Bebe pour mai 2013 (Page 112)

Discussions

Auteur
Message
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 12:50
 Bonjour les filles,

Merci Goomi pour ton soutien c'est vrai que vider son sac ça fait du bien (au sujet de mes parents) je vois que je ne suis pas la seule a avoir quelques soucis de communication (on va appeler ça comme ça). Merci pour tes infos sur le congé de paternité  je me posais également la question. Nous je pense que Papa prendra ses trois jours a la naissance et qu'il gardera ses 11 jours pour juillet car il a commencé un nouveau boulot la semaine dernière donc pas de vacances prévu cet été 

mymy50 j'ai bien essayé de mettre les points sur les i avec eux c'était le lundi de Pâques l'an dernier mais ils nient tout en bloc et ne voient pas du tout ou est le problème dans leur comportement...
Bref je crois qu'ils ne changeront jamais alors la priorité c'est la petite famille que nous sommes en train de construire. Cette année mon Doudou m'a dit au 1er de l'an que sa résolution était de s'occuper de nous et d'ignorer les autres (dans la mesure du raisonnable bien sur).
Bon faut dire que chez nous c'est un peu un moulin dés que des amis ou de la famille a le blues ou des problèmes ils se tournent vers nous car ils savent qu'on est toujours là pour aider.
Maintenant que nous allons être trois les priorités vont changer !
Bon je pense pas qu'on devienne un couple d'égoïstes non plus c'est trop éloigné de notre nature mais disons qu'on sera un peu moins bonne poire .

Bon appétit !


Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:02
Encore une tite question...
Je viens de voir le calendrier de grossesse du site et ils nous mettent ça dans le pense bête : 
"Renvoyez votre attestation de congé de maternité a l'Assurance Maladie : avant le 05/04/2013"

Moi j'ai reçu un arrêté de mon employeur (l'inspection académique donc l'éducation nationale) fixant mes dates de mon congé de maternité la semaine dernière. Est ce que je dois en envoyer une copie à la MGEN à votre avis ?
Merci pour votre éclairage.

Bonne journée.
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:44

De rien Milouchette ;) !!

Nous aussi on a décidés de se concentrer sur les gens importants et de ne plus donner à perte... Marre de se faire entuber à chaque fois!! Lol

 

Pour ta question, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit!

La seule attestation qu'il me reste à envoyer est l'attestation de salaire de mon employeur au début du congé mater, et c'est l'employeur qui l'envoi directement à la cpam.

Pour ta mutuelle normalement tu dois juste envoyer une copie du certificat de naissance le moment venu! La cpam est censée lui transmettre les autres infos.

Pour tes dates de congés, c'est la cpam normalement qui les fixe, est-ce qu'elles correspondent avec celles de ton employeur? 

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2013 à 13:46
 Coucou les filles, 

Désolée, Adeline, effectivement, je me suis trompée, ce n'est pas toi qui posé la question sur les enfants rapprochés mais Nanou, j'ai lu les messages hier et ai répondu tout à l'heure, alors voilà pourquoi, je me suis plantée !

Milouchette, pour tes congés, il faut que tu envoies ton papier à la MGEN, si je me souviens bien ( ça remonte à une dizaine d'années ), j'avais reçu un papier de la MGEN me disant que de telles dates à telles dates, j'étais en congés maternité, après tu ne perdras rien de ton salaire et tu seras payée tous les 15 jours ( ça je m'en souviens bien ) après si tu envoies un papier qu'ils n'ont pas besoin, ils te le renverront de suite ( ça m'est déjà arrivé, en leur envoyant ma déclaration de grossesse, j'avais également mis les résultats de ma prise de sang stipulant ma grossesse, ils me l'ont renvoyé dans la foulée) ! C'est une bonne mutuelle, je n'ai jamais eu de problème avec eux. J'avais pris une chambre individuelle pour la mat et mon séjour ainsi que mon accouchement m'ont seulement coûté de ma poche 14€ et quelques. J'ai même fait opérer mon fils et dormi avec pendant son séjour et je n'ai rien payé non plus. 
N'hésitez pas à les appeler pour être sûre....

