Bebe pour mai 2013 (Page 113)

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2013 à 18:20
 Coucou les filles, 

Eh ben, c'est galère à ce que je vois pour les congés paternité, moi, je n'ai pas ce problème, mon homme a sa propre boîte, mais on en a d'autres, je vous rassure !

Trop contente que le soleil soit enfin là, pour combien de temps, je ne sais pas, mais ça fait plaisir.

Hier, en allant sur un forum que je fréquentais il y a quelques temps, je n'y vais plus, je trouve que les mamans d'ici sont plus sympas que là-bas ( elles arrivaient même à faire des clans, bizarre, alors que tout le monde pouvait lire leurs messages) ça m'a pris la tête, alors, j'ai arrêté d'y aller ! Bref, une des mamans qui devait accoucher en mai, le 13, a eu son petit garçon, il est arrivé à 32 SG, et il fait 46 cm ( le mien presque à terme 49 cm) ça va, et 2,100kg et quelques ! Elle a accouché normalement, elles a eu des contractions, elle est montée aux urgences et 4/5 heures après son fils est arrivé ! Il n'est pas en néonat´ juste dans un berceau avec matelas chauffant et il arrive même a téter le sein, mais les médecins lui ont mis une sonde gastrique pour qu'il ne se fatigue pas. Il devrait sortir en même temps que sa maman. Il respire normalement sans machine.

J'ai trouvé ça génial, ça rassure quand même, je me dis si bébé arrive maintenant, ce n'est pas grave, il sera quand même en pleine forme et ne sera peut être pas hospitalisé trop longtemps.
Je dis cela, parce que lorsque je suis couchée, le soir pour dormir, je le sens pousser, c'est une drôle de sensation, alors je me mets sur le dos et il arrête. 
Je ne sais pas si c'est normal, je ne me souviens pas que mes autres enfants faisaient ça.

Ça vous est déjà arrivé ?
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 18:25
 Contente de voir qu'on est cool ici lol ^^

Oui c'est super pour cette maman et son petit :) ça rassure :)
 ( perso je ne peux pas dire que je connais ça , j'attend mon premier enfant :)
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 21:12
 Bonsoir les filles,

Merci pour vos réponses j'y vois plus clair maintenant.

J'ai pas trop le moral ce soir car en ouvrant ma boîte mail à 18h00 il y avait les résultats de mes analyses de lundi (bandelettes et urines faites suite à ma petite visite aux urgences de samedi). Je n'arrivais pas à ouvrir leur document donc j'ai appelé et la secrétaire m'a dit qu'elle me les envoyait par courrier, comme je ne voulais pas attendre j'ai demandé si tout était normal et là elle m'annonce qu'il y a quelque chose et que mon gygy ne devrait pas tarder à me contacter sans me donner plus d'infos....
Du coup j'ai appelé le numéro d'urgence de la salle d'accouchement à la clinique comme c'est eux qui ont demandé les analyses. La sage femme a regardé dans mon dossier et m'annonce que j'ai la bactérie streptocoque B et que je devrais bien le préciser lors de l'accouchement pour être sous antibiotiques (pénicilline sous perfusion) et ne pas contaminer le bébé lors du passage. Elle m'a rassuré et m'a dit d'en reparler avec les deux sages femmes que je dois voir mardi prochain (je vois une sage femme pour le monito de contrôle et après je vois ma sage femme habituelle pour un cour de préparation à la naissance). J'attends mardi avec impatience pour en savoir plus car internet ça nous fait toujours penser au pire quand on fait des recherches sur ce genre de trucs.
Est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet ???
 Merci par avance.

Bonne soirée

claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 21:33

 
Geekdetoi tu dit que sa te rassure mais vaut mieux aller à terme de la grossesse, car le bébé est mieux dans ton ventre que sous couveuse ou perf et voir meme complication.. ..c'est plus fragile les bébés prématurés, il faut prendre son mal en patience, il reste plus beaucoup a faire!!! Enfin c'est mon point de vue, faut pas être trop pressé et avoir un bébé en bonne santé!

 

Oui c'est normal que tu le sente pousser il se prepare et descend doucement, sa me fesait pareil a ma premiere, et la pas encore car je pense qu'elle est pas retournée le gygy me le dira jeudi. J'ai plutot des sensations de brulures.

