Pourtant ce n'est pas compliqué... la vie d'un bébé vaut bien plus qu'une clope.
Essaye de t'occuper l'esprit.
Cocoguigui,
Je ne veux pas minimiser l'impact de la cigarette, car c'est néfaste, mais je crois que déjà, faut po que tu culpabilises !
Si tu as la ferme intention d'arrêter, va voir ton médecin, même enceinte tu peux avoir des patchs.
Je suis enceinte du 4è et je n'ai jamais arrêter de fumer, certes j'ai un peu réduit pendant mes grosssesses, mais mon mari, comme ton copain, ne voulant po arrêter, c'est po évident. Mais attention, je ne dis pas que c'est bien et je suis loin d'en être fière !!!
J'ai eu 2 avis de gygy différents :
- réduire, ça sert à rien parce que si on dit 5, on arrivera forcément à 10. Alors que la marche entre 0 et 1 est beaucoup plus grande.
- arrêter pour être complètement sur les nerfs, ça sert à rien, car le bébé ressent le stress, alors éliminer toutes les clopes superflues et garder quelques unes indispensables.
Alors si tu peux, motives-toi et fais tout pour réduire au maximum !!
Bonne chance et bonne continuation
Floriane
Debbie, je crois effectivement que tout dépend de l'addiction, mais pour ma part, j'ai 28 ans et ça fait 17 ans que je fume, alors c'est po l'histoire de quelques jours...
Cela dit, je trouve ça super que tu aies arrêté et je reste persuadée que la volonté joue beaucoup !
Allez coco motive-toi !!!
J'ai lu ton message très attentivement coco38 et j'en prend bonne note !! Je sais que j'arrêterai aussi un jour, mais je ne sais pas quand !! Ca viendra, j'en suis sûre !!
Je suis très fière de toi, bravo !
salut.
je suis dans le mm cas!je fume depuis 11ans. pour mon premier bébé j'ai voulu arrete jété arrivé a 5cigarettes eu lieu du paquet, mais avec la culpabilité j'ai voulu arrete mais le stress a gagné je me suis retrouvé au urgences car trés mal au ventre et ct du au manque de cigarette! mon bébé est né en pleine forme,liquide normal aucun souci et a terme! La pour ma 2eme grossesse j'ai reduit comme pour mon fils/je suis pas fiere de moi nn plus mais la maternité ou j'ete suivi pour mon fils ne m'on pas aidé nn plus a arrété. "vous pouvez fumer 5 cigarettes par jours c pas trés grave" ! il aurait mieux fait de la fermé sur ce coup! lol.
coucou les filles!
Je suis enceinte de 3 mois et suis fumeuse depuis 11ans environ, je n'ai jamais essayé d'arreter me disant que le jour ou tomberai enceinte j'arreterai.... Mais non je fume toujours, tout le monde autour de moi fume, je sais ce n'est pas une excuse mais ça n'aide pas. Du coup j'ai fortement diminué je n'ai pas fumé de cigarette entiere depuis 2 mois et demi, je ne tire que 2/3 lattes sur les cigarettes de mon mari. Mais qd je suis toute seule j'essaie de rester occuper et qd c'est trop dure je n'en fume que la moitié. Et avec tout ça j'ai diminué de presur un paque par jour à seulement à peine 4 clopes et sans effet de manque. Bref je sais que fumer n'est pas bien ms diminué est quand meme tres bien et je ne veux pas me culpabiliser c'est ma premiere grossesse et je suis dejà assez stressée par la grossesse et par ma vie générale. j'espere que ces 2/3 trucs t'aideront au moins à bien diminuer sans etre stréssée
Et bonne grossesse!!!