Bebe pour mai 2013 (Page 183)

Discussions

Auteur
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 13:44
 Merci Goomi, j'en ai parlé à mes pharmaciennes que je connais bien maintenant... Mais elles ne savent pas me conseiller au niveau du lait. Pour les selles ont a mis en place du smecta en attendant de voir le doc, j'attends que ca fasse effet ( ca a l 'air de commencer). Mais je ne veux pas qu'elles aient un traitement pendant 6 mois... On verra bien, en tout cas, depuis ce matin elles ont bien pris leurs bibs, ce sont rendormies aussi sec ( sauf Elise qui là, ne dort encore pas car elle a régurgité, mais rien d'important.). voilà, merci pour le soutien car le rythme de deux bébés se prend bien, mais quand les deux souffrent ca fait perdre un peu pied.

A plus tard!
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2013 à 14:44
 Coucou les filles, 

Lelo, tu ne nous embête pas du tout, on s'est soutenues pendant la grossesse et on s'est donné rendez-vous sur le même forum pour l'apres accouchement ! Alors, n'hésitez pas, si vous avez des questions, des soucis, des conseils...c'est vrai qu'avec nos bébés on a moins le temps d'écrire mais il y en a toujours au moins une de nous toutes qui pourra le faire !
Ça nous fait mal au cœur quand ces petits loups sont malades ! Et en temps que maman, on a toutes eu ou on aura toutes un jour besoin de conseils ou de soutien, on a toutes étaient un jour JEUNE MAMAN ! Et même maintenant avec plusieurs enfants, il y a des choses qui nous dépassent alors on essaie de s'entraider ( même derrière son écran comme le dit Goomi), on a passé quelques mois ensemble,  ce ne doit pas être différents parce que l'on a accouché ! 
Je pense que ta pédiatre n'a pas plus réfléchi que ça, elle s'est dit les petites mangent plus donc moins souvent, alors tout ce qu'elles recrachent c'est parce qu'elles mangent de trop, mais ça ne veut rien dire du tout, le mien quand on lui fait un plus gros biberon parce que le dernier il a tout bu et qu'il continuait à téter, s'il n'en veut pas, il recrache la tétine, il ne mange pas juste pour faire plaisir.
Tiens nous au courant quand elles auront vu leur médecin. 
Pour le smecta, c'est ce qu'ils donnent pour les bébés, en général, ça passe assez vite, elles ne devraient pas prendre ça longtemps. À bientôt !

Fraise, mon fils aussi a fait une conjonctivite, le médecin et la pharmacienne m'ont dit que c'était courant quand les bébés sortaient de la mat, il a eu des antibios en gouttes, au bout de 3 jours, c'est partit !

Stephphilmat, ta puce est jolie, j'espère que ses coliques sont mieux gerables et que son traitement lui va !

Margottt, j'adore la photo en noir et blanc, elle est très belle. Ton Tino est mignon, c'est le deuxième Tino, il me semble que celui de Melbb3 s'appelle comme ça également.

Bon après-midi les filles !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 18:56
 un petit coucou,
c'est vrai que nos bébé nous prenne du temps mais c'est tel plaisir de s'en occuper que les journée passent à vitesse grand V.
Geekdetoi, comme tu le dis et même si c'est derrière un écran d'ordi, on c'est toutes soutenue pendant la grossesse, d'ailleur cela m'a beaucoup apporté et fait du bien au moral. Alors pour l'après naissance, je pense que ça ferra pareil. On a toutes plus au moins besoins de se soutenir, pour éviter le baby blues. De plus le soleil n'étant pas au rendez-vous cela n'arrange rien.
 Je suis allé chez le médecin car j'ai la gréve  ça le fait pas trop mais bon, en même temps je lui est demandé pour la césar car toujours mal plus d'hématomes. Elle m'a dit qu'il avaient du toucher des nerfs et que cas aller mettre un certain temps pour que la douleur s’atténue donc elle m'a donné de l'homéo. En même temps je lui est demandé pour Gabriel car après chaque tétée, il à le hoquet, elle m'a dit que ça venait des coliques.
Pour dire comme le temps passe vite, ça fait 3 semaines que Gabriel est né. 
Petite question vous les habillez en quelle taille?
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2013 à 08:38
 Bonjour à toutes!

C'est vrai c'est un tel plaisir de parler avec vous, on s'est toutes épaulé durant toute notre grossesse et même maintenant, ça fait du bien. Merci!