Pour le congé paternité, je ne peux rien vous dire dessus !

À bientôt 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 13:55
 Merci pour vos réponses donc si je récapitule, Si j'accouche le 4 mai comme prévu, le père a les trois jours par son employeur à compter de l'accouchement, et pour avoir les 11 autres jours il faut faire le courrier un mois en avance en mettant la date de mon terme;Mais si l'employeur n'est pas d'accord de s'arranger pour les dates ?
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 14:27

Mym 50 C'est là le problème de beaucoup de Papas! Les employeurs ne veulent (ou ne peuvent) pas toujours arranger les gens, et du coup bah une fois les congés posés, ton mari n'aura pas le choix il devra attendre les dates notées sur son courrier!

 

Milouchette, au vu de ce qu'a notée Geekdetoi suis ses conseils!! ;)  Je ne connais pas la MGEN, ma mutuelle est une mutuelle "normale", pour tous quoi! Donc moi ça fonctionne comme je t'ai dit mais c'est sûrement différent pour vous!

sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 14:51

Lettre type de demande de congé paternité à adresser à l’employeur en recommandé avec accusé de réception

 

 

 

 

 

Lieu, date (1 mois au moins avant le début du congé)

 

 

 

Nom, Prénom

Adresse

Fonction

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

J’ai le plaisir de vous informer que mon enfant est né (ou doit naître) le…

 

Pour cette occasion, je souhaite bénéficier du congé paternité* à partir du …. jusqu’au ….

 

Vous trouverez ci-joint la copie intégrale de l’acte de naissance de mon enfant (ou la copie du livret de famille mis à jour ou la copie de l'acte de reconnaissance de l'enfant ou le certificat médical attestant la date prévue de la naissance).

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

 

 

 

 

Signature

 

 

 

 

 

 

 

* Article L.122-25-4 du code du travail




sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 14:55
 salut les filles j'espère que vous aller bien moi avec cet histoire de la voiture et l'accouchement qui approche a grand pas j'ai passer 2h30 cet nuit a tourne dans mon lit et en prime quand je commencer a me rendormir la grande c'est lever et et venue me doit pour que je rhabiller sont doudou grrrrrrrrrr

mymy50 pour l'anesthésiste sa dépend moi pour ma 1er sa c fais en 10min il a prie mon dossier de materniter et ma poser des questions et a regarder mon dos
pour la 2ème sa a durée 2h00 je suis aller me faire enregistre puis après attendre dans la salle d'attente et après l'anesthésiste ma appelle et a peut près pareil que la 1er des question le dos et puis rebelote attendre pour revoir la secrétaire pour récuperais le dossier j'ai cru mourir si c comme moi bonne chance
pour ce qui et des congé de paternité il et obliger de prendre ses 3 jours en suivent de l'accouchement c a dire que si tu a accouche le 4 mai il aura le 5, 6, 7 mai s'il ne les prend pas ses 3 jours sont perdu part contre pour les 11 jours il peut les prendre quand il veux jusqu'au 4 mois de l'enfant après il sont perdu mais il et obliger d'envoyer une lettre a sont patron un mois avant pour lui dire qu'il va prendre ses congé de telle date a telle date après il peux s'arranger avec le patron pour lui en parler avant et et il lui envoyer la lettre
voci la lettre type 
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 15:06
Mon mari travaille en grande surface et du coup le mois de mais est une mauvaise période pour poser des congés... donc en gros il faudrait que j'accouche 15 jours voir 3 semaines avt la date prévue pour qu'il puisse cumuler les 11 et 3 jours .... ( sympa les patrons...) Je trouve ça déguelasse... ils pourraient s'arranger pour avoir qqun en plus je sais pas ...mais bon plus rien ne m'étonne quand je pense qu'ils lui avaient refusé de s'absenter pour aller a un enterrement d'un ami proche... juste 2 h il demandait ...Donc à moi de me faire à l'idée qu'il sera présent pour moi que 3 jours donc les trois jours où je serais à la mater ... super ....et que les 11 jours malgré les dates que j'ai écris dans la lettre recommandée, seront surement refusés et mis au mois de juin .... génial  quoi ...
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 15:15

