Bebe pour mai 2013 (Page 63)

Discussions

Auteur
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2013 à 18:23
 bonsoir,
Geekdetoi, moi qui travail en pharmacie je sais que nos clients qui sont au RSI ont plus de soucis avec leur sécu qu'avec la sécu générale. Il on pas un site sur lequel tu peux trouver les infos qui te manque. mais voit avec la CAF peut-être il pourrons te renseigner, c'est une bonne idée. 
j'ai vu les tabliers d'allaitement et ça à l'air pas mal, je pense que je vais essayer de le faire faire
fraise1481, je suis comme toi, j'espère que pour cette grossesse je n'aurai pas trop de contractions et que ça ira vite, car pour ma 1ère grossesse, j'ai eu 1 semaine de contraction réglé comme du papier à musique, toutes les 5 min. Je m'en souvient encore.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2013 à 19:37
 Bonsoir les filles,

C'est vrai que le RSI n'est pas simple, si ils ont un site mais tu peux consulter tes remboursements, mettre à jour tes données, faire des devis en cas d'hospitalisations et autres, et ils expliquent certaines choses comme ce qu'ils font, etc.., mais rien qui m'intéresse.
Je vais essayer à la CAF, on verra bien, j'ai quand même fouillé dans les papiers et fascicules qui m'ont envoyés au cas où je n'avais pas vu mais non, rien, j'ai vu qu'il envoyez certains papiers au cours du 6 ème ou 7 ème mois, peut-être qu'à ce moment là j'aurai mes dates de congés.

Moi aussi pour mon premier j'ai galéré au niveau contractions, pendant une semaine également, col fermé et déclenchement par ce qu'il s'étouffait, verdict césarienne.
Par contre le deuxième, nickel, contractions le soir, maternité dans la soirée, piqûre de morphine, bonne nuit quand même, le matin à 7h, salle d'accouchement, péridurale qui ne fonctionnait pas, donc douleurs jusqu'à ce que monsieur l'anesthésiste veuille bien admettre que ça ne marche pas (le plus marrant c'est qu'il m'a dit si ça ne marche pas c'est parce que vous vous droguez, alors je lui ai dit que non, c'est parce que j'ai une feuille de cannabis tatouée sur le ventre que j'ai fait à 17 ans !!!! Hallucinant, quel jugement ) puis deuxième péridurale, je planais tellement que je ne comprenais pas ce que le gynéco et les sages femmes me demandaient, donc je n'ai plus rien sentit de mon accouchement.

Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2013 à 21:45
 Salut les filles !

J'ai enfin revu ma pepette aujourd'hui toujours en forme ! Je suis exactement à 25 SA + 6 jours et elle pèse 720 grammes . Achat du lit aussi du coup à Aubert sauthon lisa c'était en réduc j'en est prifité ! Pour moi, je n'es pas du tout pensé à la lessive !! Et sinon pour le congé maternité le mien débute le 25 Mars mais je pense finir mon contrat fin Janvier et je m'arrête! Mal au dos terrible et cage thoracique complètement comprimé. Et vous sinon votre grossesse se passe bien? Pas trop de désagréments?

Bisous tout le monde
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2013 à 22:26

Bonsoir,

Juste pour savoir, lors de ma première grossesse, la sécu m'avait envoyé tout un dossier et notamment une feuille d'indemnités journalières à donner à l'employeur, hors pour ma 2ème grossesse je ne l'ai pas eu, ils ont zappés ou ils vont me l'envoyer avanr le congé mat? qui est prévu le 26mars.

Pour savoir si j'ai droit au congé parentale, je pense y aller directement pour leur demander.

Et enfin pour l'accouchement j'espère aussi que ça se passera mieux,  ils m'ont déclenché pour le premier car il n'y avait pas assez de liquide amniotique et il y avait un problème avec le cordon, c'était sur 2 jours car le premier jour ils m'ont fait le gel, ça n'a pas marché et le lendemain la perfusion qui elle a marché.

Résultat, quand Mathias est sorti il avait le cordon autour du cou, ils n'ont meme pas eu le temps de m'incisé, j'ai tout déchiré, un cauchemard!

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour Alexia.

Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 08:23
 Bonjour les filles!
Pour la lessive je la trouve dans un magasin bio près de chez moi qui s'appelle biocop, sinon je pense que l'on peut la trouver chez Naturalia et sur le net.
Pour les indemnités j'aurais le droit au minimum car j'ai travaillé moins d'un mois depuis le début de grossesse et que j'ai été remercié il y a trois semaines par ma collaboratrice qui avait des soucis et qui ne pouvait prendre personne tant qu'ils n'étaient pas réglés.
Bref au moins je passe ma grossesse tranquille...
Apparemment beaucoup d'entre vous ont eu des accouchements plutôt difficiles. Je doit avouer que malgré mon premier, l'accouchement me fait encore assez peur...pour mon premier la péri n'a plus fonctionné à la fin et j'ai douillé pendant deux heures avant d'avoir besoin de sortir mon fils et la péri qu'on m'avait refaite a commencé à fonctionner à ce moment là pour l'expulsion.Sinon il est arrivé en siège post terme de 7jours et le jour de mes contractions c'était le jour où j'avais rendez vous pour une césarienne, du coup il est né par voie basse comme prévu.Autrement j'en garde quand même un bon souvenir ça n'as pas été un calvaire pour moi grâce à la péri, il est venu en 8 heures.
J'ai eu juste une petite épisio dont je n'ai jamais souffert.
Le second accouchement me fait peur comme maintenant j'ai été fragilisée par mon premier accouchement avec la cicatrice de l'épisio j'ai peur d'avoir une déchirure ou une épisio qui cette fois serait douloureuse et surtout j'espère que tout se passera bien pour ma puce..
A bientôt.
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 10:38
Salut les filles...
ça fait quelques jours que je ne suis pas venue vous lire et je vois que j'ai pris du retard...
Je n'ai pas pris le temps de tout lire.
Avec le RSI, c'est galère...moi je ne suis pas concernée mais comme Mimiedu24, je travaille en pharmacie et les clients pinaillent. Par contre mon mari lui est au RSI est c'est un peu galère pour tout avec eux quand même!!
Vous me faites un peu peur quand je lis vos accouchements . Pour moi c'est le 1er, on verra bien. Biensur, j'appréhende un peu mais pour le moment je n'y pense pas trop.
Pour moi, le congès mater commence le 1er avril et je dois reprendre le boulot le 21 juillet, et je pense que ça va être dur!!! Après quasi 1an d'arrêt...
Sinon tout continue à rouler ; bébé bouge de plus en plus et c'est le top.
J'espère que vous vous portez toutes bien?!?

Je vous embrasse.
Juste garder espoir...
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 10:47
Salut les filles...
ça fait quelques temps que je ne suis pas venue vous lire et je vois que j'ai pris du retard.
Pour le RSI, c'est vrai que c'est galère....Tout comme Mimiedu24, je travaille en pharmacie et c'est vrai que les clients pinaillent !!! Mais tout est un peu galère chez eux quand même, moi je ne suis pas concernée mais mon mari si et c'est dur !

Vous me faites un peur quand je vois vos explications de vos accouchements . Pour moi c'est le 1er, on verra bien. Biensur, j'appréhende un peu mais pour l'instant je n'y pense pas trop.
Pour moi, mon congès mat commence le 1er avril et je reprend le 21 juillet. Ca va être dur je pense après presqu'un an d'arrêt...
Sinon bébé bouge de plus en plus et c'est le top.
J'espère que vous vous portez toutes bien.

Je vous embrasse.
Juste garder espoir...
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 10:49
Salut les filles...
ça fait quelques temps que je ne suis pas venue vous lire et je vois que j'ai pris du retard.
Pour le RSI, c'est vrai que c'est galère....Tout comme Mimiedu24, je travaille en pharmacie et c'est vrai que les clients pinaillent !!! Mais tout est un peu galère chez eux quand même, moi je ne suis pas concernée mais mon mari si et c'est dur !

Vous me faites un peur quand je vois vos explications de vos accouchements . Pour moi c'est le 1er, on verra bien. Biensur, j'appréhende un peu mais pour l'instant je n'y pense pas trop.
Pour moi, mon congès mat commence le 1er avril et je reprend le 21 juillet. Ca va être dur je pense après presqu'un an d'arrêt...

