'inquiètes pas la Caf, c'est toujours comme ça.
Fraise, reposes toi bien, quand j'ai été ouverte à 1 doigt, ça m'a donne de grosses contractions, fais attention à ne pas trop faire d'efforts, ça serait dommage d'être hospitalisée pendant quelques semaines.

Bienvenue Marie13420 et félicitations pour ton deuxième bébé, c'est vrai qu'il est difficile de trouver un prénom de garçon, nous on a opté pour Hugo après des mois de recherches et de prises de tête ( pour moi surtout) !

Cet après midi, je suis allée acheter un journal de bébé, un livre où je peux coller les échos, les photos, marquer les moments " inédits" de ma grossesse, etc..., une nouvelle robe de grossesse, un petit blouson pour la sortie de maternité pour bébé, un doudou et une attache tétine ( au cas où ça lui plait )!
J'ai commandé sur vert baudet un nid d'ange qui s'attache sur la poussette ou siège auto et un préparateur de biberon, ça ressemble à une cafetière Tassimo, on met de l'eau et de la poudre de lait ou du lait et l'appareil prépare le biberon en 30 secondes.

Bonne soirée.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 11:34
 coucou!

Alors pour la péridurale, moi je vais la demander aussi, pourtant je serai curieuse de vivre cette expérience sans mais bon!!

Pour la CAF, ca s'est arrangé vite finalement, car on a une amie qui y travaille et qui était en formation hier sur les prestas petite enfance, sa formatrice à demander si quelqu un avait une amie enceinte pour prendre le dossier en exemple et du coup, ils ont pris le mien!! Donc le dossier a été traité en priorité, paiement sous 5 jours!

Sinon je traine toujours cette espèce de gastro depuis 3 semaines, je m'en sors pas..

bonne journée, bienvenue marie!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 13:57
Bonjour les filles et bienvenue marie
 Marie, je te comprend c'est très compliqué pour un prénom de garçon, comme le dit Geekdetoi après des mois de discussion et de prise de têtes c'est moi qui est tranché, car on hésité avec deux prénom (Gabriel et Noah  et finalement j'ai choisi Gabriel.

Demain on va chercher le nécessaire pour le lit et dimanche on fini la chambre de bébé, et je vais peut être commencé à faire mes valises, je crois qu'il est temps!!!

Cette nuit, j'ai un peu mieux dormi, mais la fatigue commence à s'accumuler et ça commence à se voir des que je vais chercher le pain ou autre chose tout le monde me le dit, alors j'ai demandé à mon homme si ça se voyait vraiment et lui aussi m'a dit que j'avais une sale tête. 
Dans quelle position dormez-vous, car moi je n'en trouve aucune, sur le dos ça me fait mal dans les reins, sur les côtés ça ne plait pas à bébé, il donne des coups et sur le ventre je peux plus, alors pas facile.

Bonne journée
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2013 à 15:48
 Coucou les filles, 

Et bien moi Mimie, je commence ma nuit sur le côté (pas le bon) droit et fini sur le dos.
Bébé non plus n'est pas content mais il tape pas longtemps donc j'arrive à rester un moment sur le côté.
Ca y est j'ai fait ma 3 éme écho (pas vraiment la troisième j'en ai une chaque mois), bébé a la tête en bas, je ne l'ai pas senti se retourner et pèse 1,434 Kg (31 SA).
Mon gynéco ne m'a pas fait de congé pathologique, il m'a dit de repasser le 22 mars pour me le donner comme ça je pourrais enchainer avec mon congé maternité de 44 jours et comme j'accoucherai un peu avant la fin de mes 44 jours, j'aurai quelques jours à prendre quand bébé sera là.
Sinon, tout va bien, bébé grandit bien, on a juste vu le bout de son nez, il avait les jambes fléchies au dessus de la tête et les pieds devant le visage.
Il n'a pas vérifié le col, j'aurai bien voulu qu'il regarde quand même, je pense que ça va, on verra bien !

Bon après-midi et à bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2013 à 15:53
 PS: Mimie, comme tu es préparatrice en pharmacie, je voulais te poser une question !

Voilà, ce matin, j'ai acheté les produits de toilette pour bébé et j'ai pris les marques Mustela et Bioderma, qu'en penses-tu ?

