Bebe pour mai 2013 (Page 69)

Discussions

Auteur
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2013 à 15:32
 Coucou les filles, 

De rien Déborah !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi, je commence à prendre pas mal de poids pour le moment tout est dans le ventre et j'espère que ça ne va pas descendre sur les hanches et les fesses ! lol 
Je suis à +7Kg, bon ça va pour une troisième grossesse, ça fait longtemps que je n'avais pas vu la balance au delà des 50Kg, aujourd'hui, je fais 56Kg et 96 cm de tour de taille, j'ai pris 4 cm en 20 jours (houlala !)

Mon fils bouge énormément et il y va de bon coeur, je pensais ce weekend que c'était à cause des cafés que j'avais bu à droite et à gauche mais finalement, j'ai lu sur internet qu'à partir du 6 ème mois de grossesse il fallait s'inquiéter si au bout de 24h on ne sentait pas bébé bouger, il était marqué qu'il fallait tout de suite aller aux urgences maternité.

Voilà on est dans notre 6 ème mois, que ça passe vite et dire que dans un peu plus de 3 mois, on aura nos bébés dans les bras.
On s'enverra les photos de nos bébés à la maternité (si la fonction ajouter une photo marche, parce que là en ce moment, elle ne fonctionne pas) !

A bientôt les filles, je suis en train de faire une soupe de légumes pour ce soir et c'est long ! 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 15:58
 salut,
comme tu le dit on est dans notre 6 ème mois, et j'avoue que pour moi je revis après 5 mois difficile je me dis que je tiens le bon bout. Il me tarde un peu le mois de mai, je commence a trouver le temps long et en plus je commence moi aussi a prendre du poids et mon centre de gravité est en train de changer. Moi aussi, je vais commencer à préparer le repas de ce soir au menu pot au feu.

je sais pas quel temps il fait chez vous mais dans le nord de la Dordogne la neige retombe avec de la pluie heureusement que demain il n'y a pas école.

bonne fin d'après midi
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 16:30
 coucou les filles,

petite visite de controle hier, tout va bien, col bien fermé, bébé qui gigote tjr autant et son coeur en pleine forme.

malheureusement ca y est l'heure du test d'osullivan est arrivé pour moi .
tampis fo bien y passer.

premier rdv avec la sage femme ojourdui, hate de voir ce qu'elle va nous faire faire.

moi ossi j'entamme mon 6 eme mois et oui vivement d'etre o mois de mai (pour la chaleur, et nos ptits bout)

gros bisous a vous.

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2013 à 18:26

Bonsoir les filles,

Alors ici dans l'Est de la France, la neige s'est enfin arrêtée mais certainement pas pour longtemps comme on a en général le temps le plus mauvais de tout le Pays !

Moi aussi je commence à avoir du mal à me baisser ou me lever du lit, et ce n'est pas fini les trois prochains mois seront les plus terribles (j'ai même le ventre qui gratte...!)

Moi pour l'instant je n'ai pas encore fait le test O'Sullivan mais avec mon rendez-vous du 8 février, je n'y échapperai certainement pas, à moins que....

Que tu dois être heureuse que ces mauvais mois soient passés, moi je n'ai pas eu trop de problème, j'espère que la suite de la grossesse continuera dans le même sens.

C'est bien que tout se passe bien pour toi Nolwenn.

A bientôt !

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 19:09
 Coucou les filles

J'espère que vous allez bien moi ça va mieux enfin débarassé de la gastro depuis Hier après midi. Je reprends le boulot demain pour moi plus que 4 jours et je m'arrête ! Impatiente car là c'est dure. On commence tout doucement à faire la chambre de notre pepette . Comment avez-vous prévu la déco des chambre de vos bébé?? Pour moi ça sera Lilas et Gris avec une petite frise et des stickers.

Par chez nous le temps est pluvieux !!! Pas de neige et c'est dommage car tellement rare dans l'ouest. Malgré leur alerte de niveau 3 on a eu trois pauvres flocons qui n'ont même pas tenu la journée !

