Salut les filles,
chouchou62, la pds que tu dois faire au plus tard 3 jours apres ton echo, c'est pour le test de la trisomi. Tu n'as pas besoin d'aller voir ton gyneco entre 2. Toi , tu n'auras pas les resultats ,c'est ton gyneco qui va les recevoir, et il va surement te telephoner pour te donner les resultats... Par contre, n'oubli pas quand tu vas faire ton echo de donner le papier que ton gyneco t'as filé, le radiologue doit noter differentes mesures. Ce papier tu devras le donner ensuite au laboratoire au moment de ta prise de sang.
Y en a des examens et des paperasses à faire quand on est enceinte ! ca ne fait que commencer ! lol
Vous avez dejà fait votre déclaration de grossesse ?
Melisa, demain le grand jour ! ta première echo !!! j'espère que tu pourras voir son petit coeur battre, je pense que oui. Moi j'ai fait une echo à tout pile 5 sg et j'avais pu voir son ptit coeur mais seulement par echo endo sinon on ne voyait vraiment pas grand chose. Par contre, j'en ai refait une à 7 sg et là meme avec une echo classique on voyait bien ma petite crevette. C'est dingue à quelle vitesse ca evolue.
Bizou à toutes
Ta pds ds les 3 jours qui suivent ton echo c bien pour le test de trisomi? Ca se passe comme ça pour le test de trisomie donc je pense bien que c'est celui que tu parlais, et donc oui tu as besoin d'un papier ...
En principe lors de ton rdv ac ton gyneco, il te donne une ordonnance pour ton echo des 12semaines,et une pour le depistage de la trisomie 21. Il doit en principe aussi te donner une feuille, la mienne est jaune mais ca depend peut etre des régions ?? Sur cette feuille c'est noté " evaluation du risque de trisomie 21 foetale par les marqueurs seriques maternels" Ton medecin doit la signer. Et tu dois aller faire ton echo des 12 semaines avec cette feuille car le radiologue doit y noter differentes mesure. Ensuite quand tu iras faire ta pds ds les 3 jours qui suivent, tu dois donner cette feuille au laboratoire. Le laborateur va ensuite telephoner au gyneco qui ta prescrit ce test pour lui donner les resultats.
Tu dois revoir ton gyneco avant ton echo des 12 semaines ? si oui, il va surement te la donner à ce moment là. Si non rappel le pour la lui demander. Pour ma première grossesse mon medecin ne m'avait pas donné non plus cette fameuse feuille, du coup arrivée au laboratoire je n'ai pas pu faire le test de trisomie 21, et je ne pouvais plus le faire car j'étais à plus de 14 sa! C'était un remplacant de mon medecin traitant, il n'était vraiment pas capable de s'occuper d'un debut de grossesse !
Moi non plus pas encore remplie la declaration de grossesse, j'attend encore un peu, j'ai peur que ca me porte la poisse !