Tous les bébés sont beaux, ça passe vite, dans 4jours, Alexia aura un mois.

Ses coliques sons toujours là malheureusement, jusqu'à 4mois je pense, jusqu'à la diversification alimentaire; mais bon c'est comme ça, je l'aide beaucoup à faire, je lui replie ses petites jambes et elle y arrive après, elle continue le débridat.

Pour les vêtements, je suis passé à 3mois.

Voilou, bonne journée et courage à toutes.
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2013 à 09:29
 Bonjour à toutes,
Effectivement c'est bien de continuer le forum, on a toujours pleins de questions !
Et oui ça passe vite, il faut qu'on en profite au maximum... Surtout que pour ma part c'est le dernier bébé alors je profite.
Nous aussi on est au 3 mois. Elle mange et dort toujours bien, pas de colliques ni régurgitation. Tout va bien.
Bonne journée 
Bisous
Nanou34120 61 messages
Nanou34120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 10:58
 Coucou

Claire-loanie je suis toujours la, mon terme est dimanche est aucunes contractions pfffff :( Et toi??? 

Bises a toutes
Plus le jour approche, plus l'envie de te découvrir est intense ❤❤❤
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 12:34

Coucou Nanou, je me s'en moins seule d'un coup, je te croyais parti car plusieurs jours s'en news.

Moi aussi toujours la et pas trop de signes, si j'ai du perdre un peu de bouchon muqueux dans la nuit de lundi et depuis rien, je pense que c'est sa, c'etait des glaires avec un peu de sang mais vraiment minime?? tu la perdu toi?

Moi mon terme c'est lundi, allez on y croit y'a une pleine lune le 25.......courage BIZZZ

claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 12:40

Re, si je suis naze la journée alors que je fais des bonnes nuits, c'est peu etre un signe?? cette aprem petite sieste

Voila

Nanou34120 61 messages
Nanou34120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 12:53
 Ré,

Moi j'ai perdu le bouchon M lundi dernier!!! Et toujours rien :( Je suis aussi très fatiguée, mais je sais si c'est un signe 

Depuis quelques jours j'essaie de bouger ( longues ballades, ménages à fond, vitres, les draps, j'ai même était balladée a la plage) et rien de plus... 

Ah si!!! J'ai eu UNE contraction cette nuit ( dans les reins) Wahooouuuu A ce stade, je vais accouchée en septembre lol 

Du coup je me prépare au déclenchement !!! Gros stress 

Bises
Plus le jour approche, plus l'envie de te découvrir est intense ❤❤❤
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 14:06

Nanou,

Ah oui la semaine derniere le bouchon, tu m'etonne moi aussi je crois cas ce stade, je vais depasser le terme.

Idem ménage à fond hier, un peu tout les jours enfaite car j'ai envie que la maison soit nickel à mon retour.

Mais bon pour ma premiere j'etait en forme, j'ai rien vu venir et la nuit les contractions ont commencées......sa peu aller vite.

Là j'ai des contractions la journée mais pas douloureuses le soir un peu plus.

La plage...la chance tu habite ou?? moi champagne-ardenne et le temps est horrible (pluie, pluie, froid, grrrr)

A+++

stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2013 à 14:19
 Re, courage les filles, ça va venir!

J'ai une question, la température des biberons doit être de combien? 37°c c'est beaucoup?

Merci!
lelo86 101 messages
lelo86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2013 à 14:21
 Coucou!!

Claire-loanie et Nanou, courage! C'est vrai qu'en plus claire loanie si tu n'as pas beau temps c est long... J'ai enfin pu sortir les filles en poussette pour aller faire deux trois courses!

Goomi et Geekdetoi, ca y est j'ai vu le doc, donc: Elise a repri le poids qu'elle avait perdu + 10 g c'est déjà ca.. 3.170 pour elle.
Jeanne a repri que 80g, il en reste 150 à  reprendre pour retrouver son poids de la semaine dernière. 2.930 kg.
Du coup, lui est pour qu'on reste à 4 repas, car il dit que c est mieux quelles prennent ce qu elles veulent quitte à avoir un reflux de trop plein, plutot que de les forcer à manger.