Merci !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2013 à 20:14

 
Bonsoir, vous allez bien?

 

En début de soirée, d'un coup j'ai eu une douleur dans les reins, ça a duré un petit moment, je me suis allongé, j'ai souflé comme si j'étais entrain d'accoucher et c'est passé?

Vous avez déjà eu çà?

Et ce matin des douleurs en bas du ventre, des picotements pour être plus exacte.

 

Je retourne voir le gygy le 14mars pour la visite mensuelle.

 

Bonne soirée.

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2013 à 20:57
 Coucou,

Ça doit être des contractions.
Les picotements, j'en ai souvent, mais je ne sais pas ce que c'est.
Le mois dernier, pendant ma visite mon col n'avais pas bougé, ce mois-ci, je ne sais pas mon gynéco m'a seulement fait une écho.

A bientôt et bon week-end.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2013 à 20:58
 Coucou,

Ça doit être des contractions.
Les picotements, j'en ai souvent, mais je ne sais pas ce que c'est.
Le mois dernier, pendant ma visite mon col n'avais pas bougé, ce mois-ci, je ne sais pas mon gynéco m'a seulement fait une écho.

A bientôt et bon week-end.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 07:52

 
Bonjour et merci Geekdetoi pour ta réponse.

 

Moi quand je suis allé aux urgences mon col était long mais ramolli, à un doigt, ils m'avaient dis de me reposer et de prendre du spasfon.

Mais comment me reposer avec mon fils et le ménage! Mon homme m'aide de temps en temps, mais il fait pas la salle de bain, le wc ou même le repassage; ma belle-mère ne m'a même pas proposer de l'aide pour le ménage, si juste pour mon fils.

Si ma mère serai là elle m'aiderai elle mais elle n'ai pas de la même région, dommage!

 

Enfin c'est comme çà!

 

Bon dimanche.

bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 10:03
 bonjour à toutes,
ça y est de retour à la maison! même si la semaine c'est super bien passée ça fait du bien de rentrer chez soi!!!
je vois que pour beaucoup tout est presque prêt!! je dois accoucher le 4 mai et même la chambre n'est pas prête
j'attend l'écho de mardi qui je l'espère confirmera une fille pour commencer mes achats et tout préparer!!
je ferai la valise d'ici la fin du mois, ma liste de naissance mercredi ou jeudi, le tri des affaires de mon fils dans la semaine voir ce que je peux récupérer qui fait mixte pour voir ce qu'il faut que je rachète, et la semaine d'après il faut qu'on s'occupe de la chambre car c'est une chambre d'ami pour le moment et il y a un sacré bordel!! il faut aussi que je ressorte poussette et autres accessoires pour tout nettoyer!! je commence les cours de prépa bientôt, je pense que je vais pas m'ennuyer il faut aussi que je trie l'armoire de mon fils car il a fait une sacrée poussée et il va falloir ressortir les vêtements de printemps!!
ça me fatigue d'avance mais ça va me permettre de pas voir le temps passer
bisous à toutes
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2013 à 13:13
 Coucou les filles,

Et bien bébé42, ça va te faire un sacré boulot après ta semaine de vacances, mais ça va aller !  
Le soleil est de retour, ça donne envie de faire pleins de choses.

Stephphilmat, fais attention, parce que si ton col est ouvert tu risques d'avoir de bonnes contractions qui peuvent te faire mal, et n'en fais pas de trop quitte à laisser le ménage de côté et t'occuper que de ton fils.
Si belle maman n'est pas contente que le ménage soit pas fait quand elle vient, tends lui le balai, ça va la vexer !  Elle ne dira plus rien ! Ce serait dommage que tu finisses ta grossesse à l'hôpital.

Une petite question, mon fils fait un peu moins de 1.5Kg à 31 SA, est-ce que vous pensez qu'il atteindra les 3Kg d'ici 8 semaines, en regardant sur les échos, il prend maximum 500 g par mois, vous en pensez quoi ?

Je ne retrouve pas les échos de mes autres enfants pour comparer !

