Coucou les filles,
Sikira66_EE, je te comprends, c'est sûr qu'arrivé à ce stade, on est fatiguée physiquement et psychologiquement.
Quand j'ai eu mon fils qui a 9 ans, j'ai également pété un câble, mon homme l'a compris mais beaucoup trop tard.
Un jour, je lui ai expliqué ce que je ressentais et lui à cette époque n'avait pas compris.
Quand je l'ai rencontré, ça faisait 6 mois que je m'étais séparé du père de mon premier, j'avais 22 ans et j'étais retourné chez mes parents qui s'occupaient beaucoup de mon fils, alors le weekend je pouvais sortir, je travaillais sans me soucier de la garde de mon fils, je faisais tout ce que je voulais sans me poser de question.
J'avais un appartement à moi mais je ne me sentais pas prête à y vivre toute seule avec mon fils, travaillais, etc...
Quand j'ai rencontré mon homme actuel mon fils avait 2 ans et demi, le sien (qu'il élevait seul) 3 ans et demi et je suis tombé enceinte assez vite à cause de mon fibrome. Alors on s'est mis dans mon appart, le sien était beaucoup plus petit et quand j'ai accouché à 23 ans, je me suis retrouvée à la maison avec 3 petits garçons en bas âge, ça a été très dur, mon homme travaillait et ne comprenais pas pourquoi j'étais souvent fatiguée, irritable, etc... Un jour je lui ai dit: il y a un an, j'avais un petit garçon que je faisais garder pour bosser, sortir avec mes copines, faire du sport, etc et maintenant, je me retrouve femme au foyer à 23 ans avec 3 enfants.
Et là il a compris que de passer de jeune fille qui s'amuse à maman de famille nombreuse en quelques mois, ça a été trop radicale et pas facile à gérer.
Mais sur le coup lui ne voyait rien à part une femme surpassée par les évènements et fatiguée, c'est longtemps après en lui expliquant qu'il a compris.
Je crois que les hommes ne pensent pas mal quand ils font les choses mais qu'ils ont du mal à voir les choses si on leur explique pas.
Moi maintenant, je lui dit tout ce que je ressens, ce que je pense, content ou pas, mais en général, ça passe bien, on se complète assez.
Aujourd'hui je n'étais pas bien, je n'ai fait que le minimum, ce soir, je sais qu'il prendra le relais parce qu'il va comprendre que je n'ai rien pu faire de la journée.
Je te souhaite une bonne fin de journée !
Redis lui ce que le gynéco t'as dit "lever un peu le pied" !