Je vous embrasse.
Juste garder espoir...
Namours2 63 messages
Namours2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 10:51
Salut les filles...

Je vous embrasse. 
Juste garder espoir...
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 11:00

Salut, désolé je voulais pas vous faire peur avec mon accouchement.

ça va bien se passer!

soum3 43 messages
soum3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 11:09
 Bonjour a tous , j'espere que vous allez tous bien ? 
Je n'avais plus d'internet c'est pour cela que je n'etais plus presente sur le forum sa ma bien manquez !
Je me porte bien bebe aussi un vrai sportif dit donc avec tout les coups que jreçoit jme demande si sa lui arrive de se repose en tout il porte bien son sexe c'est vrai peti mec je vous avourais que j'ai versser une larme car deja maman de deux garçon mais maintenant je me sus habituer ,j'ai commencer a faire des achats et je me suis aussi inscrit a la materniter cool manque plus que la poussette ,le transat ,coussin d'allaitement et le tapis d'eveil voila mes nouvelle !!!
tima3 1 messages
tima3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 11:15
 bonjour a tous
je m’appelle fatma j'ai 20ans je suis enceinte de 5 moi et demi avec un cerclage ma fille pèse 800g sa me fait peur... j peur d'avoir un gros bébé que faire
soum3 43 messages
soum3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 11:24
 Bienvenue a toi fetma et feliciatation .
Pour le poids du bébé ne veux pas dire forcement que se sera un gros bébé ah mon avis si ta gygy ne ta pas mis en garde jpense pas qui faut s'inquietez , moi je suis a 5mois et il pese 500g donc sa va par raport a toi ya pas une grande difference sachant que tu et plus avancer que moi donc ah mn avis ya pas de souci ....
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 13:20
 salut a toute

deborah 95
pour mon 1er accouchement j'ai eu une déchirure  (6 point ) et bébé peser que 3kg290 et pour mon 2ème rien pas de déchirure ni épisio et bébé étais plus gros 4kg170 alors tu na pas a avoir peur dit toi que ton corps a déjà travailler pour le 1er

bonjour et bienvenue a toi tima pour ce qui et du poids de bébé tu pourra rien y faire si c un gros bébé ou pas demande a ton gygy lui seul pourra te le dire  ma 1ère fille etais une crevette et ma 2ème une bouboulle mais c pas pour sa que je les et pas sorties toute les 2 et maintenant elle son un poids normal il faut pas que tu t'inquiète

je vous souhaite une bonne après midi a bientot
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2013 à 15:12
 Coucou les filles, 

Vous avez raison, il ne faut pas s'inquiéter pour l'accouchement, c'est vrai que pour un premier enfant, on se pose des questions c'est normal, mais en général les sages femmes et autres professionnels qui nous accompagnent font vraiment tout pour que ça se passe bien et éviter que l'on souffrent beaucoup.
C'est vrai qu'il arrive que certains professionnels de maternité soient moins sympas que d'autres mais ce n'est pas partout heureusement ! 

Pour ma visite du mois d'Octobre, mon gygy était arrivé en retard au rendez-vous parce qu'il finissait avec un accouchement, en entrant dans le bureau de la secrétaire, il lui a dit que l'accouchement c'était bien passé, que la maman a été courageuse et très sympa et que c'était un magnifique bébé.

On s'est dit avec mon mari que ça faisait plaisir d'entendre ce genre de choses, qu'il y avait encore des gens qui faisaient leur travail avec passion !

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'accouchement, c'est vrai qu'il y a des choses difficiles qui peuvent arriver mais il faut éviter d'y penser et y aller le jour J avec confiance !

Comme le dit Sikira66_EE, quand e corps connait déjà un accouchement, ça se passe mieux !
J'ai même lu dans un magazine qu'à partir du 2ème enfant, on accouchait plus vite que pour un premier, qu'il fallait se rendre à la maternité plus vite que pour le premier, dès que les contractions se font sentir !

Vous en pensez quoi les mamans de 2 enfants ou plus ?

Bienvenue Fatma, pour le poids de bébé, c'est la nature, en tant que maman, on ne peut rien faire du tout !!

Au moins, il est en bonne santé, c'est l'essentiel ! lol

Bises à toutes et contente d'avoir des nouvelles de toi Namours !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.