bonjour,
@mimie: je vote Gabriel!! il faisait parti de mes préférés pour mon fils mais mon homme n'aimait pas!!
sinon pour moi ce sera biberon, je n'ai jamais désiré allaiter, ce n'est pas une question d'être pudique car ça ne me dérangerait pas, mais je sais pas je n'en ai jamais eu envie, voir même ça me rebute un peu!! enfin tout le monde est différent!
sinon pour mon fils qui a 2ans 1/2 je n'ai pas chauffé les biberons de sa naissance (juin) jusqu'à l'hiver, et encore c'était juste tiède. Aujourd'hui aussi il boit juste tiède. A la maternité on ne faisait pas chauffer les bib et comme il avait une très bonne digestion, j'ai continué comme ça.
de même pour la stérilisation, je ne le faisais pas, on m'avait dit que c'était pas la peine. En fait quand on stérilise il faudrait mettre les bib au frigo (je crois) et que de toute façon dès l'instant qu'il y avait contact avec "l'air libre" c'est comme si rien n'avait été fait!! enfin c'est ce qu'on m'avait dit!! après chacun fait comme il l'entend ou comme on lui a expliqué, mais moi mon fils n'a jamais eu de souci de santé petit du coup je referais pareil.
pour ce qui est des cours de prépa je vais les refaire, pas forcément pour ce qu'on y apprend mais pour avois un peu de temps à moi, je les avais fait chez une sage femme libérale, on est en petit groupe de 5-6 mamans et j'avais trouvé ça super, surtout qu'elle fait le suivi aussi après (massage bébé, prépa allaitement, prépa arrivée bébé, rééducation du périnée, prépa sophro, ...) du coup je recommence!!
bisous à toutes