Bebe pour mai 2013 (Page 60)

Discussions

Auteur
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2013 à 11:08
 Coucou les filles, 

Pour moi, ce sera biberon, j'aurai voulu tenter l'allaitement, mais avec 3 grands garçons à la maison, je me suis dit que ça allait être compliqué, d'être obligée de se cacher.
Pour les prénoms mimie, j'aime bien Gabriel.

Namours, je viens seulement de réagir, 3,8 kg, ça fait déjà un beau bébé, mon premier faisait 3,480 kg et on disait qu'il était dodu, mon deuxième  faisait 3,020kg, je pense que mon dernier fera à peu près pareil. 

Je vais quand même aller faire un tour sur le site que tu proposes Déborah, merci !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 12:10
 geekdetoi j'avais acheter un tablier d'allaitement sur" les grenouilles vertes.com" je crois, c'est pas donné mais ultra pratique pour se cacher, personne ne pense que tu allaite les gens crois que tu met ton bébé au calme pour qu'il dorme et on ne voit rien du tout de l'extérieur. C'est top donc pas besoin de t'isoler et puis avec les grands ils peuvent comprendre aussi, mais là c'est super discret étant très pudique je ne me voyais pas allaiter en publique ou devant beau papa lol mais bon là aucun soucis et comme ça je pouvait continuer à suivre une conversation sans avoir à me mettre dans une pièce à part.^^J'ai retrouvé" les grenouilles verte"en fait  ça n'existe plus maintenant ça s'appelle bébé saison voilà le lien:
http://www.bebe-saisons.fr/144-tablier-couverture-chale-d-allaitement

Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 12:18

Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 12:48
 Coucou les filles pour moi aussi ça sera l'allaitement et soucis moi aussi je suis très pudique et pas envie de m'isoler je ne savais pas qu'on pouvait trouver des tablier d'allaitement a voir si c'est pratique. Sinon je me suis acheter un tire lait avec des biberons de conservation. Quelqu'un a deja utilisé sa? Es ce que c'est pratique? Et pas douloureux? Sinon noah j'aime beaucoup au début si on avait un gars on aurait aimer l'appelé comme sa mais mon copain a un cousin qui s'appelle comme sa alors on avait pensé a Noam et comme du coup c'est une pepette ça sera lénaïs .
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2013 à 13:43
 Coucou les filles, 

Merci Déborah, je vais aller faire un tour sur le site.
C'est vrai que je n'aime pas non plus que tout le monde me regarde.
Pour le tire-lait, je ne connais pas, je n'ai jamais allaité, je ne peux pas t'aider, Elodiiie.
Lenaïs, c'est un beau prénom!

J'ai lu sur le magazine " bientôt maman" que ce n'était plus la peine de chauffer le lait de bébé, ni de stériliser les biberons, je trouve cela bizarre !
La pédiatre de ma belle-sœur lui avait dit de ne pas réchauffer le lait et sa petite fille a eu pendant un moment des problèmes de digestion, elle a changé de l'air plusieurs fois, mis des épaississants et quand  je lui est dit de le chauffer, sa fille l'a mieux digéré .

Le lait chaud est quand même beaucoup plus digeste, vous en pensez quoi et stériliser les biberons ?

Moi je stériliserais les biberons de mon fils, je trouve que l'eau est beaucoup trop calcaire et avec toute cette pollution que nous avons maintenant, je trouve que ce n'est pas bon pour un nouveau né ! 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 15:44

bonjour,

@mimie: je vote Gabriel!! il faisait parti de mes préférés pour mon fils mais mon homme n'aimait pas!!

sinon pour moi ce sera biberon, je n'ai jamais désiré allaiter, ce n'est pas une question d'être pudique car ça ne me dérangerait pas, mais je sais pas je n'en ai jamais eu envie, voir même ça me rebute un peu!! enfin tout le monde est différent!

sinon pour mon fils qui a 2ans 1/2 je n'ai pas chauffé les biberons  de sa naissance (juin) jusqu'à l'hiver, et encore c'était juste tiède. Aujourd'hui aussi il boit juste tiède. A la maternité on ne faisait pas chauffer les bib et comme il avait une très bonne digestion, j'ai continué comme ça.

de même pour la stérilisation, je ne le faisais pas, on m'avait dit que c'était pas la peine. En fait quand on stérilise il faudrait mettre les bib au frigo (je crois) et que de toute façon dès l'instant qu'il y avait contact avec "l'air libre" c'est comme si rien n'avait été fait!! enfin c'est ce qu'on m'avait dit!! après chacun fait comme il l'entend ou comme on lui a expliqué, mais moi mon fils n'a jamais eu de souci de santé petit du coup je referais pareil.

pour ce qui est des cours de prépa je vais les refaire, pas forcément pour ce qu'on y apprend mais pour avois un peu de temps à moi, je les avais fait chez une sage femme libérale, on est en petit groupe de 5-6 mamans et j'avais trouvé ça super, surtout qu'elle fait le suivi aussi après (massage bébé, prépa allaitement, prépa arrivée bébé, rééducation du périnée, prépa sophro, ...) du coup je recommence!!