Bonne nuit a vous toutes!!!

 

mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 21:40
  Milouchette : Je suis désolée je ne peux pas t'aider pour ça mais les médecins et sage femme seront là pour te répondre et tu pourras comme ils te l'ont indiqué, en parler avec les sages femmes.si vraiment c'était alarmiste ils t'auraient pris en charge dès maintenant je pense donc même si c'est pas facile essai de te changer les idées et de te rassurer et oui surtout ne pas regarder les trucs sur internet car beaucoup de personnes racontent tout et n'importe quoi. Bon courage à toi et n'hésite pas à déballer ce qui te pèse ici! Je pense qu'on est pas contre se remonter le moral entre nous!

Moi j'ai eu de soucis aujourd'hui également mais rien à voir avec la grossesse, mais ça me fait un poids en plus à supporter moralement et j'espère que n'ira pas jusqu'à dire financièrement ....
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 21:52
 Merci Mymy50, je vais aussi en parler avec le Papa il rentre de Lyon (il était en formation pour son nouveau job depuis lundi ça commençait a devenir long je suis trop contente de le retrouver). Dans 3/4 d'heure je dois aller le chercher à la gare, c'est ma seule sortie de la semaine car je dois éviter de conduire et rester allongée le plus possible. J'espère qu'il va me remonter le moral ! 

Désolée pour toi Mymy, je ne sais pas ce qui t'arrive mais pense à toi et au bébé le reste doit passer après !

Bonne soirée les filles et merci pour votre soutien
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 22:46 - Modifié le : 21-03-2013 à 23:00

Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 22:48
Et bien je vois que la soirée a été mauvaise pour beaucoup! 

Milouchette désolée pour toi! Mais rassure toi c'est embêtant mais bien pris en charge maintenant! 2 de mes amies ont été dans ton cas et il n'y a eu aucun soucis pour les bébés! Elles ont eu les antibios (une piqûre de plus youpi!) et niquel!!
Par contre apparement c'est une bactérie à vie, donc à chaque accouchement elles auront la perf.
Mais en tout cas no stress! ;)

Mymy si tu as besoin n'hésites pas à te soulager! Moi aussi j'ai eu une soirée de m**de, pour des questions financières... C'est vraiment la merde dans les couples ces trucs là!

Allez bonne nuit à toutes!
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 22:50 - Modifié le : 21-03-2013 à 23:06

Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 22:51 - Modifié le : 21-03-2013 à 23:05

Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 22:52 - Modifié le : 21-03-2013 à 23:04

Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 22:53 - Modifié le : 21-03-2013 à 23:03

Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 22:54 - Modifié le : 21-03-2013 à 23:09
Oups désolée pour les répétitions de message, bug avec ma tablette...! 
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 23:13
Merci les filles ça me rassure de vous lire. Je vais essayer de ne pas m'angoisser avec ça.

Mon Doudou est bien rentré trop contente de le retrouver 

Bonne nuit les filles et demain ça ira sûrement mieux que ce soir pour nous toutes.
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 10:07
 bonjour à toutes,
j'espère que la nuit a été meilleure que votre soirée
moi ça va, je dors mal mais comme je fais pas grand chose la journée ça va!!
demain on range enfin la chambre de bébé, j'ai relavé tous les ĥabits et accessoires, jai tout plié, par contre moi je ne repasse rien ( c'est comme ça je déteste ça) mais la je me rends compte que pour certaines petites robes je crois que je vais pas avoir le choix si je ne veux pas qu'elle est l'air d'une petite plouk
demain ce sera rangement dans l'armoire quand j'aurais nettoyé correctemnt la chambre et je pourrais enfin faire ma valise!!
ensuite je pourrais ranger doucement mais surement ma maison car la il y en a de partout comme on a vidé tout cequ'il y avait dans la chambre de bébé car c'était une chambre "débarras" et on a ressorti poussette, cosy ... et on a commencé aussi à ranger le bureau car la aussi on s'est laissé déborder (on est assez bordélique)
du coup je vais essayer de faire en sorte que ma maison soit nickel pour quand je pars à la mat car après j'aurais pas franchement le temps!!
sinon j'adore voir du rose partout c'est trop bien!! mes soeurs ont commencé à lui faire une collection hello kitty!! ça change de "cars"
bisous et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.