 
stress pas mymy50 et croise les doigt on sais jamais :-)

je suis un peu comme toi mon homme est dans une nouvelle boite interime (nouveau dans le secteur il refuse aucun travail en ce moment il fais 50 heur part semaine la misere je le vois pas beaucoup et pareil je sais pas si il pourra prendre au mois sais 3 jours pour la mater ........ un stress car pas facile a l'avoir au tel la journé car il capte pas tout le temp et un stress pour savoir si il sera la le matin avec moi pour le bain de bébé3 car sais lui qui a toujour fais les bain de mes deux loulou avant ( peur de mal faire a la mater etc....

melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 15:26
 SIKIRA : Si j'accouche le 4 mai comme prévu, les trois jours seront du 5 au 7 ?? le jour même ne compte pas ?? :)
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 16:17

Mymy50, ton mari travaillant le samedi, si tu accouches le 4 Mai ce sera un jour travaillé pour lui donc normalement il compte dans les jours. Après, encore une fois, c'est à voir à l'amiable avec l'employeur... Vu ce que tu racontes c'est pas gagné!

Mais rassure toi, ton mari n'est pas obligé de les prendre tout de suite, et il peut même les "fractionner" avec l'accord de l'employeur.

Il a 15 jours je crois pour prendre les 3 jours (il peut même les poser avant, mais bon je trouve pas perso que ce soit très utile avant ;)  ) et il doit commencer ses 11 jours avant les 4 mois de l'enfant (les 11 jours sont également fractionnables).

Par exemple, mon mari avait posé ses 3 jours à partir de ma sortie de mater et les 11 jours à suivre, il avait calculé comme ça qu'il reprendrait le travail un lundi et non un jeudi ou vendredi!!

Et attention dans le calcul des 11 jours, bien penser au fait que ton mari travaille le samedi et que donc ça fait plus court que pour d'autres malheureusement (nous aussi on est dans ce cas là...)

 

bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 16:58
 bonjour à toutes,
pas facile les congés paternité!!
pour les 3 jours moi il va les prendre quand je rentre de la mat, je trouve ça mieux à la maison que quand je serais à l'hôpital!!
pour les 11 jours vous êtes sur que c'est fractionnable?? parce qu'il y a 3 ans pour mon fils ça ne l'était pas et il fallait compter tous les jours c'est à dire samedi et dimanche même si ils n'étaient pas travaillés normalement!!
pour mon homme ça va petre galère car déjà il lui reste pas mal de vacances à poser et la femme de son collègue doit accoucher à peu près comme moi et comme ils ne sont que 5 dans la boite ça va pas être simple surtout que mai-juin c'est aussi une grosse période pour eux!! enfin comme son collègue c'est le 1er on lui laisse poser commeil veut et nous il verra plus tard, sachant que mon grand va aller chez nounou et à l'école jusqu'à fin juin je serai "moins" débordée!!
bisous
Goomi 58 messages
Goomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 17:16 - Modifié le : 21-03-2013 à 17:23
Bébé42, je rectifie: ce sont les 3 jours qui sont fractionnables. Pour les 11 jours, le Papa peut décider d'en prendre moins et ça doit être débuté avant les 4 mois du bébé. Pour le Dimanche compté dans les congés je crois que tu as raison, à priori c'est 11 jours calendaires, je vais redemander à mon mari, comme c'est lui qui avait géré ça et que bizarrement, les souvenirs des jours après l'accouchement sont un peu flous pour moi! ;)
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 18:15
 d'accord merci des réponses il devait se renseigner cet aprem (enfin j'espère qu'il l'a fait....)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.