Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Aurélie et j'ai 19 ans. A priori je suis enceinte de 11 semaines, je dis bien a priori parce que je n'ai pas encore eu de suivi. Ce n'est pas que je suis inconsciente mais disons que depuis que j'ai fais le test de grosses je n'en ai pas eu l'occasion.
En effet, habituellement j'habite à Orléans pour mes études, mes l'été je reviens chez mes parents parce que j'ai toujours un travail disponible. Mon médecin de famille qui se trouvait dans la même ville où mes parents habitent est parti à la retraite, du coup durant l'année universitaire je me suis pris un nouveau médecin traitant à Orléans.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte fin juillet c'était assez difficile parce que comme je disais je n'ai pas de médecin dans ma ville mais aussi parce que ceux autour ne veulent plus de nouveaux clients, donc c'est top. Ensuite je n'ai pas fini la conduite donc pour essayer de voir plus loin ce n'est pas envisageable d'autant plus que je veux attendre avant de l'annoncer à mes parents, ce n'est pas une question de crainte mais je préfère attendre qu'il voit que malgré mon statut d'étudiante j'ai une situation stable avec mon copain. Dernièrement j'ai quand même essayé de voir une gynécologue, mais pour obtenir un rendez-vous faudrait s'y prendre limite avant de tomber enceinte.
Résultat j'arrive à Orléans cette semaine pour la rentrée je fais déjà des recherches pour trouver une gynécologue proche et qui a une bonne réputation. Donc si quelqu'un qui se trouve à Orléans peut me renseigner, sur une bonne gynécologue.
Et aussi je me posais une question, peut-on prendre directement rendez-vous avec une gynécologue sans passer par son médecin traitant ? Parce que dernièrement ma sécurité sociale m'a averti qu'il fallait passer par son médecin traitant avant de consulter un radiologue, etc sans quoi on ne peut pas être remboursé intégralement. Donc si je peux éviter les frais de mon médecin et passer directement par la case gynécologue et être quand même remboursée ça m'arrangerait. Enfin dernière question, parce que beaucoup des personnes de mon entourage au courant de ma grossesse me disent qu'avec une sage-femme on est plus en confiance, je voulais savoir comment on contacte une sage-femme, je suppose qu'il faut passer obligatoirement par l'hôpital, non ? Est-ce qu'elle est aussi apte à passer des échographies, ou est-ce qu'elle est plus là pour nous renseigner sur l'accouchement, etc ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)