Coucou les futures mamans, je me permets de vous dire ce que m'a dit mon gynéco en début de grossesse car je ne suis pas immunisé non plus.
En ce qui concerne la viande, il faut qu'elle soit cuite, pas de viande saignante, ni rouge ni rosé. Pour les légumes et les fruits sortant de terre mon gygy m'a conseillé d'en mangé seulement si c'est moi qui les nettoyaient en les lavant soigneusement avec du vinaigre blanc. La toxo peut entrainer la mort de l'embryon. Attention au chat aussi, ne surtout pas toucher à la litière, et attention aussi aux griffes. Pour les fruits de mer tous sont à éviter !!!
Pour les fromages nous ne parlons plus de toxo mais de la listéria, et là je t'avoue que c'est encore + compliqué à retenir !!! alors il ne faut plus manger de charcuterie, à l'exception du jambon blanc, saucisse et lardons bien cuits, les fromages c'est tellement compliqué a retenir qu'il m'a dit de manger uniquement les fromages au lait pasteurisé.
Tu verras au début tu auras l'impression de ne plus pouvoir manger grand chose, ce qui est vrai au final mais c'est pour le bien etre de nos bébés et ça ne dure que 9 mois.
Des bisous les filles.