Bebe pour mai 2013 (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 13:38
 Bonjour mymy  bienvenue a toi !!

Pour ma part , j'ai déjà deux enfants donc je suis assez occupée et avec tout le reste ( cuisine , ménage , lessive ... )
j'ai de quoi m' occuper lol ! mais la c'est vrai que je trouve le temps un peu long car j ai du un peu lever le pied car je vais accoucher avant et il faut que je la laisse un peu au chaud pour qu'elle termine de grandir !
Du coup c'est télé , ordi , sieste mais le temps est quand même long , essaye vraiment de garder le moral c est important pour une bonne fin de grossesse et pour l'accouchement !
As tu déjà préparer sa chambre ?
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2013 à 13:44
 Coucou les filles,

Mymy50, pour ma part, quand je ne m'occupe pas des enfants et de la maison, je vais beaucoup sur internet faire les magasins pour bébés, je lis pas mal de témoignages sur des blogs ou forums de mamans qui ont accouché prématurément ou qui ont eu des complications ( ça fait froid dans le dos des fois), je bouquine des magazines ou des mangas, je tricote une couverture pour mon futur bébé ou je vais me balader et faire les boutiques.

Mimie, une mycose, j'espère que ce n'est pas dangereux, j'ai vu que si on avait une infection vaginale elle pouvait atteindre bébé, je pense que la sage-femme t'en aurai parlé au cas où ! 
Moi aussi, aujourd'hui, j'ai l'impression que bébé est descendu, pourtant mon ventre n'est pas plus bas que d'habitude et je commence à avoir du mal à faire les choses même à rester debout, je sens que mon ventre est lourd et j'ai toujours ma barre en dessous du ventre qui me tire et me fait mal régulièrement. 
J'ai les pieds et chevilles gonflés, on dirait des jambes de grand mère! 
J'espère que ça va aller, ça me fait un peu psychoter et en plus depuis quelques jours, je suis sur les nerfs!!!

À bientôt et bon après-midi...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2013 à 13:47
 Coucou les filles,

Mymy50, pour ma part, quand je ne m'occupe pas des enfants et de la maison, je vais beaucoup sur internet faire les magasins pour bébés, je lis pas mal de témoignages sur des blogs ou forums de mamans qui ont accouché prématurément ou qui ont eu des complications ( ça fait froid dans le dos des fois), je bouquine des magazines ou des mangas, je tricote une couverture pour mon futur bébé ou je vais me balader et faire les boutiques.

Mimie, une mycose, j'espère que ce n'est pas dangereux, j'ai vu que si on avait une infection vaginale elle pouvait atteindre bébé, je pense que la sage-femme t'en aurai parlé au cas où ! 
Moi aussi, aujourd'hui, j'ai l'impression que bébé est descendu, pourtant mon ventre n'est pas plus bas que d'habitude et je commence à avoir du mal à faire les choses même à rester debout, je sens que mon ventre est lourd et j'ai toujours ma barre en dessous du ventre qui me tire et me fait mal régulièrement. 
J'ai les pieds et chevilles gonflés, on dirait des jambes de grand mère! 
J'espère que ça va aller, ça me fait un peu psychoter et en plus depuis quelques jours, je suis sur les nerfs!!!

À bientôt et bon après-midi...
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 14:20
  Oui Sa chambre est bientôt finie mais pour ce qu'il manque il faut que mon mari soit là car j'ai vraiment du mal à rester debout à cause des douleurs et tout. Niveau ménage c'est assez vite fait car c'est vrai qu'il m'aide beaucoup donc plus rapide à deux logique ^^

J'essai de garder le moral mais pas facile, je cherche un jeu sur l'ordinateur qui m'occuperait longtemps lol la télé à force.....
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 15:24

 
Bonjour,

 

Moi je m'occupe de mon fils de 11mois, c'est du boulot; sinon entre ménage, repassage, préparation de la valise et des chambres, je m'ennuie jamais.

 

Par contre Geekdetoi, tu parlais de mycose, moi depuis le début de ma grossesse j'en ai eu en pagaille, je met souvent une ovule et du gel pour les démangeaisons, je savais pas que ça pouvais atteindre le bébé, mon gynéco m'a rien dis.

 

Et sinon, j'ai eu ma visite mensuelle, rien à signaler, le gygy m'a dis que j'étais au début du 8ème mois, je comprend plus rien, je croyais que j'étais à 7mois et demi; ça doit etre en semaines d'aménohrées.