Merci les filles, bon dimanche !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 18:50
Bonjour les filles,

J'espère que vous avez pu profiter un peu du soleil ce week end ! 
Bon courage bebe42 pour cette grosse semaine qui s'annonce, le linge et le tri c'est marrant un temps mais avec modération... Je sais de quoi je parle ça fait deux jours que je suis dans ma lingerie pour laver et plier les vêtements prêtés  par une amie. J'ai presque fini, reste plus qu'à ranger tout ça dans l'armoire...

Stephphilmat prends bien soin de toi et fais beaucoup de pauses dans ton ménage pour ne pas trop te fatiguer !

Geekdetoi ne t'inquiètes pas pour le poids de bébé d'après mon gyneco tous les bébés n'ont pas une croissance rectiligne qui suit parfaitement la courbe officielle. Même si ils nous donnent leurs estimations de poids de naissance en fin de grossesse il faut attendre que bébé soit là pour connaître son véritable poids !!
Pour ce qui est des 500 g par mois maxi il peut facilement les dépasser dans les deux derniers mois parole d'auxiliaire de puériculture (dixit ma petite belle sœur qui est à la maison pour quelques jours et qui a travaillé dans différentes maternités).

Demain je fais ma visite du 7eme mois, contente de pouvoir revoir mon Loulou. Vivement demain 18h00 !

Aller il me faut un peu de courage pour préparer un bon repas à mon Doudou qui commence un nouveau boulot demain et qui stress un max.

Bonne soirée à toutes
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 08:42

 
Bonjour, merci les filles, vous savez remonté le moral! depuis que je fais des pauses dans le ménage ça va mieux, c'est sur c'est plus long mais au moins j'ai moins de douleurs.

 

Moi pour ma dernière écho, la sage femme m'a dis que le bébé prenait 200g par semaines à la fin. Si c'est comme ça, ma pepette fera 3kg500 si elle vient à terme.

 

T'inquiète pas Geekdetoi, si c'est çà, c'est bon!

 

Et du coup si ma belle-mère ne peut pas garder mes loulous ou si la crèche ne peut pas non plus, je serai obligée de prendre le congé parentale; çà me dérange pas mais c'est pour l'argent. Si c'est environ 700 euros, je le prend si c'est moins je le prendrai pas, à moins que j'ai pas d'autres solutions.

 

Bonne journée.

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2013 à 10:52
 Coucou les filles, 

Merci Milouchette d'avoir demandé à ta soeur puéricultrice, c'est sympa !
Merci Stephphilmat, s'il prend 200g par semaine, il atteindra les 3 Kg à la naissance.
J'ai du mal à manger, j'essaie de me forcer un peu pendant les repas, mais c'est dur, j'ai faim aux mauvaises heures, je mange une viennoiserie et après je n'ai plus faim pour les repas, alors je mange pas équilibré, c'est peut-être pour ça !
Bon je prend des vitamines, mais ça ne fait pas tout. 
Semaine prochaine, je commande ma poussette, j'essaierai de mettre une photo (si mon homme est d'accord pour la déballer), il n'a pas voulu monter le meuble à langer (il est énorme) et on a encore besoin de faire de la place !

J'ai regardé hier les poussettes, mon homme m'a dit: tu devrais regarder avant de l'acheter si tu ne trouves pas aussi bien pour moins cher, mais il s'est aperçu qu'un combi (nacelle, poussette, siège auto) valait minimum 500€, alors il m'a dit prend celle qui te plait depuis le début, ça ne vaut pas le coût de prendre autre chose pour le peu de différence !  Ca fait au moins 6 mois que je l'embête avec cette poussette, je l'ai eu avec l'usure ! 
Et après, j'aurai tout à part quelques bricoles pour moi à mettre dans ma valise de maternité et quelques produits de toilette pour bébé !
Je vais peut-être également prendre un mouche bébé électronique, j'ai acheté dernièrement un manuel, mais j'essaierai bien l'électronique.

Stephphilmat, c'est bien dommage qu'ils ne font pas plus pour les femmes qui veulent rester à la maison quelques temps pour élever leurs enfants, pourtant, ça permet de céder ton poste à une personne sans activité le temps de ton congé et la maman peut se reposer et profiter de ses enfants.


Milouchette, tiens nous au courant pour ta visite !

A bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.