Pour le lait, il voulait qu on passe au novalac ar simple ( caroube en moins pour arreter les diarhees) mais quand il m 'a dit que du coup, il etait encore plus épais et qu'il etait dur à digérer j'ai dit non merci). On passe donc au modilac 1er age, enfin un lait normal, c'est bizarre mais ca me remonte le moral. On verra ce qu'elles en pensent!

Bisous  à toutes et bonne journée. Voilà mes poupées plus récemment...
Mariée depuis le 28 Juillet 2012... <3
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2013 à 15:00
 Coucou les filles, 

Mimie, mon fils aussi a souvent le hoquet après manger, je pensais qu'il mangeait trop vite, je n'aurai jamais pensé aux coliques, il va falloir que je surveille.
Sa conjonctivite va revenir, il a l'œil larmoyant mais il ne colle pas, je vais reprendre ses antibios.

Bebe42, nous aussi, ce sera le dernier, on en profite aussi et le papa est tout fou, il emmène son portable pour montrer les photos a tous les employés des commerces près de chez nous. La pharmacienne m'a demandé la semaine dernière s'il n'arrêtait pas les passants dans la rue pour montrer son fils ! Non pas encore, heureusement pour moi ! 

Pour les vêtements, je continue avec le 1 mois, mais certains sont trop petits, d'autres trop grands, bon, il n'était pas grand, il a à peine grandi enfin je crois...certains vêtements de la maternité ne lui vont plus.

Stephphilmat, je ne savais pas que plier les jambes des bébés était bon pour les coliques, c'est bon à savoir !
Pour les biberons, c'est 37° et ce n'est pas trop chaud, c'est la température du corps, c'est mieux pour digérer !
J'ai acheté le bib´expresso, c'est une machine pour faire les biberons style Senseo, elle chauffe l'eau à 37°, j'ai l'impression que c'est moins chaud que l'eau du bain, mais bon, ils disent que ça chauffe à 37°.

Lelo, j'espère que ce lait sera le bon et  c'est super qu'Elise ait repris son poids, ça ne serait tardé pour Jeanne, ça ii te soulager !

Claire-loanie et Nanou, il ne vous reste plus longtemps à attendre, ça vient bon !
Nanou, s'ils te déclenchent, je te souhaite un accouchement comme le mien, sans douleur, sans déchirure, le seul hic, le cœur de mon Loulou se fatiguait mais une fois qu'on m'a mise sous oxygène ça a été !

Bon après- midi (sous la pluie) !
Claire-loanie, je suis pas très loin de la Champagne-Ardenne, en Franche-Comté, nous aussi, on connaît le même temps, c'est déprimant.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2013 à 15:02
 salut les filles

félicitation margott et bienvenue a tino  bo petit bonhomme

geekdetoi oulala je te souhaite bon courage si ton fils confond le jour et la nuit
enfin c une petite crevette ton hugo mais il et craquant

mymy50 c'est pas grave mais tu aurais pu faire les 2 bib et sein si tu aurais voulu continuer l'allaitement enfin elle et trop belle ta pépétte.

lelo86 j'espère que ton médecin trouvera la solution pour tes pépettes. c'est pas facile quand nos bébé on des problèmes et qu'ont arrive pas a le résoudre mais courage

bon pour moi je vois le gygy le 28 date du terme

sur ce bonne aprèm bizzzzzzz
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2013 à 15:19
 Coucou les filles, 

Sikira, quand on lui met la veilleuse, il dort plus longtemps, mais il ne commence pas sa nuit avant 00h/01h du mat jusqu'à 3h30/4h et après c'est 6h30/7h mais on doit lui laisser la lumière, bon après, quand elle s'éteint, il pleure, est-ce une coïncidence ou est-ce bien ça, alors on lui laisse. Est-il capable à 2 semaines de pleurer parce qu'il préfère avoir une petite lumière ?

J'ai une petite question, mon fils depuis sa naissance a la peau qui pèle de partout, jambes, bras, mains, dos, un peu du front mais pas beaucoup, j'ai mis du liniment oléo calcaire mais ça ne dure pas, il repèle peu de temps après, en pharmacie on m'a donné Trixera + de Avene dès que la creme rentre dans la peau, ça recommence, c'est pas efficace.
Ma belle sœur utilise Mixa bébé mais je n'ai jamais mis de produits de grande surface sur mes enfants quand ils étaient bébé !

Vous en pensez quoi et utilisez quoi comme creme hydratante pour vos bébés ? Merci beaucoup !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.