 

 

sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 15:55
 salut les filles
ben voila a plus de voiture. voiture casse trop de réparation je l'aimais ma voiture et elle et parti alors maintenant il va falloir courir pour trouver une voiture en bon état au prix que l'assurance nous rembourses notre zafira sinon je c pas comment on va faire pour cassé ce petit momde dans la voiture de mon homme qui et une terra seat je précise 2 place lollll

sinon bienvenue mymy50 pour ma part je m'occuper entre le ménage la cuisine la grande aller retour a chercher  a l'école plus la petit a surveille je ne m'en nui pas

j'ai une question a poser pour celle qui ont déjà 2 voir plus d'enfant comment vous avais fais si votre enfant et née pendant la période scolaire parque moi je stress de plus en plus a idée que j'ai la petite avec moi et la grande a l'école
et si je venais a accoucher pendant que la grande et a l'école j'ai l'impression que sa va être panique a bord c ma mère qui gardera les petites mais c le temp qu'elle arrive de sont boulot et mon homme qui rentre j'ai peur de trop angoise et que bébé le ressente
bon aprem a +
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 15:58
 salut les filles
ben voila a plus de voiture. voiture casse trop de réparation je l'aimais ma voiture et elle et parti alors maintenant il va falloir courir pour trouver une voiture en bon état au prix que l'assurance nous rembourses notre zafira sinon je c pas comment on va faire pour cassé ce petit momde dans la voiture de mon homme qui et une terra seat je précise 2 place lollll

sinon bienvenue mymy50 pour ma part je m'occuper entre le ménage la cuisine la grande aller retour a chercher  a l'école plus la petit a surveille je ne m'en nui pas

j'ai une question a poser pour celle qui ont déjà 2 voir plus d'enfant comment vous avais fais si votre enfant et née pendant la période scolaire parque moi je stress de plus en plus a idée que j'ai la petite avec moi et la grande a l'école
et si je venais a accoucher pendant que la grande et a l'école j'ai l'impression que sa va être panique a bord c ma mère qui gardera les petites mais c le temp qu'elle arrive de sont boulot et mon homme qui rentre j'ai peur de trop angoise et que bébé le ressente
bon aprem a +

mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 17:39
 Vous avez de quoi vous occuper c'est sûr :) mais moi comme c'est le premier qui est en route ..... par masser mon bidon je peux rien faire de plus avec elle lol J'attend que la neige parte pour pouvoir finir la déco de sa chambre ( et oui je fais partie des " sinistrés" du nord lol

Stephilmat : Si on t'as dit que tu es à 7 mois et demi d'un côté et de l'autre que tu es au début du 8 eme mois : c'est normal car c'est la même chose :) 7 mois et demi c'est 7 mois complets + 15 jours donc début du 8 eme ^^

J'ai eu du mal à m'y faire avec ça ....

Moi je suis également à 7 mois et demi donc dans mon 8 eme mois :)
Milouchette 93 messages
Milouchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 17:59
 Bonjour les filles,

Bienvenue Mymy50 !

Merci Geekdetoi pour ta réponse, en ce qui concerne le cour de préparation a la naissance avec les Papas c'était super je suis plus rassurée qu'avant ça ne peut pas faire de mal... Le cour a duré 2h00 (1h30 de théorie sur l'accouchement avec des schémas, un poupon et une reconstitution des os du bassin pour bien tout comprendre, ensuite visite de la maternité). La sage femme était très à l'écoute des questions des Mamans et Papas, ensuite elle nous a fait visiter la mat avec les accès jour et nuit aux salles d'accouchements, elle nous a fait visiter tout le service (salle d'attente famille, salon pour les papas, salle de pré-travail, salle d'accouchement, salle physiologique si on ne veut pas de péridurale avec baignoire adaptée et liane).
Bref c'était une découverte pour moi et maintenant que j'ai vu les lieux l'accouchement est un peu démystifié.
On doit reparler de tout cela et poser nos questions entre Mamans cette fois demain matin lors du cour de préparation a la naissance.

Par contre j'ai été surprise par la taille des ventres des filles qui étaient avec moi hier soir au cour, elles ont des ventres beaucoup plus imposants que le mien. Mon conjoint s'est même demandé si l'une d'elle attendait des jumeaux (mais non) car il y avait une sacré différence de tailles... C'est vrai que mon ventre n'est pas très gros et qu'il ne me cause pas trop de gêne dans mes mouvements pour l'instant, mais comme notre petit garçon pousse bien et que le gyneco n'a fait aucune remarque a ce sujet la semaine dernière, alors avec mon Doudou on s'est dit qu'il ne fallait pas s'en inquiéter.

