Coucou les filles,
Félicitations beb42 et bienvenue à Charline....
Hugo est né également le 06 mai à 15h30, il mesure 49cm et pèse 2,930g !
Le déclenchement s'est super bien passé, un peu long parce qu'il y vait du monde qui accouchait également, il y avait que deux sages femmes et 3 ou 4 patientes en même temps, plus les urgences.
8h30, on arrive a la clinique, monitoring, toucher, a 2 doigts, bon c'est cool alors que le gyneco me l'a ouvert le jeudi soit 4 jours après, il s'était bien ouvert. La sage femme me dit que j'ai pas mal de contractions régulières, elle me dit qu'elle finit avec une dame et me met en salle d'accouchement, elle fait la paperasse, des prélèvements sanguins....
Je ne sentais pas les contractions.
Pas loin des 11h on m'emmène en salle d'accouchement,, je ne sens pas les contractions, on me fait une injection pour le déclenchement, la sage femme me dit des que vous avez 3 grosses contractions toutes les 10 mn, on pose la péri et je perce la peau.
Pour la péri, anesthésie local et pose de la peri que j'ai senti, il me semblait pas que l'on sentait autant que ça quand il plante le cathéter entre deux vertèbres, mais bon comme je ne sentais pas mes contractions j'étais plus à l'écoute de la douleur.
Après, on me perce la poche avec un grand ciseau, alors la bien sur, je psychote, puisque pour mon 2ème la péri n'a pas marche alors vu la taille du ciseau, j'ai eu peur, mais ça allait ! Mon homme m'a dit que je n'avais pas perdu grand chose mais j'ai perdu constamment.
On m'augmente la dose pour le déclenchement en une heure je passe de 2 doigts larges à 6 doigts, Hugo a du mal à descendre, puis 45 mn plus tard, dilatation complète, le cœur d'Hugo descent de temps en temps, ça commence a être long pour lui.
On me demande de pousser pendant une contraction, mais j'en ai sentir aucune, alors la sage femme m'aide, mon homme aussi et bébé arrive à 15h30 !
On est monté en chambre vers 18h, j'essaie d'allaiter mais monsieur n'y arrive pas, je le mets très souvent mais rien n'y fait, alors il a faim, il met à la bouche tout ce qu'il attrape. J'en ai parlé aux sages femmes, elles essaient avec moi, mais bon, on va attendre un peu. S'il n'arrive pas à téter, je le passerai aux biberons !
À bientôt les fill̂es et bonne journée !