Coucou Nanou,
Pour moi, le déclenchement s'est bien passé, il ne faut pas que tu stresses, je comprend que tu te poses des questions, moi il m'a annoncé qu'il me déclenché le jeudi 2 mai pour le lundi 6, alors pendant 4 jours, je stressais.
J'ai eu le temps de finir ma valise et de chercher quelques infos sur internet.
Alors, j'avais rendez vous à 8h30, on est allé à la maternité, la sage femme m'a mis le monito, a rempli un dossier pendant qu'elle surveillait les contractions et le cœur de bébé, m'a fait une prise de sang pour voir comment il coagulait. Elle m'a mis l'aiguille de perfusion pour que ce soit prêt. Elle m'a laissé dans la chambre pendant au moins deux heures. J'avais de grosses contractions que je ne sentais pas du tout (je ne dois pas être faite comme tout le monde
) elle a également vérifié mon col qui était ouvert à 2.
Puis mon homme est partit poser ma valise dans une chambre pour le séjour et est passe aux bureaux des admissions. (Je te raconte tout !)
Ensuite la sage femme est venu pour me dire d'aller aux toilettes et d'entrer dans la salle d'accouchement.
Alors là trop contente de bouger un peu, on est parti comme des gosses en courant pour sortir devant la clinique et aller fumer une clope (j'allais accoucher, je me suis lâchée)!
Ensuite direction salle d'accouchement, j'ai mis une blouse, elle m'a mis le monito, une perfusion pour le déclenchement et m'a également mis un liquide avec des vitamines et du sucre..pour que je ne manque de rien.
La sage femme accouchait également une dame qui avait des jumelles, mais venait régulièrement vérifier mes contractions et le cœur de bébé, donc j'avais toujours de fortes contractions mais je ne les sentais toujours pas.
Au bout de 45 mn, elle m'a vérifié le col qui n'avait pas trop bouge, elle a augmenté la dose et m'a demandé de me mettre sur le côté droit.
Vers 11h30, j'ai eu ma péridurale (environ 3 heures après être venue a la clinique).
Au bout d'un quart d'heure, la sage femme l'a percé la poche des eaux, ensuite à 12h, j'étais déjà ouverte à 6 doigts.
A 12h30, ouverte à 10 doigts.
La sage femme m'a dit que lorsque les contractions seraient plus forte et plus longues, on essaierait de pousser.
Quand j'ai eu ces contractions, elle a regardé si je pouvais pousser, mais bébé était encore pas tout à fait engagé, alors on a attendu qu'il descende encore un peu.
J'ai trouvé ça louche, je me suis dit ça fait un moment que la poche est percée, normalement on ne doit pas attendre autant, j'ai demandé à la sage femme, elle m'a dit si vous perdez les eaux à la maison, il faut venir dans l'heure qui suit, là vous êtes sous surveillance, il n'y a pas de problème.
A 15h, j'ai commencé à pousser, je ne sentais rien, c'était pas facile, alors on a trouvé une technique, j'avais les pieds dans les étriers, mon homme me soutenais la tête et le haut du dos, il me poussait, moi je tirais sur les poignées avec mes avant-bras, c'était comme ci je faisais du rameur et ça faisait descendre bébé, à 15h30, monsieur était là (parce qu'entre temps quand la tête était presque sortie, elle est remontée)!
Ensuite je suis restée en salle pour que mes jambes se réveillaient, bébé a été mis au sein et on m'a montée en chambre.
Et voilà si tu as d'autres questions