Pour le poids moi je suis toujours à + 2kg je redoute les 3 derniers mois, trop peur de gonfler vu ce que j'ai pris seulement en 6 mois ! On vera bien après faut se dire que c'est pour la bonne cause et puis si j'allaite il parait qu'on perd plus facilement les kilos!!

En ce qui concerne le test pour le diabète du coup avec ma Gastro, je n'ai pas pu le faire je me voyais mal boire leur truc horrible avec mes coliques et envies de vomir! Du coup je fais ça Jeudi matin beurk beurk !

Bonne continuation les filles et à bientôt
bientotmaprincesse 20 messages
bientotmaprincesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 19:22

coucou les filles

j ai 18 ans et je suis enceinte de mon petit bb qui va rriver en mai j ai peur de ne pas etre trop prete j aimerai avoir vos avis

bisous

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2013 à 19:36

Coucou les filles,

Elodiiie, plus que 4 jours, ça vient bon !

C'est vrai que quand tu allaites tu perds plus facilement tes kilos et là vu que c'est ta première grossesse, tu n'auras pas de mal, ne t'inquiètes pas, tu peux prendre du poids sans te prendre la tête, moi j'ai perdu facilement pour mes deux premières, et en plus tu es jeune, c'est plus facile qu'à 30 ou 40 ans !

Bonsoir bientotmaprincesse,

Bienvenue et félicitations pour ta petite pépette !

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que tu as 18 ans que tu seras moins capable qu'une femme de 35 ans !

Et ça c'est une pédiatre qui me l'a dit quand j'avais eu mon 1er à 19 ans.

Est-ce que le papa est là ? Est-ce que tu es toujours en contact avec tes parents ?

Si tu as besoin de renseignements ou autres n'hésites pas, on est des mamans sympas ! Sans jugement, juste là pour partager et s'entraider !

A bientôt !

bientotmaprincesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 19:43

oui le papa est toujours la mais mes  parents eux c'est plus compliquer ils n ont pas trop accepter donc sa fait mal
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2013 à 20:00

Ce qui est bien c'est que le papa est là, c'est un peu dommage pour tes parents mais je pense que lorsque bébé sera là, ils changeront d'avis ! Ne désespères pas !

Après être une maman, c'est instinctif, c'est sûr que des fois tu vas être dépassée par les événements et c'est normal, même quand c'est ton deuxième enfant, ces moments arrivent aussi.

Tu devrais passé par la PMI quand tu auras ton bébé, c'est un organisme où beaucoup de mamans vont, tu peux leur poser toutes les questions que tu veux, il y a une infirmière qui fait les visites de bébé et tu ne paies rien.

Elle peut même venir chez toi le peser, le mesurer, te montrer comment prendre le bain de bébé et t'expliquer pleins de choses.

Moi pour mon premier, c'est une infirmière de la PMI qui venait chez moi, et beaucoup de jeunes mamans le font aussi.

Renseignes-toi, tu dois certainement avoir une PMI vers chez toi.

bientotmaprincesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 20:10

Merci beaucoup mais je suis deja tellement heureuse la chambre du bb et deja faite
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2013 à 20:20

Et tu verras que lorsque tout sera là et bébé dans tes bras, tu le seras encore plus.

Un petit conseil, quand bébé sera là et que tu es fatiguée, profites de ses siestes pour te reposer, après l'accouchement, on est souvent à plat et bébé demande beaucoup de temps et on est vite HS, alors poses-toi un peu en même temps et ça ira mieux (même si tu as du ménage à faire, laisses tomber, ce n'est pas grave, reposes toi un max) !

