Bebe pour mai 2013 (Page 61)

Discussions

Auteur
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2013 à 16:10
 Coucou la nouvelle Muguette

Bienvenue !
Pour ta deuxième écho, c'est normal, bébé est plus gros et lors de la deuxième, le gygy regarde si bébé est bien formé et si son poids et sa taille sont dans la normale.
Nous serons heureuses de papoter avec toi et répondre à toutes tes questions.

A bientôt et n'hésites pas!
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2013 à 17:34

Coucou les filles, vous allez bien? Moi pas trop, c'est dur de s'occuper de mon fils de 9mois et d'être enceinte, je suis très fatigué, j'aurais pas pensé que ça serait aussi dur.

J'ai rendez vous jeudi prochain pour la visite habituel, je vais lui demandé si il peut me mettre les 2 semaines de congés pathologiques, je voulais les prendre juste avant le congé maternité mais je vais pas pouvoir attendre aussi longtemps.

Bonne soirée, bon week end.

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2013 à 20:12
 Bonsoir Stephphilmat, 

C'est sûr que ce ne doit pas être facile avec un bébé de 9 mois, ça doit être fatiguant, est-ce qu'il se réveille encore la nuit ?
Tu as bien raison de prendre tes 2 semaines de congés pathologiques, après tu pourras toujours te mettre en maladie en trouvant une excuse !
Moi, j'ai déjà du mal certains jours à jouer avec mon fils de 9 ans le weekend, ces grands frères vont chez leurs mamies, lui est tout seul avec nous à la maison, alors j'ai pris l'habitude de jouer avec le weekend parce qu'il est seul.
Mais des fois j'ai pas envie comme aujourd'hui, j'ai des petites contractions depuis deux jours (non douloureuses) et mal dans le dos entre les omoplates.
Lui, est assez grand pour que je lui explique (c'est sûr il n'est pas content, mais il comprend), ton fils a encore besoin de toi, en plus, il doit être lourd quand tu lui donne le biberon, ça ne doit pas être simple !

Essaie de faire la sieste en même temps que lui et demande ton congé, ça va te faire du bien !

Grosses bises et reposes toi ! Bien que ce soit plus simple à dire qu'à faire.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2013 à 23:04
 Coucou les filles!

Me voilà de retour de vacances et reprise du boulot Mardi ça va etre dur ! Merci geekdetoi et mimidu24 pour vos conseils sur l'allaitement. J'avais une nouvelle question , quand on tire le lait es ce que il peut etre réchauffé ou pas?
Sinon je revois enfin ma pepette Lundi je vous tiendraiit au courant de sa taille et son poid :) . Bienvenue aux nouvelles et à bientôt tout le monde
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2013 à 09:50

Bonjour, merci pour tout ses petits conseils Geekdetoi, ta raison je vais prendre mes congés patho, ça peut que me faire du bien.

Et c'est bon mon fils ne se réveille plus la nuit, une chose en moins; ouf! LOL.

Bon dimanche à toutes.

nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2013 à 11:58
 coucou les filles,

dans un peu plus d'une semaine je vais revoir ma crevette,hate hate!!!!

aujourdui c'est soleil,je vais aller faire le plein de vitamines d, petite balade avec mon cheri et mon chien.

sinon, depuis 2 jours, elle est calme, elle bouge bocou moin que d'habitude, c'est normal?

bisous
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2013 à 12:14
 Coucou Nolwenn , 

Tu as bien de la chance, chez nous c'est la neige, pas énormément mais ça commence.
Ne t'inquiètes pas pour bébé, moi, c'est pareil, maintenant qu'il est plus grand il a moins de place pour bouger, par contre, moi, il frappe beaucoup plus fort qu'avant mais moins souvent.
Une maman m'a dit quand je lui avais posé la même question que toi qu'il lui arrivait la même chose (son bébé bouge moins mais tape plus fort), elle en a parlé à son gyneco qui lui a dit qu'elle devait manger quelque chose de sucrée et que bébé s'agiterait.

Tiens nous au courant pour ta visite.
nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2013 à 12:22
 coucou geekdetoi,

oui c vrai que quand elle tape,elle fai pa semblant!!! pour le sucre je vai tester, jte dirai si ca marche.

tu c chez moi c super soleil mais c super froid ossi!!! mais j'adore quand je vois le soleil surtout que je suis en manque de vitamines d.

oui pas de soucis pour la visite,je vous tiendrais o courant!!!

gros bisous, bon courage pour la neige.
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2013 à 12:30
 Coucou nolwenn, 

Profites bien de ta balade, ça te fera du bien et à ta pepette aussi ! 