bisous à toutes

sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 15:45
salut les filles j'espère que vous aller bien moi sa va mise a part le mal au dos le soir
j'ai fais mon echo mercredi et on c toujour pas se que c
sinon notre petite crevette pèse que 320 g alors Nolwenn56 ne stresse pas pour le poids de ton bébé part contre pour la taille il me la pas donner on et toute prevue pour le mois de mai mais il y a n'a debut et milieu et fin de mois alors nos bébé ne peuveux pas faire tous le même poids et pour moi j'ai repris mes 2 kg que j'ai perdu.

sinon pour les achats sa y et  je les acheter j'y et craque dessus  la graco : Poussette Trekko Completo Sport Luxe je doit la recevoir mercredi ou jeudi prochain il me tarde je suis comme les enfants moi tout exciter de l'avoir il me tarde trop j'aimerais que ce soit demain mais il va falloir attendre encore 5 jours

pour moi les filles c allaitement obligatoire sauf si bébé ne veux pas pour mes 2 première grossesse j'ai allaiter et la sa sera pareil j'ai tellement mal vecut mon 1 er allaitement a cause une pediatre que la je ne veux pas je ne peux pas laisse tomber et en plus se sont des momments qui sont rien qu'a nous (un peut possessive )bon j'ai quand même tiré mon lait pour que papa profite le soir quand il rentré et que c'étais l'heure de la tété. part contre pour celle qui veuleux tiré leur lait et qui ne sont pas au courant demander a votre sage femme qu'elle vous fasse une ordonnance pour le la l'occation du tire lait il et toutalement prie en charge part la secu je ne le savais pas pour ma 2 ème fille et c'est quand je suis aller a la reunion de La Leche League et c la con me la dit

bonne journée a et bientot bizzzzzzzzzzzzz
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 15:58
 ps : pour les biberon de ma 1 er j'ai fais pareil que bebe42 et pour la 2 eme non plus quand j'ai arrete l'allaitement et c pas pour sa qu'elles sont étais plus malade qu'un autre
part contre pour les cour de préparation je pense aussi que je vais y aller mais j'aimerais charger pas faire le cour normal pour la 1er j'ai fais cour normal pour la 2 eme cour normal + sophro et la je recherche autre chose comme l'acupuncture ou le yoga
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 16:15
 geekdetoi en ce qui concerne le stérilisation effectivement ce n'est plus obligatoire. 
Moi je sais que je n'ai jamais fais puisque les 6 premier mois j'ai allaité et après il était 
grand. Comme avec l'allaitement tu peux pas stérilisé tes seins la sage femme qui me suit
ma dit que par la suite c'était inutile.
Après pour l'allaitement, je sais que dans certaine maternité
il propose de donner une fois le sein, il appelle ça la tété de bienvenue.

elodiiie, moi pour mon aînée je l'ai allaité sans rien utilisé au départ sauf un tire lait manuel
car dés qu'il commencé a tété, j'avais tellement de lait que l'autre sein coulé tout seul, alors pour pas
en perdre je le faisais coulé dans le tire lait manuel. Mais après son opération, j'ai du utilisé un tire lait
électrique pour restimuler les montées de lait, au début c'est dure car javais casi plus de lait
mais avec un peu de persistance et de volonté j'ai réussi à sauver mon allaitement et ça j'en 
suis ravi, car pour moi il était or de question de lui donné le bib. J'ai utilisé les pots a conservation 
de chez AVENT car il sont grand et réutilisable. j'ai prévu de m'acheter mon propre tire lait électrique 
car maintenant, il ne sont plus remboursé en totalité par la sécu ( je bosse en pharmacie).

Petite question, la chambre de vos futur loulou vous avez commencé à les préparée?

nolwenn562 58 messages
nolwenn562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 17:22
 coucou les filles,

merci sikira66 pour ma ptite crevette. ca va un peu mieu, j'essaye de pas me faire trop de souci meme si c super dur surtout quand c'est le premier.

en fait je pense que vu ke je n'ai qu'une artere sur mon cordon, ca doit empecher qu'elle se nourrice bien. alor je fai plein de repas pour la gaver et qu'elle grossisse. lol

moi, g decider de l'allaiter meme si avan d'etre enceinte, jamais je n'orais penser faire ca.

poussette acheté hier ( chicco ki passe a la pub) g craké, en plus yavai  -10% .