Bisous

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2013 à 10:32
 salut les filles
Et bienvenue à toi bientotmaprincesse, comme Geekdetoi te le dit il faut que tu te fasse confiance, et que tu fasse confiance en ton bébé. c'est un peu difficile les 1er temps mais après on apprend à faire connaissance avec son bébé et ça c'est la plus belle expérience que l'on peut vivre dans une vie de femme, après peu importe les on dit. en plus toi tu a de la chance car le papa est présent et dans votre futur vie à trois tu pourra compter sur lui. moi j'ai élevé mon fils toute seul jusqu'à se que je rencontre un homme qui s'en occupe comme si c'était son fils, et même si j'avais mes parents pour m'aider se n'est pas facile tous les jours. mais aujourd'hui je suis épanouie et je vais avoir un 2ème loulou au mois de mai. Si tu as besoin on est là, tu peux conter sur nous.

alors Geekdetoi ta soupe elle était bonne? je dois avouer que mon pot au feu à eu un grand succès hier soir, c'était la 1ère fois que j'en faisait un et je suis contente de moi. 

Bonne journée à toute bisous
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2013 à 11:53
 Coucou les filles, 

Oui elle était bonne, tout le monde a apprécié sauf le petit dernier qui est difficile, mais bon, il sait que sa maman lui fait ses petits plats rien que pour lui (c'est pas bien, je sais, mais le mal est déjà fait depuis qu'il est petit, il mange comme nous des fois, sinon, je lui fais autre chose)! 

C'est vrai que l'on est contente quand on réussi ces premiers plats, ça fait pas longtemps que je me suis lancée dans la cuisine, avant je ne faisais que les plats classiques, depuis deux ans, je fais un peu de tout, bon ce n'est pas toujours réussi mais je me perfectionne.

Demain normalement, je reçois mon ballon, ça me tarde, j'espère que la Poste ne sera pas en retard dans ses livraisons.

A bientôt ! Bises à toutes !!!!
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2013 à 12:42
 coucou à toutes!

hier, rdv des 15 jours avec SF et écho!! Tout le monde va bien, pépette 1 fait 567g et pépette 2 612g! Le poids de bébés singletons au même stade! Donc je suis rassurée et elles bougent à fond :D . Par contre encore une nouvelle SF et une nouvelle échographiste... Et je n'ai pas posé mes questions car avec l'élève SF on discutait du don de sang de cordon, elle m'a donné une brochure et la SF me l'a prise des mains en disant "Pf c'est trop tôt de toute façon, il faut une grossesse irréprochable pour le faire..." Oui et??? Je voulais juste avoir des infos et le faire après si possible... Enfin du coup ca ma coupé la chique...
Bref! On s'habitue malheureusement :s
Pour moi je suis à -1.5 kg depui le début (-5 au début et j'ai repri depui 15 jrs!)

Voilà, je vois que ca va pas trop mal pour vous, les petits maux mis à part!

bienvenue bientotmaprincesse! Aies confiance en toi, tu y arriveras comme tout le monde!

Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2013 à 13:31
 Salut les filles...

Je vous délaisse un peu en ce moment, et je m'en excuse...
Je vois que pour la plupart d'entre vous tout va bien.
Niveau kilos, je suis comme toi Geekdetoi +7kg ; je me dis qu'on verra bien le résultat à la fin...en ce qui me concerne je n'ai jamais été malade depuis le début et n'ai jamais perdu de poids...
Moi aussi je peine déjà pour me bouger du lit ou du canap' et pour me baisser je n'en parle même pas!!!

Cool Lelo86 pour tes pépettes...elles se portent bien niveau poids et c'est bon signe!!

Bientotmaprincesse, bienvenue à toi...n'écoute pas ce qui peut se dire autour de toi. Le principal c'est que tu vas bientot avoir une petite famille et que tu es heureuse. Pour tes parents, je suis sûre que ça va s'arranger, il faut juste le temps qu'ils digèrent la nouvelle mais quand bébé sera là ils oublieront tout...

Sinon ça y est on a reçu la poussette, elle est montée et elle est trop belle...Je la regarde tous les jours et j'ai hate d'être au jour J pour pouvoir m'en servir...allez plus que 3 gros mois ça sera vite là!

Pour la déco de la chambre se sera blanc et taupe avec des stickers..
On devrait recevoir les meubles de la chambre d'ici une petite quinzaine...

Bon courage à celles qui sont sous la neige ou la pluie, pour nous en Auvergne, c'est grand soleil depuis hier!!!

Je vous embrasse toutes. A très vite;
Juste garder espoir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.