Sinon Mymy50 moi je suis arrêtée depuis la mi janvier et je ne m'ennuie pas avec les cours de préparation à la naissance, les visites de suivi mensuel, les échos, le ménage (qui ces derniers temps est un peu lourd car nous sommes en travaux au 2ème étage, la pose du parquet est presque terminée donc il y a de la poussière a chasser), le linge, les valises. Bon ça c'est le lot de tout le monde, après pour m'occuper j'ai mis à jour mes albums photos car avec le numérique on est vite débordé (j'avais 2 ans de retard donc ça m'a bien occupé) ensuite j'ai fait un peu de peinture à l'eau et comme je suis pianiste depuis mon enfance je joue pour bebe et moi pour me détendre. C'est une sorte d'éducation musicale intra utérine, c'est très agréable de sentir les réactions du bebe lorsque je joue. Sinon j'ai plusieurs livres que je n'ai pas encore eu le temps de lire je garde ça pour les semaines a venir. J'ignore si ça peut t'aider a trouver des occupations ?

Geekdetoi j'espère que tes nerfs vont se relâcher un peu pour que tu te reposes avant la naissance.

Sirika66 ça c'est pas cool, trouver une voiture sans se ruiner ce n'est chose facile mais il semble que vous n'ayez pas trop le choix...

Stephphilmat en effet tu es bien dans ton 8eme mois vu que bebe arrive dans 54 jours, en fait tu n'as pas vu le temps passer (tu as gagné 2 semaines en une journée, magique...)

Soignes toi bien Mimie !

Voilà mon roman touche a sa fin pour aujourd'hui, désolée pour ce placard dans le forum j'avais envi de partager tout ça avec vous

Bonne soirée a toutes.
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 18:09
  :) Merci pour ton avis sur la question :) Effectivement tout ce que tu fais je le fais aussi mis à part le piano car j'ai jamais pu terminer mes cours particuliers à cause de mon travail lol

Mais je pense que demain en allant faire les courses je vais m'acheter des choses comme des canevas ou peinture à numéro lol Pour ce qui est des albums photos C'est une bonne idée je n'ai que celui de mon mariage que j'ai terminé récemment pour m'occuper ( au bout de presque 3 ans il était temps ^^)
donc je vais m'en faire un familiale pour montrer à ma puce quand elle sera en âge et née surtout ^^

J'avoue que j'ai la nostalgie de mon travail... je suis serveuse et là où je bosse j'aimais vraiment l'ambiance et courir partout :) au moins je ne pensais à rien^^

J'aime bien écrire , lire mais le type de lecture que j'aime n'est pas appropriée pour le moment sinon je suis bonne à faire nuit blanche jusqu'à mon accouchement ...

Le fait de m'être inscrite sur des forums spéciales femmes enceintes m'occupe un peu l'esprit :)
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 18:13
Salut les filles,
Après plusieurs nuits ou j'ai mal dormi, j'ai enfin passé une bonne nuit et cette après midi j'ai fais une bonne sieste en même temps que mon fils et je dois avouer que maintenant je suis en forme. Bon j'ai toujours mais lourdeurs sur le bas du ventre mais ça je crois que je vais devoir supporter cette sensation jusqu'à l'accouchement.

Geekdetoi, je n'ai pas vu de sage femme mais mon médecin traitant, elle ne m'a pas parlé que je genre d'infection pouvait atteindre le bébé.

Depuis le début de ma grossesse c'est la deuxième mycose que j'ai. Par contre stephphilmat, contrairement à toi je ne ressens aucun symptômes, aucune démangeaison, aucune douleur ou aucune brûlure. Donc c'est un pur hasard, que le médecin à vu cette mycose car j'y allé pour mes douleurs au niveau du bas du ventre.

mymy50, je suis comme les autres futures maman, entre faire un peu de ménage car mon homme est une vrai fée du logis, alors il m'aide vraiment beaucoup. je suis beaucoup occupé par mon fils qui à 4,5 ans, il est demandeur de beaucoup de câlin.

sikira, pour nous si mon accouchement commence pendant la période scolaire c'est mes beau parents qui vont s'occuper du petit, d'ailleur je pense que je vais commencé à le préparer à l'éventualité que si cela se déclenche pendant la nuit il va allé chez chez grand parent pour finir la nuit pendant que maman va à la mat ou son petit frère va naître.

Bonne soirée à toute.
Bizz

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2013 à 18:34
 Coucou les filles, 

Pour les infections, j'avais lu qu'il était dangereux d'avoir une infection urinaire, ce n'est peut-être pas dans la même catégorie que la mycose, c'est sûrement pour ça que vos gynécos ne vous ont rien dit.