Tu me diras pour le sucre, tu verras quelques minutes après, elle fera des galipettes, en général, ils aiment ça.

Bonne promenade.

À bientôt !
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2013 à 12:42
 Salut les filles et bienvenue aux nouvelles,
nanabelle81, pour les cours de préparation à l'accouchement avec la sage femme
moi j'ai déjà commencé depuis la 12 SG, j'y vais une fois par mois. la 1ère séance 
c'était l'entretient des 4 mois, la suivante elle nous a proposé "quand partir à la maternité",
et la au mois de janvier, nous avons fait " comment se passe l'accouchement", la prochaine au 
mois de février "allaitement". Pour la préparation à la piscine, je n'ai pas encore commencé
 car jusqu'à présent j'avais des contractions donc pas possible, mais maintenant je peux commencer. 
Je me rappel pour ma 1ère grossesse, que les sage femme qui font la prépa nous apprennent 
comment respirer, nous positionner pour ne pas avoir mal au dos, en tout cas ça fait beaucoup 
de bien car on a pas le poids c'est très agréable.
elodiiie, quand tu tire ton lait, tu as plusieurs façon de conservé ton lait. Au frigo, si mes souvenirs 
sont bon c'est 24 heures et au congel c'est 4 mois. bien sur que tu peux le réchauffé, car bébé est habitué 
à le boire chaud puisque le lait est a température du corps de la maman. Moi ce que je faisait , 
je mettais les pots de conservation au bain marie.

Contrairement à certaine moi je sens beaucoup plus bébé bouger et plus souvent.
Que pensez-vous des liste de naissance.

Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2013 à 14:31
 Merci mimiedu24 c'est déjà un peu plus clair pour moi ! En ce qui concerne l'alimentation sucrée, je ne savais pas que ça pouvait avoir des effets sur bébé mais c'est vrai que j'ai constaté ça aussi !! Quand je mange sucrée elle s'agite beaucoup c'est bizarre ^^ . Avez-vous commencé la chambre de votre futur bébé? Moi pas encore je dois déjà la vidé mais je me dis qu'il faudrait peut etre que je m'active pq je sais pas si je pourrais le faire après!
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2013 à 14:59
 moi aussi je me demande quand commencé la chambre, je pense que c'est encore un peu tôt.
je pense commencer vers le mois de mars.
es ce que ça vous arrive de faire des rêves un peu bizarre?

fraise1481 74 messages
fraise1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2013 à 15:16
 COUCOU LES FILLES ,

Geekdetoi ta tout ta fait raison BB réagit énormément au sucre.

Mimiedu24 moi aussi il bouge bcp meme à l'echo il na pas arreté lol.

concernant les rêves j'en fais pas mal des fois des cauchemars je me réveil beaucoup la nuit du coup sa me coupe mon sommeil.

Stephphilma repose toi le boulot et  les enfants c pas facile.

Sinon moi BB dormira avec nous au début puis après dans la chambre avec son frère.
nanabelle81 13 messages
nanabelle81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2013 à 17:02
 Coucou les filles, 

J'ai rédigé un post mais l'envoi a du bugger car je ne le vois pas donc je recommence

merci mimidu24 pour ces infos, je vais m'en occuper dès cette semaine!

de notre côté le weekend a été mouvementé avec un départ de feu sur notre tableau électrique vendredi soir!!
Je ne vous cache pas que j'ai  pris un bon gros coup de stress mais fort heureusement, mon chéri a géré ça comme il se doit. Ca fait reflechir... Déjà, on se dit heureusement qu'on etait pas couchés!!! et aussi qu'un extincteur dans une maison peut avoir un grande utilité... On l'a éteint avec une couverture...
Mais bon, tout est rentré dans l'ordre, l'electricien est venu en urgence le samedi matin et a securité le tableau, remis en marche le courant donc tout est bien qui fini bien!
Et maintenant, nous avons un extincteur a la maison!

En ce qui concerne bébé, on s'amuse avec mon cheri a le regarder faire des bosses sur mon ventre le soir lorsque l'on est au lit! il réagit au son de la voix de son papa, c'est mignon

Bonne fin de weekend à toutes!
Bisous

mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2013 à 18:35
 Nous aussi avec le papa quand on se couche, on regarde mon bibou pour voir où il se met
il est souvent en bas, alors papa met sa main et il le sent bouger, bonheur garanti.
Est-ce que une de vous a déjà entendu dire que si à la 2ème écho, le bébé était en siège
en principe il reste comme ça jusqu'à la naissance, est-ce fondé?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.