le vendredi 24 aout en me levant je suis aller au wc et la jai perdu le bouchon muqueux et dans la nuits quelque contraction.... Donc comme prevu je me rend a la maternité avec mes valise et un peu angoisser du faite que j'allais etre declencher.... je discute avec la sage femme puis elle m'examine et la a ma grande supprise elle me dit que je suis ouverte a 2cm et vu que depuis la nuit javait des contraction et quelle était de plus en plus reguliere elle decide de ne pas me declencher pour le moment et de m'installer en salle de travaille sous monitoring pour surveiller les contraction et le rythme cardiaque du bebe apres plusieure heures de monitoring la sage femme me dit que sa avance bien donc sur je ne serrer pas declencher la cest le grand soulagement!!!! A midi j'etait ouverte a 5cm donc elle me propose la peridurale que jaccepte avec grand plaisir car les contraction commencer a etre insuportable lol donc l'anesthesiste vien pour me poser la peridurale et la je peu te dir que quand sa commence a faire effet (5min apres) sa fait du bien cest magique on sent juste les contraction mais plus la douleur,! dans l'aprem les contractions se sont calmer donc le col ne bouger plus.... et la sage femme me dit quelle et obliger de mettre un produit dans la perfussion pour faire acelerer les contractions, se qui a etait efficasse mais assez long car l'aprem passe et a 19h30 la sage femme vien m'examiner pour la enieme fois et me dit que je suis a 10cm mais bebe toujour haut mais elle essaye de me faire pousser et la je savait pas trop comment faire alors tampi je pousse comme bon me semble et en faite elle me dit que sest parfait et que du coup on y va que sest le moment que bebe sorte et en 15min ma puce etait donc apres 12h45 de travail je tenait ma petite puce dans mes bras et cetait tout simplement un moment magique ,!!!! Malgres un long travail jai accoucher par voie basse sans declenchement ni rien pas une dechirure , malgres un beau bebe de 4kg pour 51,5cm je nest pas souffert du tout et tout sest super bien passer donc ne te fait pas de soucis en generale sa se bien ;) Je te souhaite un bonne accouchement et si tu veut parler ou quoi y a pas de soucis :) j'espere que sa taidera mon roman lol et tien moi au courant