Rdv pris avec la sage femme le 22 janvier,hate d'y etre,voir tous les conseils qu'elle va pouvoir m'apporter.

bisous bisous
nanabelle81 13 messages
nanabelle81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 19:53
 Coucou,
mimidu24, pour les prénoms j'aime beaucoup Gabriel, Raphael, Mattéo, Théo, Lucas et mon préféeé: Mathis :-)

En ce qui concerne les cours de préparation à l'accouchement, à quelle période de la grossesse faut-il commencer?
J'ai aussi une piscine près de chez moi qui propose "des cours de préparation à la naissance", je n'ai pas encore pu les contacter mais je suis curieuse de savoir ce qu'on y fait...
Geekdetoi, oui tu as raison, c'est le meilleur moment pour se lâcher ;-) mais pour éviter d'affoler ma sage femme j'ai commencé la piscine cette semaine, j'y suis déjà allée 3 fois et j'y retourne demain. Ca fait du bien de flotter et de barboter. Le plus dur c'est d'en sortir, quand il faut a nouveau se porter soi-même! ;-)

j'ai fait les magasins aujourd'hui et je m'interroge: comment savoir quoi prendre pour bébé? Est-ce que du "naissance" suffira? Est ce qu'il ne va pas être serré dedans?... Difficile à dire à 4 mois et demi de grossesse... Du coup je n'ai rien pris pour le moment, je me dis qu'il me faut peut etre attendre la 3eme echo...

Qu'en pensez vous?

fraise1481 74 messages
fraise1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 20:07
 SLT LES FILLES,

Concernant l'allaitement moi je les fais jusqu'à c 3 mois après sa été biberon parce que il en réclamer beaucoup plus et le lait de biberon je le chauffé sa passer mieux le lait à peine tiède il ne le terminer pas.

Sinon j'aimerais bien acheter ou louer un tire lait électrique il pareil k c pratique.

Nolwenn la pousette Chicco est très bien je  l'avais acheté pour ma 1ere grossesse et je vais la réutiliser pour mon BB.

2ème echo faite hier BB va bien il pèse 510. pour les douleur au ventre il ma dit de prendre du spasfon sinon il ma annoncé que le mois prochain il me prescrira le test sullivan HO NOONNNNN LOL j'ai horreur de ce test je vais encore me sentir mal à cause de ce test.

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2013 à 20:36
 Coucou les filles, 

Moi, il ne me l'a pas encore prescrit pour ce mois-ci (résultats pour la visite prochaine du 8/02), analyse d'urine et Toxo !

Moi pour les habits, j'ai pris que du 3 mois pour les bodys et 2 pyjamas en 1 mois et le reste en 3 mois, même s'il nage dedans, ça ne durera pas.

Pour la chambre, je guette encore, je voudrais un lit et un berceau pour les premiers mois, c'est trop beau ! 

Bon ben, si vous dites que ça ne sert à rien de stériliser les biberons, j'arrêterai, mais je chaufferai encore les biberons, quand le lait sort du sein, il est à température du corps !

Coucou Nolwenn, Chicco est une bonne marque, j'ai pris cette marque pour mes deux premiers et là ce sera pareil et j'ai même acheté des bibs Chicco, ils sont bien aussi !

Biz les filles
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2013 à 11:04
 Coucou les filles, 

Ca y est, je vais avoir un berceau celui de ma belle-soeur qui a une petite fille de 4 mois et qui ne l'a met plus dedans, alors elle me l'a proposé hier.
Je l'ai vu en photo, ce n'est pas vraiment ce que je voulais mais ce n'est pas grave, pour le peu qu'il restera dedans.
J'en avais trouvé un beau sur Toys R US, mais ils ne l'ont plus en stock, c'est bien dommage, je l'avais mis sur ma liste de naissance. Je prendrais autre chose à la place.

J'en voulais un en bois blanc avec des rideaux blancs qui tombaient, un style un peu rustique javascript:nicTemp(); voici le lien, j'espère qu'il marchera.

Hier, contractions presque toute la journée jusqu'à ce que je me repose un peu, mais non douloureuses, plutôt comme de petites décharges électriques ! 

A bientôt les filles !!!
Elo2y 3 messages
Elo2y
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2013 à 16:03
 Bonjour à toutes !

Moi c'est Elodie.. J'attend mon premier bébé pour mai 2013. Date prévue le 24/05. Trop heureux !

J'en suis donc a 20 semaines de grossesse, 22 d'aménorrhées.

Je viens de faire ma 2ème éco hier. C'est toujours une fille !! ^^ HIHI.. (on m'a dit que c'était pas sûr à 100%, alors...). Elle va très bien, RAS. 2 bras, 2 jambes, etc ...

Sinon, un peu déçue de cette éco, car on voyait moins clairement que la 1ère.. Je m'attendais au contraire, et j'avais vraiment hâte ! Elle a bien grandie, alors on voyait bouts par bouts lol ! Mais c'était beau !

Et l'essentiel c'est que tout aille bien !

Pareil.. 1ers mois un peu compliqués (nausées, aigreurs, fatigue...).. Mais ça y est, tout roule, passer les 3 mois ! A part des petites insomnies..

Le ventre commence à bien s'arrondir, j'ai pris mes 1ers kilos (+2 environ).. Plus possible de le cacher.

En tous cas, félicitations à toutes !!

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher/40be7ac971e00f7d3c9dc8f53b0762f4[/img][/url]

Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.