Milouchette, les femmes qui ont déjà eu des enfants prennent plus de ventre que celles qui attendent leur premier, moi à 2 mois et demi, j'avais pris 20 cm de tour de ventre, et là, je suis à 98 cm, j'ai pris 33 cm !
Ton cours avait l'air intéressant, j'aurai bien voulu visiter la maternité quand j'ai pris mes cours, cette fois, je la connais, mais pour mes deux autres grossesses, ils ne me l'ont pas fait visiter !

Sikira, j'espère que tu trouveras une bonne occas, ce n'est pas évident !
Moi aussi je me suis posée la même question que toi pour l'école, j'en parlais avec mon homme, comme les grands vont au collège en bus, je lui ai dit, qu'il n'aura que le petit à emmener à l'école, mais avec ses horaires, je pense que ça va poser problème. Pour les repas du petit, je m'arrangerai avec mes parents qui habitent à côté de l'école, mais je pense que ça ne va pas aussi bien se passer.
Mon homme sera capable de les garder à la maison et les faire louper l'école, alors qu'il sait que je n'aime pas qu'ils manquent pour rien.

Stephphilmat, tu es bien au début du 8 ème mois, le gynéco parle toujours en semaines d'aménorrhée, c'est ta première semaine du 8 ème mois.

MyMy50, j'ai également acheté un album pour bébé, c'est un livre où tu racontes les évènements de ta grossesse, tu y colles tes échographies, tu peux faire l'arbre généalogique (il y a des pages prévues), et après la naissance, il y a des pages pour les photos, mèches de cheveux, tu y inscris ses premiers mots, etc... 
C'est sympa et un beau souvenir.
 
Ambre, je vais mettre le récap à jour avec les infos que tu as donné.

A bientôt ! 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 20:30

 Coucou, sa occupe de vous lire lol, mais je vois qu'on est toutes dans le meme cas a la maison et on essaye de s'occuper comme on peu, c'est sur qu'on on à des enfants sa passe plus vite les journées!

Moi ce matin j'ai quasiment fini ma valise reste le necessaire de toilette à mettre, et la valise de bébé a faire mais comme normalement c'est que pour 3 jours enfin j'espere!! je ne vais pas me charger.

Geekdetoi tu me rassure pour le tour de ton ventre car tout le monde me dit que je suis pas grosse pour 7 mois c'est énervant à force!! moi la il fait 104cm, je leur répond:que je suis bien comme sa et au moins que j'aurai moins a perdre apres!! mdr

Aller sur ceux bonne nuit a vous tous........

claireloanie 72 messages
claireloanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 20:32

 Coucou, sa occupe de vous lire lol, mais je vois qu'on est toutes dans le meme cas a la maison et on essaye de s'occuper comme on peu, c'est sur qu'on on à des enfants sa passe plus vite les journées!

Moi ce matin j'ai quasiment fini ma valise reste le necessaire de toilette à mettre, et la valise de bébé a faire mais comme normalement c'est que pour 3 jours enfin j'espere!! je ne vais pas me charger.

Geekdetoi tu me rassure pour le tour de ton ventre car tout le monde me dit que je suis pas grosse pour 7 mois c'est énervant à force!! moi la il fait 104cm, je leur répond:que je suis bien comme sa et au moins que j'aurai moins a perdre apres!! mdr

Et les autres filles il mesure combien votre ventre?

Aller sur ceux bonne nuit a vous tous........

Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2013 à 20:46
 Coucou, 

Moi, j'ai fini la valise de bébé cet après-midi, j'ai remis un petit coup de fer à repasser sur les vêtements du petit.
La mienne commence à prendre forme, j'attend encore une commande de serviettes de toilette que j'ai acheté spécialement pour la mat et une chemise de nuit, j'en ai déjà reçu une, j'attends de recevoir ce colis et j'attaque.
Il ne me restera qu'à acheter des produits de toilette et un jeu pour ma console.

Claire-Loanie, 104 cm, c'est déjà bien, quand je vois mon ventre, je trouve qu'il est bien rond et c'est vrai qu'il y aura moins à perdre après la naissance de bébé.

Je suis allée chez le dentiste, je suis sous antibio, il a vu que j'avais des abcès sous ma dent qui me fait mal, je dois le revoir 3 mois après mon accouchement pour me la réparer ou me l'arracher.
Et moi qui avait peur d'aller le voir, je suis bien contente qu'il ne m'ait pas charcutée.

Bonne soirée et bonne nuit !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.